Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 4 Avr 2023 - 22:37
Derniers sujets
» LIGUE FRANCOPHONE
Nouveautés et modifications pour la S19 I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Nouveautés et modifications pour la S19 I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Nouveautés et modifications pour la S19 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Nouveautés et modifications pour la S19 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Nouveautés et modifications pour la S19 I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Nouveautés et modifications pour la S19 I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

» (S1-consolante) UEC Que Choisir VS Burins Fouineurs
Nouveautés et modifications pour la S19 I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:40 par Zepoulp

» Demi Finale Nainportenawak vs Balls of Metal
Nouveautés et modifications pour la S19 I_icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 18:58 par Fury

» AD vs Louise
Nouveautés et modifications pour la S19 I_icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 22:27 par A.Dpowers

LVM Tv
Le Trophee supreme
Nouveautés et modifications pour la S19 Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Nouveautés et modifications pour la S19 Livres10
Samba Action Calculator
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Nouveautés et modifications pour la S19

+9
Stuntmandidi
Alexiskyky
Kentchin
Warmutte
TetardJAV
Nintendoue
newton999
Mickrob35
DarthNova
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre les propositions?

Nouveautés et modifications pour la S19 I_vote_lcap35%Nouveautés et modifications pour la S19 I_vote_rcap 35% 
[ 8 ]
Nouveautés et modifications pour la S19 I_vote_lcap4%Nouveautés et modifications pour la S19 I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Nouveautés et modifications pour la S19 I_vote_lcap22%Nouveautés et modifications pour la S19 I_vote_rcap 22% 
[ 5 ]
Nouveautés et modifications pour la S19 I_vote_lcap39%Nouveautés et modifications pour la S19 I_vote_rcap 39% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Nouveautés et modifications pour la S19

Message par DarthNova Mer 6 Mai 2020 - 4:32

Hello les coachs!

Après de longues et périlleuses tractations le comité à pris quelques décisions à appliquer à l'occasion du reboot de cette S19!
Rassurez vous les allergiques aux règlements, elles ne portent que sur deux points cat


EDIT : les 2 propositions ci dessous sont finalement soumises à un sondage et à votre avis à tous, merci de vous exprimer sur le sujet sans quoi elles seront appliquées en 49/3 automatiquement pour la S19.

1/ Modification du nombre de saisons maximum par équipe :

- 4 saisons max 3 saisons max (pas forcément consécutives) si on part à 1000 TV (reboot ligue ou volontairement)
- 3 saisons max (pas forcément consécutives) si on part du custom/Moot.

Ce sera donc 3 saison maximum quelque soit le cas, ceci afin d'assurer une rotation plus rapide des équipes et moins de retour d'outre tombe d'équipes d'y-a 10 saisons pour leur 4ème saison.
Vous êtes toujours libre de ne pas faire les 3 saisons de suite (et bien obligés en cas de reboot général de la ligue comme cette saison) et vous êtes dans ce cas fortement invités à placer vos équipes "en pause" dans le "Frigo" afin de faciliter leur contrôle et leur retour hypothétique en LVM Merci!

Evidemment certains relèveront à juste titre que moot/custom + 3 saisons ça fait plus de matchs/spp/grosses TV que 3 saisons tout court, oui, mais l'idée reste la même c'est à dire limiter la présence des équipes à 3 saisons max. Merci de votre compréhension.


2/Restriction sur l'utilisation de la trésorerie :

A compter du reboot de la S19, vous pourrez toujours utiliser votre trésorerie comme il vous chante tout au long de la saison régulière.

En revanche sur les phases finales (PO, Barrages et consolantes) le coach avec la plus basse TV pourra bien utiliser toutes ses primes mais est limité à une utilisation de sa propre trésorerie d'un montant maximum de 40k. De quoi se payer une serveuse  Wink
Cette limitation a pour but qu'un coach "challenger" ne se retrouve au final avec une TV théorique supérieure à son adversaire en dépensant une énorme trésorerie.
(Ce règlement est actuellement appliqué en Champion Ladder sur la ligue officielle du jeu)

--------------------------------------------------------------

Voilà ce sera tout, vous pouvez évidemment commenter et contester ces changements ça ne servira à rien et nous en discuterons ici même. Merci!

BONNE SAISON 19 A TOUS! Very Happy


Dernière édition par DarthNova le Ven 8 Mai 2020 - 14:28, édité 4 fois
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Re: Nouveautés et modifications pour la S19

Message par Mickrob35 Mer 6 Mai 2020 - 7:47

Bon je m’occupe des réclamations aujourd’hui. Ça doit faire depuis le mois de janvier que j’essaie d’expliquer au comité la différence entre trois et quatre...
Donc n’hésitez pas hein, mon bureau est juste derrière la guillotine là !
Mickrob35
Mickrob35
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4677
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Humeur : Sanguin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Re: Nouveautés et modifications pour la S19

Message par newton999 Mer 6 Mai 2020 - 10:57

3 en saison régulière contre Moot + 3 ?
Donc aucun intérêt à ne pas mooter !
newton999
newton999
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Re: Nouveautés et modifications pour la S19

Message par Nintendoue Mer 6 Mai 2020 - 11:51

Avec de la corruption, il y a moyen de faire plus de 3 saisons ?
Nintendoue
Nintendoue
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2284
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Humeur : Vengeance !!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Re: Nouveautés et modifications pour la S19

Message par DarthNova Mer 6 Mai 2020 - 13:51

Aucun intérêt à ne pas mooter en temps normal.
La restriction est surtout là pour les équipes de reboot afin qu'elles tournent aussi au bout de 3 saisons max et non 4 comme aujourd'hui.

Donc pour ceux qui veulent monter les plus grosses équipes possibles (notamment les bourrins) il serait judicieux de le faire en S21, "date" à laquelle les moot et custom "plein" seront de nouveaux possibles.

"Plein" car pour ceux qui se demandent comment ça se passera pour un nouveau coach qui arrivera en S20 ou un coach qui veut déjà recommencer une équipe dès la S20 nous nous concertons actuellement pour établir une valeur moot/custom ajustée à la baisse pour leur permettre de lancer leurs équipes de la manière la plus juste.

Non Nin mais tu peux essayer on te répondra après avoir encaisser l'argent!
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Re: Nouveautés et modifications pour la S19

Message par DarthNova Ven 8 Mai 2020 - 14:26

Maj, ajout d'un sondage finalement donc exprimez vous!
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Re: Nouveautés et modifications pour la S19

Message par TetardJAV Ven 8 Mai 2020 - 16:54

Quoi le pouvoir donne la parole au peuple.
Le travail de sape de mes Passeurs Nés pour la liberté d'expression aurait il enfin payé? scratch
TetardJAV
TetardJAV
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Re: Nouveautés et modifications pour la S19

Message par Warmutte Ven 8 Mai 2020 - 19:49

Pour la treso (meme si je ne suis pas convaincu que c change le monde) , et contre la limite de 3 saisons telle qu elle est posée. A mon sens 3 saisons tout court, moot ou pas,, penalise trop ceux qui ne peuvent/veulent pas mooter. La limite catuelle fait tres bien le taf, et si on reprends a TV1000, faut assumer et grimper a la dure (et ca se fait si on est courageux et un rien chanceux).

De plus, 3 saisons, je trouve ca limite pour les teams lentes a developper (Nains et NdC meme si on les aime pas, HL et Nurgle en tete). Ca oblige un moot pour avoir des teams matures  ajouer 2 saisons, contrairement a des elfes ou skav qui sont limite blets apres la premiere.

Mes 2 bribes.


Edit... PREZYPU ! DJYBHIPPIEYPU ! TOUSYPU !
Warmutte
Warmutte
Coach Star
Coach Star

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Re: Nouveautés et modifications pour la S19

Message par DarthNova Ven 8 Mai 2020 - 19:57

La question des saisons est celle qui nous a poussé à faire le sondage, on veut pas vous brider plus que de raison si vraiment vous voulez pousser les équipes jusque dans les 2000TV.

A vous de voir et de voter donc!
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Re: Nouveautés et modifications pour la S19

Message par Mickrob35 Ven 8 Mai 2020 - 20:23

Mais mais! Warmutte ! C’est toi qui proposait de tout passer à 3 saisons il y a six mois!
Mickrob35
Mickrob35
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4677
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Humeur : Sanguin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Re: Nouveautés et modifications pour la S19

Message par Kentchin Ven 8 Mai 2020 - 20:59

Contre la nouvelle treso: 
Déjà c'est pas tout le monde qui se balade avec 150k en poche, et si le challenger est challenger c'est peut être qu'il c'est fait massacre au match d'avant et même si je jeu rattrape avec les prime il reste le cas des solitaires et des poste clé manquant.
De plus le système actuel PO/barrage ce fait en plusieurs matchs, celui qui claque 150k en plus des prime le fera pas 2 matchs de suite (si il passe le premier).
Enfin la trésorerie ça reste un facteur stratégique comme un autre, une carte à joué de temps en temps, bridé ce facteur ma l'air de retirer plus de possibilité que de permettre des opportunités  (en temps normal c'est pas parce que t'a 300k de prime que tu gagne ton match, donc rajouter encore 110k n'est toujours pas une garantie de succès)
Kentchin
Kentchin
Coach Star
Coach Star

Messages : 1726
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Re: Nouveautés et modifications pour la S19

Message par Warmutte Ven 8 Mai 2020 - 21:28

Mickrob35 a écrit:Mais mais! Warmutte ! C’est toi qui proposait de tout passer à 3 saisons il y a six mois!

Certes, mais entre temps, j ai joué des NdCkipu, et coacher une team au developpement lent (pour une fois) , ca change les perspectives ^^

Je me mets dans les bottes d un joueur Nurgle qui aimerait faire des perfs, bah vu l equipe, en 3 saisons, c est impossible sauf perma-chatte a Djybee. Certes c est probablement LE cas particulier, mais quand meme. Avec 4 saisons, y a un espoir ^^

Donne moi 4 saisons d orques completeent pétés, je te dirais que 4, c est facile 1 de trop Very Happy

Mais la plus grosse critique est le desavantage des gens comme moi qui ne peuvent/veulent pas faire un moot, de maniere générale Wink

Dans l absolu, 3 ou 4, la vraie difference, c est de finir avec des equipes de lourds trop violentes (et oui, trop), mais c est un peu la recompense pour le coach qui s est litteralement traîné le cul sur les 2 premieres.
Chez des agiles, 3 ou 4, c est pareil, la gestion de TV imposee par les gros culs fait la balance Very Happy


TL;DR : 4, je trouve ca, bien mais testons a 3 sur un cycle complet, c est ptet mieux. Mais un vrai 3, pas un 3,5 ^^
Warmutte
Warmutte
Coach Star
Coach Star

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Re: Nouveautés et modifications pour la S19

Message par newton999 Ven 8 Mai 2020 - 21:58

Mon avis : 3 saisons sèches ? On ne verra que des teams déjà fiables. Parce que seuls les cinglés partiront à 1000 avec des amazones ou des chaos.

Mais on aura EN, Humains, Orques, MV et Necros à foison.

C'est un peu paradoxal mais je crois que 4 saisons et une tv finale a 1800-1900 est l'intérêt pour certains coachs à jouer certaines équipes.
Histoire de voir jusqu'où le curseur peut aller.

Et la treso je comprends pas à moitié cette règle qui doit arriver 1 fois à jamais. Et j'aime le bluff que ça peut mettre.

Donc non aux 2. Mais cest parce que vous avez demandé mon avis sinon je n'aurais même pas râlé !😉
newton999
newton999
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Re: Nouveautés et modifications pour la S19

Message par Alexiskyky Sam 9 Mai 2020 - 10:41

QUOI?
Les amazones à 1000TV c'est super solide Newton, les chaos et lézards c'est pas fiable.

Je vois pas en quoi necro serait plus efficace à 1000TV que des amazones. À part la regen.
Alexiskyky
Alexiskyky
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 3332
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 34
Localisation : Chalonnes sur Loire (Maine et Loire)
Humeur : J’ai faim

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Re: Nouveautés et modifications pour la S19

Message par DarthNova Sam 9 Mai 2020 - 10:54

Les Amazones c'est le bon moment pour les jouer
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Re: Nouveautés et modifications pour la S19

Message par newton999 Sam 9 Mai 2020 - 11:04

Cest solide oui mais comme je vois plus une optique de full blocage massif cest pénalisé
newton999
newton999
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Re: Nouveautés et modifications pour la S19

Message par Alexiskyky Sam 9 Mai 2020 - 11:40

Parce que les necro tu les vois pas en full blocage aussi?
Goule on met blocage pour la survie, golem et loup blocage pour assurer les blocs.
Zombies une fois que tu as un kick et un vicieux c'est blocage ou lutte.

Amazones c'est pareil, sauf que tu as esquives partout.
Je les trouvent même plus opti avec lanceur et receveur déjà présent dans la team.

Sans compter que un zombie c'est 40k, sans comp et pas de mouv.
Un 3/4 amazone c'est 50k, avec une comp très utile et un mouv correct.

Pour moi il n'y a pas photo, la discussion serait différente avec des MV. Eux sont plus opti que des necro à TV1000 je trouve.
Alexiskyky
Alexiskyky
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 3332
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 34
Localisation : Chalonnes sur Loire (Maine et Loire)
Humeur : J’ai faim

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Re: Nouveautés et modifications pour la S19

Message par Alexiskyky Sam 9 Mai 2020 - 11:58

Et je dis pas ça méchamment hein Smile
Alexiskyky
Alexiskyky
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 3332
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 34
Localisation : Chalonnes sur Loire (Maine et Loire)
Humeur : J’ai faim

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Re: Nouveautés et modifications pour la S19

Message par TetardJAV Sam 9 Mai 2020 - 14:12

Pour la tréso, quand HT avait expliqué cette regle venant du CCL, je l'avais pas trop compris et je trouvais ça un peu naze.
Mais là avec mes matches de barrages ou j'ai plus profiter de ma belle tréso en plus des primes je comprends mieux l’intérêt de la limiter.
Au 1er match je peux pas prendre le blitzer tacleur en plus de Moranion et il m'a été très utile.
Au 2eme sans re piocher dans ma tréso (j'avais fait 6 au 1er match) je peux pas me payer Moranion (qui aura été moins efficace qu'a l'acoutumée)
Pour etre honnête cette subtilité, je suis pas sur que je l'emporte sur l'ensemble des 2 matches (surtout le 1er).
Donc on peut tester cette règle je pense.

Pour le nombre de matches, je vote contre: 4 saison max en partant à 1000 ou custom, 4 + le moot pour favoriser celui-ci, je trouve ça bien.
TetardJAV
TetardJAV
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Re: Nouveautés et modifications pour la S19

Message par Stuntmandidi Sam 9 Mai 2020 - 17:36

En fait l'idée n'est pas de brider l'utilisation des primes liées à la différence de TV (tout peut être dépensé sans problème) mais ce que peut rajouter celui qui a la TV la plus basse DE SA PROPRE TRÉSORERIE, pour ceux qui se poseraient la question
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés et modifications pour la S19 Empty Re: Nouveautés et modifications pour la S19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum