Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Bulbimath

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Lun 7 Nov 2016 - 17:17
Derniers sujets
» Le futur de la LVM
Hier à 19:00 par Mickrob35

» Salome Leafsson - End of Times - Conseil des 4
Hier à 10:02 par newton999

» [Important]Les saisons BB estivales, quid de vos dispos?
Mer 21 Juin 2017 - 8:28 par Mickrob35

» Hello ByChAmS
Lun 19 Juin 2017 - 9:55 par Salome Leafsson

» Défi Darkandoc
Jeu 15 Juin 2017 - 19:41 par DarthNova

» Sacré Graal contre End of Times - ce soir 22H
Mar 13 Juin 2017 - 18:28 par Tenhill

» TroctinRoars vs Dragons Bowl - 16h15
Lun 12 Juin 2017 - 23:32 par kaiisersoze

» Débriefs de matchs
Jeu 8 Juin 2017 - 22:10 par Salome Leafsson

» Mordheim - Cycle 2
Jeu 8 Juin 2017 - 13:16 par Tenhill

Débriefs de matchs

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débriefs de matchs

Message par ArseNic le Ven 9 Déc 2016 - 17:59

Je me permets de proposer un nouveau Topic afin de pouvoir discuter de nos matchs sur le forum.
Je l'ai fait pour mon dernier match avec Nintendoue sur le topic des dispos car je n'avais pas trouvé de sujet adapté.

Je me dis que ça pourrait être sympa pour débrieffer les jeunes joueurs, chambrer, râler...

Qu'en pensez-vous ?
ArseNic
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefs de matchs

Message par DarthNova le Ven 9 Déc 2016 - 18:12

En fait de base le debrief du match se fait surtout pour les matchs de championnat et sur le topic du match concerné.
Donc oui pourquoi pas un topic général pour les debriefs de ladder pour ceux qui le souhaitent Smile

DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par fumblemaster le Ven 9 Déc 2016 - 19:54

Bonne idée pour le ladder !

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par Obsy le Ven 9 Déc 2016 - 23:14

Tu as raison Arsenic ça peut être utile à tout le monde !

Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par ArseNic le Lun 12 Déc 2016 - 14:34

Petit débrief de mon dernier match Middenheim contre les morts vivants de Darthnova :
J'ai joué pour la première fois l'équipe des Hauts Elfes, et ça a été une bonne surprise !
J'ai beaucoup apprécié la possibilité de "danser" autour de l'adversaire !

Au final je perds 1-0, alors que j'aurais probablement pu faire un match nul...
Le bilan des blessures est extraordinaire : aucun joueur n'est blessé ou tué de mon côté ! Very Happy
Ça m'a même débloqué un succès PS4 ! Wink
Et pour Darth c'est violent puisqu'il a perdu une Goule (RIP) et une autre blessée pour 1 match.

Les leçons de ce match de mon côté :
- TOUJOURS faire les actions 100% safe en 1er ! Sur mon 1er tour je fais un turnover sur une passe courte entre un lanceur et un receveur (donc avec les bonus de relance qui vont bien), alors que c'était du 83%-83%... Ça me semblait tellement safe que je n'avais fait aucun blocage ni aucun dégagement des joueurs marqués... Du coup le tour suivant je me suis fait sortir quelques joueurs par les brutasses de momies...
- TOUJOURS bien visualiser les possibilités de l'adversaire... ne pas faire avancer mon porteur de balle vers la ligne adverse sur mon dernier tour de la mi-temps m'a fait encaisser un touchdown... Je pensais que mon joueur était suffisamment éloigné, et je ne l'ai pas bougé immédiatement. J'ai tenté une action risquée de dégagement d'un joueur, qui s'est fait balayer => turnover ! Mon porteur de balle était blitzable sur un Go for it, Darth l'a réussi, a récupéré la balle directement, et sur une passe 33%-67% qui est passée après une relance, il est allé au touchdown !
J'avais clairement sous-estimé les possibilités adverses !
- 2 min par tour, ça passe SUPER vite ! J'ai encore du chemin à faire pour être en mesure de prendre des décisions éclairées en si peu de temps !
- Défendre en infériorité numérique avec des Elfes est tout à fait faisable contre des équipes plus lentes ! J'ai commencé la 2e mi temps à 7 contre 11, et je n'ai rien encaissé, en finissant même à 5 joueurs sur le terrain !

Ce fut un match plaisant au final ! Malgré l'infériorité numérique pendant tout le match, je n'ai pas eu la sensation de subir autant qu'avec mes pauvres Bretonniens contre les Orcs de Nintendoue !
Les Elfes sont donc dans ma short-list d'équipe ! Prochain match, je teste le gameplay totalement opposé des Nains Smile

Coach des 3/4

Message par Tenhill le Lun 12 Déc 2016 - 14:37

Cool bonne.initiative arsenic Wink

Coach des Blitzers

Message par Warmutte le Lun 12 Déc 2016 - 15:00

Darth, t as toujours autant la poisse sur les blessures ? :O

Warmutte
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Message par ArseNic le Lun 12 Déc 2016 - 17:40

Warmutte a écrit:Darth, t as toujours autant la poisse sur les blessures ? :O

La roue tourne ! Wink
Mon tout 1er match contre lui (moi Chaos, lui Elfes noirs) :
- Dès le 2e tour il me blesse définitivement un guerrier du chaos ! (blessure -1 en armure en plus !) Un guerrier du chaos quoi ! 9 en armure ! :'(
ArseNic
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Message par Warmutte le Lun 12 Déc 2016 - 17:54

Je lui ai detruit son equipe EN hier ^^*

1 furie blessée (evite le -1 M grace a l apo)
1 3/4 a -1 AV
2e furie morte sur un essuyage de crampons un peu rude ^^*

Dur pour lui, qui voulait pexer les furies ^^*

Warmutte
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Message par ArseNic le Lun 12 Déc 2016 - 18:01

Ah oui... les boules !
En ligue officielle, ou en Middenheim ?

Coach des 3/4

Message par DarthNova le Lun 12 Déc 2016 - 18:08

Middenheim...lol
En même temps j'ai joué pas du tout safe et rushé donc je suis justement puni!
Mais bon quand même niveau réussite c'est le zéro absolu depuis un bon moment...mais faut faire avec^^
Toujours le même dilemme quand je me fais arracher la gueule avec des agiles je me dis "fais chier! jouons des lourds aussi!" et là en général je me sens limité en terme de stratégie le rouleau compresseur de bourre pif étant pas très passionnant.
Selon si la limite de race saute pour la S4, savoir quelle équipe jouer va être un grand questionnement^^
L'idée étant d'avoir plaisir à la jouer plus que les résultats.
Mon coeur reste EN mais on verra bien.

DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par ArseNic le Mer 14 Déc 2016 - 16:17

Dernier match en date :
Mes Nains VS une équipe neuve d'Elfes noirs de Darth (après le massacre de Warmutte fallait bien ça)

Ma première expérience avec les Nains s'est soldée par une défaite 2-0.
Aucun blessé de mon côté. Un blessé (sans séquelles) côté Darth.
Un Blitzer qui a pris un niveau.

Expérience très positive ! J'ai encore fait plein de conneries... et c'est cool, car ça va me faire progresser ! (à condition que j'apprenne bien la leçon Razz) Et au final progression d'un joueur à qui j'ai donné châtaigne Very Happy

Leçons apprises :
- Si je monte une cage, bien positionner mes joueurs en forme de X et pas en +
- Si je monte une cage, éviter d'y laisser un adversaire en plein milieu, même s'il est par terre... car quand il se relève, il annule tous les soutiens de mes joueurs avec lesquels il est en contact, ce qui fragilise énormément la cage... Dans le cas où je voudrais quand même monter une cage à l'endroit où un joueur adverse fait la sieste => lui marcher sur la gueule pour le faire sortir ! Evil or Very Mad
- Quand on a une configuration qui ressemble à ça (n joueurs qui se font face) :
AAAAAA
BBBBBB
Il suffit d'amener un soutien sur un côté, de faire tomber le 1er joueur adverse en bout de chaîne (avec un lancer 2 dés, ça se fait bien) et ensuite c'est l'effet domino puisqu'à chaque fois l'adversaire en bout de chaîne sera à 2 contre 1 !
- Un ballon au sol dans une cage n'est pas à l'abri ! Suffit que l'adversaire pousse un de mes joueurs sur la case du ballon, pour déclencher une succession de rebonds du ballon qui peuvent l'amener en dehors de la cage et rendre possible un touchdown...
- Ne pas se précipiter sur les déplacements, et toujours vérifier s'il y a une esquive à faire... (j'ai lancé un déplacement qui me semblait facile, alors qu'en fait, avec les joueurs à terre, mon nain devait faire une esquive à 33% pour se placer... bien sûr c'était mon 1er move du tour, et bien sûr, même en relançant, j'ai foiré l'esquive Sad)
- Bien connaître ses joueurs ! Non, tous les Nains n'ont pas blocage... Les Runners par exemple...
- Bien réfléchir au positionnement de mes Nains ! Un déplacement d'une seule case sur un tour peut parfois sembler insignifiant, mais ça fait la différence quand un Elfe réussi une percée...
- En supériorité numérique, ne pas hésiter à marcher sur la gueule de l'adversaire (j'aime pas trop ça, mais quand on ne marque pas, faut bien prendre de l'XP quelque part Razz)

Merci beaucoup Darth pour le match !
Sur la fin j'étais beaucoup moins causant au micro. Ce n'était pas en raison de la défaite. Ma femme dormait simplement à côté Wink

Et vous autre ? Vos derniers matchs c'était comment ?
ArseNic
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Message par Warmutte le Mer 14 Déc 2016 - 17:22

Les sorties sur agression ne donnent pas de pex Wink (j en etais egalement persuade jusqu'a ce weekend)

Warmutte
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Message par DarthNova le Mer 14 Déc 2016 - 17:40

Pas d'XP sur les agressions non.
Pas de soucis Ars pour le silence Wink

Sinon là petit match détendu avec Norti pour un match en mode foire aux 1 et autres joyeusetés...comme souvent dans ce genre de matchs où les probas les plus fortes échouent lamentablement et successivement ce sont les actions les plus WTF qui réussissent^^'

1-1 au final et quelques tranches de rires.
Ha je prends 1 mort et 1 blessé mais bon rien qui puissent me choquer vu mon historique en la matière  haha

Dispo ce soir.

DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par Warmutte le Mer 14 Déc 2016 - 17:49

Encore ! :O tu perds des joueurs a chaque match ???!!@
T as une sponso pompe funebres ? ^^

Warmutte
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Message par fumblemaster le Mer 14 Déc 2016 - 17:53

C'est top comme initiative Arsenic !!

Je joue peu en ladder mais je suivrai ton exemple au prochain match.

Tes enseignements sont bons à prendre par tout le monde !

Je te conseille aussi de visualiser des replays, en particulier les tiens ! C'est toujours instructif de:
- revoir ses actions à tête reposée
- activer la caméra du coté de l'adversaire pour avoir un point de vue différent et critique de son propre positionnement.

Enfin, sache que pour les nains, la compétence "clef" est "garde". Smile

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par DarthNova le Mer 14 Déc 2016 - 18:16

pour " garde" je lui ai déjà glissé à l'oreille mais il s'en doutais bien vu le style de l'équipe^^

@Warmutt : faudrait que j'y pense...born to be dead

DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par ArseNic le Jeu 15 Déc 2016 - 17:05

Oui, j'avais bien pensé à Garde, et comme c'est un Blitzer qui a pris le niveau, Darth m'a conseillé aussi Châtaigne. Ce qui m'a semblé valide comme conseil.

Du coup je ne sais pas trop ce que je vais jouer en ligue entre le Chaos, les Hauts Elfes et les Nains... Des styles de jeu différents, et qui me semblent tous intéressants à ce stade ! Razz
ArseNic
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Message par Warmutte le Sam 17 Déc 2016 - 12:44

Joue hier avec ma reserve (enfin !) contre les Nurgle de Djybee. Merci a la canicule qui lui vire 2 guerriers et 1 pourri en 2e mi temps, c est clairement ce qui m a permis de gagner le match.

J ai mis en application une regle de base contre le chaos : ne pas laisser d opportunites de blocage aux bourrins ! Avec gros succes, car sur les 12647 esquives tentees sur le match, je n en rate que 2, dont une a 50%, au grand dam de Djybee.
Le but etait de paralyser au plus sa chevre moisie AG4 et de faire courir tout le reste, globalement ca a marché, mais encore une fois, merci la canicule qui me permet de dominer la 2e mi-temps.

Concernant les skills des Nurgles, comme les cornes des hommes-bêtes, ils ont une collection de comp auxquelles on ne penserait pas au 1er abord, mais que quand elles sont là, hé bien c est lourd. Voire tres lourd.
Les multiples "presence perturbante" (cumulables !!!!), c est extrêmement pénible pour faire des avancees eclair ou changer d aile en jouant la balle (les HE et les sylvains risquent d etre très pénalisés par ca ^^).
Mention spéciale a "tentacules" sur la bete de Nurgle... ~60% de chances de ne pas pouvoir se dégager. Djybee, je t'ai dit que c est penible ? ^^
Par contre les "repulsions" n'ont pas trop marché, pour le peu de blocages que j ai effectués, mais y a quand meme un certain potentiel derrière.

Au global, j ai eu l impression de jouer contre un chaoteux plus lent mais bien plus penalisant pour le jeu de balle. Assez etrange, mais grosse team defensive, marquer avec cette equipe, ca doit etre assez sportif ^^

Merci a Djybee de m avoir fait decouvrir cette team Smile

Warmutte
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Message par ArseNic le Dim 18 Déc 2016 - 12:28

Cool Warmutte !
Intéressant ce débrief. Merci !
J'ai pas encore joué contre des Nurgles. J'en sais déjà un peu plus sur eux grâce à toi !

Mon dernier match c'était en ladder Cabalvision (ce que vous appelez NAF ?)
Avec une équipe de Nains contre des Nécromantiques (un joueur français si je me base sur les noms de ses joueurs "les affamés")

Encore une fois, j'ai fait énormément d'erreurs...
Il a pris l'initiative de l'attaque au tirage au sort.
Pendant la 1e mi-temps il a fait énormément d'erreurs ! Beaucoup plus que moi au final...
Il faisait des actions ultra risquées (3 esquives à 67%, + Go for it + Blitz à 1 dé...) Certaines sont passées Razz
Globalement ça finissait en turnover...
J'ai donc opté pour une défense très agressive, finissant par réussir à récupérer la balle à 2 cases de sa ligne d'enbut au 6e tour !
A mon 7e tour, ma petite cage est encerclée par ses joueurs... Je fais mes actions dans l'ordre, je couche ses joueurs au fur et à mesure... Il me reste 20 secondes de jeu... Mon runner a le ballon et il est au contact avec encore un adversaire... Je réussi une transmission à mon blitzer qui est démarqué... Il reste 10 secondes... Je prends le contrôle de mon Blitzer, et au lieu d'aller scorer, je joue la montre comme un débile, en allant mettre mon Blitzer tout seul où je pensais qu'il serait à l'abris...
Sauf qu'il était à portée d'une goule et d'un loup garou... Le tour d'après je me fais blitzer et, logiquement, je n'arrive pas à scorer sur mon dernier tour... Sad
Au coup d'envoi de la 2e mi temps, le ballon m'arrive à une case de la LoS...
Je sécurise le ballon en mettant plusieurs joueurs autour. Je fais mes blocages. Et en fin de tour, je tente un ramassage (me restait une relance)
=> Ramassage foiré, malgré la relance ! Le ballon se retrouve au sol, entre 4 de mes joueurs...
Il arrive à blitzer un des coins de ma cage, et à mettre son joueur au contact du ballon...
S'en suivent 3-4 tours en mode fight pour récupérer le ballon (sans avancer d'une case Razz)
Je finis par le récupérer avec un Runner, et voyant le nombre de tours restant, je tente une avancée avec mon Runner, avec seulement 2 joueurs autour de lui en appui...
Bien sûr avec ses goules et ses loups garous qui bougent vite, il me blitze, il parvient à récupérer le ballon à 2 tours de la fin, et sa vitesse lui permet de scorer...
Défaite 1-0, alors que si j'avais bien joué le coup en 1e mi-temps, le match était à moi...

Grosse déception !

Coach des 3/4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut