Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Lun 7 Nov 2016 - 17:17
Derniers sujets
» Demande de tickets Middenheim S2
Aujourd'hui à 2:21 par Tyrhany_tsu

» Conseil des Quatre - Inscriptions et Règles
Mar 11 Juil 2017 - 18:05 par kiri

» Finale - End of Times vs Croutards
Jeu 6 Juil 2017 - 17:58 par Obsy

» Donjon de Nahalbeuk ? Pas si loin finalement !
Mar 4 Juil 2017 - 21:03 par kiri

» 1/2 finale : Dark Hands VS Croutards
Mar 4 Juil 2017 - 17:20 par Nintendoue

» [1/2 Finale] Elves Killer vs End of Times
Mar 4 Juil 2017 - 14:20 par Salome Leafsson

» ArseNic765 / Nico
Sam 1 Juil 2017 - 11:22 par fumblemaster

» 1/4 finale TroctinRoars vs Dark hands
Ven 30 Juin 2017 - 10:20 par Salome Leafsson

»  1/4 finale Croutards vs Picolo Rangers
Jeu 29 Juin 2017 - 0:14 par Yannarbras

Votre avis sur la S1 ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Format de la Saison 2

29% 29% 
[ 5 ]
47% 47% 
[ 8 ]
12% 12% 
[ 2 ]
12% 12% 
[ 2 ]

Total des votes : 17

Votre avis sur la S1 ?

Message par newton999 le Lun 11 Juil 2016 - 12:07

Bonjour à toutes et à tous.

La S1 se termine, les finales seront bientôt jouées et le champion couronné.
7 semaines de jeu, de mails, de blagues et de « c’est un 1, tocard !! »

Mais le comité a encore besoin de vous et de vos retours !

Quel est votre avis sur le déroulement de la saison ?

Les points positifs, négatifs, on veut tout savoir, afin de corriger ce qui peut l’être pour la S2.

Saison trop longue ? trop courte ? Votre ressenti sur les conférences ?
Les nouveaux sont-ils satisfaits ? (ceux qui restent…)
Les anciens sont-ils aigris ?
Quid des Play-off ? Bien, bof, à changer ?

Vous avez 10 jours pour vous exprimer, cela nous permettra de vous soumettre les nouvelles idées qui ressortiraient avant le démarrage de la S2 !!

N’hésitez pas, exprimez-vous, tout doit être dit !
newton999
Coach Star
Coach Star

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la S1 ?

Message par Salome Leafsson le Lun 11 Juil 2016 - 14:20

Alors mes retours. Globalement c'est toujours un plaisir de jouer ici avec vous tous. Quelques idées :

On a vu des nouveaux abandonner en cours de route face au trop gros gap entre équipes existantes et nouvelles équipes, ligue du Moot ou pas. Peut-être qu'il faudrait envisager deux divisions par niveau de coach (et pas d'équipe !). Un nouveau coach intégrerait la D2, play offs à la fin de la saison pour monter en saison 1.
Un coach pourrait choisir de changer d'équipe entre chaque saison.

Sinon, le système de petits groupes est intéressant. Mon expérience personnelle (dont je ne veux absolument pas faire une généralité, mais c'est mon sentiment, alors je vous le livre) est que ce petit groupe m'a pénalisé car je me suis retrouvé avec mes nemesis et d'excellents joueurs dans mon groupe et je finis dans les limbes. Une ligue plus longue avec plus d'équipes permet de faire ressortir les meilleurs, car moins d'événements de matchs sur le long terme.
Salome Leafsson
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Localisation : Près de ta fosse à blessés, en train de compter les morts

Message par newton999 le Lun 11 Juil 2016 - 14:36

Tiens, je vais aussi donner mon avis.

Bon, je m’en doutais dès le choix du format mais je n’aime toujours pas les petites conférences.
C’est vrai que c’est pratique, rapide et qu’on voit vite le bout du classement.

Ce qui m’embête c’est qu’on n’a pas trop le choix de se planter. Si on commence par nul puis défaite. Pouf Game Over.
Je surkifferai un système avec une saison régulière de 7-8 matchs mais je comprends qu’il n’est pas facile de garder la motivation.

Toujours contre un système de limitation de level puisque ma seule défaite est contre une team de nouveaux, qui m’ont bien éclaté.
Et je suis obligé de gérer un magicien minimum à chaque match.

Bref, c’est du tout bon même si je suis plus sur 3 conf de 8 joueurs que 4 de 6. Car j’en ai marre de ne jouer QUE contre des lézards ou des skavens depuis 2 saisons. A de rares exceptions.
newton999
Coach Star
Coach Star

Message par Obsy le Lun 11 Juil 2016 - 15:17

De mon côté je suis pour les petites saison + PO

Pk ?

1- Si ça se passe mal au moins t'en as pas pour 10 semaines à galérer dans une conf de gars plus forts que toi
2- Le système actuel a permis de brasser pas mal de matchs différents, si tu es dans une conf un peu chaude, les PO ont remis les matchs à un niveau plus décent Smile
3- Si il y a des désistements de début/milieu de championnat, on passe vite à autre chose et, de plus, les nouveaux arrivants ne sont pas frustrés par une attente trop longue.

3 conf ça poserait un problème pour les PO non ? Comment fait-on pour connaître le classement final ?

Au pire si on veut faire 3 conf on peut mixer l'idée des 2 frangins:

1 conf de 8 pour les débutants
2 conf de 8 pour les vétérans

Mais là ça commence à se compliquer Wink
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par newton999 le Lun 11 Juil 2016 - 15:25

Disons que 3 conf de 8 c'est un mix à ma sauce entre la petite et la longue saison.

Pour les PO, on peut toujours prendre les 2 premiers de chaque conf et les 2 meilleurs 3ème.
Bref, ça c'est pas le plus compliqué.

Mais je suis contre toute structure alambiqué. Au plus simple au mieux. C'est pourquoi je ne me focalise pas sur mon ressenti. L'intérêt de tous prime.

Je te rejoins sur l'analyse de la saison courte pour les nouveaux. Et le fait que les forfaits ne pénalisent pas trop.

Mais je crois que je vais préférer la S2, plus de team différentes. Je tuerai pour jouer contre des orques ou des humains, rien que pour le changement ^^!
newton999
Coach Star
Coach Star

Message par Salome Leafsson le Lun 11 Juil 2016 - 15:42

newton999 a écrit:Je tuerai

non stp pas moi, pas encore :trauma:
Salome Leafsson
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Localisation : Près de ta fosse à blessés, en train de compter les morts

Message par newton999 le Lun 11 Juil 2016 - 15:46

De toute façon, vu que tu as pris un taxi, tu es forcément en 75 ^^!
newton999
Coach Star
Coach Star

Message par fumblemaster le Lun 11 Juil 2016 - 19:30

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette 1ère saison, avec une équipe toute nouvelle qui s'est construite une "personnalité " au fil de ses matchs.

Ceci dit, je rejoins Salomé sur son constat. A mes yeux,  le vainqueur n'est pas le meilleur joueur et/ou la meilleure équipe.  Les différences de niveau entre conférences ont quand même été importantes,  notamment avec une plutôt "facile" et une autre très relevée.

Pour autant, je pense que le format court est le moins pire dans le sens où cela permet de varier plus souvent les équipes et de moins provoquer de découragement après un début raté.

En fait, si on pouvait organiser 3 saisons minimum en 12 mois, on pourrait analyser les résultats à la fin et voir les coach qui ont les parcours les plus accomplis.  Il faudrait réfléchir également à un système de tirage au sort avec des chapeaux de niveau bases sur les coachs et non les équipes.  Un coach expérimenté avec une nouvelle équipe sera tête de série ; s'il s'en sort, le mérite n'en sera que plus grand.

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par DarthNova le Lun 11 Juil 2016 - 20:02

Selon son équipe on peut avoir des match up plus ou moins positifs ou négatifs sur le papier (comme Salomé le dit pour son cas) mais c'est tout, les différences de TV ne font pas gagner un match à coup sûr, loin de là, et à TV équivalentes les équipes n'ont pas les mêmes compétences, profondeur de banc et j'en passe, et je ne parle pas des primes.

Sinon Fumble quand tu dis une conférence plutôt "facile" tu parles de quoi au juste? y-a t-il un seul coach cette saison qui a eu l'impression de se balader? pas moi en tous cas.
C'est un peu manquer de respect à certains joueurs je trouve, et en l'occurrence je ne parle pas de moi vu que je m'en contrefous de savoir qui pense quoi tant que je m'amuse dans une bonne ambiance.

A mon sens il n'y-a pas de conférences faciles ou difficiles, chaque matchs peut tourner au vinaigre rapidement que ce soit par les events de kick off, les jets pourris ou une avalanche de blessures voire même un jour où on est pas forcément au mieux de sa concentration. Et avec un format court ça ne pardonne pas et donc tout le monde a sa chance là où un format long fera effectivement peut-être ressortir les meilleurs coachs/équipes mais donnera l'impression aux autres joueurs moins aguerris de faire de la figuration, tout le monde ne dormant pas sur le jeu.
En format court y-a moins de certitudes, faut se battre, et les saisons s'enchaînant assez vite on ne reste pas trop ni sur ses lauriers ni sur ses échecs et je trouve ça intéressant niveau émulation.

D'ailleurs cette obsession de vouloir absolument savoir et prouver qui sont vraiment les meilleurs coachs via analyse, stats et compagnie, si elle est compréhensible d'un point de vue de compétiteur et peut être tout à fait intéressante pour trouver le meilleur équilibre dans l'organisation, n'est en contre partie pas forcément super saine pour souder la communauté.
On est pas là non plus pour distribuer les médailles et se comparer le kiki.

Le but c'est d'avoir une ligue active, structurée, saine et sympa où tout le monde s'amuse, enfin c'est l'impression que j'avais au départ en tous cas, maintenant si on part plus sur l'idée une ligue compétitive "pure" où il n'y a pas de place pour les joueurs un peu plus lambda il faut peut-être le redéfinir tout de suite car ça n'intéressera sans doute pas tout le monde.
Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait éviter le risque de scinder la communauté en deux en donnant l'impression d'avoir "l'élite" d'un côté et la "piétaille" de l'autre.

Je fais peut-être fausse route sur les intentions mais au moins en ce qui me concerne c'est dit  Smile

@Newton : tu vas pouvoir bouffer de l'humain en S2^^
D'ailleurs y-a pas mal de nouvelles équipes pour la S2 que ce soit des nouveaux ou anciens coachs, ce qui devrait amener un vent de fraîcheur certain!
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par kiri le Lun 11 Juil 2016 - 21:07

Alors l'avis des mérinos .

Je ne joue à blood bowl que depuis cette version et sur ps4 . Il est très difficile de trouve une ligue et la notre je trouve très abouti . Grâce à toit le monde cela est génial .je tiens à le souligne !!!!!

Le format me convient je me prend pour exemple car dans ma conf tout c'est jouer au dernier match face à trokinas je ne pense pas que quelqu un est marcher sur l'eau sur la conf aldorf . Elle a été dispute comme jamais . Pour preuve je fait nul avec fumbel pourtant je lui est rouler sur son équipe et deriere je perd contre troki et fumbel va en groupe 1 . Alors quand je voie l'investissement de fumbel et le temps passer sur blood bowl je me dit j'ai augmente mon niveaux en jouant contre des coach expérimenté est ce que ça aurait été pareil dans une conf avec des coach à mon niveaux pas sur ..... TU VEUX ÊTRE LE MEILLEUR BAT LE MEILLEUR !!!!!

Ensuite la rapidité du format permet à un coach pour tel ou tel raison de faire une pause exemple nonem . Il fait une pause mais la s2 sera vite passé et lui permettre de revenir et ce que une version plus long le pourrait .? Et surtout le garderais motivé je sais pas .....

Après je voudrais revenir sur une chose que darth à relève .
alors oui comme tout le monde je veux être le champion
kiri
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par kiri le Lun 11 Juil 2016 - 21:11

Suite du message
je ne suis pas contre des resume de match dans les grande ligne . Mais les tu aurais du faire ça ou ça ou prendre ça et j'en passe je trouve ça pénible .
moi je suis pour l'échange pour ce tire vers le haut style trokinas qui élève son niveaux de jeux je trouve ça trop bien .
Mais les cours strategicomathematicien moi je ne trouve pas ça au top moi ça me dérange pas mais peur être d'autre coach le prendrons pas pareil
enfin je suis ravie de partage ces saison avec vous dans cette anbiance
kiri
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par stevemcqueen36 le Lun 11 Juil 2016 - 21:47

pour ma part, le mot "subir" ou "subite" fut d'actualité à presque tout mes matchs, cela vient de quoi?
bin en face le coach est meilleur donc j'apprends...
en face il "tchat" et cela m'apporte un gros + niveau discussion blague pourrie et bons conseils donc ambiance copains et Cie
cela me motive a être meilleur au prochain match
cela permet de tester en live des team différent
donc une poule de conférence, diverses team doivent êtres mélangées, du faible, de l'outsiders, et du top team et surtout de la diversité dans les races et dans le fond de jeu, je terminerai en disant que je préférerai, même si je fini encore dernier, + d'équipes par conférence,

pour le reste ca roule et mes nonorques neuneu sont prêt pour le prochain tournoi

longue vie à blood bowl et à ce forum!
stevemcqueen36
Assistant Coach
Assistant Coach

Message par Bulbimath le Mar 12 Juil 2016 - 1:07

Je rejoins les avis sur le format court, ça évite une certaine perte de motivation. Avec une nouvelle saison qui suis rapidement la première, avec tout les espoirs que cela comporte.

Je serais pour garder ce format de petite conférence, et avec le tirage au sort entre chaque saison on aura la chance de rencontrer de nouveau coach et c'est toujours bien (laisser moi Norti je l'aurais un jour je l'aurais.. ^^)

Sinon un grand merci à tous, tout comme kiri je suis sur Bloodbowl que depuis sa sortie PS4 et c'est vraiment un plaisir d'avoir trouver une communauté comme celle la
Bulbimath
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par Trokinas le Mar 12 Juil 2016 - 9:24

Alors à moi de donner mon avis.

Premier point, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir autant à organiser la ligue qu'à la jouer. Je rejoins Kiri quand il dit qu'à jouer avec des bons joueurs, on progresse, et c'est le sentiment que j'ai eu cette saison : progression et évolution.

Concernant le format, oui les conférences c'est sympa. Par contre, je trouve que les PO pour tout le monde ensuite, je trouve ca laborieux. C'est très compliqué en termes d'invitation, d'acceptation de tickets, et ca ralentit le tout. Bon ok, il y a l'été, mais c'est tout de même compliqué. A voir si la mise à jour qui arrive fin du mois nous permet de faire mieux. En plus, le champion gagne un match gratuit, donc il y a une récompense au bout. D'un autre côté je trouve que 5 matchs c'est trop court, donc personnellement, je serai pour faire des conférences de 8 joueurs avec des plays off uniquement pour les premiers, et basta. Revenir à quelque chose de plus classique. Et il y aurait plus d'enjeux.

En ce qui concerne la compétition, je crois qu'il ne faut pas se leurrer, BB est un jeu compétitif. Après c'est à nous de voir dans quel esprit nous le développons :"Je suis le meilleur, je vais te casser les dents, te faire bouffer tes rotules parce que tu es un gros naze" ou "j'avoue que nous nous rencontrons, c'est bien sympa, passons un bon moment et amusons nous". Mais quoi qu'il en soit, nous sommes dans une compétition.

Enfin, je voudrais attirer votre attention sur le système de conférences. Nous aurons des équipes qui ont plus de 2000 de TV. Plus ca va aller plus l'écart sera grand entre les équipes expérimentées et les nouveaux, et je pense qu'à terme un système de divisions va être plus pertinent en termes de motivation. Il est préférable de faire des matchs contre des équipes qui débutent quand on débute que face à des rouleaux compresseurs Khornus. Donc je crois qu'à terme nous serons obligés de basculer.

Et pour terminer vraiment, j'ai repensé à l'idée de faire des divisions par niveau de coachs. A mon avis, ce n'est pas si délétère que ca. Mais la question est vraiment : comment évaluer? Je pense que le critère utilisable c'est le ratio de victoires/nombre de matchs. Cela me parait adapté
Trokinas
Coach Star
Coach Star

Message par djybee le Mar 12 Juil 2016 - 9:58

Pour ma part, je suis assez d'accord avec Troki.
Autant les conférences sont haletantes, serrées et avec du challenge, autant les PO m'ont déçus.
C'est vrai que les forfaits des vacances n'ont pas aidés, mais alors le systême des matchs fantômes !!!!! Mais what ?
La personne se qualifie pour la finale avec un forfait, la personne qui perd sa demi-finale bénéficie d'un forfait pour la demi-finale des perdants. Shocked
Le joueur qui gagne sa demi-finale 'normalement', joue en finale contre une équipe qui a tous ses joueurs, avec quelques niveaux de plus (si level up) et full money. ?????
Et en plus risque de se faire casser les dents (bon là c'est mon cas perso Sad ).

Non les PO faits ainsi, ca me botte pas trop. Je suis aussi bien conscients que c'est les congés qui sont la cause à effet et que l'on peut pas trop y faire. Mais là. en fait à quoi bon récompenser le champion si tous le monde a eu droit à son forfait.

Sinon, ravi d'avoir trouvé cette communauté sympathique, fairplay, avec un minimum d'esprit de compétitivité. Faut de tout mais surtout un équilibre entre toutes choses. (arffff)
djybee
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par newton999 le Mar 12 Juil 2016 - 10:15

Rhoo Trokinas !! Je ne compresse rien ^^!
Et ça fait longtemps, trèèèss longtemps depuis notre match ;-).

Faire des conférences par niveau, ça me gêne parce que l'évaluation est impossible.

Je prends mon exemple : je suis coach niveau 1 à BB2 car j'ai fait 0 match en NAF. Je fais UN match par semaine, celui avec vous.
Et je pense être un bon joueur car je maîtrise le jeu chaotique et je vis sur mes restes de jeunesse.

Et quand je jouerai une autre équipe, je vous promets que je serai un vrai débutant !

De plus, d'un match à l'autre, on peut ne pas être concentré de la même manière, avoir un souci perso, mal à la tête... Bref, les faits personnels influent plus dans une ligue courte à mon avis.

Je rejoins Trokinas pour les PO cadeau bonus. Cette saison cela nous permettra d'avoir un classement complet mais c'est vrai que c'est du taf (et c'est lui qui en fait beaucoup !).

On réfléchira sur une façon plus motivante pour jouer les PO. Mais faire 3 conf et qualifier les 8 meilleurs me semble une bonne chose. Passer de 5 à 7 matchs n'est pas non plus excessif. Ce serait différent si on passait de 5 à 11 par exemple.

Sinon, je trouve le niveau assez élévé. Depuis les 1ers matchs il y a... pfiou déjà un moment, les erreurs de jeu sont moindres et chaque TD se mérite. Et ça c'est cool !
newton999
Coach Star
Coach Star

Message par DarthNova le Mar 12 Juil 2016 - 10:17

Des conférences de 8 avec juste le premier qualifié je trouve ça juste, ça risque d'être joué 2 ou 3 matchs avant la fin de saison et si ceux qui suivent n'ont rien à se disputer on risque la perte de motivation surtout avec une saison qui sera plus longue du coup.
Revenir à des PO plus classiques pourquoi pas mais au moins les 2 premiers voire des meilleurs 3ème si on veut que ça se batte jusqu'au bout de la saison.
Après perso j'en serai quel que soit le format.

Et bien sûr que nous sommes en compétition et que tout le monde veut gagner mais je parlais d'etat d'esprit oui Smile

Des niveaux de coachs c'est déjà commencer à diviser...et si un coach galère quelques saisons en terme de résultats il pourra jamais joué contre les meilleurs coachs? Il devra toujours rester en bas et jouer en D2 sans jamais pouvoir affronter la moitié des joueurs dans leur tour d'ivoire? Je comprends l'idée en terme de volonté d'équilibre mais à voir dans les faits comment ce sera vécu.

Les renouvellement d'équipes devrait permettre des cycles, ce sera pas toujours les mêmes qui auront la TV pour eux, ni l'expérience selon les races, ça me semble suffisant.
Maintenant si on a peur des trop grosses équipes, à défaut de reboot, on peut limiter le nombre de saisons qu'une équipe peut faire d'affilée avant de devoir faire une pause et lancer une nouvelle équipe.
Y-a des solutions avant de commencer à classer les gens.
Après comme dit je jouerai de toute façon!
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par newton999 le Mar 12 Juil 2016 - 10:25

Pour moi, on peut faire des PO à 8 ! 8 équipes sur 24 ce n'est pas excessif (cf le top14...).
Avec 3 conf, tu qualifies les 2 premiers et les 2 meilleurs 3èmes. Pas déconnant.

Comme Darth, je préfèrerai éviter les divisions par niveau car cela revient à jouer en circuit fermé. Je veux pouvoir jouer contre plein de gens et d'équipes différentes à chaque saison.

Je n'ai quand même joué qu'une fois contre les orques, les nains, les chaos et les EN (et les ES).
Mon quotidien c'est du rat et du serpent... C'est le tirage au sort mais c'est un poil lassant.
newton999
Coach Star
Coach Star

Message par kiri le Mar 12 Juil 2016 - 12:36

+1 darth et Newton
kiri
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par Trokinas le Mar 12 Juil 2016 - 13:17

Allez, on se lance un petit sondage sur ce point, une semaine pour voter, c'est parti.
Trokinas
Coach Star
Coach Star

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut