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Morts Vivants VS Nécromantiques! le match d'Outre tombe!

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Message par DarthNova Mar 4 Oct 2016 - 15:03

Oui oui ils ont droit au Necro (comme les MV) et à l'Igor dans les primes Wink

@Fumble : je comprends tout à fait ton approche! Si je prends 2 loups d'entrée (outre pour augmenter les chances que le MVP tombe dessus) c'est surtout pour le fun et les tactiques que ça apporte comme pour les furies.
Mais j'aimerais aussi qu'ils soient prêts (blocage quoi^^) quand les goules arriveront dans l'équipe.

Au niveau des relances pour l'instant je m'en sors avec 2 mais une 3ème serait clairement pas du luxe!
D'ailleurs vu le prix (et donc la TV) que coûtent les relances en MV et Necro, la compétence "Chef" est plus que jamais à prendre en considération tout comme "Dextérité" sur une goule. A mon sens hein.
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Message par newton999 Mar 4 Oct 2016 - 15:30

Chef, c'est clair. Impossible de faire sans à mon avis.
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Message par Tenhill Mar 4 Oct 2016 - 16:02

Je ne participerai pas a une conversation comportant le mot morts- vivants.

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Message par Obsy Mar 4 Oct 2016 - 16:15

Trop tard Tenhill
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Message par Vinz1387 Mer 5 Oct 2016 - 11:25

J'ai pas eu le courage de lire tout le pavé (mais tu sembles l'avoir très bien écrit !) ni tous les commentaires ^^
Mais le sujet m'intéresse.
Je vous apporte rapidement mon avis (je relirai à tête reposée tous vos commentaires).

Pour le moment je n'ai joué que les MV, mais j'ai étudié théoriquement les Necro.
Pour le moment j'ai une légère préférence pour les MV et je vais expliquer pourquoi.

Déjà le fait de pouvoir choisir entre squelettes et zombies. De manière générale je préfère les zombies, donc les Necro ne me dérangeront pas pour ça. Mais faut avouer qu'avoir des squelettes est un plus. Ils ont +1 en MV et ont crâne épais. En fonction de l'attaque ou de la déf, et aussi de l'équipe en face, je vais alterner entre les goules et mes 2 squelettes.
Après pour reprendre ce que tu disais Darth, l'AR 8 des zombies peut être éclatée par les griffus certes, mais pas tout le monde peut avoir des griffes. A part certains joueurs de certaines équipes (LG des Necro, Yeti des Nordiques, etc.), il n'y a que 2 équipes qui ont accès aux comp mutation (Skaven sur un double, et Chaos en naturel). Donc c'est pas si souvent. L'AR8 restera un plus, et surtout ça a un impact psychologique. Naturellement, j'irai beaucoup plus taper de l'AR7 s'il y en a en face que de l'AR8.

Mais comme je le disais, je préfère avoir le choix, donc +1 pour les MV sur les 3/4.

Côté Revenants, les 2 équipes en disposent de 2. Donc égalité pour ça.

Côté castagne maintenant.
J'ai une préférence très large pour les MV et ses momies. Ce sont littéralement 2 big guys. Force 5 AR9 x2, c'est du gros caviar, sans compter le fait qu'ils ont ni solitaire ni animal sauvage. Alors oui ils accèdent difficilement à Blocage, mais sur la LOS ou même dans les packs, ils ont un sérieux impact.
Les golems de chair eux, ont blocage rapidement, ont +1 en MV, mais -1 en Force. On dit que c'est les petits Big Guys des Necro, et ils sont comparés aux momies. Grosse erreur, ça ne reste que des Orcs noirs ou des Guerriers du Chaos, sauf qu'il y en a que 2. Ce sont des mecs taillés pour les baffes, mais ils ne font absolument pas office de Big guy. Je pense même que d'un point de vue tactique, c'est une erreur de les considérer comme tel et de les mettre systématiquement sur la LOS. A l'instar de ceux que j'ai cités, ça reste 2 gros soutien de castagne, rien de plus.

Donc pour moi, +1 pour les momies des MV.

Maintenant, la question des LG et des goules, que je vais traiter ensemble. Les 2 sont différents, mais c'est là où se trouve la 2e grosse différence entre les 2 équipes.
Les MV ont 4 goules. Les Necro 2 goules et 2 LG.
Les LG sont indéniablement d'excellent joueurs ! MV8 (un receveur HF), une force de 3, une agi de 3 et une AR de 8. Ils font tout, ce sont des joueurs stars. Ils blitz, ils ont frénésie, il peuvent cogner, ils peuvent jouer la balle et courir. Ca ouvre de grandes possibilités pour le jeu des Necro. Ca compense d'ailleurs le manque de puissance des Golem (par rapport aux momies hein, c'est relatif ce que je dis). Toujours pour les necro, ça permet d'avoir des tactiques différentes, couplées avec les 2 goules.

Avec les MV c'est différent. Le manque de mobilité et de castagne "soutien" (absence de LG et MV de 3 des momies), fait qu'il faut beaucoup miser sur les goules. 2 coureuses, et 2 soutien (blitz et ou harceleuse en défense). Il y a de la mobilité, mais la goule reste fragile (AR 7 + manque de regen). Néanmoins il y a moyen de jouer avec les goules comme des Skavens. La position des zombies et momies est donc très importante pour leurrer l'adversaire ou créer des brèches.

J'aurais peut-être une légère préférence pour les Necros et leurs LG, même si je sais exactement quoi faire des mes 4 goules MV.

Là où je compare le jeu offensive à la Skaven des MV, j'assimile plus les Necro à un jeu de type Nordiques et/ou EN. Il y a des joueurs spécialisés pour péter des cages adversaires, pousser des adversaires hors du terrain, et faire du nettoyage "sniper" pour libérer les voies d'attaques (et un MV8 d'un LG pour faire un TD, c'est fatale).


Donc clairement, malgré le fait d'avoir des joueurs communs (revenants, goules, zombies), ce sont fondamentalement des équipes qui ne se ressemblent pas, et ne peuvent pas avoir le même jeu.

J'ai hâte de tester sur PS4 les Necros car les LG m’intéressent énormément. Mais pour les raisons que j'ai exposées, je pense que le jeu des MV me convient beaucoup plus. Car oui il s'agit bien de savoir quelle équipe convient à son style de jeu, plutôt que de dire que telle ou telle équipe est meilleure que l'autre.
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Message par Obsy Mer 5 Oct 2016 - 12:05

Tu as raison Vinz pour les Momies, je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi on parle toujours de leur défaut à ne pas avoir blocage sur un simple !

C'est tout de même un big guy sans les inconvénients du solitaire et avec châtaigne.

Clairement les Golems n'ont rien à voir mais leur stabilité leur permet de garder la ligne de front sans jamais bouger, c'est intéressant aussi.

Affaire à suivre sur le duel, on ne le saura réellement qu'une fois qu'on les aura en main.
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Message par fumblemaster Mer 5 Oct 2016 - 17:25

newton999 a écrit:Chef, c'est clair. Impossible de faire sans à mon avis.

Il faudra bien parce que c'est une compétence de Passe, accessible sur double uniquement.
Et quitte à faire un double sur une goule, j'opterais plutôt pour "passe", "reception" ou "nerf d'acier". Chef est surtout bien si le joueur reste derrière, ce n'est pas trop le jeu des goules.

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Message par Vinz1387 Mer 5 Oct 2016 - 17:31

Je suis d'accord avec fumble, j'opterai plutôt pour une des 3, voire une préférence pour réception.

Et puis Chef c'est bien, mais il faut faire gaffe car au final, cette relance a 50% de passer (que ça soit pour l'action ratée, ou la relance ratée). Au final je ne suis pas très friand de cette compétence.
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Message par Bulbimath Mer 5 Oct 2016 - 17:34

Je pense que tu confonds avec Pro. Chef te donne juste une relance supplémentaire à partir du moment ou le joueur est sur le terrain
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Message par Vinz1387 Mer 5 Oct 2016 - 17:37

Oups ... pas faux ça ^^ Effectivement j'ai confondu.
Dans ce cas la question se pose, car sur des équipes d'elfes j'ai pour habitude de prendre Chef sur le passeur.

Mais comme le dit fumble, avoir accès aux comp de passe c'est sur un double. Réception sur une goule serait pas mal quand même.
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Message par Bulbimath Mer 5 Oct 2016 - 17:43

Me disais aussi ^^

Mais c'est sur que si c'est pour faire un double c'est pas Chef que je choisirai
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Message par DarthNova Mer 5 Oct 2016 - 19:24

Au niveau des rosters Necro je suis tombé sur ça en cherchant un peu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors entre les compos de l'article et celles dans les commentaires on retrouve toutes les options dont nous avons déjà discuté!
Et bien sûr chacun y va de ses arguments!
On retrouve donc la compo sans golems, plusieurs compos hybrides (avec 1 seul loup ou 1 seul golem ou 1 seul revenant) pour avoir les 3 relances absolument! Et parce-qu'il faut bien que je me rassure (lol) la compo que j'utilise (pour le moment!) à savoir "full regen" avec 2 golems, 2 loups, 2 revenants, 2 relances et les raisons données (dans les commentaires) sont exactement les mêmes que mes motivations : level up les loups ASAP et parce-qu'ils peuvent faire le taf de porteur de balle et de scoreur (Avec la proba de MVP, TD avec eux est sûrement le moyen le plus rapide de les level up tant qu'ils ont pas blocage) en attendant les goules, les 2 revenants pour blocage, les 2 golems parce-que sinon ils sont trop longs à monter et qu'on manque de patate sans eux et...ben...2 relances, là l'auteur du commentaire ne se démonte pas : "parce-que faut apprendre à vivre avec et que ça fera de nous un meilleur joueur"...best argument ever!  :lol:

Bref comme on le disait selon la vision et les goûts de chacun tous ces rosters restent jouables, la seule chose sûre c'est que composer son équipe de départ demandera donc des choix et que les débuts seront un peu compliqués!
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Message par newton999 Mer 5 Oct 2016 - 20:21

J'avais lu ce topic et effectivement je me souviens encore de ce passage!
C'est un peu comme les Chaos, tu as signé, c'est pour en ch...

Tiens, sinon, merci pour chef, j'aurai parié ma collection de comics que c'était une compétence générale ! Suspect
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Message par DarthNova Mer 5 Oct 2016 - 20:43

Non non c'est en passe!
Mais vu le prix de la relance et comment ça fait du coup exploser la TV, j'hésiterai sur un double sur un zombie (même si c'est pas top vu qu'il est censé se faire taper toute la partie lol) même si garde vient dans les premiers choix, je parle pour les rosters qui partent à 2 relances bien sûr, avec 3 relances au départ "Chef" ne se considère pas ou alors beaucoup plus tardivement.
Idem, vu le prix des relances, vous en parliez plus tôt mais "pro" peut être à considérer sur quelques joueurs clés, c'est une alternative, pas en début de carrière évidemment, y-a mieux à prendre avant.
Ceci dit une fois la 3ème relance acheté on est déjà dans la bonne moyenne, pas forcément besoin de plus si on a quelques compétences qui font le taf, je vois bien dextérité sur une goule par exemple.


Dernière édition par DarthNova le Mer 5 Oct 2016 - 20:51, édité 2 fois
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Message par Vinz1387 Mer 5 Oct 2016 - 20:46

Oh oui le Chaos on en chie pendant bien 10 matchs. Mais la persévérance paie avec eux ! Je suis d acc avec vous, 2 relances c est le minimum vital mais 3 c est du matelas confortable. C est bien aussi de faire travailler la jugeote et de ne pas claquer les relances pour le moindre pet de mouche Smile
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