Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

juju0972

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Lun 7 Nov 2016 - 17:17
Derniers sujets
» juju0972 alias julien
Aujourd'hui à 0:15 par Norti_

» graphism forum
Hier à 11:49 par Norti_

» Demande de tickets Middenheim S2
Jeu 20 Juil 2017 - 2:21 par Tyrhany_tsu

» Conseil des Quatre - Inscriptions et Règles
Mar 11 Juil 2017 - 18:05 par kiri

» Finale - End of Times vs Croutards
Jeu 6 Juil 2017 - 17:58 par Obsy

» Donjon de Nahalbeuk ? Pas si loin finalement !
Mar 4 Juil 2017 - 21:03 par kiri

» 1/2 finale : Dark Hands VS Croutards
Mar 4 Juil 2017 - 17:20 par Nintendoue

» [1/2 Finale] Elves Killer vs End of Times
Mar 4 Juil 2017 - 14:20 par Salome Leafsson

» ArseNic765 / Nico
Sam 1 Juil 2017 - 11:22 par fumblemaster

Topic des disponibilités

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Topic des disponibilités

Message par Darkandoc le Mer 14 Sep 2016 - 19:28

kiri a écrit:Dark vers 20h45 si c'est bin pour toua

C bon pour moi
Darkandoc
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Revenir en haut Aller en bas

Message par Obsy le Mer 14 Sep 2016 - 20:20

En fait Dark le sujet est un peu plus compliqué Wink

On veut éviter les désistements en pleine saison (même si ça ne peut pas toujours être évité, la preuve cette saison) et contrôler la taille de la ligue par la même occasion.

Si l'on trouve de nouveaux joueurs sérieux c'est avec plaisir mais toujours dans le contrôle sinon on risque d'être rapidement dépassés par les événements.

On priorise grandement le ligue du vieux monde et le ladder de Kislev fait office d'activité annexe pour les plus gros joueurs.

Si la ligue de Kislev fonctionne bien, ce serait cool de la cadrer avec un genre de classement de ladder qui permet d'avoir une activité annexe et en plus compétitive.

On réfléchi encore aux règles, mais pour mettre en place quelque chose de compétitif, je crois qu'il vaut mieux faire un ladder sur invitation.

En attendant, rien n'empêche quiconque de créer une équipe pour la ligue des glands ou Kislev ou alors d'enlever une équipe de Kislev pour qu'elle aille jouer dans la ligue des glands Smile.

Les allers-retours je m'en méfie un peu à vrai dire car j'ai peur que certaines équipes fassent (au milieu d'un aller-retour) une escale en ligue PV avec un pote et sa fasse gonfler sa team gratos pour être encore plus compétitif !

Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par Vinz1387 le Mer 14 Sep 2016 - 20:22

Hello, dispo pour un match avec mes EN débutants ! Je suis connecté, donc n'hésitez pas à me venir toquer sur le PSN (Vinz1387 si vous ne m'avez pas en contact) Smile à toute !
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowl2-lvm.forumactif.org

Message par DarthNova le Jeu 15 Sep 2016 - 5:06

Fusionner les 2 communautés n'est pas impossible mais ça va demander de l'organisation et du sérieux dans le suivi et la communication pour que ça fonctionne.

Pour cela il faudrait divers degrés de rigueur afin de contenter tout le monde et tous type de joueur afin d"offrir assez de sérieux pour les joueurs réguliers mais aussi assez de flexibilité et d'accessibilité pour les joueurs plus occasionnels.

Par exemple le championnat principal comme celui que nous livrons ici devrait à mon sens rester le plus rigoureux avec l'acceptation du règlement et donc l'inscription au forum, même pour un présence minimum, ainsi qu'une participation uniquement sur invitation via ticket et non "libre". 

Une fois la principale compétition maîtrisée (autant que faire ce peut puisqu'on sait que ça reste compliqué même avec notre organisation côté absence ou forfait) rien n'empêche d'organiser à côté un gros ladder et divers tournois via chat/page PS4 et/ou forum de façon plus flexible pour les joueurs moins investis ou de passage/plus occasionnels.

Le tout serait de préserver le coeur de la ligue (le championnat) via un cadre solide et une organisation rigoureuse.
Ensuite chaque coachs pourra participer au type de compétition qui lui convient (championnat, ladder, tournois...) selon ses envies et en toute connaissance de cause.

Ainsi on devrait pouvoir garder le contrôle nécessaire (taille, règlement, joueurs sérieux...) pour le bon déroulement du championnat tout en offrant diverses possibilités de jeu plus accessibles à tous rendant ainsi la communauté moins hermétique que ne peut l'être la LVM actuellement, certains coachs ne désirant que jouer quelques matchs et/ou tournois à la volée selon leur disponibilité.

Voilà ces quelques conditions me semblent nécessaires si on désire regrouper la plus grande communauté francophone possible tout en garantissant aux joueurs les plus motivés un championnat principal organisé et sérieux comme c'est le cas aujourd'hui.

C'était mon avis sur la question de la fusion^^

DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par kiri le Jeu 15 Sep 2016 - 7:56

Bonjour à tous
m'on avis sur la fusion est plutôt favorable j'explique cela doit faire plus de 1 an pour les plus gros joueur qu on ce met des coups de casque (à mon grand plaisir ) . Mais j'ai remarqué que pour certain comme djybee microb fumbel d'autre et moi on participe à plusieur événement via différente ligue .
je vous cache pas que pour moi ça devient un peut sportif car je suis sue plusieur file de discution et défois pour savoir à la qu'elle je parle c'est compliqué .
alors bien entendue je ne parle pas de bouger notre championnat officel ou on devrait donner l'accès au personne motivé .
mais pourquoi pas déjà essayer de créé un ladder commun avec la ligue des glands et kyslev pour avoir un peut de renouveau qui je pense ne nous ferais pas e mal .
Et puis je pense que avec notre règlement plus les commissaires en garde fou que risque ton d'essayer au moins sur un ladder ?
Voilà mon avis .

Coach des Blitzers

Message par Tenhill le Jeu 15 Sep 2016 - 9:00

Je préfère la qualité que la quantité.rien ne nous empeche de jouer avec les glands (bizarre) mais par contre jai pas envi de faire baisser la qualité de ce ladder .voila mon avis recruté pk pas ,fusionner non.
Tenhill
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par DarthNova le Jeu 15 Sep 2016 - 9:28

Au pire on peut toujours avoir le ladder de Kislev en mode compétitif pour les joueurs "sérieux", parce-qu'on rigole quand même hein, y compris avec des joueurs venant des glands et tester à côté un ladder et/ou des tournois "libre" pour commencer un rapprochement en douceur avec les autres types de joueurs.

Si l'idée fait son chemin il faudra ouvrir un topic pour en débattre voire se faire une petite session en mode party sur le PSN pour en discuter?

Dernière édition par DarthNova le Jeu 15 Sep 2016 - 9:29, édité 1 fois

DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par Mickrob35 le Jeu 15 Sep 2016 - 9:29

La Ligue du Vieux Gland !!!
Pour un ladder effectivement autant rassembler tout les joueurs francophones. Donc pourquoi pas mais je ne suis pas sûr que c'était l'idée de l'échange entre Darkandoc et Obsy...

Coach Star

Message par DarthNova le Jeu 15 Sep 2016 - 9:32

Ben l'idée j'ai compris que c'était rapprocher les 2 communautés pour rassembler un max de joueurs pour jouer quand on veut sans passer forcément par la case NAF et ses matchs du pif (et forfaits au premier incident...).
Donc à part dans un ladder ou via des tournois du type de ceux organisés chez les glands je ne vois pas trop.
Car pour le championnat je suis en revanche pour un certain contrôle et un recrutement sérieux pour que tout ne parte pas en cacahuète.

Donc si on garde la rigueur pour le championnat avec uniquement les joueurs motivés et sérieux (via Moot, forum et participations sur invitations donc) et qu'à côté on a un ou plusieurs ladders et des tournois aux règles variables, je vois pas ce qui empêcherait d'accueillir tous les joueurs qui pourraient évoluer dans les différentes compétitions plus librement selon ce qu'ils recherchent.
La seule compétition à mes yeux qui doit rester contrôlée c'est le championnat et éventuellement un ladder compétitif mais là on pourrait très bien avoir un ladder "label rouge" ( Laughing ) avec un cadre et un ladder libre pour tous les types de joueurs, même chose pour les tournois.

DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par djybee le Jeu 15 Sep 2016 - 9:39

Sinon pour régler la souci, il y toujours la possibilité d'organiser une compétition interligue. Demande de l'organisation, mais ça serait sympa.

Coach des Blitzers

Message par DarthNova le Jeu 15 Sep 2016 - 9:41

Oui y-a ça aussi effectivement, Intervilles version BB Laughing Laughing Laughing

DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par djybee le Jeu 15 Sep 2016 - 9:43

Avec des minautores en guise de vachette.

Coach des Blitzers

Message par djybee le Jeu 15 Sep 2016 - 9:48

Sinon dispo ce soir pour un match. à partir de 20h30

Coach des Blitzers

Message par Vinz1387 le Jeu 15 Sep 2016 - 10:03

Pas mal le mino pour vachette, pas sûr qu'il y aura des survivants pour fêter la victoire après par contre lol
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par Vinz1387 le Jeu 15 Sep 2016 - 10:07

Je réagis à chaud, bien que ça ne soit pas le bon topic (faudra reprendre la bonne section du fofo pour ça).
Mon avis sur la question, c'est qu'effectivement il serait dommage de grandir outre mesure. Nous sommes très heureux de cette communauté, qui reste "familiale". Le fait de ne pas être trop nombreux permet de faire un format de compétition pas trop long (ni trop court). De tous se connaître, et de rigoler tous ensemble sans perdre le contrôle de l'organisation.

Dans l'absolue je ne suis pas contre le fait d'avoir des interactions avec d'autres communautés. Mais parler de fusion pure et simple, non seulement ça va être compliqué et long à faire, mais aussi compliqué à gérer.
Par contre, l'idée "intervilles" me plaît beaucoup. On pourrait très bien créer et co-gérer une compétition inter-ligues. Sans pour autant négliger l'organisation interne des ligues participantes.
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par Obsy le Jeu 15 Sep 2016 - 10:26

Yep, la fusion simple ne se fera pas simplement.

On va déjà doucement conserver ce ladder sympatique (et ouvert je le rappel donc pas seulement réservé aux membres du fofo mais à n'importe qui voulant se faire une partie).

Et à la fin de la saison 2 on va faire coïncider une ouverture d'un ladder ''compétitif'' pour lequel on fera une validation à l'entrée (tout en gardant Kislev qui restera ouvert).

Mais parcontre l'inter-ligue and co peut être compliqué car le fonctionnement de chaque commu est différent.

Chez nous il faut passer par le forum dans d'autres il faut passer par le PSN... c'est difficile à réconcilier comme fonctionnement Smile

(Les règles vont bientôt être mises à jour pour le ladder)

Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par djybee le Jeu 15 Sep 2016 - 10:43

Obsy a écrit:Mais parcontre l'inter-ligue and co peut être compliqué car le fonctionnement de chaque commu est différent.

Chez nous il faut passer par le forum dans d'autres il faut passer par le PSN... c'est difficile à réconcilier comme fonctionnement Smile

Rien n'empêche de dédier un espace dans notre forum, en plus Dark est déjà présent ici.
On pourait poser la quesion à savoir ceux qui seraient intéressé et aussi aux présidents bien sûr.
Moi, je pense que c'est une idée qui pourrait être très sympa.
djybee
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par Obsy le Jeu 15 Sep 2016 - 11:08

Avant de prévoir quoi que ce soit de nouveau, je crois que l'on ferait déjà bien de rendre carré l'existant.

Quand tout sera bien huilé sur cette ligue, on pourra s'intéresser à son évolution.

Franchement aujourd'hui en tant que commissaires je peux t'assurer qu'on a déjà pas mal de choses à faire et que se mettre sur le sujet d'une inter-ligue serait prématuré.

Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par djybee le Jeu 15 Sep 2016 - 11:11

Je comprend.
A suivre.

Sinon pour en revenir au sujet du Topic..... Dispo ce soir vers 20h30.

Coach des Blitzers

Message par Vinz1387 le Jeu 15 Sep 2016 - 11:38

Obsy a écrit:Avant de prévoir quoi que ce soit de nouveau, je crois que l'on ferait déjà bien de rendre carré l'existant.

Quand tout sera bien huilé sur cette ligue, on pourra s'intéresser à son évolution.

Franchement aujourd'hui en tant que commissaires je peux t'assurer qu'on a déjà pas mal de choses à faire et que se mettre sur le sujet d'une inter-ligue serait prématuré.

Complètement d'accord.
On créera également les topics qui vont bien pour discuter / débattre de tout ça.
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut