Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Mar 6 Mar 2018 - 9:00
Derniers sujets
» Secteur Anniversaires ;)
Aujourd'hui à 14:27 par hautes-terres

» Tournoi Knock-Aout
Aujourd'hui à 14:20 par hautes-terres

» INSCRIPTIONS S11
Aujourd'hui à 12:56 par Stephane_Segura

» PLays off Middenheim
Aujourd'hui à 10:30 par DarthNova

» Petits budgets, maxi plaisir!
Aujourd'hui à 9:52 par Warmutte

» Finale S10 : Very Big Catz VS Old Cowboys
Hier à 20:57 par Densaku Ordo

» Commentaires grrrrrrande finale
Lun 13 Aoû 2018 - 20:56 par ColSader

» Space Hulk tactics
Lun 13 Aoû 2018 - 19:05 par Stuntmandidi

» Gwent The Witcher
Lun 13 Aoû 2018 - 15:49 par Warmutte

Guide du forum
LVM Tv
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Samba Action Calculator

Interview Dathnova

Interview Dathnova

Message par ColSader le Dim 12 Aoû 2018 - 17:39

_Bonsoir cher Darth, je vais mettre les formes nous avons un coach légendaire en finale face à un petit Rookie, comment sentez vous ce match…?

- Bonsoir, et bien pour commencer je dirais plutôt "coach historique" que "légendaire", mon ancienneté dans la ligue est plus longue que mon palmarès étant donné que je n'ai jamais dépassé le stade des 1/2 finales et qu'il s'agit donc de ma première finale!
C'est avec beaucoup de joie et de fierté que je vais aborder ce match et tenter de mener mon équipe à la victoire finale et au titre tant convoité!
Pour le reste je dirais que nous ne somme pas loin d'un 50/50 pour ce qui est des chances des deux équipes, je suis raisonnablement confiant ET méfiant.

_Vos deux équipes ont leurs effectifs complets et une bonne trésorie, il y a un petit avantage de classement en votre faveur mais l'équipe de Kourk me semble un peu plus percutante… vous craignez des primes?

- Oui en effet, la valeur marchande de mon équipe est plus élevée et les Old Cowboys du coach Kourk vont sans doute bénéficier d'un coup de main dont je me serai évidemment passé car comme vous le soulignez son équipe a déjà un sacré punch!
Il pourra notamment engager un sorcier par exemple, j'avoue ne plus faire confiance à ces charlatans...on verra ce que le coach Kourk choisi de faire.
Et pour le coup mon effectif n'est pas totalement complet en l'absence d'un gros bras Troll alors qu'en face nous devrons résister à l'intimidant Minotaure John Wayne!
J'ai parlé d'un 50/50 plus tôt mais quelques détails font pencher la balance du côté des Cowboys, à nous de savoir répondre à ce défi!
Je ne pense pas que nous investirons de fonds dans ce match mais on ne sait jamais...

_Revenons sur votre parcours jusqu'à la finale quels ont été les moments décisifs selon vous pour votre qualification?

Nous n'avons pas eu de matchs faciles bien au contraire notamment en phase finale où les humains du coach Barie et les skavens du coach Louise nous auront donné un sacré fil à retordre! Mais si je devais choisir un seul moment ce serait clairement durant le match contre les FKU de coach Djybee, le champion sortant! Nous avons été clairement dépassés durant ce match, sans grande surprise car cette équipe nous était bien supérieure sur tous les compartiments du jeu. Mais mes jeunes joueurs ont faim et font preuve d'un courage et d'une audace qui me surprennent parfois moi-même! Et alors que tout semblait perdu ils sont su décupler leur forces pour arracher une victoire au delà de leurs limites actuelles, c'est sans conteste le match qui nous a conduit jusqu'ici.

_Des rosters impressionnants sont passé à la trappe durant ces phases finales comment expliquez vous une telle finale?

- Oui, mais vous savez c'est aussi ça le Bloodbowl, rien n'est jamais gagné d'avance et les jeunes équipes n'ont rien à perdre et jettent toutes leurs forces dans la bataille avec férocité et sans calculs, une attitude qui déplaît rarement à Enefel.
Je pense que c'est ce mélange d'insouciance et d'enthousiasme qui a mené les Catz et les Cowboys jusqu'à la finale et cette affiche des plus inattendue, peu de bookmakers ont du la noter sur leur cahier (rires).

_Votre équipe est surprenante elle parait assez simpliste, mais vos stats sont impressionnantes 11 victoires, 2nuls et 4 défaites?

- Comme je vous le disais, elle me surprend moi-même! En tant qu'ancien coach d'équipes agiles et joueuses j'ai tenté de transmettre à ces jeunes orques plein de ferveur des valeurs qui leur sont étrangères pour ajouter à cette équipe des cordes à son arc. Mais il est difficile d'aller contre leurs instincts naturels et je n'ai pas encore réussi pour le moment à leur donner une identité de jeu moins...enfin plus...bref autre que leur jeu physique. Mais je crois sincèrement qu'à travers certaines actions cette saison, et notamment ce fameux match de 8ème contre les FKU, que mon enseignement a fini par les atteindre et leur donne ce petit supplément de courage et d'audace des équipes elfes notamment. J'espère développer cette différence dans les saisons à venir.
Et j'ajoute qu'à leur contact j'ai moi aussi pu élargir mes compétences et ma vision du Bloodbowl, j'ai retrouvé beaucoup de joie grâce à eux et je les en remercie en espérant leur rendre cette joie en les inscrivant au palmarès de la LVM.

_Vous êtes un coach expérimenté comment abordez vous ce match? détendu ou vous visionnez tous les replays de votre adversaire?

- Il faut être fou ou sacrément inconscient pour aborder un match de Bloodbowl totalement détendu car on sait qu'on ne contrôle pas tout et que la différence se fera à la capacité à s'adapter aux situations difficiles qui se présentent à nous sans cesse.
Oui il m'arrive de regarder des retransmissions comme nombre de coachs mais là encore tout peut tellement varier d'un match à l'autre que ce n'est pas toujours pertinent et puis il y-a aussi des coachs intrépides et audacieux dont vous ne pourrez pas toujours prévoir la stratégie et les coups de sang!

Cela reste important de bien préparer un match, mon choix de primes contre les Boucaneurs du coach Barie s'est notamment révélé judicieux et nous a grandement aidé contre cette redoutable équipe humaine qui avait quand même sorti les Chocapix du légendaire, et là vous pouvez le dire, coach Nintendoue.
Mais c'est bel et bien le jour J qu'il faut répondre présent et comme je le disais plus tôt savoir rester dans son match et réagir aux aléas qui ne manquent jamais!

_La question piège… quelle est la force de votre adversaire? et que craignez vous chez vos joueurs?

La force de notre adversaire est la même que la nôtre, ce sont deux jeunes équipes pleine de fougue et d'envie! Il y-aura ce John Wayne à surveiller de près et dont il faudra probablement prévoir une contre mesure. Pour ce qui est de mes joueurs je n'ai aucune crainte, ils sont arrivés là avec leur seul mérite et au prix d'efforts parfois titanesques, j'ai toute confiance en eux.
Nous avons désormais hâte de nous mesurer à nos redoutables adversaires et tenter de renverser cette dernière montagne pour aller décrocher le titre!

_Bonne chance à vous, le coup d'envois se rapproche à grand pas mais nous nous retrouvons tout de suite avec Kourk pour son interview!

j'aime pas qu'on mette ses os dans ma bouche

ColSader
Assistant Coach
Assistant Coach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview Dathnova

Message par kourk1788 le Dim 12 Aoû 2018 - 23:44

Excellent tout est dit et bien dit !!! y a plus qu'a régler tout cela sur le gazon !!!!!!

kourk1788
Assistant Coach
Assistant Coach

Message par ColSader le Lun 13 Aoû 2018 - 7:20

HaHa la tension monte seront ils à la hauteur...

j'aime pas qu'on mette ses os dans ma bouche

ColSader
Assistant Coach
Assistant Coach

Message par Mickrob35 le Lun 13 Aoû 2018 - 8:08

Jolie interview, bonne finale!

Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par Stuntmandidi le Lun 13 Aoû 2018 - 11:39

J'adore le "(rires)", ça m'a du coup bien fait marrer en imaginant la scène pour de vrai

Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par Alexiskyky le Lun 13 Aoû 2018 - 13:08

Encore une très belle interview.
On pourrait imaginer avoir des reporters pour les futurs play off.

Alexiskyky
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé