Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Lun 7 Nov 2016 - 17:17
Derniers sujets
» graphism forum
Aujourd'hui à 10:22 par Obsy

» Demande de tickets Middenheim S2
Jeu 20 Juil 2017 - 2:21 par Tyrhany_tsu

» Conseil des Quatre - Inscriptions et Règles
Mar 11 Juil 2017 - 18:05 par kiri

» Finale - End of Times vs Croutards
Jeu 6 Juil 2017 - 17:58 par Obsy

» Donjon de Nahalbeuk ? Pas si loin finalement !
Mar 4 Juil 2017 - 21:03 par kiri

» 1/2 finale : Dark Hands VS Croutards
Mar 4 Juil 2017 - 17:20 par Nintendoue

» [1/2 Finale] Elves Killer vs End of Times
Mar 4 Juil 2017 - 14:20 par Salome Leafsson

» ArseNic765 / Nico
Sam 1 Juil 2017 - 11:22 par fumblemaster

» 1/4 finale TroctinRoars vs Dark hands
Ven 30 Juin 2017 - 10:20 par Salome Leafsson

Débriefs de matchs

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Débriefs de matchs

Message par ArseNic le Jeu 2 Mar 2017 - 18:28

Je sors d'un match avec Canari là.
Sans surprise, je perds, 1-0, score peu représentatif...

Je jouais des Hauts Elfes, lui ses Kemhri.
1e mi-temps, il attaque, je défends en mode elfe... Double rideau toussa... Tour 5 ou 6, je tente mon sorcier sur sa cage élargi, en espérant que son blodger porteur de ballon tombera... et c'est raté, deux momies par terre, le blodger debout...
Je continue le rideau de douche, Canari avance doucement... Tour 8 je suis acculé, et j'arrive pas à boucher les trous... Il marque derrière.

=> Je suis preneur de l'avis d'experts niveau Elfes sur ce drive de défense, car j'ai l'impression que j'aurais pu mieux faire et empêcher le TD...

2e mi temps, j'ai l'attaque, en infériorité numérique
Les 4 momies nova sont au centre et avec leur 5 de force, pas la peine d'espérer percer au centre...
Y aurait moyen de casser un côté... et là c'est le Blitz pour Canari...
Il bloque les côtés, et me blitze un blitzer que j'avais positionné pour aller enfoncer son aile...
Le centre est bouché, les ailes sont bouchées, je suis en infériorité numérique...
J'arrive à infiltrer un blitzer avec un blocage à un dé suivi de 2 esquives... Mais derrière, infiltrer un autre joueur est trop risqué... Le blitzer que j'infiltre peut le faire car il était au sol, déjà au milieu de zones de tacles...
Derrière je colle des joueurs pour empêcher Canari d'aller coller ce pauvre blitzer isolé...
Le rideau de fer est toujours présent, et pas moyen d'avancer.
Je retente une infiltration sur le modèle que le 1er blitzer, et ça passe pas, car les esquives à 83% c'est trop difficile, même avec relance...
Pendant ce temps là, je me fais sortir quelques joueurs...
8 tours sans pouvoir avancer, émaillés de 1 relance 1 à foison...
J'arrive quand même à faire une passe pour le SPP...

1-0... Match de merde Sad

Je suis vraiment preneur de l'avis des experts ici. Si vous pouvez prendre 20 min pour mater le replay, je vous en serai TRES reconnaissant, car j'aimerais savoir gérer ce genre de confrontation contre les Kemhri...
MERCI d'avance pour votre temps !

Coach des 3/4

Revenir en haut Aller en bas

Message par kaiisersoze le Ven 3 Mar 2017 - 5:38

Alors mon avis qui n'engage que moi, le double rideau c'est bien mais ça a ces limites, surtout contre une équipe dont le but est justement d'avancer doucement et de marquer tour 8.
J'aurais plutôt tendance envoyer 2 joueurs contourner pour harceler.
Les Khemris avec leur 4 gardiens ferons un mur difficile a passer alors quand une breche se créait, il faut en profiter surtout avec des agiles, pourquoi reculer sur ton 1er blitz ? Tu as créais cette brèche justement, infiltres toi, continu ! Avant d'esquiver, envois ton autre joueur sur la ligne dans cette même brèche, tu auras 2 joueurs représentant une menace, ensuite tu creais ton rideau, bon apres t'as pas de chatte sur les esquives c'est sur.
Ton blitz tour 2 a part espérer blesser et sortir son joueur ne t'apporte pas vraiment de plus value, en plus tu le fais a 1 dé, si vraiment tu voulais coucher ce joueur autant le faire a 2 des, mais encore la ce joueur a terre ne bousculera en rien la strategie de Nintendou, son plan est d'avancer tranquille et te déboiter le caisson, au lieu de faire ce blitz j'aurais insister toujours sur le meme flanc, un blitz a 2 des sur le petit etre seul sur le coté, avec un joueur elfe qui arrive en arriere de lui tu peux etre sur qu'il va devoir en tenir compte et donc ajuster son plan de jeu. Tour 3 tu décides d'envoyer un joueur en arrière mais entre temps il a eu le temps de resserre les lignes, donc la tache est devenue un peu plus dur.
Viens le tour 5 et la boule de feu qui tombe 2 gardiens dont 1 sonné, un 3e un peu plus loin de l'action est a terre du turnover précédent, on a donc plus que 1 gardien debout : c'est le moment ! Pourquoi continuer le double rideau et lui laisser l'occasion de relever ces gardiens, d'autant que le blitz sur le porteur est possible a 1 dé :
Relève ton joueur et colle le gardien a terre, 1 gardien hors course au prochain tour car il va juste le relever.
Laisse ton joueur deja colle a l'unique gardien encore debout, 2e gardien hors course car il ne pourra pas blitzer avec
Annule le soutien colle au porteur et blitz le porteur a 1 dé et croise les doigts Smile En plus il serait passé car tu a s fais un POW sur ton blitz. Avec un peu de chance sur le rebond tu peux peut etre tente de récupérer. Mais surtout 3 gardiens sur 4 a terre c'est vraiment le moment colles les ! Avec ton AG4 tu te feras la male au tour d'apres et surtout lui sera vraiment mal pris car il aura plus sa force de frappe. La du coup il peut se réorganiser et repartir comme en 40. La messe est dite, tu as laissé filé l'occaz.
Voila voila pour mon avis en tout bien tout honneur bien sur Wink la 2e mi-temps tiens plus du calvaire pour toi qu'autre chose, pas vraiment d'analyse.

kaiisersoze
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par DarthNova le Ven 3 Mar 2017 - 9:07

Pas encore vu le match mais d'accord pour jouer à fond le coup après la boule de feu.
J'ai eu le même cas de figure sur le tournoi des glands 2000-2300 TV contre des MV avec mes EN, je tombe les momies avec le sorcier mais pas le porteur, osef l'occasion est trop belle pour le laisser repartir tranquille au tour suivant, au final je récupère le ballon et je contre si mes souvenirs sont bons et victoire au final, sinon c'était encore 4 ou 5 tours de bash gratos vu les monstres en face.
Je suis pas souvent béni des dés mais il en reste pas moins que si BB est une gestion de risques permanente c'est aussi une gestion d'opportunités surtout si on a pas les armes pour s'imposer à la dure. 
Qui n'a pas pesté en se disant "putain il tente ça alors que c'est chaud et ça passe..." certes mais il a aussi saisi une opportunité et l'a fait (parfois en tous cas) parce-qu'il sait qu'il en aura peut-être pas d'autres. 
La "safitude" c'est bien mais l'audace est aussi une arme, à double tranchant certes, mais c'est parfois la seule qui nous reste selon l'opposition ou la tournure d'un match.
J'ai souvent été un peu écoeuré d'actions qui avaient tout pour réussir et qui ont lamentablement échouées (1,1,1,1,1,1,1,1,1,1.........1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) mais j'ai aussi assez souvent réussi des trucs d'escrocs dans des moments clés qui m'ont donné la victoire ou sauvé de la défaite.
De toute façon quand on tente et que ça foire on se dit forcément que c'était une idée de merde mais quand ça réussit on se dit que la chance sourit aux audacieux et ça rend tout plus facile ensuite. Le truc c'est d'évaluer à quel moment ça vaut le coup de le tenter (à part les situations désespérées où la question se pose pas) et si on pourra avoir mieux plus tard.

Pour le reste je peux pas dire.

DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par ArseNic le Ven 3 Mar 2017 - 10:26

Merci pour ton temps kaiiser et cette analyse du match...
Je vais te répondre, en même temps que je regarde le replay Sad

kaiisersoze a écrit:Alors mon avis qui n'engage que moi, le double rideau c'est bien mais ça a ces limites, surtout contre une équipe dont le but est justement d'avancer doucement et de marquer tour 8.
J'aurais plutôt tendance envoyer 2 joueurs contourner pour harceler.
Les Khemris avec leur 4 gardiens ferons un mur difficile a passer alors quand une breche se créait, il faut en profiter surtout avec des agiles, pourquoi reculer sur ton 1er blitz ?

Parce que j'ai peur de me faire surfer... et que dès le 2e blocage encaissé, j'ai eu un mort sauvé par l'apo, donc pas d'autre opportunité de sauver un joueur...
Je pouvais pas infiltrer bien loin en plus j'ai l'impression...
C'est vrai que j'aurais pu avancer davantage... Mon plan de jeu était de faire le rideau de douche et de frapper avec le sorcier quand je voyais un coup à jouer... J'ai pas pensé que je pouvais être agressif...

kaiisersoze a écrit:
Tu as créais cette brèche justement, infiltres toi, continu ! Avant d'esquiver, envois ton autre joueur sur la ligne dans cette même brèche, tu auras 2 joueurs représentant une menace, ensuite tu creais ton rideau, bon apres t'as pas de chatte sur les esquives c'est sur.
Ton blitz tour 2 a part espérer blesser et sortir son joueur ne t'apporte pas vraiment de plus value, en plus tu le fais a 1 dé, si vraiment tu voulais coucher ce joueur autant le faire a 2 des, mais encore la ce joueur a terre ne bousculera en rien la strategie de Nintendou, son plan est d'avancer tranquille et te déboiter le caisson, au lieu de faire ce blitz j'aurais insister toujours sur le meme flanc, un blitz a 2 des sur le petit etre seul sur le coté, avec un joueur elfe qui arrive en arriere de lui tu peux etre sur qu'il va devoir en tenir compte et donc ajuster son plan de jeu.

Je suis pas sûr de te suivre...
Il avait pas "un petit être" isolé sur le côté, il en avait 2 côte à côte.
Pour pouvoir blitzer à 2 dés, ça me mobilise donc 2 soutiens (1 pour annuler le sien, et 1 pour moi) Si je blitze comme ça cette aile, j'ai une esquive à faire derrière car je me retrouve collé à son copain (d'où la tentative à 1 dé avec un blitzer contre un 3/4 à poil)
Bref, un blitz à 2 dés, je pouvais infiltrer qu'un joueur de toute façon, et derrière, j'ai le soutien qui me permet d'avoir 2 dés qui est en position de surf Sad

kaiisersoze a écrit:Tour 3 tu décides d'envoyer un joueur en arrière mais entre temps il a eu le temps de resserre les lignes, donc la tache est devenue un peu plus dur.
Viens le tour 5 et la boule de feu qui tombe 2 gardiens dont 1 sonné, un 3e un peu plus loin de l'action est a terre du turnover précédent, on a donc plus que 1 gardien debout : c'est le moment ! Pourquoi continuer le double rideau et lui laisser l'occasion de relever ces gardiens, d'autant que le blitz sur le porteur est possible a 1 dé :
Relève ton joueur et colle le gardien a terre, 1 gardien hors course au prochain tour car il va juste le relever.
Laisse ton joueur deja colle a l'unique gardien encore debout, 2e gardien hors course car il ne pourra pas blitzer avec
Annule le soutien colle au porteur et blitz le porteur a 1 dé et croise les doigts Smile En plus il serait passé car tu a s fais un POW sur ton blitz.

J'y ai pensé à aller blitzer le blodger... Et une chance sur 6 de le coucher, je me suis dit que c'était bien risqué pour me faire déboîter au tour suivant avec tous mes joueurs collés... Sad 1 chance sur 6 ça tient du miracle en ce qui me concerne... J'en fais un paquet sur les esquives des 1 chance sur 6, et c'est en faisant des 1. Les 6 je connais pas trop...

kaiisersoze a écrit:
Avec un peu de chance sur le rebond tu peux peut etre tente de récupérer. Mais surtout 3 gardiens sur 4 a terre c'est vraiment le moment colles les ! Avec ton AG4 tu te feras la male au tour d'apres et surtout lui sera vraiment mal pris car il aura plus sa force de frappe. La du coup il peut se réorganiser et repartir comme en 40. La messe est dite, tu as laissé filé l'occaz.
Voila voila pour mon avis en tout bien tout honneur bien sur Wink la 2e mi-temps tiens plus du calvaire pour toi qu'autre chose, pas vraiment d'analyse.

"Avec un peu de chance" Very Happy La chance, ça me réussit pas des masses sur ce jeu...
Faut déjà le coucher le blodger, et derrière faut que le ballon soit pas trop mal placé...
Bref, cette accumulation de "si" m'a fait me résigner à défendre en rideau...

Je retiens ton conseil d'être plus agressif pour les prochains matchs Wink

Merci beaucoup !

PS : c'était Canari en face, pas Nintendoue Razz
ArseNic
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Message par ArseNic le Ven 3 Mar 2017 - 10:34

DarthNova a écrit:Pas encore vu le match mais d'accord pour jouer à fond le coup après la boule de feu.
J'ai eu le même cas de figure sur le tournoi des glands 2000-2300 TV contre des MV avec mes EN, je tombe les momies avec le sorcier mais pas le porteur, osef l'occasion est trop belle pour le laisser repartir tranquille au tour suivant, au final je récupère le ballon et je contre si mes souvenirs sont bons et victoire au final, sinon c'était encore 4 ou 5 tours de bash gratos vu les monstres en face.
Je suis pas souvent béni des dés mais il en reste pas moins que si BB est une gestion de risques permanente c'est aussi une gestion d'opportunités surtout si on a pas les armes pour s'imposer à la dure. 
Qui n'a pas pesté en se disant "putain il tente ça alors que c'est chaud et ça passe..." certes mais il a aussi saisi une opportunité et l'a fait (parfois en tous cas) parce-qu'il sait qu'il en aura peut-être pas d'autres. 
La "safitude" c'est bien mais l'audace est aussi une arme, à double tranchant certes, mais c'est parfois la seule qui nous reste selon l'opposition ou la tournure d'un match.
J'ai souvent été un peu écoeuré d'actions qui avaient tout pour réussir et qui ont lamentablement échouées (1,1,1,1,1,1,1,1,1,1.........1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) mais j'ai aussi assez souvent réussi des trucs d'escrocs dans des moments clés qui m'ont donné la victoire ou sauvé de la défaite.
De toute façon quand on tente et que ça foire on se dit forcément que c'était une idée de merde mais quand ça réussit on se dit que la chance sourit aux audacieux et ça rend tout plus facile ensuite. Le truc c'est d'évaluer à quel moment ça vaut le coup de le tenter (à part les situations désespérées où la question se pose pas) et si on pourra avoir mieux plus tard.

Pour le reste je peux pas dire.

Ouais, c'est pas faux.

J'ai été vite refroidi par le mort au 2e blocage et les "1 relance 1" sur mes esquives...
Du coup tenter un truc à 6+ avec u hypothétique ramassage derrière ça me semblait juste être un move pour qu'Enefel se paye mon cul en sortant un skull au passage et une blessure / mort...

Bref... plus d'audace OK.

J'ai essayé l'audace à mon match d'avant contre Warmutte en tentant une passe 33-67, et ça a pas trop marché... Mais c'est une autre histoire... Si je savais jouer au jeu, je me serais pas retrouvé dans cette situation de merde à devoir tenter une passe daubée...
ArseNic
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Message par Mickrob35 le Ven 3 Mar 2017 - 13:44

Si tu ne tentes pas la chance Arsenic, jamais tu n'en auras c'est sūr Wink
Même si tu n'obtiens pas un 6 il faut le tenter! Avec un joueur ayant blocage pour éviter un turnover...

Coach Star

Message par kaiisersoze le Ven 3 Mar 2017 - 14:54

Le petit être c'est un squelette qui était sur le cote dans le même axe que celui qui est couché, c’était son cote faible, il n'avait pas de frenetique, ça te laissait 1 tour pour contourner, pour la chance sur 6 de coucher le porteur tu l'aurais eu, tu as fais un 6 sur ton autre choix de blitz.
Ensuite les HE sont un peu dur au debut, ton equipe etait toute neuve, pas de competences.
Je ne sais pas combien tu avais de TV, mais contre les Khemris je t'encourage a prendre le champion regard hypnotique, les pharaons vont se chier dessus (si tenter que ce soit possible) a l'arrivée des Vampires !

kaiisersoze
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par ArseNic le Ven 3 Mar 2017 - 19:50

Merci pour les conseils kaiiser et Darth...
J'aimerais pouvoir dire que je les ai appliqués avec brio...
Si vous pouvez me faire un feedback sur mon dernier match contre les Nains de Catalan avec mes elfes, je vous en serai encore très reconnaissant !
ArseNic
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Message par DarthNova le Sam 4 Mar 2017 - 9:56

J'aurai p être le temps demain mais pas sur.
Après j'ai pas dit qu'il fallait être tout le temps agressif (en plus j'ai pas fais gaffe que tu parlais de tes elfes et pas de tes Chaos) mais à certains moments clés où une vraie opportunité se présente. Après si ça fonctionne pas mieux vaut décrocher surtout avec des elfes, évidemment sI les 1 s'en mêlent c'est compliqué...

DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par ArseNic le Ven 10 Mar 2017 - 19:24

DarthNova a écrit:J'aurai p être le temps demain mais pas sur.
Après j'ai pas dit qu'il fallait être tout le temps agressif (en plus j'ai pas fais gaffe que tu parlais de tes elfes et pas de tes Chaos) mais à certains moments clés où une vraie opportunité se présente. Après si ça fonctionne pas mieux vaut décrocher surtout avec des elfes, évidemment sI les 1 s'en mêlent c'est compliqué...

J'avais bien compris que le conseil était d'être agressif quand on voit une ouverture Razz
En l’occurrence j'en ai vu une là !
Blitz au kick-off, avec la possibilité de placer 3 joueurs autour du point d'impact...
Bref, quand ça veut pas... ça veut pas !

Aujourd'hui 2 matchs contre Catalan :

Moi Chaos, lui Humains pour commencer

Match sous la pluie du début à la fin
Je choisis de défendre au coup d'envoi.
1er blocage encaissé => blessure sur un GdC... blessure persistante of course (sinon c'est pas rigolo). Là j'ai compris que le match allait être une belle purge pour moi (n'ayant pas de remplaçants, et Catalan en ayant 2...)
J'encercle son équipe qui est très compacte histoire de mettre la pression.
La suite du drive, c'est des KO et blessures (dont une sur un piétinement) à foison pour ma pomme... J'arrive malgré tout à ralentir la progression de Catalan, et sauve le 0-0 à la mi-temps
J'attaque à 8 contre 11, donc ça va être TRES difficile...
Je réussis quand même à bien avancer dans le camp de Catalan (avec la suite de l'hécatombe of course - je finis à 4 joueurs sur le terrain) et j'ai même 1 opportunité de marquer !
Bon OK, pour y arriver, j'ai besoin d'un ramassage à 6+ avec un HB sans compétence, et d'une esquive à 3+
C'est ma seule chance de marquer, alors comme on m'a justement expliqué que si je tente pas, j'aurais jamais de chance... je tente ! Et c'est logiquement un fail Wink

0-0, une team ravagée, des GdC blessés que je ne pourrai pas transférer...
Bref, je vais progressivement virer ces GdC et repartir avec des neufs !

2e match :

Moi Chaos, lui Bretonniens

Vu l'hécatombe, je choisis d'acheter un Minotaure, qui m'apportera un boost de force et de percussion... Et puis comme je n'en joue pas en ligue, autant tester en Middenheim !

Match sous la canicule.
Je laisse l'attaque aux Bretos.
Comme au 1er match, je mets la pression sur le pack des Bretos dès le début, avec un joueur au contact du porteur
Mes blocages font des sorties !
Je récupère vite le ballon, et temporise jusqu'au t8
1-0 à la mi-temps, avec des blessés et KO du côté de Catalan !
Le Minotaure ne me fait aucune merde !
2e mi-temps, la canicule ne me sort qu'un joueur, et prive Catalan d'une poignée de joueurs... Il défend à 6 il me semble.
Le ballon tombe dans ma ligne d'enbut, la remontée va être longue...
Etant en grande supériorité numérique, j'encercle tout ce petit monde, les blocages font mouche, et je sors encore des joueurs...
J'ai l'opportunité de piétiner (histoire d'avoir encore plus l'avantage et une opportunité de 3e TD en contre...) => je piétine... et rien. Tout suivant, je piétine de nouveau avec un solitaire, et là ça passe !
Je sors encore des joueurs et je remonte tranquillou le ballon puis marque à 3 tours de la fin.
Il reste 5 joueurs à Catalan sur ce drive d'attaque. VS 10 pour moi.
J'irai marquer en contre au tour 16. Les 2 chevaliers n'ont pas fait le poids contre ma horde d'hommes-bêtes...
Catalan a quand même bien défendu, et a réussi une passe pour les SPP et me tue un HB au t16 ! Sad

3-0... Pas trop de mérite !

Bref, 2 matchs totalement déséquilibrés... C'est un peu frustrant à vrai dire...
ArseNic
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Message par DarthNova le Lun 20 Mar 2017 - 10:09

Petit match avec Mickrob et ses Khemris 1000TV hier contre mes baby nécros.

J'avoue qu'arrêter ou bouger cette équipe de force c'est très compliqué...mieux vaut être agile et les laisser sur place que de devoir les combattre!

Ma regen a turbiner à plein régime vu que ces foutus gardiens des tombes ont ouvert mes rangs assez vite genre châtaigne cachée sous les bandelettes  Razz

Pas de jet foireux sur ces fameux gardiens et des esquives ci et là, je me dis que l'aura du champion qu'est notre Mickrob va m'écraser!
Je mange mon TD en force T7 des Khemris, j'ai 2 tours pour marquer, je la joue rock n' roll et envoie les 2 loups pour TD.
Et comme souvent dans BB c'est l'action WTF qui passe, ma goule fait sa passe à 5+ (via relance quand même hein), un loup réceptionne à 4+, esquive à 3+ et va égaliser! 1-1 lol

En seconde Mickrob commence à voir les mauvais jets et on va se foutre sur la tronche sévère!
3 Khemris décèdent dont un gardien sur un essuyage de crampons! Qu'est-ce que je peux faire d'autre en même temps? c'est 2 dés contre quasi tout le temps alors quand t'en tombe un, tu l'enterres!
Quelques jets et actions WTF suivront des deux côtés, Enefel s'éclate, mais le score ne bougera plus.

Dur, dur ces Khemris et Mickrob reste toujours aussi difficile à manoeuvrer!  Smile

Par contre limite j'xp plus sur ce match et ce nul que depuit le début de saison avec mon équipe officielle  clown

DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par Mickrob35 le Lun 20 Mar 2017 - 11:03

Et faut rajouter 2 gfi en plus sur l'action de la passe, mais j'aurais dû me placer mieux défensivement donc normal ce TD.
Je pense que tu aurais pu gagner ce match, reculer dans Blood bowl sans agilité paye rarement je trouve, d'ailleurs le jeu te l'a fait payer par cette double esquive ratée de la goule!
Pas trop fun à jouer ni à affronter les khemri! Mettre des baffes à gogo en espérant des sorties pour gagner c'est pas trop mon truc...pas moyen de faire une action classe

Coach Star

Message par DarthNova le Lun 20 Mar 2017 - 13:16

Je voulais éviter de manger un drive d'attaque trop long de tes momies donc j'ai pas vraiment cherché la gagne à tous prix.
En reculant j'espérais surtout suffisamment t'aspirer dans mon camp pour essayer de mettre un vent avec les loups mais effectivement je le paie avec l'esquive ratée...
Mais comme je te disais après le match je pensais pas que tu ferais autant de GFI avec tes momies et je me suis pas suffisamment mis à distance du "collage" comme j'aurais du.

DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par hautes-terres le Mar 21 Mar 2017 - 12:15

Petite rencontre ce matin avec Mickrob avant le boulot,

Skaven VS Khemri,

Mickrob gagne le Toss, choisi l'attaque, Il attrape la balle sans difficulté et commence à monter vers mon en but. Je Place 3 TQ aux pieds des momies, mon RO fait du surplace (3blitz rater à 1 consécutifs). Les momies n'arrivent pas à écharper les TQ (successions de Push), il recentre son porteur au milieu d'une cage de Zombies. Les momies ne bougent toujours pas et enfin le RO percute la cage, 1 mort.
T5, je Blitz le porteur, balle à taire, 1 ramassage foiré. T6 un coureur ramasse la balle et attend tranquillement le T8 pour marquer (1-0).

2 MT, Je garde la balle au fond du terrain à la mode Elfique, je concentre les momies sur mon flanc gauche, toujours des Pushs pour Micrkob, et j’envoie un coureur sur une ligne (un leurre), Foutue dehors par Mickrob , J'envoie un deuxième coureur et je calcul mal les distances suite à un Push de ma part qui recentre son Blitz-Ra. Son Blitz le sort facilement au tour suivant. Je suis très déçu de cette erreur.

J'ai deux joueurs démarqués et n'arrive pas à sortir la balle, Blitz sur mon 3ème coureur, prise de balle et égalisation T16.

J'appréhendai ce type d'équipe, mais j'ai pu entrevoir quelques possibilités de contre.
A demain matin pour la revanche?

Au-dessous des villes agitées du Vieux Monde, sous les marchés et les maisons des pauvres et riches semblables, profondément enraciné au-dessous de la civilisation elle-même, vit un monde grouillant plein d’obscures créatures... peu de personnes connaissent le cancer qui s'est répandu, attaché comme un parasite aux villes humaines...
hautes-terres
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Message par Warmutte le Mar 21 Mar 2017 - 13:43

Hier, j ai tenté les Skavens contre les Nurgle de Yann.
C est pas pour moi... je gagne le toss, choisis d'attaquer (histoire de profiter d'un drive full effectif). Mooooé.
Fin de mon 1er tour, un coureur avec la balle dans le fond de terrain adverse, TD possible au tour suivant. Jusque la tout va bien.
Tour 1 de yann, KO sur une vermine. Soit. Et il me colle mon gutter avec une chevre.
Tour2 de moi, je tente 2 blocages (vermine et RO) ca passe plus ou moins, je fais pas le fou-fou et me dis, allez ! On esquive et on marque !
2+ => 1... re-roll de l esquive : 1 ! ZU-PER !
Tour 2 de yann, il me blesse le RO avec un pourri, me met un autre truc KO, sonne la derniere vemine et recupere la balle puis temporise.
Le tour 3 est rapide chez moi et finit sur un TO (esquive ratee pour repositionner un 3/4, mais mal joué de ma part).
Les tours 3 et 4 voient une hecatombe skaven: lanceur blessé, vermine KO... tour 4, il me reste 3 3/4 et 2 coureurs...

La fin du match se poursuit sans conviction, avec yann qui me tabasse allègrement mes rats, moi qui foire des blocks a 2D (et met KO mes joueurs) et des esquives de gutter (2+ relancable, pour rappel).

Grosse erreur de placement de yann qui l empeche de marquer a la fin, sur un blocage du désespoir d un gutter a 2D contre au tour14, tombant la balle. Sans rzlance, la chevre ne la tamassera pas avant la fin du match.

Je decouvrais les skavens, donc probablement de grosses erreurs de placement/contacts et tout, certes.

Ca a l air rigolo comme race, mais c est vraiment pas pour moi...

Warmutte
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Message par ArseNic le Ven 24 Mar 2017 - 19:59

Match contre Velkoz hier.
Il testait les hauts elfes.
Je testais les elfes noirs.

Equipes neuves des 2 côtés.
J'ai l'attaque.
Velkoz laisse les 2 ailes libres...
Ca me surprend, je me dis qu'il y a un piège... et puis j'infiltre quand même 4 joueurs (2 de chaque côté).
Je protège mon porteur, qui reste légèrement en retrait.
Derrière il marque les joueurs infiltrés et en couche un sur l'aile gauche avec un blitz.
Tour 2 je marque en libérant le passage à droite.
C'est rigolo les elfes, on peut traverser tout le terrain en un tour Very Happy

Il lui reste 6 tours pour égaliser.
J'ai le droit à un blitz sur le coup d'envoi...
Je colle sur la LoS, bloque un passage à droite et tente le blitz d'un des joueurs à proximité du ballon.
Need 2 GFI.
Les GFI passent (cramé une relance) et derrière c'est le double skull combo KO Sad
Merci Enefel de me troller !
Velkoz sonne mon autre soutien proche du ballon, le ramasse et le met à l'abri... (déjà 2 joueurs HS)
Derrière je priorise, je me positionne pas trop mal et je tente en dernier l'action risquée : un blitz 1 dé sur son porteur qui nécessite un dégradé de dodges (un 50%, un 67% et un 83%).
=> ça passe ! et le blocage donne rien Sad
Derrière, je me fais blesser / KO / stun environ un joueur par tour...
Au final Velkoz prend son temps et marque t8 malgré plusieurs blitz "désespérés" (mais pas tant que ça avec 4 en AGI) qui ne donnent rien à chaque fois Sad
2e mi-temps je suis en forte infériorité numérique, et les armures craquent toujours au même rythme...
Velkoz marque t16, et il me reste 4 joueurs sur le terrain...

Le genre de match qui fait bien chier...

Sinon aujourd'hui, un match en NAF avec mes nains 1750 contre des nains 2000...
Je prends le sorcier et de la babe.

Match palpitant, à base de baffes dans tous les sens Razz
Je marque t8
Derrière sur son attaque, je défend bien... il se précipite à un moment avec son coureur 7 de mouvement...
J'utilise mon sorcier, ça le sonne !
Super ! Plus qu'à récupérer le ballon avec mon coureur...
OUI MAIS NON ! Parce que le sorcier ça termine ton tour si c'est pas ta 1e action ! Et j'avais machinalement relevé un joueur couché...
Derrière je prends des baffes sur tous mes joueurs au contact (alors que le plan c'était l'inverse avant le ramassage... Sad) et il encercle le ballon !
Ce fonctionnement pas explicite (pas un seul warning dans le jeu !!) m'énerve tellement que je sors du match... Il se prend un double skull derrière, ce qui me permettrait de récupérer le ballon...
Mais bien sûr je me précipite, et tente une esquive avec mon roule mort (2+) avant de faire les trucs 100% safes... et bien sûr, c'est le 1 ! Alors que le mouvement du roule mort n'était pas indispensable pour aller me remettre en bonne position pour empêcher le TD adverse et gagner 1-0...

Derrière, t8, je blitze son porteur à 1 case du TD, et je le pousse dans la zone... => TD bien sûr !
Lors d'un précédent match, j'avais été poussé dans la zone de TD, et il n'y avait pas eu TD... J'avais cru que quand l'adversaire nous poussait, ça ne marchait pas...
Rétrospectivement, je pense que le joueur qui m'avait poussé avait "arrachage de ballon"...

Bref, que de la merde !
J'aurais au moins appris 2 choses aujourd'hui !
Sorcier => début ou fin de tour ! C'est pourtant évident Razz
Pousser en zone de TD => bah, ça fait TD, y a pas de raison Razz

J'en suis à 100 matchs aujourd'hui !

48 victoires 11 nuls 41 défaites !
Je pense enfin avoir atteint un niveau de jeu "potable"...

Coach des 3/4

Message par fumblemaster le Lun 27 Mar 2017 - 6:52

Hahaha ! Très bon de pousser l'adversaire dans la zone de TD ! Smile

Sinon, je me demande quand même l'intérêt, face à des elfes, de tenter des blitz "du bout du monde", nécessitant plusieurs esquives et ne permettant qu'un jet de blocage à 1D.

Une fois le ballon au sol, j'imagine qu'il a du soutien autour pour le ramasser, et toi non ? A part les elfes sylvains qui ont l'équipe pour (saut + MV 7 minimum + chance de cocus), et parfois les skavens à haute TV, je ne vois pas comment tu peux "capitaliser" de telles actions souvent chères en relances et synonymes de baffes. Smile

Que ce soit avec des elfes noirs (cette ligue) ou des hauts elfes (NAF), je suis toujours ravi quand un coach tente ce genre de choses.
1. Ca fonctionne rarement
2. Au pire, je ramasse la balle au tour suivant, j'a toujours des joueurs pas loin.
3. Son action signifie qu'il n'a plus d'écran défensif efficace.

Et en bonus: s'il tente l'action avec un joueur "star" (type danseur de guerre), on prend le tour à l'entourer et le piétiner. Smile

Bref, je n'ai pas vu ton match mais je donne souvent ce conseil: défendre ne signifie pas blitzer le porteur à la 1ère occasion.

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par catalan57290 le Lun 27 Mar 2017 - 21:19

Des conseils avisés...je prend note et vais essayer de les appliquer lors de la prochaine journee de ligue

catalan57290
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Message par Salome Leafsson le Jeu 8 Juin 2017 - 22:10

L'enfer le Chaos à bas niveau cat

des matchs à 8 XP en moyenne lolilol

Coach des Blitzers

Localisation : Près de ta fosse à blessés, en train de compter les morts