Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Lun 7 Nov 2016 - 17:17
Derniers sujets
» Demande de tickets Middenheim S2
Aujourd'hui à 2:21 par Tyrhany_tsu

» Conseil des Quatre - Inscriptions et Règles
Mar 11 Juil 2017 - 18:05 par kiri

» Finale - End of Times vs Croutards
Jeu 6 Juil 2017 - 17:58 par Obsy

» Donjon de Nahalbeuk ? Pas si loin finalement !
Mar 4 Juil 2017 - 21:03 par kiri

» 1/2 finale : Dark Hands VS Croutards
Mar 4 Juil 2017 - 17:20 par Nintendoue

» [1/2 Finale] Elves Killer vs End of Times
Mar 4 Juil 2017 - 14:20 par Salome Leafsson

» ArseNic765 / Nico
Sam 1 Juil 2017 - 11:22 par fumblemaster

» 1/4 finale TroctinRoars vs Dark hands
Ven 30 Juin 2017 - 10:20 par Salome Leafsson

»  1/4 finale Croutards vs Picolo Rangers
Jeu 29 Juin 2017 - 0:14 par Yannarbras

Pour commencer ...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour commencer ...

Message par Vinz1387 le Lun 23 Mai 2016 - 12:14

Voilà un récap des premiers échanges eus par mail :

Trokinas :
Bonjour à tous

Donc comme convenu je vous envoie un mail pour échanger sur notre prochaine ligue. Je vais vous donner mon analyse et ensuite vous me direz ce que vous en pensez. Je précise que j'ai envoyé un MP à chaque membre de la ligue pour les inviter et je mettrai leur adresse mail dans cette discussion au fur et à mesure que je les recevrais.

1- Le règlement.

Vu l'investissement de Flowen dans les discussions et sa manière de travailler, je pense que nous pouvons reprendre celui que nous avons travailler ensemble.

2- La ligue des Hobbits
Là aussi, cette ligue c'est nous qui l'avons montée, donc nous pouvons la garder, même le championnat sur la PS4 car c'est moi qui l'ai créé donc aucun souci pour que nous la récupérions.

En fait, nous pouvons tous reprendre, et mettre Flowen en dehors, et c'est réglé. Nous avons animé la communauté et il a été absent des débats, des décisions et des avancées, donc désolé mais sa paternité, je ne la reconnais pas.

3- Le nom
Vous avez émis l'idée que cela soit un nom tiré de Warhammer, je suis d'accord, mais je ne connais pas suffisamment pour en proposer, donc je vous laisse le choix.

4- La structure.
La manière dont la ligue doit être dirigée, je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il faille un comité directeur, et non plus un président. Nous sommes tous égaux. Après, à voir comment nous prenons les décisions (je pense que le côté vote des coachs est pas mal et marche plutot bien). A définir le nombre de membres du comité.

5- Le forum.
Oui, nous allons devoir créer un forum vite. Je peux le faire, mais pas avant mercredi (je suis en déplacement ces deux prochains jours). Et de toute façon il nous faut d'abord le nom.

je crois qu'une fois que nous aurons déjà fait le tour de ces 5 points, nous aurons déjà bien avancé.

Je propose qu'on se fixe comme date d'ouverture lundi prochain. Une semaine, cela me parait suffisant et je pense qu'il faut battre le fer quand il est chaud, sinon les joueurs iront voir ailleurs.

Voilà, j'attends votre réponse avec impatience.

Trokinas

PS : n'hésitez pas à ajouter des adresses mails vous aussi.
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowl2-lvm.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour commencer ...

Message par Vinz1387 le Lun 23 Mai 2016 - 12:14

Obsy :
Super, merci Trokinas pour ton initiative !
Je ne reconnais rien non-plus à Flowen si ce n'est qu'il a pris l'initiative de créer le forum et la ligue lorsque l'on discutait encore sur jv.com.
Toutefois, dès le début je ne l'ai pas sentit... Bref maintenant nous sommes débarrassés de l'avorton, on peut enfin jouer sereinement.
1: OK avec toi
2: idem
3: je vais y réfléchir un peu mais autant tout s'y mettre :-D
4: oui il faut un comité pour gérer l'organisation, les cas particuliers de joueurs et autres problèmes mais pour les décisions il faut que ça reste au vote comme avant
5: yes, il nous faut un ptit forum pour gérer le tout, merci encore une fois trokinas. Je vais recopier les textes importants du forum actuel histoire que ce ne soit pas supprimé et qu'on doive le réecrire !
A bientôt
Obsy
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par Vinz1387 le Lun 23 Mai 2016 - 12:15

Trokinas :
merci de ta réponse super rapide. Et pour le nombre de membre du comités : je dirais 5?

Trokinas
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Obsy :
Ça me paraît pas mal 5 personnes
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Trokinas :
Et voici Vinz qui nous rejoint.

Tu peux déjà prendre connaissance des 5 points que nous venons de soulever... et va vite falloir créer le forum, sinon, on va étouffer sous les mails Wink
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Vinz :
Salut à tous Smile

Merci pour l'initiative. Je suis sûr que l'on fera quelque chose de bien, d'autant plus que comme tu le disais, bien que Flowen était président, c'est surtout la communauté qui a fait évoluer la ligue.
Pour répondre à tes points :

1. Comme dit juste au-dessus, je pense que l'on a pas mal travaillé sur le règlement, autant de la ligue principale que la ligue des Hobbits. Pour moi, reprendre le tout tel quel me va très bien, à part peut-être une modification sur le "pouvoir exécutif". Il ne faut pas une personne qui décide de tout, mais un comité de direction comme vous le présentez me paraît adapté. 5 personnes me paraît beaucoup, mais pourquoi pas. Dans la gestion globale, chacun pourra être en charge d'un sujet (comme on l'avait déjà évoqué : recrutement, animation du forum de type journalisme, arbitrage des matchs, ...). Et dans les cas particuliers de décisions (comportements de joueurs, autres sujets importants), le comité apportera son avis.

2- Même avis. C'est une bonne initiative, et va de pair avec le règlement. Tester la motivation des nouveaux et/ou faire tremplin pour les nouvelles équipes est top. A conserver à mon sens. Et comme tu dis, nous l'avons déjà, pas besoin de repartir de 0.

3- Choisir un nom n'est jamais simple ! Il y en a des tonnes de possible. Si on mélange Blood Bowl et Warhammer, on aurait ce genre de choses (je propose juste des pistes de réflexion) :
* Ligue / Tournoi / Championnat / Super Bowl du Nouveau Monde / Ancien Monde / de l'Empire / de l'Empereur / du Chaos
* Par pitié, restons sur l'ancienne version de Warhammer Battle, pas de mention à cette hérésie de Age of Sigmar !
* En partant sur un acronyme : FBBA (French Blood Bowl Association), LFBB (Ligue Française de Blood Bowl), LBBE (Ligue Blood Bowl de l'Empire), etc.

4- Définitivement. La prise en compte des avis de chacun, via débats + vote a très bien marché. Je suis pour continuer dans cette voie. Après oui il faut plus un genre de comité qu'un vrai président. Entre 3 ou 5 mais pas plus. Car sinon ça n'a pas de sens. Ce comité comme je le disais peut être constitué de référents sur les sujets importants : modération du forum, recrutement, animation pour le contenu etc. En cas de grande décision, ce comité se doit d'être actif pour discuter débattre. Mais fera en sorte de toujours prendre en compte l'avis et les votes de la communauté.

5- Le forum : oui clairement il faut en créer un rapidement. Personnellement je n'ai jamais fait, je ne connais pas vraiment le fonctionnement. Est-ce que le nom est important dès le début ? On ne peut pas le modifier par la suite ? Je suis également d'accord sur le fait de démarrer rapidement. C'est une semaine à vide du coup, mais on perdra trop de monde si on attend plus.

Autres points :
6- Il faudra décider rapidement de ce que l'on fait comme reprise d'activité. Est-ce qu'on se fait un reboot général ? Est-ce qu'on garde les mêmes équipes ? Est-ce qu'on se fait déjà 2 plays-offs, 1 pour les 4 ou 6 premiers de chaque conférence actuelle, et 1 autre pour remercier les autres d'être revenu vers nous ? D'autant plus que ça permettrait de "finir" notre saison 3. Et de repartir sur une nouvelle saison. Ou alors on part vraiment de 0, on fait table rase du passé et on se recrée tous une nouvelle équipe. Mais il faudrait l'avis général à ce sujet.

7- Définir rapidement qui s'occupe de quoi. Notamment pour être clair sur les rôles de chacun. Après rien ne nous empêche de faire une phase de recrutement tous ensemble.

8- Pour lancer rapidement la ligue, il faudra faire l'état des lieux des joueurs que nous avons. On va probablement perdre des éléments. Il faudra peut-être recruter. Dès que l'on a le forum, il faudra peut-être créer des topics sur JVC (attention par contre à Flowen qui pourrait faire de la mauvaise pub ... on ne sait pas trop comment il pourrait le prendre). Idem, sur la reprise d'activité, est-ce que l'on passe tous en ligue des hobbits avant ? Ou est-ce qu'on considère que nous tous anciens sommes suffisamment vétérans et motivés ?

A bientôt
Vinz
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par Vinz1387 le Lun 23 Mai 2016 - 12:16

Trokinas :
Et voilà c'est parti sur les chapeaux de roue. :-)

Donc oui il va falloir se poser toutes les questions que tu viens de soulever. Notre et Davyharcor viennent de nous rejoindre d'ailleurs. Nous sommes donc déjà une petite dizaine et clairement le format de discussion par mails ne me paraît pas adapté. Donc clairement ça va être compliqué. Donc il nous faut le forum pour structurer nos pensées et projets.

Pour créer un forum il nous faut un nom car non le nom du forum n'est pas changeable après. Donc je propose de nous fixer ça comme objectif et ensuite nous verrons tout le reste après. Donc personnellement je verrais bien la ligue de l'Empire ou de l'ancien monde. Qu'en pensez vous?
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par Vinz1387 le Lun 23 Mai 2016 - 12:34

Obsy :
En essayant plusieurs noms, je trouve que :

Ligue du vieux monde (LVM) est un nom assez simple et facile à retenir avec son acronyme lvm.

Étant donné que l'on fonctionne par divisions, on pourrait donc donner des noms de division selon la carte du vieux monde genre :

D3: Lustrie
D2: Bretonnie
D1: Empire

Et la ligue des hobbit :
Le Moot (la contrée des halfelings)

Zen pensez quoi ?

Au passage j'ai copié 14 pages de texte du forum (entre autre les règlements et plusieurs autres textes qui avaient nécessités pas mal d'investissement)
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par SpiritLegacy le Lun 23 Mai 2016 - 12:59

Top tout ça !
Oubliez pas de jouer sur la clarté, tout ces posts et sujets m'avait un peu écoeuré sachant que je consulte uniquement sur smartphone.
Sinon je suis d'accord sur tous ce qui a été évoqué !

SpiritLegacy
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Message par Trokinas le Lun 23 Mai 2016 - 13:02

Ok alord maintenant faut faire un sujet pour chaque item :
- validation dy règlement
- constitution du comité
- nom de la ligue
- reboot ou conservation des equipes

Pour le reste on verra après
Trokinas
Coach Star
Coach Star

Message par Mickrob35 le Lun 23 Mai 2016 - 13:10

Pour les divisions c'est acté?
Les nouveaux ont peu réagi par rapport à ce format, je pense que pour la (dé)motivation de tout le monde, il faut mieux se diriger vers des plays-off pour les huits premiers de l'ensemble des division et surtout faire un play-off pour les derniers afin qu'ils puissent se mesurer entre eux. Le système montée descente ne me parait pas motivant à long terme.
J'aimerai bien qu'il y ait un vote la dessus...
Mickrob35
Coach Star
Coach Star

Message par Norti_ le Lun 23 Mai 2016 - 13:15

On est combien à suivre le mouvement du coup ?
Norti_
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par Vinz1387 le Lun 23 Mai 2016 - 13:16

Hello,

Après réflexion, ça ne me dérange pas d'administrer le forum. Dans la vraie vie je fais du paramétrage de logiciels de gestion, également avec une console d'admin. Il me faut juste le temps de regarder comment ça marche, et je peux m'en occuper.

Si personne d'autre veut le faire du coup je veux bien me proposer Smile

Mais je ne pourrai commencer qu'à partir de ce soir, là je suis au travail.
Je crée au moins les rubriques suggérées par Trokinas !
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par Trokinas le Lun 23 Mai 2016 - 13:19

Ok alors nous ferons un vote là dessus aussi.

Difficile d'évaluer le nombre de personnes qui ont suivi pour l'instant, mais je pense que nous sommes au moins 10 pour l'instant.

Mais attention, il faut que nous ayons bouclé tout ca pour lundi histoire de commencer rapidement, sinon, nous allons dans le mur à mon avis,, nous perdrons vite des joueurs.

Et ok souci pour que tu administres le forum Vinz, mais il faudrait que tu ne sois pas seul à avoir les droits. Je pense que tout le comité devrait avoir les droits sur le forum
Trokinas
Coach Star
Coach Star

Message par Nonem le Lun 23 Mai 2016 - 14:16

Yo je savais pas trop ou poster mais je suis des vôtres
Nonem
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant