Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Mar 6 Mar 2018 - 9:00
Derniers sujets
» [MC] Middenheim S2
Hier à 21:24 par Stephane_Segura

» INSCRIPTIONS SAISON 12
Hier à 16:12 par Gorz

» Poule du vent
Hier à 11:57 par kourk1788

» Red dead rédemption 2
Sam 8 Déc 2018 - 12:56 par Bulbimath

» Keyforge (le nouveau bébé de RG)
Jeu 6 Déc 2018 - 16:36 par newton999

» Poule de l'eau
Jeu 6 Déc 2018 - 12:11 par djybee

» Champion ladder S19
Jeu 6 Déc 2018 - 9:30 par TetardJAV

» [MC] Evenements Hebdomadaire S2
Mar 4 Déc 2018 - 23:20 par Alexiskyky

» [MC S2] Historique et présentation
Mar 4 Déc 2018 - 17:41 par Mickrob35

Guide du forum
LVM Tv
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Samba Action Calculator

XCOM 2 (jeu gratuit)

XCOM 2 (jeu gratuit)

Message par Yannarbras le Sam 23 Juin 2018 - 13:58

J'ai vu que pas mal d'entre nous jouons à ce jeu, du coup, je lance ce message pour recueillir vos ressentis.
Pour ma part, j'ai commencé en mode normal, je me suis fais déchiré, du coup j'ai recommencé en facile et maintenant que j'ai bien saisi la mécanique du jeu, je vais recommencer en normal.
J'adore le jeu, mais à force de recommencer, je suis pas aller bien loin pour le moment.
Et surtout que c'est difficile! Au début quand tu t’aperçois qu'un soldat mort et ben, tu le reverras plus, t'y réfléchis à 2 fois avant d'envoyer tes gars au charbon.

J'ai aussi créé ce sujet, pour savoir si l'un d'entre vous avait testé le multi et à quoi ça ressemble?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yannarbras
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Revenir en haut Aller en bas

Re: XCOM 2 (jeu gratuit)

Message par Mickrob35 le Sam 23 Juin 2018 - 15:16

J’ai eu Tenhill au micro hier soir pour en discuter. Il avait commencé en mode difficile ! Je lui ai dit que vu la puissance des ennemis plus tard dans le jeu, le mode normal est bien assez relevé si on n’avance sans charger les sauvegardes intermédiaires.
Il faut surtout avoir la connaissance du bon développement dès bonus et constructions

Le multi semble inintéressant car pas de campagne

Mickrob35
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par Alexiskyky le Lun 25 Juin 2018 - 0:52

J'y joue depuis quelques temps déjà (la version classique sans les DLC).
J'ai fini trois fois le jeu, la première en facile parce que je connaissais pas du tout ce jeu.
Ensuite en normal et enfin en normal campagne de fer.

Les débuts sont compliqué, sans les équipements adéquat tu perd 1 voir 2 gars à chaque mission difficile.
Par contre une fois que tu as up tes persos, en normal c'est plutôt simple. Il y a juste la dernière mission qui est un peu plus tendu.

En difficile j'ai essayé mais je me suis fait rouler dessus. Mes escouades se faisaient défoncés ou je n'avais pas le temps de remplir l'objectif.

Le mode multi je ne l'ai pas testé encore, je sais même pas en quoi ça consiste. D'ailleurs si quelqu'un est partant je veux bien tester avec lui.
Mais apparemment tu peux jouer les extraterrestres et composer tes escouades comme tu le sens.

Le seul reproche que je fais à ce jeu c'est le nombre de DLC.
Le jeu est très bien en classique mais il a l'air encore mieux avec les DLC. Avec plus de missions et d'unités différentes.
Sauf qu'il faut payer quasiment le prix du jeu pour tous les avoir.

Bon après tout les jeux sont comme ça maintenant mais c'est chiant.

Alexiskyky
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par TetardJAV le Lun 25 Juin 2018 - 9:29

Ayant beaucoup joué à l'épisode sur PS3, j'ai aussi attaqué en difficile pour revenir en normal car la difficulté a encore monté d'un cran je trouve Very Happy

Tu as des ennemis assez costaud tôt dans le jeu, mais c'est surtout les missions ou tu as un timer que je trouve vachement dur à finir dans le temps imparti; vu que tu es à poil au début tu avances doucement en prenant le moins de risques possibles, et du coup à la fin tu rates l'objectif.

Mon 1er run est là pour découvrir un peu le chemin de développement de la base.

Je pense que le 2eme sera en normal aussi pour s'assurer de finir la campagne.
Je le tenterai bien en Homme de Fer tout de suite pcq ça amenè une tension de tout les instants, mais j'ai peur de pas pouvoir aller jusqu'au bout, un chargement de save pouvant tellement te sauver d'une situation bien mal engagée Very Happy

Je suis open aussi pour tester le mode multi, par contre je ne sais pas de quoi il en ressort; c'est juste un mode escarmouche je suppose non?

TetardJAV
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par hautes-terres le Lun 25 Juin 2018 - 10:02

J'en suis à mon deuxième run (le premier quelques heures pour prendre la main), c'est cool ça change de BB et je reviens à ma période post-adolescence ( jeu sortie en 1994).

J'aime pas trop la scénarisation et la gestion de base par rapport à la version initiale.

Le côté mission et custom très sympa. Je joue avec junior et je lui explique à haute voix mes choix stratégiques, ça marche nettement mieux qu'en solo ! Il doit y avoir un effet de faire très attention pour ne pas le décevoir.

J'ai vu une vidéo de la multijoueurs, C'est pour Nintendoue, tu attends l'adversaire et tu lui tombe dessus. Partie assez longue,  90 secondes par tour, c'est pas pour toi Mick! Les cartes sont générées aléatoirement.
L'escouade est tellement boosté que je ne pense pas qu'elle level UP. J'en conclus que c'est purement tactique sans un brin de RPG.

Jeu assez addictif, j'arrive à terminer les missions sans pertes mais la fosse aux blessés est full. Pour faire simple le grenadier enlève du décor et les rangers sont en mode Ninjago à la découpe façon Saucisson des aliens. Le tout recouvert par un tireur d'élite toujours situé en hauteur.

Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par Profiix78 le Lun 25 Juin 2018 - 10:45

Je joue à XCom 2 sur PC depuis sa sortie. J’avais déjà adoré le 1, mais celui ci le surpasse encore. J’adore ce jeu, sans aucun doute l’un de mes préférés. J’apprécie son exigence extrême (une seule erreur peut mettre à mal toute une mission) , le coté tactique des combats ,  la customisation des unités très poussées,  la gestion de la base  et le mode homme de fer est juste implacable et indispensable. Les autres modes sont pour se faire la main.
2 réflexions :
-Les DLC apportent vraiment beaucoup au jeu, ils changent en grande partie le scénario et bouleversent aussi les combats. Il n’y a que le tout dernier DLC que je n’ai pas encore testé.
-Sur PC, ce qui est vraiment excellent ce sont les nombreux mods de la communauté. Allez faire un tour sur Steam vous serez impressionnés. Et je peux vous dire que certain d’entre eux sont d’un niveau…pfff exceptionnel !
J’ai testé la version PS4, et là ce que j’apprécie ce sont les temps de chargement et la fluidité dans le jeu. Mais bon c’est surtout lié à la comparaison avec mon PC qui est un peu poussif !

Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par newton999 le Lun 25 Juin 2018 - 13:28

Purée, si tu trouves les temps de chargement courts sur PS4, qu'est ce que cela doit donner sur ton PC ^^!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
newton999
Coach Star
Coach Star

Message par Profiix78 le Lun 25 Juin 2018 - 14:20

Une éternité.....mais bon ça ne me gène pas tant que ça comme cela je fais une pause Rolling Eyes

Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé