Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Mar 6 Mar 2018 - 9:00
Derniers sujets
» Secteur Anniversaires ;)
Aujourd'hui à 2:18 par kaiisersoze

» Grandeur et Coussinets: le traquenard!!
Aujourd'hui à 2:17 par kaiisersoze

» Champion ladder 15
Aujourd'hui à 0:16 par Yannarbras

» Décompte des points MC
Hier à 23:26 par Djedjou23

» Défis Murder Cup
Hier à 23:16 par ArseNic

» Glaglateurs vs bma
Hier à 21:55 par Stuntmandidi

» Interview Col Sader
Hier à 21:22 par Kentchin

» S11-JI HT/Norti
Hier à 20:42 par Norti_

» Hoeth d'Or
Hier à 20:24 par DarthNova

Guide du forum
LVM Tv
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Samba Action Calculator

Grandeur et Coussinets: 3ème lettre

Grandeur et Coussinets: 3ème lettre

Message par Stuntmandidi le Ven 30 Mar 2018 - 9:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sir,
      Quelle belle surprise vous nous avez fait ! Je dois dire que j’étais surpris lorsque j’ai vu votre « consultant » assassin débarquer cette semaine ; en réalité j’ai d’abord cru que c’était pour moi. Mais une fois la première surprise passée et mes sous-vêtements changés, nous avons pu travailler ensemble à la préparation du match contre les New Zelfland All Black. A la réflexion je me demande si travailler ensemble est le mot juste, tant il prit les choses en main de fort belle manière. « Tâchez de tenir en première mi-temps me dit-il, je m’occupe de la deuxième. Mes agents infiltrés dans le public et dans le personnel du stade nous serons très utiles également.
- Vos agents ? Vous n’êtes donc pas seul ??
- Comment croyez-vous avoir eu ce deuxième jeu de sous-vêtements ?
- Euh… Ok vous n’êtes pas seul.
- Et si possible, simplifiez-vous le match et débarrassez-vous de Dan Carter.
- De qui ?
- Dan Carter, leur lanceur.
- Ah il est lanceur ? Je le croyais plombier. Bref, très bien, on va s’y atteler. Mais pour la stratégie globale ?
- Vous n’avez pas besoin d’une stratégie globale, vous m’avez moi. »
Je n’eu pas le temps de demander plus de détails qu’il tourna les talons en chuchotant, comme si il s’adressait à une tierce personne dissimulée quelque part dans la pièce.

Cet homme semblait vraiment sûr de son fait, et bien que nous ne sachions comment il allait s’y prendre, je sentais bien que sa confiance rejaillissait sur les joueurs à leur entrée sur le terrain. « Rappelez-vous, tenez en première mi-temps ; mes sbires vont droguer les adversaires, mais il est possible qu’il faille attendre la mi-temps  pour en sentir les effets. Ils feront ce qu’ils pourront pour nous assister pendant la première aussi en tout cas. »

Et le match débuta donc, nous gagnâmes le toss et décidâmes d’engager, puisque la seconde mi-temps devait nous être acquise de toute façon. Mais l’adversaire avait lui-même parfaitement préparé la rencontre, si bien que nous nous retrouvâmes face à une défense parfaite lorsque la balle fut bottée dans notre camp, beaucoup trop près de la ligne médiane à mon goût d’ailleurs. »Il va me falloir d’autres sous-vêtements » me dis-je, lorsque je voyais avec soulagement Le Poissard mettre joyeusement un elfe dans le coma. Se rappelant des consignes de votre « consultant », l’équipe cageait le ballon et tentait de s’en prendre à Vanne Par Terre, avancé dans notre camp. Mais les elfes s’en sortaient très bien pour nous empêcher d’avancer, et nous mettaient même une pression qui devenait suffocante. Quant à l’opération « défoncer Vanne Par Terre », elle tournait carrément au ridicule. Tenter de gagner plus de temps devenait franchement secondaire tant au fil des minutes, le simple fait de marquer devenait de moins en moins sûr ; l’équipe dut même revenir dans son propre camp et passa d’une cage classique à une demi-cage appuyée sur la ligne latérale faute de joueurs démarqués. « Mais faites quelques choses bon sang ! » hurlais-je à l’attention de… De je ne sais qui d’ailleurs. Le Taulier (notre capitaine) le prit visiblement pour lui et, après s’être fait ouvrir un trou de souris par ses blitzers, adressa une passe au Poissard (toujours lui!) sensé initialement faire diversion, et qui finalement se retrouva comme la seule option possible pour marquer et en finir donc avec cette mascarade d’attaque placée que nous avions tenté. Touchdown à trois quart de la mi-temps passée, on s’en sortait très bien vues les circonstances. « Il va falloir que j’intervienne plus vite que prévu », me glissa l’assassin à la remise en jeu. Je ne suis pas sûr mais il semblait quand même faire un lourd sous-entendu sur mes capacités à diriger l’équipe seul, mais je dois sûrement me tromper, ce garçon est si sympathique.

Et effectivement dès la remise en jeu, on a bien senti que nos adversaires n’étaient plus en pleine possession de leurs moyens. Tout d’abord un rocher lancé du « public » assommait un des leurs ; l’assassin jeta un regard vers moi et je jurerais malgré la distance qu’il me fît un clin d’oeil. Pas rassasié par ce que je trouvais être un premier succès, il sortit une lame de sous sa cape et… tua purement et simplement un receveur elfe. Quel talent ! Je reconnaissais bien là votre griffe Sir, sans mauvais jeu de mot. Pendant ce temps les elfes se concentraient sur notre côté droit ; je dois dire qu’ils parvenaient plutôt bien à se mettre en position pour recevoir une passe de ce diable de plombier resté en arrière et ainsi marquer juste avant la mi-temps. Heureusement la drogue commençait à faire effet sur leurs organismes et, alors que la route semblait ouverte pour une égalisation, Vanne Par Terre tergiversa au moment de la passe et finalement, le coup de sifflet retentit avant qu’il eut pu faire sa passe. Mi-temps, 1-0, onze contre 8 pour la reprise, tout cela partait décidément très bien. Et ce n’était que le début Sir, croyez-moi !

A la reprise, alors que j’attendais vainement un autre rocher (bah oui, ils l’ont fait une fois, pourquoi s’arrêter là??), les elfes s’infiltraient plein centre dans nos lignes ; nous tentions tant bien que mal de contenir ces diables de receveurs tandis que Le Swag, notre blitzer, tentait de mettre la pression sur ce plombier de lanceur. L’addition de la drogue et de cette pression fit merveille, puisque l’habile Dan s’emmêla les pinceaux au moment de faire sa passe et lâcha piteusement la balle à quelques centimètres de son point de départ. Le Swag n’en demandait pas temps pour sécher le maladroit, prendre la balle et filer au touchdown. Galvanisés par ce break, le ballon n’avait pas encore atterri dans le camp adverse au coup d’envoi que nos petits gars attaquaient et marquaient le troisième, toujours par Le Swag, intenable ce soir. Il ne restait plus beaucoup de temps, les elfes tentèrent une dernière attaque pour l’honneur, qui aurait bien pu aboutir si leur receveur -encore une fois sous l’effet de la drogue certainement- n’avait pas marché sur ses lacets (quand on vous dit d’attacher vos lacets les enfants, hein???) au moment de franchir la zone d’en-but.

Une victoire finalement rendue facile par votre assassin Sir, d’ailleurs pourquoi l’avoir rappelé si vite? Je me sens tout nu sans lui (et ses jeux de sous-vêtements surtout), maintenant que j’ai vu les miracles dont il était capable ! Il va nous manquer, toute l’équipe lui a dédicacé le ballon du match et Le Swag lui a même écrit une dédicace dans son style inimitable, à la fois concis et artistique : « Merssi gro on les a bi1 kc grasse a toa lol ptdr ». Je ne connais pas encore notre prochain adversaire, mais ce sera de toute façon une équipe sur une bonne dynamique ; à nous de maintenir la nôtre !

Je vous salue bien bas, vous, votre génie et votre classe ; prenez grand soin de votre personne (et de vos coussinets)

Votre dévoyé pardon dévoué serviteur,

Stuntmandidi

Dernière édition par Stuntmandidi le Mer 4 Avr 2018 - 10:17, édité 4 fois

Stuntmandidi
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grandeur et Coussinets: 3ème lettre

Message par newton999 le Ven 30 Mar 2018 - 11:27

J'adore ! C'est excellent depuis le début !

Et quelqu'un qui utilise le passé simple mérite amplement qu'on le lise, et en plus c'est drôle !

Va falloir qu'on se rencontre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
newton999
Coach Star
Coach Star

Message par Stuntmandidi le Ven 30 Mar 2018 - 11:39

Ah mais avec plaisir à l'occasion, si tu es ou passes en région parisienne?

Stuntmandidi
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par Nintendoue le Ven 30 Mar 2018 - 11:50

newton999 a écrit:J'adore ! C'est excellent depuis le début !

Et quelqu'un qui utilise le passé simple mérite amplement qu'on le lise, et en plus c'est drôle !

Va falloir qu'on se rencontre !

Hein. Le passé quoi ? scratch scratch scratch

Nintendoue
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par newton999 le Ven 30 Mar 2018 - 12:03

Je parlais d'une rencontre BB !!
Que je vois tes excuses auprès de Malekith ^^!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
newton999
Coach Star
Coach Star

Message par Stuntmandidi le Ven 30 Mar 2018 - 12:18

Ah ah au temps pour moi mais ce sera avec plaisir aussi Smile

Stuntmandidi
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par Yannarbras le Ven 30 Mar 2018 - 13:15

Quelle imagination !
Hâte de voir la troisième journée commencer pour pouvoir lire ton prochain courrier.
D'ailleurs, possible que ce soit contre moi...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par Alexiskyky le Ven 30 Mar 2018 - 13:21

Ou contre mes EN, mais nous on est plutôt pro Morathi.

Alexiskyky
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par hautes-terres le Ven 30 Mar 2018 - 16:30

Vivement qu'on se rencontre, ces missives seront placardées dans les souterrains pour réaliser un bilan neuropsychologique de l'équipe (j'ai franchement peur du résultat)) suite à ces bonnes analyses des rencontres.

Je pense que se sera dans longtemps malheureusement.

Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé