Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

juju0972

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Lun 7 Nov 2016 - 17:17
Derniers sujets
» juju0972 alias julien
Aujourd'hui à 0:15 par Norti_

» graphism forum
Hier à 11:49 par Norti_

» Demande de tickets Middenheim S2
Jeu 20 Juil 2017 - 2:21 par Tyrhany_tsu

» Conseil des Quatre - Inscriptions et Règles
Mar 11 Juil 2017 - 18:05 par kiri

» Finale - End of Times vs Croutards
Jeu 6 Juil 2017 - 17:58 par Obsy

» Donjon de Nahalbeuk ? Pas si loin finalement !
Mar 4 Juil 2017 - 21:03 par kiri

» 1/2 finale : Dark Hands VS Croutards
Mar 4 Juil 2017 - 17:20 par Nintendoue

» [1/2 Finale] Elves Killer vs End of Times
Mar 4 Juil 2017 - 14:20 par Salome Leafsson

» ArseNic765 / Nico
Sam 1 Juil 2017 - 11:22 par fumblemaster

Avenir de la LVM : Quid de la puissance des équipes ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doit-on limiter la puissance des équipes dans la LVM ?

6% 6% 
[ 1 ]
11% 11% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
83% 83% 
[ 15 ]

Total des votes : 18

Avenir de la LVM : Quid de la puissance des équipes ?

Message par newton999 le Ven 29 Juil 2016 - 17:14

Bonjour à tous (et à toutes)

Je me permets (enfin nous, le Comité) de vous demander à nouveau votre avis sur l'avenir de la LVM et vous pose une question peut-être cruciale : la puissance des équipes.

Le Champion de la S1 (moi en plus ^^) est fort de 27 matchs. Il serait compréhensible que plusieurs coachs trouvent l'équipe des Khornus (et d'autres) un peu trop puissantes face à de nouvelles équipes.

Comme vous le savez, les 5 matchs des Mooteux aident à préparer une jeune équipe à plonger dans le grand bain de la LVM.
Les primes compensent aussi.
Néanmoins, les compétences ont un impact certain sur le match.

Nous avons procédé à un petit récap des équipes de la S1, le résultat se trouve là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je laisse Trokinas corriger le lien si mes compétences informatiques n'ont pas suffi ^^!

Résumons l'analyse :
A BB, la prime compense la différence de TV. OK. Sauf que les équipes lourdes n'auront que rarement de variation de TV.
Peu de chance d'avoir 3 morts pendant un match, sauf derby Chaos ou Orques.
Les équipes Agiles n'ont pas cette chance et on observe une "stagnation" de la TV des AG aux alentours de 1.800.

Une équipe lourde ou semi-lourde peut attendre 2.000 de TV sans trop de problème.

De plus, il suffit de virer des joueurs et la TV diminue.

Nous avons réfléchi à limiter les équipes totalisant un certain total de level d'xp. Les Khornus ont ainsi 42 lvl d'xp cumulés. Le plus haut total est à 43.
On pourrait décider de mettre à la retraite (on en parlera après) une équipe en fin de saison lorsqu'elle totalise x levels.

Mais, problème identique, on vire 2 joueurs et c'est reparti.

Il reste une possibilité pour la limitation : celle du nombre de saisons et par extension du nombre de matchs joués.
Ces données sont non manipulables donc faciles à suivre. La règle est simple à comprendre.

Enfin, il est envisageable de ne procéder à aucune limite et de faire confiance à l'intelligence de chacun.
Après tout, il n'y a pas d'équilibrage à BB, qui est un jeu fourbe par nature. La communauté est par ailleurs saine et intelligente.
On peut estimer qu'elle saura se limiter d'elle-même.

Néanmoins, il convient de soulever le débat avant qu'une équipe ne se fasse décimer par des hommes-bêtes en forme ou des Orques noirs un peu joueurs.

Si construire une équipe de rêve est un objectif bien compréhensible (c'est bien humain, et je suis dans cette optique-là), il faut rester conscient qu'affronter une équipe à 2.200 de TV, ça ne se fera pas dans la joie, et que cela peut être un match destructeur.

Bref, avant qu'une polémique n'arrive en S2, merci de vous exprimer sur le sujet si vous en avez envie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
newton999
Coach Star
Coach Star

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de la LVM : Quid de la puissance des équipes ?

Message par newton999 le Ven 29 Juil 2016 - 17:21

Petite précision :

En cas de mise à la retraite d'équipes, nous envisageons des compétitions All Star, réservées à des équipes "expérimentées".

Cela permettrait de retrouver nos vieux compagnons et de se mettre sur la tronche pour la gloire avec nos équipes de rêve.

On peut aussi imaginer que ces compétitions soient ouvertes à tous les courageux qui voudraient s’y risquer. pirat

newton999
Coach Star
Coach Star

Message par kiri le Ven 29 Juil 2016 - 18:02

Vous relève un sujet très important .
Je ne vote pas encore car je ne suis pas sur de mon choix ...
par contre ce que je sais c'est que j'ai une équipe d'orc à 2300 de tv àvec tous ce qui suis châtaigne garde et le reste .
il y a pas longtemps j'ai joue contre une équipe elfs Silvain à 1300 à peut près et la il sent sort avec 2 blessé non persistant et un mort et ô fait 1/1 .
Et hier soir je joue contre des nains à 2100 tv et il a fini à 6 sur le terrain . Va conprendre Charles .....
alors une idée comme ça disons si Newton arrive à chope un deuxième titre pourquoi ne pas la lu faire changer déquipe ?
Ou créé une poule all stars avec ce qui dépasse 1900 de tv ? Et les aurnes ce débrouillé entre eux et in voie après au po ce qui ce passe ?

Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par Bulbimath le Ven 29 Juil 2016 - 18:54

Même si ça fait partie du jeu et que c'est compensé, je peux comprendre que de se faire marcher ou rouler dessus par une équipe de 2200 TV ça peut bloquer. Du coup je suis plutôt partisan d'une limitation par saison ou match (les deux se rejoignent à voir ce qui est le mieux donc je voterai quand j'y aurai un peu réfléchi ^^).

Mais par contre même pas peur, même avec mes elfes sylvains je vais de la poule All Star me frotter au Khornus!

Donc d'accord pour la limitation si elle est suivi par un championnat/poule/ladder All stars
Bulbimath
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par Norti_ le Ven 29 Juil 2016 - 19:05

C'est compliqué, car oui limité la tv permet à tout le monde d'être compétitif, ms d'un autre côté c'est frustrant d'abandonner une équipe que l'on a galéré à faire monter ( c'est mon cas).
Ça va faire 2 saisons que je songe à abandonner mes rats, ms j'aimerais vraiment voir jusqu'où je peux la mener ( au moins un coureur lvl7), or en NAF on sait que c'est compliqué, avec la pléthore d'équipes chaos qui déciment tout sur leurs passages...
Je pense pr ma part faire une dernière saison avec mes Rat'Afia, afin de hisser mon joueur star au lvl maximum, ms si la communauté décide de limiter les grosses équipes je changerais ( faut bien s'adapter !)

Norti_
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par kiri le Ven 29 Juil 2016 - 19:54

Pour mou du sang et des larmes

Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par Bulbimath le Ven 29 Juil 2016 - 20:00

Je pense que même si on décide de limiter, on va pas fixer la limite à 27 matchs donc ça te permettra de jouer avec tes Skavens. (Et d'ailleurs on a rendez vous pour un épique 5 - 5 cette fois Very Happy)
Bulbimath
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par newton999 le Ven 29 Juil 2016 - 20:53

C'est pour cela qu'on soulève déjà le sujet.

Je peux vous citer 3-4 équipes hyper dangereuses niveau baffe. Après, des équipes agiles capables de coller des 3-0 sans forcer, il y en a aussi. Sur le papier, tout s'équilibre. Mais si j'arrive à mettre une corne sur un coureur d'égoût des Rat'Afia, il a de fortes chances de sortir du jeu. Encore faut-il l'attraper. Bref, la réflexion n'est pas simple.

Pour ma part, les Khornus passeront "All Star" fin de S2, je pense que j'aurai amené l'équipe où je voulais.

MAIS, nous ne voulons pas que les gens abandonnent leurs équipes définitivement ! On peut imaginer une compétition spéciale TV+1700 ou une saison avec des équipes All Star déjà en PO tandis que les jeunes s'étripent dans une poule (tous ceux qui auront lu Street Fighter par Tanzaki ou Kanzaki je sais plus, se rappelleront du tableau des combats afin de rencontrer Bison).

De toute façon, il y a 15 jours pour réfléchir. Mais quoiqu'il arrive, se croiseront toujours sur le terrain des équipes en développement, des débutantes et des équipes à maturité.

newton999
Coach Star
Coach Star

Message par fumblemaster le Ven 29 Juil 2016 - 21:18

Je pense que les jets de des et le hasard des événements jouent davantage qu'un écart de 400 tv. A partir de 1700 tv, les équipes sont relativement complètes et une équipe de bashing sera déjà à son quasi plus haut niveau de dégâts.

Le fait est qu'au delà de 1700 tv, les équipes de bashing sont avantagees car souvent leurs compétences (tacle, tacle plongeant, tentacules, ...) compensent les capacités naturelles des agiles. Et une équipe de bashing à faible tv qui rencontre une équipe de bashing de haute tv aura beaucoup de mal malgré les inducements. C'est ce que les communautés historiques de joueurs appelent la "meta trend ". C'est pourquoi les tournois en vis à vis sont sur des formats autour de 1400 tv qui offre les meilleurs compromis entre races  (avec choix des compétences avant le tournoi ).

Dans la mesure où on ne peut reproduire les conditions de vis à vis, je suis pour laisser le "bon sens" de chacun prévaloir, sans limitation.

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par Mickrob35 le Sam 30 Juil 2016 - 9:12

Le "renouvellement" de puissance d'une équipe devrait normalement se faire via le vieillissement du jeu mais celui ci intervient trop tard non? Est ce que les équipes les plus anciennes commencent à le subir?
Sinon je suis pour un max de saison

Coach Star
Coach Star

Message par Trokinas le Sam 30 Juil 2016 - 9:14

Ben non c'est un peu le souci. Un joueur prend potebtielllement sa retraite au bout de 8 saisons soit 64 matchs et nous en sommes qu'à 27

Trokinas
Coach Star
Coach Star

Message par Mickrob35 le Sam 30 Juil 2016 - 9:29

8 saisons ca nous fait deux ans ca? Laughing
Selon le Pr Renard, il nous faudra donc 24 ans pour former toutes les équipes...et après on se retrouve à la maison de retraite pour jouer nos All-stars par races!

Coach Star
Coach Star

Message par Trokinas le Sam 30 Juil 2016 - 9:31

Non le jeu considére qu'une saison dure 8 matchs. Donc la 27 matchs ça fait 3 saisons et demi. En gros les plus grosses équipes ont fait la moitié de leur carriere. Et on les joue depuis décembre 2015.

Trokinas
Coach Star
Coach Star

Message par Zenobie le Sam 30 Juil 2016 - 13:27

Si le vote passe je prendrais ma retraite.

Zenobie
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par Mickrob35 le Sam 30 Juil 2016 - 13:38

Pourquoi Zéno? Tu ne te voies pas recommencer avec une autre équipe? Même des orcs?

Coach Star
Coach Star

Message par Zenobie le Sam 30 Juil 2016 - 15:54

En effet non.

Des équipes Orques a haute TV dont plus personne ne veut et qui prennent la poussière dans mon vestiaire j'en possède déjà quelques unes.

J'aime joueur les équipes sur la durée. D'autant plus qu'avec le temps la TV finis toujours par redescendre : en 2 matchs une de mes équipes Orques est passée de 3200 de TV à 2700 et ca ne va pas s'améliorer car avec les taxes exponentielles je n'arrive plus à obtenir suffisamment d'argent pour remplacer mes joueurs (il me manque 2 blitzers, mon lanceur joue en chaise roulante et j'en passe). Cette équipe risque de se mettre à la retraite toute seule à force de prendre de vilaines blessures à chaque rencontres. C'est dur, ca fait mal, mais ca m'éclate.

En ce qui concerne la LVM il y a bientôt plus de nouvelles règles que de matchs disputés.

Nous sommes une communauté et il est normal que chacun donne son avis afin de joueur selon les règles souhaitées par la majorité.

Des coachs néophytes ou retraités il y'en aura chaque saison. Si nous partons dans la directions des limitations de TV cela ne m'intéresse pas.

Zenobie
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par DarthNova le Sam 30 Juil 2016 - 16:18

Personnellement j'ai déjà indiqué au sein du comité que je me demandais si il fallait finalement limiter quoi que ce soit.
Je pense aussi que la communauté est saine et qu'on peut jouer dans la confiance.

Après chacun aura ses envies et ses préférences et c'est bien normal, le tout étant de contenter le plus grand nombre d'où les sondages, la ligue appartenant à sa communauté et non à tel joueur ou au comité.

Donc si des gens veulent jouer la même équipe vitam eaternam pour la jouer au bout de son potentiel ou par attachement ça ne me pose aucun problème.
Je pense changer tous les 3 saisons environ je pense selon l'évolution pour tester de nouvelles races et ne pas me lasser mais c'est un point de vue personnel qui n'a pas à être partagé.

Par contre dans cette optique de tenter de faire évoluer de nouvelles équipes si je me fais ouvrir l'effectif en 1200TV contre une équipe "légendaire" de lourds à 2500/3000TV ou plus, il faudra pas m'en vouloir de jeter l'éponge avant la fin du match...j'en subirais les conséquences mais je vais pas non plus me faire démolir pour le plaisir et jouer saison galère sur saison galère...

Dans cette optique de ne rien limiter il faudra peut être revoir la composition des conférences ou reparler des divisions pour éviter un trop grand désintérêt et une éventuelle démotivation des "petites" équipes si elles se retrouvent à jouer 2 ou 3 "ogres" dans la saison voire plus passé un certain nombre de saisons même si la limitation par race modère déjà une sur-représentation de bash qui finirait par arriver sur la durée.

Si tout le monde comprends bien et respecte le point de vie de tous, alors on peut se passer de limitation à mon sens et simplement s'organiser en bonne intelligence pour que toutes les équipes puissent cohabiter sans que le sujet des TV reviennent sur le tapis à chaque fois Wink

DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par Tenhill le Sam 30 Juil 2016 - 20:02

Javais fais un gros paragraphe pour repondre et donné mon avis mais par je ne c quelle fausse manip mon texte ne figure pas,du coup tout pareils que darth Wink

Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par Trokinas le Lun 1 Aoû 2016 - 13:07

Allez un petit effort pour que le vote soit valide

Trokinas
Coach Star
Coach Star

Message par DarthNova le Lun 1 Aoû 2016 - 13:16

Pas très grave le "pas de limitation" est largement en tête et si pas de vote ben pas de changement/ajout de règle pour la limitation donc ça va revenir au même.

DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut