Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 4 Avr 2023 - 22:37
Derniers sujets
» Lizardmen le Retour !
Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

» (S1-consolante) UEC Que Choisir VS Burins Fouineurs
Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:40 par Zepoulp

» Demi Finale Nainportenawak vs Balls of Metal
Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! I_icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 18:58 par Fury

LVM Tv
Le Trophee supreme
Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Livres10
Samba Action Calculator
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

+3
newton999
fumblemaster
DarthNova
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par DarthNova Dim 2 Oct 2016 - 21:12

Hello les coachs!

Je trouve le fofo un peu mort ces derniers temps alors j'y vais de mon petit "débat" : alors qui a la plus grosse? les MV ou les Nécros?
Bon il n'y-a pas vraiment de réponse mais pour avoir joué quelques matchs avec les 2 équipes voici mes impressions globales que je partage avec vous en attendant vos propres avis!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant toute chose voici les rosters :

Morts-Vivants

Squelette : 5/3/2/7 : crâne épais, régénération = 40 000 po / 16 postes / accès comp G
Zombie : 4/3/2/8 : régénération = 40 000 po /16 postes / accès comp G
Goules : 7/3/3/7 : esquive = 70 000 po / 4 postes / accès comp G et A
Revenants : 6/3/3/8 : blocage, régénération = 90 000 po / 2 postes / accès comp G et F
Momies : 3/5/2/9 : châtaigne, régénération = 120 000 po / 2 postes / accès comp F
Relance : 70 000 po / 140 000 po

Nécromantiques :

Zombie : 4/3/2/8 : régénération = 40 000 po /16 postes / accès comp G
Goules : 7/3/3/7 : esquive = 70 000 po / 4 postes / accès comp G et A
Revenants : 6/3/3/8 : blocage, régénération = 90 000 po / 2 postes / accès comp G et F
Golem de chair : 4/4/2/9 : stabilité, crâne épais, régénération = 110 000 po / 2 postes / accès comp G et F
Loups-Garous : 8/3/3/8 : griffe, frénésie, régénération = 120 000 po / 2 postes / accès comp G et AG.
Relance : 70 000 po / 140 000 po

Maintenant on va "tordre le cou" à 2 idées reçues, les Nécros seraient meilleurs que les MV et ces 2 équipes seraient pourtant peu ou prou la même chose, c'est selon moi faux dans les 2 cas.
Pour ce qui est de la ressemblance des rosters, au premier coup d'oeil difficile de le nier pourtant il vous suffira de constituer votre nouvelle équipe MV ou Nécro pour vous apercevoir que pas mal de choses changent.
Ce qui nous amène à la première idée qui serait que les Nécros seraient "meilleurs", et bien non, justement ils sont différents.
On parle souvent de plus de puissance pour les MV et plus de mobilité pour les Nécros mais la vraie différence est selon moi ailleurs.
Mais papa de quoi tu parles? tout doux fiston j'y viens.

Commençons par le commencement avec les postes de 3/4 :

Les Nécros ne possèdent que les zombies là où les MV offrent un peu plus de polyvalence avec les squelettes car 1 point de M supplémentaire peut parfois faire une sacrée différence quand il faudra apporter du soutien offensif ou défensif ou aller essuyer ses crampons sur un danseur de guerre adversaire au sol.
Et là vous me direz que 1 point d'AR fait aussi une grande différence et c'est vrai! mais cela dépend aussi de ce qu'on affronte, des "griffus" se fichant bien du 8 d'AR des zombies.
Quoiqu'il en soit les MV ont l'avantage de proposer le choix entre plus de mobilité ou de solidité selon votre choix entre squelette et zombie là où les nécros devront se contenter du zombie.

Examinons ensuite les postes de "blitzers" :

Nous passerons sur les Revenants, les joueurs sont les mêmes dans les 2 équipes, que ce soit en terme de stats ou de nombre, rien à dire de particulier si ce n'est qu'en avoir 2 de base est valable voire indispensable pour les 2 équipes, c'est la seule unité qui vous offrira un peu de "safitude" avec son blocage.
Qui plus est, cette unité peut potentiellement tout faire et sera donc toujours utile sur le terrain.

Intéressons nous plutôt à un des "matchs" qui sautent aux yeux quand on compare les 2 équipes à savoir les goules et les Loups-garous!

Les MV peuvent aligner 4 goules quand les nécros sont limités à 2 mais peuvent recruter en revanche 2 Loups-garous!
Ces derniers sont des joueurs de haut vol, indubitablement plus flexibles et solides que les goules, plus rapides et capables de sortir n'importe quel adversaire grâce à leurs griffes ou leur frénésie!
Ceci dit il est bon de noter que quand une goule coûte 70 000 po (à recruter ou à remplacer) un Loup vous en coûtera 120 000!
Les Loups peuvent heureusement compter sur leur régénération, ce n'est pas garanti mais c'est une vraie chance d'épargner le joueur quand les goules iront directement rejoindre la tombe qu'elles n'auraient sans doute pas dû quitter.
On voit néanmoins poindre une des différences si ce n'est la différence essentielle entre les 2 équipes. La trésorerie.
Notez également que les Loups n'ont pas accès aux compétence de Force et que le (pénible et ridicule) combo griffe/châtaigne ne s'obtiendra donc que sur un double!
Les Goules ont plus un rôle de coureur ou receveur en premier lieu mais un simple blocage en fera des blitzers potentiels tout à fait viables, surtout en défense.
On notera aussi dans ce "match" que certains coachs MV n'auront pas toujours envie d'avoir 4 goules (ses joueurs les plus fragiles) dans son équipe quand un coach nécro n'aura pas vraiment de raison de se priver et de doubler le poste des Goules avec ses 2 loups en prime pour une équipe plus complète!


Enfin parlons des "gros bras" et du second "match" en terme de comparatif "brut" qui opposera les Momies et les Golems de chair!
Les Momies représentent un vraie force (F5) avec laquelle compter quand les Golems (F4) ne sont "que" 2 meilleurs orcs noirs et ne suffiront donc souvent pas face aux grosses équipes de bash là où déjà les momies trouveront à qui parler face à des orcs noirs ou guerrier du chaos en nombre ou dopés aux amphétamines, sans parler du fameux griffes/châtaigne et autre agression car non messieurs les coachs vos momies ne sont ni "in-tombe-ables" (hu, hu) ni invincibles.
Les golems conservent le bienfait d'accéder aux compétences générales sur une jet simple qu'il leur permettra outre blocage d'avoir un rôle qui ne se limitera pas forcément à taper mais cela ne suffit pas à en faire les "powerhouse" que représentent les momies.
Avec châtaigne d'entrée les dites momies feront rapidement des trous quand les Golems seront surtout utiles en terme de placement via leur stabilité.
Pour seulement 10 000 po de différence (respectivement 120 000 et 110 000) le choix semble quand même vite fait!

Voilà pour les rosters maintenant revenons sur l'aspect économique.
L'argent est le nerf de la guerre paraît-il et autant vous aurez potentiellement la possibilité d'avoir un roster "complet" d'entrée avec les MV tout en conservant 2 ou 3 relances, autant cela sera impossible en Nécros sauf si vous décidez de jouer à 0 ou 1 relance, ce qui avec si peu de blocage et des frénésies peut être particulièrement problématique!
Et avec des relances à 140 000 po après la création d'équipe (soit les plus chères du jeu), le problème devient majeur!
MV et Nécros partagent ce souci et d'ailleurs je conseillerai aux coachs MV de commencer avec 3 relances d'entrée en limitant les goules au départ.

Quoiqu'il en soit le choix de roster à la création en Nécro est plus complexe et cornélien qu'en MV et dépendra de votre style de jeu, commencer sans Golems par exemple est envisageable mais cela voudra dire jouer avec peu de force sur le terrain et devoir économiser beaucoup d'argent un bon moment avant de pouvoir compter sur les 2 murs de chair dans votre équipe. Vous pourrez aussi choisir de commencer sans Goules ou avec un roster hybride avec 1 seul Loup ou Golem par exemple.
A vous de voir mais les premiers matchs ne vous permettront pas de jouer à plein potentiel, soyez prévenus! Un souci au départ.

La conséquence logique c'est aussi un coût de remplacement des joueurs plus élevé chez les Nécros que chez les MV.
Ne vous faites pas d'illusion futurs coachs nécro, vos loups seront LA cible numéro 1 de votre adversaire et leur coût faramineux n'autorise pas de jouer avec leur vie sur des placements hasardeux, ce que ne facilite généralement pas leur frénésie...bref contrairement à une momie "no brain/ moi vois moi tape!" il faudra être (très) judicieux dans l'utilisation de ces joueurs là et ne pas balancer de la griffe à l'emporte pièce sous peine d'une grosse (et coûteuse!) punition derrière
De manière générale avec 3 postes à haut coût (revenants, golem et loups), les nécros verseront plus de larmes (et d'argent) à chaque jet de régénération manqué...

D'un point de vue économique, il est donc quasiment sûr qu'une équipe de MV s'en sortira mieux qu'une équipe Nécro et cela peut être un avantage important pour conserver son équipe à flot pendant la durée d'une compétition sanglante.
De plus, qui dit joueurs moins chers dit aussi TV plus basse et vous savez tous désormais que maîtriser sa TV dans sa progression n'est jamais négligeable, sauf une fois atteint les TV stratosphériques.

Si je devais résumer de façon très directe et sans aucune des subtilités que j'ai tenté de développer plus haut je dirais à part les Loups-Garous qui vous permettront d'ouvrir n'importe quel adversaire (y compris une momie!) comme un vulgaire elfe en collants (merci les griffes), de menacer les progression près des lignes avec leur frénésie et de marquer du TD grâce à leur mouvement remarquable, je ne vois AUCUNE raison pragmatique de préférer les nécros aux MV, mais absolument aucune, pas aux TV basses/moyennes en tous cas.
L'équipe coûte plus cher, elle est plus difficile à développer (pour un roster complet) et la trésorerie peut vite être un problème si la régénération est aux abonnés absents notamment sur vos golems ou vos loups.

En fait si, justement la et même les raisons c'est finalement un challenge sur la durée plus intéressant, une variété tactique plus étendue et une équipe plus fun que les MV!
Et ma foi n'est-ce pas là des raisons suffisantes pour les jouer? à vous de voir les coachs! Smile

Et comme je ne tiens pas spécialement à hiérarchiser ces 2 équipes de macchabées car je les trouve aussi sympa l'une que l'autre, j'ajouterai que les Nécros ont l'avantage d'avoir probablement accès au meilleur panel de champions puisqu'ils pourront recruter les 3 champions dispos chez les MV mais aussi William, le Loup Nordique, et bien sûr l'inénarrable Morg!

Voilà, ceci reste un premier avis forgé sur quelques parties et qui évoluera à coup sûr à l'avenir avec plus d'expérience sur ces 2 équipes!


Dernière édition par DarthNova le Mer 12 Oct 2016 - 22:46, édité 7 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Re: Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par fumblemaster Dim 2 Oct 2016 - 22:06

Merci ce de joli "pavé", très intéressant !  study

Je n'ai jamais joué Nécro (je connais BB que depuis cette version) mais tes remarques me semblent judicieuses.

Il me semble quand même que les Nécro sont plus polyvalents, pouvant affronter des équipes rapides et légères comme des lourdes. 
Mais à l'instar des équipes construites sur un joueur "star", les Nécros privé de leurs loups garous souffriront vite. 

 A priori, ma préférence irait aux Nécros mais uniquement pour les différents choix tactiques (roster,...) que leur diversité de joueurs ouvre.

_________________
"A vaincre sans péril, on gagne."

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 797
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Re: Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par DarthNova Dim 2 Oct 2016 - 22:26

Les loups donnent clairement un meilleur jeu "overall" et notamment contre les équipes rapides, c'est clair et net! même si "griffe" donne finalement sa pleine mesure contre les lourds!
J'ai fais des matchs sans golems et ça peut tout à fait bien se passer.

Pour un jeu plus "monocorde" mais efficace à toutes TV, les MV sont dans la place, pour plus de polyvalence tactique les Nécros sont plus intéressants, les loups permettant des frappes chirurgicales, du push, du "surf", du TD rapide...c'est l'atout numéro 1 de cette équipe! Et clairement le joueur à abattre pour l'adversaire. Donc ou oui ça peut être assez handicapant si ils subissent une sortie rapide dans le match ou manque à l'équipe plusieurs matchs suite à une blessure ou une mort dure à remplacer faute de cash.

Après comme je disais, ce ne sont que des impressions de quelques matchs et à mon niveau, donc faut prendre ça avec des pincettes et se faire son propre avis! Seuls les matchs donneront leur vérité!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Re: Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par newton999 Lun 3 Oct 2016 - 9:25

Sur le principe, je préfère les Nécros mais carrément de loin.
Pour 2 choses en fait :

- Le golem qui a accès à blocage et ne sert pas qu'à défoncer la LoS
- Et bien entendu le loup qui est pour moi dans le top3 des unités de Blood Bowl.
Avec son mouvement, il rayonne partout, accès aux compétences AG qui en font une unité différente d'un simple ouvre-boîte. D'ailleurs en 1er, blocage mais ensuite, on lui met quoi au loup ?
OK il est risqué sur les premiers matchs mais c'est un peu le cas de toute l'équipe.

Pour moi, les nécros sont un peu comme les Chaos, compliqué au départ mais dès que les positionnels auront une compétence, ça va dérouler.

Les loups chassent sur le terrain, les revenants harcèlent, les golems cagent la goule (dès qu'ils ont guard et blocage, c'est la fête), les zombies bloquent la LoS.

Les 10 premiers matchs doivent piquer mais ça me paraît très chouette sur le papier.

_________________
"Tout est Chaos oh oh. A côté. Tous mes idéaux. Des mots abîméééééés..."
Dernières paroles de Mhylèsne Farmheur, Chef des cultistes de Tzeench de Middenheim, avant que Sassem le répurgateur ne la décapite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
newton999
newton999
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Re: Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par DarthNova Lun 3 Oct 2016 - 9:52

C'est pour ça qu'il faut expérimenter!

Oui les Nécros auront un développement souvent un peu plus difficile au départ, et oui une bonne dizaine de matchs est nécessaire pour avoir son roster complet et qui commence à pouvoir faire son taf avec quelques compétences.
Le Loup sans blocage peut se mettre vite en danger, comme celui des Nordiques d'ailleurs et avant d'avoir des golems (déjà dans l'équipe) et avec garde et blocage il va se passer du temps!
Et ça c'est si tout se passe "bien", c'est à dire sans gros bobos et trou dans la caisse.
Mais les Nécros permettent plus de choses, c'est certain!
Je me tâte toujours d'ailleurs à jouer MV ou Nécros la saison prochaine, le "style" des MV étant efficace mais un peu redondant.
Aujourd'hui si je partais en Nécros, je crois que je jouerai sans golems au départ mais 3 relances de base, mais faut prier pour amasser rapidement de l'or pour pouvoir se les payer vite fait.

Le loup si tu chopes pas de double, tout dépend ce que tu veux en faire?
Si tu veux un blitzer pur, les classiques "blocage", "lutte" (même si comme pour les furies EN moi j'éviterai d'avoir mon loup au sol en toute circonstance), "arracher le ballon" et autre "tacle" peuvent faire le job.
Si tu veux en faire un chasseur capable de menacer tout le terrain notamment les lignes, "glissade contrôlée" est un must have (là aussi comme pour la furie EN) tout comme "Bond" d'ailleurs.
Tu peux aussi lui donner des airs de receveur vu son mouvement avec "réception".
N'ayant que 3 de Force, "Intrépidité" peut être pas mal aussi pour dépecer les adversaires costauds quand tu n'as pas de soutien.

Bref plein de profils sont possibles selon tes envies.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Re: Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par newton999 Lun 3 Oct 2016 - 10:53

Yep ! Je suis d'accord avec toi sur les loups.
Je pense d'ailleurs que différencier les 2 est quasi obligé : l'un plus offensif, l'autre plus harcèlement.
Mais dès qu'il ont blocage, ils deviennent chouette.

Par contre, pas d'accord pour les golems. Tu dois essayer de rentrer les 2 de base ! Le 2nd loup est à éviter pour moi dans un 1er temps. Mais tes 2 4 en FO tu ne peux pas faire sans, sinon tu es dominé de partout.

_________________
"Tout est Chaos oh oh. A côté. Tous mes idéaux. Des mots abîméééééés..."
Dernières paroles de Mhylèsne Farmheur, Chef des cultistes de Tzeench de Middenheim, avant que Sassem le répurgateur ne la décapite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
newton999
newton999
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Re: Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par DarthNova Lun 3 Oct 2016 - 11:04

Les Loups j'avoue que j'aimerai avoir les 2 d'entrée pour rapidement les développer.

Après en partant du principe que je veux mes 2 loups et au moins 2 relances de base (moins me semble vraiment dangereux et trop coûteux par la suite) je suis en train de tester 2 rosters :
Un sans les Golems et 3 relances, on va donc pas trop jouer la cage et la baston et foutre du zombie en tampon, selon ce qui se trouve en face ça passe...ou ça casse^^
Puis j'ai regardé ça comme un coach MV, au départ je ne joue pas les 4 goules mais seulement 2 (3 grand max) pour avoir plus de relances et pas trop de joueurs fragiles en même temps avec l'effectif limité de base, alors en Nécros pourquoi pas débuter sans les goules mais avec les 2 golems, les 2 loups et 2 relances? Acheter les goules sera plus rapide que les Golems et ces derniers étant difficile à monter autant espérer quelques MVP dès le départ.

Je vais voir un peu ce que ça donne.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Re: Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par newton999 Lun 3 Oct 2016 - 11:13

2 goules
2 revenants
2 golem
1 loup
4 zombies
Tu es à 820.
Plus 2 relances.

Reste 40k. Moi je pars sur cela.
Dès que la tréso le permet, 2nd loup !

_________________
"Tout est Chaos oh oh. A côté. Tous mes idéaux. Des mots abîméééééés..."
Dernières paroles de Mhylèsne Farmheur, Chef des cultistes de Tzeench de Middenheim, avant que Sassem le répurgateur ne la décapite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
newton999
newton999
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Re: Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par DarthNova Lun 3 Oct 2016 - 11:19

Oui c'est aussi une option!

Ce qui me chiffonne c'est qu'il faut 80 000 po pour se payer le second loup soit au moins 2 ou 3 matchs (voir plus en cas de défaite et de jets d'or mauvais) tout en espérant ne devoir remplacer personne entre temps après les dits matchs, genre une goule.
Si on part du principe que les Loups sont le gros plus des Nécros, ça promet des débuts assez compliqués.
Si je joue Nécro je tenterai une approche différente de la tienne comme ça on pourra observer les différentes évolutions et en apprendre plus rapidement sur les rosters Nécros Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Re: Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par newton999 Lun 3 Oct 2016 - 11:30

Pour moi, 2 loups c'est un truc à perdre ses 2 relances sur les 2 premiers tours.
Un peu trop dangereux à mon goût.
Je préfère un seul, qui pexera plus vite et deviendra moins dangereux pour l'équipe.

Je pense que ton 2ème loup (à tester bien sûr), va surtout se promener sur le terrain sans réel but. Après son fort mouvement servira toujours mais la question sera : pour quoi faire ?

_________________
"Tout est Chaos oh oh. A côté. Tous mes idéaux. Des mots abîméééééés..."
Dernières paroles de Mhylèsne Farmheur, Chef des cultistes de Tzeench de Middenheim, avant que Sassem le répurgateur ne la décapite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
newton999
newton999
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Re: Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par DarthNova Lun 3 Oct 2016 - 11:34

Si je joue Nécro je jourai le roster sans Goules (2 loups/2 golems/2 revenants/5 zombies/2 relances) elles coûtent pas trop chères à recruter par la suite (avec 20k restants de base, 50 000 po suffiront pour engager la première) et ça permet de commencer avec une équipe "full regen" ce qui pourrait potentiellement gommer d'éventuels soucis de trésorerie pour compléter l'équipe après les premiers matchs.

Si mon second loup ne veut pas risquer d'être une usine à relance, il peut justement prendre le rôle de la goule les premiers matchs et porter le ballon en TD même si c'est pas son meilleur rôle.

Je pense que ton roster est le plus prudent et sans doute le plus approprié mais comme je disais autant jouer une approche différente de la tienne pour expérimenter!
Niveau XP ça se discute, 2 loups sur 11 joueurs de base, c'est plus de chance de choper le MVP et d'avoir rapidement un loup avec blocage, d'ailleurs en général sur les nouvelles équipes je rechigne à prendre des remplaçants les premiers matchs pour répartir au mieux mes MVP et au moins les MV et Nécros ont l'avantage de la régen qui peut pallier ce manque de remplaçants.

Merci d'échanger sur le sujet en tous cas, au moins j'ai pas fait ça pour rien :P

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Re: Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par newton999 Lun 3 Oct 2016 - 11:39

Pas idiot cette compo ! Effectivement, les loups font les scoreurs en attendant de pexer et de passer sur leur rôle suivant. Puis recrutement d'une goule.
J'aime bien. I love you

_________________
"Tout est Chaos oh oh. A côté. Tous mes idéaux. Des mots abîméééééés..."
Dernières paroles de Mhylèsne Farmheur, Chef des cultistes de Tzeench de Middenheim, avant que Sassem le répurgateur ne la décapite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
newton999
newton999
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Re: Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par DarthNova Lun 3 Oct 2016 - 12:01

Je garanti pas le truc lol! mais ça me semble pas totalement déconnant.

Du coup testé un match là avant de partir au taf, et je suis tombé sur...des MV! LOL! parfait!

Ca c'est bien passé, c'était le roster sans goules donc pour moi.
Garder les loups loin des momies est assez aisé (les loups menaçant les côtés alors que les momies squattent le milieu de terrain) et les golems font de bons murs pour justement empêcher les momies de progresser d'un centimètre!
Les zombies et leurs 8 d'AR font ici le job de "collants" et les revenants sont vraiment les bienvenus pour quelques jets sans trop de frissons!

A côté de ça j'ai pu apprécier l'approche "full regen" donc, mes 2 joueurs blessés (1 zombie et 1 revenant) ont regen quand en face les 3 goules ont eu droit à 2 blessés (dont 1 sortie dans le public) et un mort suite à une violente agression post blitz!
A partir de là, le match était plié!

Avec 2 goules en plus, ça peut vraiment faire une équipe redoutable et bien plus flexible que les MV, même si ces derniers restent froidement efficaces.
Du coup j'hésite de plus en plus pour la S3!^^
Ceci dit encore faudrait il que les nécromantiques sortent vite sinon il faudra s'en passer vu que la fin de saison arrive et qu'il va falloir respecter les timing pour la Ligue du Moot avant la reprise de la S3.


Dernière édition par DarthNova le Lun 3 Oct 2016 - 12:03, édité 2 fois (Raison : iq)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Re: Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par newton999 Lun 3 Oct 2016 - 12:10

Ils ne sont pas encore sur PS4 ? Tu as testé sur PC ?

_________________
"Tout est Chaos oh oh. A côté. Tous mes idéaux. Des mots abîméééééés..."
Dernières paroles de Mhylèsne Farmheur, Chef des cultistes de Tzeench de Middenheim, avant que Sassem le répurgateur ne la décapite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
newton999
newton999
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Re: Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par DarthNova Lun 3 Oct 2016 - 12:40

Oui PC!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Re: Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par Bulbimath Lun 3 Oct 2016 - 22:14

Faudrait qu'ils se magnent quand même ^^.

Sinon tu as pas trouver ça tendu de commencer qu'avec 2 relances et les deux loups? Ca peut vite les bouffer avec la frénésie?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulbimath
Bulbimath
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 945
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Re: Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par DarthNova Lun 3 Oct 2016 - 22:41

Ben en fait c'est exactement le même problème qu'avec les furies EN ou les loups nordiques en début de carrière donc personnellement je ne blitze avec eux que si le jeu en vaut la chandelle, à savoir étendre le porteur de balle adverse ou foutre un adversaire dans le public sinon je m'abstiens en attendant blocage, là ils pourront étendre leur champ d'action. Avis perso hein!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Re: Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par Bulbimath Lun 3 Oct 2016 - 22:46

J'ai jamais jouer elfes noir et j'ai fais que deux matchs avec les Nordiques donc clairement pas assez pour savoir si c'est un mange relance.
J'imagine aussi qu'il faut pas s’emballer, et ton roster de départ à l'air clairement pas mal du tout je pense.

Je serais aussi parti sans goules au départ, la balle pouvant être porter par un loup ou même un revenant au besoin

Pour en revenir à la date de sortie, sur le forum officiel du jeu, les "rumeurs" annoncent la semaine prochaine mais rien de sûr

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulbimath
Bulbimath
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 945
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Re: Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par fumblemaster Mar 4 Oct 2016 - 10:35

Je pense que mon roster de départ serait le suivant:
1 loup-garou.
1 goule.
2 revenants.
2 golems.
5 zombies.
3 relances.

Avec un frénétique sans blocage de base, et des joueurs AGI 3 sans Dextérité pour ramasser le ballon, 3 relances me semblent bien plus "safe".

C e roster est complet, permettant de profiter de tous les profils et me laissant ensuite le choix entre opter pour une 2nd goule ou un 2nd loup-garou, selon les compétences obtenues et mon style de jeu.
Je pense quand même que mon développement (hors joueur mort ou à retirer) serait:
- 2nd Goule
- 6ème zombie
- 2nd Loup

Le problème du 2nd loup trop vite est que :
- la TV va grimper en flèche alors que les compétences ne seront pas encore au rendez-vous. A 1200 TV avec une seule compétence, même avec 2 loups, c'est tendu.
- il devra vite gagner 6 SPP, au même titre que le 1er loup, ce qui renforcera le fait que 2 ou 3 joueurs se partageront 80% des SPP. A mon avis, les revenants risquent de traîner en évolution alors qu'ils seront importants pour muscler le jeu (Garde, Stabilité, voire Châtaigne et Écrasement).

Les golems sont trop lents à monter pour ne pas les prendre depuis le début.

_________________
"A vaincre sans péril, on gagne."

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 797
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Re: Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par Obsy Mar 4 Oct 2016 - 11:02

Super post Darth.

Au fait, ils ont un Igor ou pas ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Obsy
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe! Empty Re: Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum