Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Lun 7 Nov 2016 - 17:17
Derniers sujets
» Demande de tickets Middenheim S2
Aujourd'hui à 2:21 par Tyrhany_tsu

» Conseil des Quatre - Inscriptions et Règles
Mar 11 Juil 2017 - 18:05 par kiri

» Finale - End of Times vs Croutards
Jeu 6 Juil 2017 - 17:58 par Obsy

» Donjon de Nahalbeuk ? Pas si loin finalement !
Mar 4 Juil 2017 - 21:03 par kiri

» 1/2 finale : Dark Hands VS Croutards
Mar 4 Juil 2017 - 17:20 par Nintendoue

» [1/2 Finale] Elves Killer vs End of Times
Mar 4 Juil 2017 - 14:20 par Salome Leafsson

» ArseNic765 / Nico
Sam 1 Juil 2017 - 11:22 par fumblemaster

» 1/4 finale TroctinRoars vs Dark hands
Ven 30 Juin 2017 - 10:20 par Salome Leafsson

»  1/4 finale Croutards vs Picolo Rangers
Jeu 29 Juin 2017 - 0:14 par Yannarbras

Forfait oui mais?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intégrer la règle des pénalités en cas de forfait pour la saison 2?

58% 58% 
[ 11 ]
26% 26% 
[ 5 ]
16% 16% 
[ 3 ]

Total des votes : 19

Re: Forfait oui mais?

Message par Obsy le Mer 29 Juin 2016 - 18:26

La règle n'oblige pas à virer TOUT les joueurs ayant plus de 51xp Wink

La règle t'oblige à virer tout ceux qui veulent partir suite à ton forfait matérialisé par un résultat sur D6 de 4+ (50% de chances, si t'es chanceux personne ne part Wink).

Après, on peut appliquer cette règle mais faire des exception si par exemple il y a eu une coupure internet/courant, une urgence de la vie... bref un élément extérieur qui empêche complètement de continuer !

Mais dans le cas d'un quit en plein match pour cause de : stratégie/rage/élément lié au jeu la sanction doit tomber.
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bulbimath le Mer 29 Juin 2016 - 19:18

J'avais bien saisi à contrario si tu es malchanceux tu pers toute tes stars ça fait mal au cul quand même Smile

Je pense qu'il faut des exceptions, regarde Vinz qui à pu faire qu'un match ça aurait été sacrément moche pour lui. D'accord pour punir les ragequit ou les forfait de stratégie même si je pense pas qu'il y ai ait beaucoup.

Du coup même si la règle indique que tu dois faire le test sur tous tes joueurs à 51xp, on peut très bien le faire que sur un joueur? Ou c'est pas assez sanctionner?
Bulbimath
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par fumblemaster le Mer 29 Juin 2016 - 19:24

En même temps, des joueurs avec 51 d'xp, cela n'est pas fréquent...et encore moins dans les équipes agiles. Donc bon, pas sûr que cela soit si traumatisant pour une équipe. Smile

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par Bulbimath le Mer 29 Juin 2016 - 19:42

C'est sur que ça courre pas la campagne non plus mais rien que d'en perdre deux d'un coup, sans forcement l'argent pour en racheter des nouveaux, ça laisse pas mal de matchs compliqués après je pense
Bulbimath
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par Salome Leafsson le Mer 29 Juin 2016 - 20:37

Laissez-moi vous expliquer pourquoi j'ai voté contre.

Parce que si cette règle passe et qu'on fait des exceptions pour les cas "persos" ou "familiaux", ça va être une vraie galère à gérer.

Exemple, je suis un nouveau joueur, je fais quelques matchs, puis là je tombe contre Newton qui commence à m'écrabouiller mon équipe. Je débranche ma box, puis je poste sur le forum que j'ai eu une coupure de courant dans mon quartier.

Je vote contre pour cette raison, pour éviter les discussions et les hésitations et alléger le travail des admins.

Une autre raison qui fait que je vote contre : c'est vraiment la quadruple peine pour le mec qui forfait : il donne son or, il perd des stars, il perd en fame, il garde ses blessures...
Salome Leafsson
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Localisation : Près de ta fosse à blessés, en train de compter les morts

Message par newton999 le Mer 29 Juin 2016 - 20:52

Je m'insurge en faux, je n'écrabouille que rarement !
newton999
Coach Star
Coach Star

Message par Trokinas le Mer 29 Juin 2016 - 21:50

Je trouve l'argument de Salome recevable et j'avoue que je me pose la même question : comment juger de la bonne foi d'un gus qui vient de faire forfait?

mais il y a un moyen. Une panne de courant, l'autre joueur a "Deconnexion de l'adversaire". En cas de forfait, c'est direct. Cela déjà un premier élément de réponse non?

Et je pense aussi que newton est un écrabouilleur, je pense qu'on devrait statuer aussi là dessus. D'ailleurs son avatar est agressif.
Trokinas
Coach Star
Coach Star

Message par Obsy le Mer 29 Juin 2016 - 22:28

On en débattra entre commissaires, ça fait partit de notre taff.
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par Mickrob35 le Mer 29 Juin 2016 - 23:16

Je n'arrivais pas à me décider pour quoi voter...Je suis plutôt pour le oui mais du coup ceux n'ayant pas de joueurs de plus de 51xp peuvent faire forfait "gratuitement"
J'avais relancé le débat sur le forfait les dernières saisons mais ca n'avait pas suivi, maintenant que l'on se retrouve face à un cas, c'est trop radical!

Je ne trouvai pas le forfait de Darth choquant en soi, du coup je regarde son équipe mais ses blessés ne sont pas des joueurs cadres, je regarde le match et le forfait est utilisé sans avoir utilisé l'apothicaire (ou peut être aussitôt après), sans que le match ne soit perdu (plus de deux TD d'écarts) et avec une grande possibilité de revenir au score avec une équipe quasi complète donc effectivement sanction il devrait y avoir, à l'avenir bien sûr, pas rétroactivement.

Je crois que l'on avait évoqué la possibilité de forfait seulement après 2 ou 3 blessures graves ou mort, cela me semble cohérent mais il faut inscrire ca dans le règlement une fois pour toute.
Mickrob35
Coach Star
Coach Star

Message par DarthNova le Jeu 30 Juin 2016 - 0:43

Oui...4 blessés, 2 KO et engagement à suivre pour les humains qui ont le vent en poupe sur ce match avec Zug la bête, L'Ogre, le sorcier et la supériorité numérique, c'est sûr que j'avais plus de chance de revenir dans le match que de me faire massacrer à coup de châtaigne et d'agression...mais mon point de vue est sans doute biaisé vu que c'est mon équipe.
Ceci dit j'avoue que j'en ai un peu marre de passer pour le vilain petit canard qui a voulu préserver son équipe...

Bref j'avais un joueur à + de 51xp, mon coureur star, je l'ai viré hop! ce qui réduit bien mes chances au passage vu que je comptais beaucoup sur lui en attaque.

Voilà, j'espère que ça suffira pour qu'on passe à autre chose et qu'on passe aussi sur mon erreur d'avoir utilisé une action peu élégante mais néanmoins permise par le jeu, certes l'esprit n'y était pas et encore une fois je m'en excuse mais dans ce cas on fait effectivement BisounoursBall et on arrête aussi les agressions? C'est pas toujours bon esprit mais c'est permis par le jeu.
Parce-que soyons clair c'est la perspective d'en manger plus qui m'a fait faire forfait, pas le score ou les blessures sur blocages, même si j'ai bien vu après coup que ce n'était pas du tout l'intention de Djybee mais je pouvais pas vraiment savoir et j'ai préféré arrêter là et conserver mes joueurs pour les PO.
Je regrette simplement de ne pas avoir du coup laissé la possibilité à Djybee de marquer son TD avant de forfait.

Ma réaction sera je n'en doute pas jugée excessive mais j'en ai un peu assez de lire Darth ceci, Darth cela et de voir un débat qui prends des proportions peut-être un brin exagéré aussi.
Vous pardonnerez donc aussi parfois mon impulsivité, c'est un de mes défauts, je suis comme ça, on se refait pas  Razz

J'ai retenu la leçon, on en est là par ma faute, j'assume, maintenant si on peut statuer sur la question et repartir du bon pied ça m'irait bien, merci  Smile
Personnellement je vais me concentrer sur l'organisation de la S2 de la Ligue du Moot et sur ma nouvelle équipe Smile
Et je reste parfaitement motivé et content de rejouer avec vous tous à l'avenir, j'espère qu'il en sera de même pour vous Smile
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par kaiisersoze le Jeu 30 Juin 2016 - 5:25

Haha, en effet impulsif le Darth. Meme pas de jet de dé ^^ Ton impulsivité à lancer le mouvement de la LVM, elle aboutira sûrement à une nouvelle règle, c'est comme ça qu'on avance aussi. Bref ce qui est fait est fait. Comme tu dis pas besoin d'en faire trop pour un cas de figure qui n'arrivera pas souvent.
Je voulais vous lire avant de me prononcer, tous le monde a de bons arguments, j'hésitais. Mais dans ce cas avantage à la règle, si c'est dans les règles du jeu, cette règle doit être respecté tout simplement, j'ai donc voté POUR.
Puis j'aime que Enefel décide sur un lancé de dé, c'est l'escence du jeu.
Après pour statuer et avancer, car le POUR s'annonce vainqueur, soit on applique la règle telle qu'elle,  tout en gérant les exceptions pour raison personnelle car je pense qu'elle sont gerables, en fait la question de la bonne foi est un faux débat car elle existe depuis toujours, en dehors de cette histoire de forfait rien ne m'empêche si je suis mal embarqué d'inventer un baratin pour espérer rejouer le match, on est entre adulte, je pense que tout le monde est de bonne foi, après si un gars a des problèmes de connexion tout les matchs on s'interrogera ou on lui payera un nouveau modem.
Donc l'adouciment que je propose, on oublis les histoires d'argent, de popularité on se focus sur l'exclusion des joueurs à +51 xp sur un jet de dé 4+
Ou plus soft 1 seul joueur quelqu'il soit peut être exclu et c'est l'adversaire du jour qui le choisi et celui ci est exclu sur 3+
Il faut qu'on accepte le forfait stratégique dans un format championnat, qu'on assume les conséquences, qu'on tolère les agressions etc... c'est du Blood Bowl, ça doit saigner, ça doit brasser dans tout les sens, faut accepter la mort, moi si Sani Poilu est encore en vie dans 10  saisons je raccroche mes crampons Smile
kaiisersoze
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par DarthNova le Jeu 30 Juin 2016 - 8:58

Le tout c'est que ça aboutisse à une règle, ce qui est bien parti, pour éviter ce que j'ai provoqué avec ma décision de forfait et que chacun sache à quoi il s'expose.
Au moins on sera dans les clous.

Je n'ai probablement pas donné un grand exemple de sportivité en faisant ce forfait stratégique (on ne parle pas de forfait "de la vie") donc j'espère en retour donner un meilleur exemple en assumant les conséquences et en démontrant ce qu'on risque à ce jeu là en payant le prix fort : pas d'or, pas d'xp et la perte de mon meilleur joueur.
Une auto flagellation que je ne pense pas reproduire à l'avenir^^
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par Trokinas le Jeu 30 Juin 2016 - 9:00

Ben personne ne te demande de t'autoflageller. Je crois que le débat porte sur le cas général et plus sur ton cas personnel. Après si tu veux, nous pouvons faire passer une règle pour flageller Darth : chacun te donne un coup de fouet après chaque forfait (je parle du forfait de n'importe qui bien sûr Wink)
Trokinas
Coach Star
Coach Star

Message par DarthNova le Jeu 30 Juin 2016 - 9:06

Non ça va aller^^
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par newton999 le Jeu 30 Juin 2016 - 9:17

On peut juste faire cette règle-là :
le joueur de l'équipe avec le plus d'xp quitte l'équipe sur un 4+.

Je tiens quand même à faire remarquer à la ligue que Kaiser parle de Sani Poilu dans chacun de ses posts... Il est amoureux ou quoi ?
C'est juste un HB 6 3 4 8, blocage, esquive, bras supp. Very Happy

Je te promets que s'il tombe, tu n'auras pas assez de bras pour transporter tes mulots jusqu'au cimetière !!
newton999
Coach Star
Coach Star

Message par Obsy le Jeu 30 Juin 2016 - 9:20

Non non, la règle c'est tous les joueurs à 51+ xp quittent sur un 4+.
On a fait passer un vote sur cette règle, c'est pas maintenant qu'on va en modifier les conditions...
Si on fait comme ça pour tout on s'en sortira jamais.

......................................

Darth, la réincarnation du messie !
Halleluja Jesus ! Twisted Evil

Dernière édition par Obsy le Jeu 30 Juin 2016 - 9:21, édité 1 fois
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par DarthNova le Jeu 30 Juin 2016 - 9:20

Ce match sent la poudre! vivement!

@Obsy : si il y-a un messie, j'aimerai autant qu'il ressemble à mon avatar, il aura plus de chances de me convaincre Razz
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par newton999 le Jeu 30 Juin 2016 - 9:30

Moi perso, la règle du forfait... je m'en fiche, je tombe toujours sur des agiles dans mes poules...
newton999
Coach Star
Coach Star

Message par Obsy le Jeu 30 Juin 2016 - 9:32

T'as voté ''moi je crois que les forfait c'est pour les téléphones" ??
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par Kanthar01 le Jeu 30 Juin 2016 - 9:48

Je rejoins ce qu'à dit quelqu'un plus haut, la règle ne s'applique qu'aux joueurs ayant atteint les 51 point d'xp.
J'ignore si c'est fréquent dans les équipes mais, pour le coach qui ne possède pas ce genre de joueur, rien ne l'empêche de planter ses matchs en toute impunité. Ce qui peut tout autant fausser l'équité sportive et être frustrant pour les adversaires.

J'ai bien compris que le vote porte sur un point de règle officielle MAIS ne pourrait on pas plutôt réécrire cette règle pour l'appliquer à notre ligue ? Et l'élargir, au choix :
- au joueur avec le plus d'xp, jet de dé sur 4+
- à X joueurs avec le plus d'xp, un départ obligatoire au choix du coach
- pénalité de points, le classement officiel étant celui du forum et pas le tableau ingame (les tableaux sont réalisés à la main de toute façon)
- obligation de changer d'équipe après 2 forfaits dans la même saison, ce qui permet de tolérer 1 forfait dû à une raison extérieure (famille, coupure de courant, etc ...)
- autre ?

Kanthar01
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut