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Débriefs de matchs

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Re: Débriefs de matchs

Message par ArseNic le Mar 24 Jan 2017 - 17:04

Hier petit match en NAF avec ma team de Nains, qui commence à ressembler à quelque chose :
- 3 longues barbes avec garde
- 1 blitzer avec garde
- 2 tueurs de troll avec châtaigne

L'adversaire jouait des elfes noirs sans furie, avec 2 assassins. Ça m'a surpris !

Je perds 2-0, à cause de 2 erreurs...
1e erreur :
Je prends l'attaque au tirage au sort.
1er tour, je positionne mes chataigneux sur la LoS et les gardeux pour optimiser le ratio "dégats / joueurs utilisés"
Le ballon tombe vers le milieu de mon terrain, à proximité de 2 coureurs et un blitzer.
Le ballon n'est pas ultra sécurisé... Disons que ces 3 joueurs encadrent le ballon, tout en laissant de la place pour passer en faisant 3-4 esquives...
Je me dis que je m'occuperai du ballon en dernier, et que je vais attaquer par mes blocages... (tous à 2 dés, j'ai ma relance, mes Nains ont blocage... ça me semble safe)
Le dernier de mes blocages ne passera pas (double skull => relance double skull)
Sad
L'adversaire en profite pour s'infiltrer avec un Blitzer blodger qui réussi 4 esquives et le ramassage du ballon... ainsi que 2 GFI pour s'éloigner des 3 Nains à proximité...

Au tour d'après "j'encadre" comme je peux ce Blodger, le blitze... et là double flèche => relance qui ne change rien, le Blodger reste debout...

Au tour suivant le blodger réussi son esquive et va marquer.

=> Moralité... Même si ça semblait safe de garder ça pour la fin, encadrer d'un peu plus près le ballon ne me coûtait rien... C'était par ça qu'il fallait commencer mon tour !

2e erreur :
Je fais avancer mon coureur... et là boom il tombe, alors que j'étais persuadé qu'il n'y avait pas de GFI Sad
Derrière, ce satané Blodger récupère le ballon, et impossible de le coucher les tours suivants, malgré 2 blitzs tentés sur lui... Sad
Vu sa vitesse de déplacement, je ne m'en suis même plus occupé une fois qu'il avait distancé tous mes Nains... Les châtaignes et piétinements ne semblaient pas faire peur à mon adversaire (et les dés lui ont donné raison). Il a temporisé pendant 5 tours, sans aucune blessure sur ses Elfes...

=> Moralité... Faire gaffe à cette interface merdique et TOUJOURS vérifier 2 fois plutôt qu'une les affichages de pourcentage sur une action...

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Re: Débriefs de matchs

Message par ArseNic le Ven 17 Fév 2017 - 21:31

Ahah ! Je relis certains points de mes messages précédents et je suis content de voir qu'il y a du progrès !

Match avec une équipe de Skavens toute neuve cet aprèm en ligue des glands (oui c'est pas Middenheim je sais) avec Catalan, un joueur d'ici, qui jouait des bretonniens tous neufs aussi !

Victoire 3-1 pour moi Razz
Match relativement maîtrisé... J'ai failli ne pas inscrire mon 1er touchdown en foirant complètement une fin de tour où mon porteur de balle était safe, à distance de marquer, et où j'ai voulu temporiser un tour ou deux... Sauf qu'en tergiversant, le chrono a dit stop alors que j'avais bougé le porteur, sans bouger ses soutiens autour Razz
Résultat, il se fait blitzer... Heureusement, j'avais assez de soutiens pour récupérer le ballon derrière, et marquer !

Le reste du match, je pense avoir joué assez solidement malgré des grosses caguades de mon rat ogre ! Solidité qui s'est montrée absente au niveau des armures ! 4-5 joueurs KO quasiment pendant tout le match ! Heureusement, pas de blessures graves...

J'ai pu renforcer le banc de touche, en prévision des craquages d'armures à venir !

En tout cas, c'est marrant à jouer les Skavens !
Je pense continuer à les jouer à l'occasion avec les glands ! Ca va me forcer à ne pas m'attacher à mes joueurs et ça me permettra de tester un style de jeu différent ! Very Happy

Et bonus, un de mes 2 coureurs est passé à 10 de mouvement !

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Re: Débriefs de matchs

Message par Zenobie le Sam 18 Fév 2017 - 1:05

Joli debrief, bravo pour ta progression !

Par contre des nains avec 10 de mouvements, ca devrait être interdit ! affraid

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Re: Débriefs de matchs

Message par Zenobie le Sam 18 Fév 2017 - 1:08

Je pourrais débrifer le 4 à 0 que des momies m'ont collé l'autre jour tant qu'a faire.

C'est vite vu, mon dés n'avait qu'un face, le 1.

Match de championnat aidant, impossible de rage quitter.

1h30 de pur bonheur Smile


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Re: Débriefs de matchs

Message par ArseNic le Sam 18 Fév 2017 - 9:52

Zenobie a écrit:Joli debrief, bravo pour ta progression !

Par contre des nains avec 10 de mouvements, ca devrait être interdit ! affraid

Sur ce dernier debrief, je jouais des Skavens pour la 1e fois Razz
Pas des Nains ! Un coureur Nain à 10 de mouvement, c'est statistiquement proche de l'impossible ! Il faudrait faire 4 fois d'affilée un score de 10 aux dés pour le lvl up Very Happy

Sur 48 matchs au total, toutes équipes confondues, j'arrive aux stats suivantes :
13 victoires, 5 nuls, 30 défaites
Je suis plutôt content, j'améliore un peu le ratio ces derniers temps, sachant que j'ai certainement cumulé 90% des 30 défaites sur mes 35 premiers matchs Razz
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Re: Débriefs de matchs

Message par DarthNova le Sam 18 Fév 2017 - 9:56

Tu vas pouvoir prendre ta revanche contre ton coach formateur dès cette saison Razz
J'ai pas le temps de jouer en ce moment, Nioh me bouffe mes heures de dispo^^

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Re: Débriefs de matchs

Message par ArseNic le Sam 18 Fév 2017 - 9:57

DarthNova a écrit:Tu vas pouvoir prendre ta revanche contre ton coach formateur dès cette saison Razz
J'ai pas le temps de jouer en ce moment, Nioh me bouffe mes heures de dispo^^

Ouais... on en est pas là encore ! Wink
J'ai encore besoin d'accumuler de l'expérience !
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Re: Débriefs de matchs

Message par ArseNic le Sam 18 Fév 2017 - 10:04

Zenobie a écrit:Je pourrais débrifer le 4 à 0 que des momies m'ont collé l'autre jour tant qu'a faire.

C'est vite vu, mon dés n'avait qu'un face, le 1.

Match de championnat aidant, impossible de rage quitter.

1h30 de pur bonheur Smile


Dur ce genre de physionomie de match... Sad

J'ai tendance à vite sortir du match quand ça commence à se produire...
Ce qui n'est pas judicieux je pense, car il y a parfois des retournements, et si on arrive à rester "solides" dans ses choix, il est plus aisé d'exploiter ces changements de faveurs d'Enefel Razz

Après si tu fais que des 1, que ton adversaire fait que des 6, et qu'il te reste 4 joueurs sur le terrain contre 11, c'est clair que là t'as juste envie de poser la manette et te barrer ! Heureusement c'est pas tous les jours comme ça Very Happy
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Re: Débriefs de matchs

Message par Obsy le Sam 18 Fév 2017 - 10:52

Je crois qu'il y a une limite aux augmentations de Stat qui est +2 donc statistement c'est même impossible d'avoir un nain à 10 de mouvement (sans compter les gfi)

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Re: Débriefs de matchs

Message par Warmutte le Dim 19 Fév 2017 - 16:26

Oui +2 max aux cara de depart.

Sinon joue en Middenheim contre les chaoteux (en rose donc c est une fiiiiille ! (c)mon fils) d Arsenic.
1ere mi-temps ou il a la balle, cage bien sans me laisser d opportunites de tapper son porteur. Bah je ralentis tres fort, en le laissant progresser difficilement d une case par tour. Une grosse erreur de placement de ma part lui laisse un trou, il en profite et va planter le TD tour6 !
Engagement, je file sur une aile, fais un trou, en profite mais il defends bien le bougre ! Recupere la balle tour8, tente une passe qui sera interceptée (enfin je crois que c est celle la ^^*) je marque donc tour8.
Mi-temps, 1-1, 1 blessé de chaque côté (mes armures ont bien tenu, mais je lui met 2 KO en 1ere, qui seront releves pour la 2nde).
Engagement, rocher pour un de ses gdc ! Sonné, ca c est cool.
Tour 11, je suis en position de marquer, mais Nico tombe mon porteur, esquive avec une chevre et tente une passe a 33% pour degager la balle, malin ca. Sauf que je la recupere et relance dans le coin peuple par mes soins a quelques cases de sa ligne de TD.
La passe rate, lui laissant la possibilité de ramener du caprin de partout. 2 erreurs de placement me permettent de lui sortir 2 joueurs en 3 tours, je marque tour16, sans fioritures.
Tours 15 Nico tente GFI x2 pour passer et tenter de marquer. Plus de relance, la chevre se viande me permettant de recuperer la balle t16, faire une passe (ratée mais bonne avec ma relance) et degager tous mes joueurs.
Resultat 2-1 pour moi, la furie gagne blocage (ouf ! Ce n est plus une machine a TO) et un 3/4 est kickeur, + j embauche un apo Smile

Moralité : jouer avec 1 seule relance, c est chaud mais formateur. Ca oblige a hiérarchiser les actions proprement et a prendre certains fails avec un peu de philosophie... et a VRAIMENT garder la relance pour une action critique (ou pour une passe, histoire de gagner 1px au dernier tour ^^*).
Mais interessant ca je finis a jouer moins risqué, pas vraiment d actions WTF.

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Re: Débriefs de matchs

Message par hautes-terres le Lun 20 Fév 2017 - 6:53

Bonjour,

Peux tu m'expliquer la raison de préférer acheter des joueurs que des relances (soldées à 50%) à la création des équipes ?
Même avec beaucoup de réflexions et de hiérarchisations des actions, un 1 est si vite arrivé!

AMHA (A Mon Humble Avis), avoir un maximums de relances (3 ou 4) avec des petites TV permet beaucoup de sérénité dans le jeu et énerve au plus haut point ton adversaire, surtout si lui en possède peu et qu'il a de mauvais lancés. L'achat des plus balèzes se fera ultérieurement.....
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Re: Débriefs de matchs

Message par Obsy le Lun 20 Fév 2017 - 7:37

Ça dépend.
Des relances c'est de la tv supplémentaire et donc potentiellement des primes pour l'adversaire surtout pour les elfes où la tv augmente très rapidement.

Avec des elfes en général je prends 2 relances et avec des lourds j'en prends 3 voir 4 selon l'équipe.

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Re: Débriefs de matchs

Message par fumblemaster le Lun 20 Fév 2017 - 9:16

Je prends 3 relances dès le départ sauf quand le coût des joueurs ne le permet pas au départ (les équipes d'elfes).

Je ne monte jamais à 4 relances, sauf une fois mon équipe au delà de 1800 de TV et où je ne me soucis donc plus de bien doser ma TV.

Partir avec une seule relance ne me semble pas une bonne idée.

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Re: Débriefs de matchs

Message par Warmutte le Lun 20 Fév 2017 - 11:45

Salut !
En fait 1 relance dans mon equipe, c est une erreur a la base. Je voulais 3 blitzers + 1 furie et 2 RR, sauf que j ai pris 4 blitzers + la furie.
Puis je me suis dit que j allais tenter comme ça, le Middenheim etant une equipe réserve/tests, c est pas la mort et autant en profiter pour m ameliorer. Mais c est clair que l achat d une 2e rapidement ne sera pas un luxe ^^


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Re: Débriefs de matchs

Message par kiri le Lun 20 Fév 2017 - 17:04

Petit match contre canari avec mes nains mérinos baby .
alors au niveaux dé ça a à peux près était pour les deux un peux moins pour moins mais pas de quoi hurler à la mort non plus .

donc j'ai vite compris que mes deux tueur de troll sans garde nul part ce serais compliqué pour moi car 4 force 5 ça pique .

canari les joue bien je perd 2-0 reflet correct du match .

Un placement parfait m'aurais permis de mieux m'en sortir mais un peux rouiller donc dur dur . Après si jarrive bloquer les 4 poutre en chaîne ça peux le faire avec les nains donc stratégie à pofine
mais je pense ça va être une équipe un peut compliqué à jouer sur le long termes . Faudra élevé son niveaux car je les dans ma poule le coquin .


Dernière édition par kiri le Lun 20 Fév 2017 - 20:34, édité 1 fois

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Re: Débriefs de matchs

Message par ArseNic le Lun 20 Fév 2017 - 20:17

Warmutte a écrit:Oui +2 max aux cara de depart.

Sinon joue en Middenheim contre les chaoteux (en rose donc c est une fiiiiille ! (c)mon fils) d Arsenic.
1ere mi-temps ou il a la balle, cage bien sans me laisser d opportunites de tapper son porteur. Bah je ralentis tres fort, en le laissant progresser difficilement d une case par tour. Une grosse erreur de placement de ma part lui laisse un trou, il en profite et va planter le TD tour6 !
Engagement, je file sur une aile, fais un trou, en profite mais il defends bien le bougre ! Recupere la balle tour8, tente une passe qui sera interceptée (enfin je crois que c est celle la ^^*) je marque donc tour8.
Mi-temps, 1-1, 1 blessé de chaque côté  (mes armures ont bien tenu, mais je lui met 2 KO en 1ere, qui seront releves pour la 2nde).
Engagement, rocher pour un de ses gdc ! Sonné, ca c est cool.
Tour 11, je suis en position de marquer, mais Nico tombe mon porteur, esquive avec une chevre et tente une passe a 33% pour degager la balle, malin ca. Sauf que je la recupere et relance dans le coin peuple par mes soins a quelques cases de sa ligne de TD.
La passe rate, lui laissant la possibilité de ramener du caprin de partout. 2 erreurs de placement me permettent de lui sortir 2 joueurs en 3 tours, je marque tour16, sans fioritures.
Tours 15 Nico tente GFI x2 pour passer et tenter de marquer. Plus de relance, la chevre se viande me permettant de recuperer la balle t16, faire une passe (ratée mais bonne avec ma relance) et degager tous mes joueurs.
Resultat 2-1 pour moi, la furie gagne blocage (ouf ! Ce n est plus une machine a TO) et un 3/4 est kickeur, + j embauche un apo Smile

Moralité : jouer avec 1 seule relance, c est chaud mais formateur. Ca oblige a hiérarchiser les actions proprement et a prendre certains fails avec un peu de philosophie... et a VRAIMENT garder la relance pour une action critique (ou pour une passe, histoire de gagner 1px au dernier tour ^^*).
Mais interessant ca je finis a jouer moins risqué, pas vraiment d actions WTF.

Merci pour le CR Warmutte ! Wink

Pas grand chose à rajouter... Faudrait que je regarde le Replay pour voir ce que j'ai chié... Je sais que j'ai fait au moins une grosse caguade en déplaçant un HB qui était marqué (je n'avais pas vu qu'il était marqué... ton joueur était caché par mon HB avec l'angle de caméra que j'avais...)

Tu as joué propre, victoire logique !
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Re: Débriefs de matchs

Message par ArseNic le Lun 20 Fév 2017 - 20:41

Match contre les Kehmri de canari cet aprèm...

Grosse déroute...
2-0 score qui ne reflète pas l'ampleur de la défaite...
2 grosses caguades en 1e mi-temps, sur mon drive d'attaque...
2 fois la même en gros... Un déplacement d'HB dans des zones de tacles sans y faire attention...

Si j'avais pas fait la 1e, j'avais une chance d'aller au TD... Ca faisait une config :
-----------------
Moi : hb porteur avec un GdC collé en soutien, tous 2 libres de marquage, légèrement avancés dans le camp de canari
Canari : 2 joueurs libres, et le reste collés par mes joueurs sur la LoS
-----------------

Ça lui laissait quand même une option de blitz sur mon HB, mais bon... ça semblait jouable (ça me laissait quand même 2 blitzers force 4 et une possibilité de récupérer le ballon derrière).

Je voyais pas mieux de toute façon avec ses monstres 5 de force partout sur la ligne de défense... Cager c'était pas la peine... Peut-être qu'il fallait cager quand même, je sais pas...

M'enfin, de toute façon cette config ne s'est pas produite car j'ai fait ma merde avant...
Du coup derrière, je subis une pression de ouf pendant les 6 tours restants, et il finit par marquer !

2e mi-temps il a l'attaque, je suis à 8 contre 11...
Un calvaire du début à la fin de la mi-temps...
Mes armures tiennent bien...
J'hésite à relever mes joueurs qui sont quasiment tous couchés à chaque fin de tour...
Vu que je suis pris dans la melasse de ses momies de merde, j'ai juste un blitz à me mettre sous la main chaque tour... Du coup, je me pose sérieusement la question de relever ou non mes joueurs.

Option 1 : je relève => tous mes joueurs se font bloquer et risquent la blessure. Seule issue positive pour moi un double skull x2
Option 2 : je laisse mes joueurs couchés et je risque juste un blessure par tour par piétinement...

Je "joue le jeu" et je relève... Les armures tiennent bon jusqu'au bout. Les doubles skulls n'arrivent pas.
Canari ne me piétine pas, alors que globalement il aurait pu (du ?) vu sa supériorité numérique (13 vs 8 )
Bref, 2-0...
Match de merde de ma part...

Leçons :
1/ S'acheter des yeux
2/ S'acheter un cerveau plus rapide, pour éviter d'être à 15 sec de la fin de son tour avec encore 4 joueurs à bouger et faire de la merde sous la pression du chrono...


2-0, pas de blessures... résultat gentil en fait !
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Re: Débriefs de matchs

Message par kiri le Mer 22 Fév 2017 - 10:50

Match contre tenhil victoire 1-0 des mérinos baby .
comment expliquer que le match c'est joué sur deux tour en 1 er mitemps .
tour 2 tenhil fait un bloqué à deux de double skull relance double skull et il n à toujours pas ramassée le ballon je colle avec mes nains toue d'après je fait un ou deux ko après à tenhil tour trois deuxième blocage à 1 de skull relance skull voilà la messe est dite jusqu'au tour 8 je lui blessé un joueur et en mais ko 4 je ne marque pas mais personne revient non plus pour lun
2 mitemps 6 contre 11 je suis bien et marque tour 15 que dire tenhil à eu bcp bcp de mauvais de blood bowl quoi on été en party ça a permis de rigoler un peux

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Re: Débriefs de matchs

Message par Tenhill le Mer 22 Fév 2017 - 11:06

Une horreur ce match Smile

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Re: Débriefs de matchs

Message par DarthNova le Mer 22 Fév 2017 - 11:28

Bien fait!  What a Face

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Re: Débriefs de matchs

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