Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

juju0972

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Lun 7 Nov 2016 - 17:17
Derniers sujets
» juju0972 alias julien
Aujourd'hui à 0:15 par Norti_

» graphism forum
Hier à 11:49 par Norti_

» Demande de tickets Middenheim S2
Jeu 20 Juil 2017 - 2:21 par Tyrhany_tsu

» Conseil des Quatre - Inscriptions et Règles
Mar 11 Juil 2017 - 18:05 par kiri

» Finale - End of Times vs Croutards
Jeu 6 Juil 2017 - 17:58 par Obsy

» Donjon de Nahalbeuk ? Pas si loin finalement !
Mar 4 Juil 2017 - 21:03 par kiri

» 1/2 finale : Dark Hands VS Croutards
Mar 4 Juil 2017 - 17:20 par Nintendoue

» [1/2 Finale] Elves Killer vs End of Times
Mar 4 Juil 2017 - 14:20 par Salome Leafsson

» ArseNic765 / Nico
Sam 1 Juil 2017 - 11:22 par fumblemaster

Format de la ligue

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Format de la ligue

28% 28% 
[ 5 ]
61% 61% 
[ 11 ]
11% 11% 
[ 2 ]

Total des votes : 18

Format de la ligue

Message par Trokinas le Lun 23 Mai 2016 - 13:33

A la demande de certains, nous réouvrons ce sujet sur le format de la ligue; Donc nous avons plusieurs options :
- Système de divisions classiques (avec un classement initial par nombre de victoires ou par ratio de victoires) avec une montée et une descente
- Système par conférence avec des plays off (avec un classement aléatoire pour que les deux conférences aient à peu près la même valeur)
- Système par divisions mais avec une remise à jour tous les ans des divisions en fonction du classement
;
Voyez vous d'autres systèmes? Nous lancerons le sondage une fois que les options seront claires

Dernière édition par Trokinas le Mar 24 Mai 2016 - 9:02, édité 1 fois
Trokinas
Coach Star
Coach Star

Revenir en haut Aller en bas

Re: Format de la ligue

Message par Vinz1387 le Lun 23 Mai 2016 - 14:18

Si on met de côté les championnats (qui ne semblent pas adaptés à ce que l'on a fait jusqu'à présent), je crois que tu as posé les différentes options.

A part peut-être la notion de TV, mais au regard de nos derniers échanges, je crois que c'est écarté.

Peut-être juste préciser que le classement aléatoire pour les 2 conférences ne sera pas vraiment aléatoire. Comme à l'époque, il faudra faire une répartition par conférence selon le type d'équipe (agile / contact), la TV (basse / haute), les races (diviser autant que possible par 2 et réparties dans les 2 conférences).
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowl2-lvm.forumactif.org

Message par Trokinas le Lun 23 Mai 2016 - 14:21

Oui aléatoire mais équilibre
Trokinas
Coach Star
Coach Star

Message par Mickrob35 le Lun 23 Mai 2016 - 16:30

Mon soucis est que les nouveaux et inexpérimentés y trouvent leur compte
Donc: - 1ère phase de conférences (2 ou 3)
- plays-off des huits premiers sur l'ensemble des conf
- plays-off des suivants pour leur permettre de gagner de l'expérience, de se jauger entre eux et surtout de garder la motivation jusqu'à la fin de 1ère phase
Mickrob35
Coach Star
Coach Star

Message par Nonem le Lun 23 Mai 2016 - 18:31

Moi aussi j'aimais bien le système conférence et play off, je suis également de l'avis de mickrob pour faire des play off pour tout le monde , pour permettre a tous d'évoluer mais egalement pour ne pas trop frustrer les joueur qui ne pourrai participer au play off de fin
Nonem
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Message par Obsy le Lun 23 Mai 2016 - 18:34

Oui c'est bien d'avoir des play-off ou alors un championnat de fin de saison dans le cas de division, un peu comme la coupe de France où tout le monde peut participer ?
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par Vinz1387 le Lun 23 Mai 2016 - 21:57

Je suis d"accord avec toi Mickrob (et nonem aussi). Il faut garder la (dé)motivation (OK j'arrête avec ça lol) de tout le monde, surtout en fin de saison.
Par contre je m’interroge de l'intérêt de faire un play-off pour tout le monde (surtout si on est en système de divisions).

La manière dont on avait conçu la S3, c'était de récompenser les 2 meilleurs de chaque conférence, en leur offrant 1, voire 2 matchs supplémentaires. Objectif : remporter un peu plus d'xp, et avoir un titre de champion honorifique. Si ce gain doit être partagé avec tout le monde, il n'y a plus d'intérêt à faire du play-off, autant repartir directement sur une nouvelle saison, on ne perdra pas de temps. Surtout que des play-off à 8, les premiers éliminés vont attendre longtemps avant de rejouer.

Quelque soit le format, je pense qu'il faut faire quelque chose de simple et de court surtout. Il ne faut pas de temps mort sinon c'est là qu'on peut perdre des coachs.

J'ai donc 2 idées en têtes :
- 2 Conférences. Pas de distinctions de niveaux, tout le monde dans le même bain (nouveaux comme vétérans). Les 2 meilleurs des conf se rencontrent en play-off (demie et finale). Problème : les petites équipes se font rouler dessus.
- 2 divisions (ou 3). Répartition par le nbre de victoire (à chaque saison ou juste pour la prochaine, à choisir). Le seul impact dans le jeu sera la montée ou la descente de division. Le gagnant de la D1 peut avoir une récompense spéciale (cosmétique ou IG). Cette option avait été issue de nos discussions dernièrement justement pour être fair, autant avec les nouveaux qu'avec les vétérans. Et au moins on ne perd pas de temps pour enchaîner les saisons.

Après pas de soucis pour réouvrir le sujet bien sûr Smile mais on risque de repartir sur les mêmes débats et votes de la semaine dernière, et probablement avoir le même résultat.
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par Nonem le Lun 23 Mai 2016 - 22:07

Qd je parler de playoff pour tout le monde c ete qd meme 2 differents que je sois entendez .
Sinon tu entend quoi par recompense cosmetique ? Et IG ca veut dire quoi ?
Nonem
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Message par Vinz1387 le Lun 23 Mai 2016 - 22:18

Oui j'avais vu que tu en proposais 2, mais le problème reste le même : les premiers éliminés n'auront pas la même récompense (voire peut-être une punition si le match se passe mal), et surtout devront attendre 2 semaines complètes sans matchs officiels. Après ça peut être un parti pris, je dis pas. Mais personnellement, je ne suis pas totalement fan Smile

Récompense cosmétique : on avait parlé d'une bannière sur le forum, on peut creuser dans ce sens (un post pour une interview spéciale, une photo de son équipe un peu retouchée, etc.).

Pour "IG" désolé de mauvaises habitudes de mmorpg ^^ ça veut dire In Game (dans le jeux quoi). Là pareil dans les idées qui ont été émises, on a mentionné un gain d'xp, un match gratuit ou un truc dans le genre.
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par Mickrob35 le Lun 23 Mai 2016 - 22:53

Les montées descente ne m'emballent pas trop
- sur 2 divisions comme cette saison c'est trop long (d'ailleurs mes vacances commençant début juillet je n'ai plus que 6 semaines à consacrer aux matchs), il n'y aura pas assez de changement d'une saison à l'autre (ou alors faire 4 ou 5 montées descentes? si on est 20)
- sur 3 div c'est mieux mais on risque de tourner en rond aussi

Vinz:"Surtout que des play-off à 8, les premiers éliminés vont attendre longtemps avant de rejouer" Non, on est motivé pour jouer une demie finale et finale 10jours max et vue la bonne entente du groupe je pense que même les éliminés voudront suivre les matchs restants(moi en tout cas)

"on risque de repartir sur les mêmes débats et votes de la semaine dernière" j'aurais bien voulu entendre les nouveaux la dessus, stevemcqueen, davyhardcore vous en pensez quoi?

La coupe ou play off de fin de championnat c'est quand même très stimulant et ca permet de rencontrer tout le monde et les gagnant gagnent...de l'xp
Je pense que ca permet aussi plus de brassage et donne envie de changer d'équipe plutôt que de s'ancrer dans un seul style de jeu

Je reviens sur les vacances d'été, il faut faire une rubrique pour savoir les dispos

Mickrob35
Coach Star
Coach Star

Message par Mickrob35 le Lun 23 Mai 2016 - 23:16

En plus, dans une formule divisions montées descente, quand tu joues les premiers rôles, tu ne vas sûrement pas jeter ton équipe pour redémarrer à zéro.
Donc tu seras de plus en plus dur à battre et l'intérêt de tous les joueurs en dessous sera inversement proportionnel.
Voilà pourquoi à long terme ce format n'est pas intéressant. Après je n'ai pas l'expérience nécessaire pour savoir si ce je dis se réalisera...
A moins que comme j'essaie de le faire comprendre depuis un moment, on oblige un reboot ou mise au placard de l'équipe au bout de 4 ou 5 saisons
Mickrob35
Coach Star
Coach Star

Message par Vinz1387 le Lun 23 Mai 2016 - 23:29

Tes arguments sont très justes Smile le débat est à nouveau ouvert mais il va falloir décider vite ^^
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par stevemcqueen36 le Mar 24 Mai 2016 - 0:33

bon j'essaie de suivre vos idées très riches.....

j'aime bien ça :  " Système par divisions mais avec une remise à jour tous les ans des divisions en fonction du classement"

bon après le principe de division par niveau de team reste un "grand classique" style ligue 1 et ligue 2 avec des promus qui montent et des team de ligue 1 qui redescendent...

la ligue des hobbits peut etre un systeme pour les débutants aussi bien sur le côté stratège en herbe que nouveaux coach tout simplement, ensuite on peux voir que dans tout championnat ils faut des "rookies" et des vétérans ainsi que des top teams, donc le principe du "mélange de niveau 1/3 top + 1/3 veterans et 1/3 rookies peut être cool aussi

et puis effectivement sur l'ordre chronologique il faut attention que celui-ci ne mute pas en chronophage!!! comme déjà souligné, l'effet estival consomme ce problème de disponibilité estivale et d'envie un peu érodée avec les beaux jours, il faut donc "imposer" (je n'aime pas ce mot) un calendrier championnat hors été, et proposer un championnat version "sunlight" pour ceux qui on comme moi dit leur disponibilité en gros du 15 juin jusqu'à fin Août...

sur le principe d'évolution de team, les "cadors" de la discipline voudront logiquement garder leur top team et les "raclures" (comme moi) voudront jeter l'éponge niveau équipe, d'où l'intéret de ce refaire la cerise dans le championnat des Hobbits

pour finir le principe d'un championnat dit "standart" un 1er et un dernier victoire/défaite/ nul et proposer un apport de points façon foot est simple mais sans surprise pour chacun, on pourrait y insérer le principe d'une coupe en mélangeant les 2 conférences

voilà mon charabia et ma vision de tout ceci, je ne suis pas un expert sur ces sujets, je donne mon avis, dans tout les cas de figures j'en serai....bin woui, plus on teste plus on essaye plus on améliorera au fil du temps..... What a Face
stevemcqueen36
Assistant Coach
Assistant Coach

Message par kaiisersoze le Mar 24 Mai 2016 - 2:53

Alors c'est dommage de pas avoir etait au bout de cette saison pour avoir un avis global des play off, j'aimais bien le concept. Pourquoi pas repartir sur un principe de conférences play off pour tester l'idee jusqu'au bout avant de repartir sur des divisions. Enfin j'ai jamais teste divisions donc ce me tente aussi mais j'ai comme un gout d’inachevé avec notre saison... Un reproche que j'aurais fais a cette saison est la durée. Bien trop long. On est partis sur 2 conf... Pourquoi pas faire 4 conf de 4 ou 5, puis tous les 1er ensemble dans un match a élimination direct demi et finale pour le titre de champion. Mais pareil avec tous les 2e ensemble, 3e...
kaiisersoze
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par DarthNova le Mar 24 Mai 2016 - 2:55

Alors je pense pouvoir te rassurer en disant qu'on est nombreux à trouver le format de cette saison avortée trop long.
Des conférences à 6 ou 8 joueurs maximum seraient préférables pour garder tout me monde concernés et enchaîner les saisons.
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par kaiisersoze le Mar 24 Mai 2016 - 4:14

Ok cool alors ci tout le monde pense ca. En fait j'ai repense a mon idee sous la douche.
4 conf de 4 a 6 joueurs maximums, plus une demi finale et finale, ca ferait 5 a 7 matchs max, avec ca on peut gerer 16 a 24 joueurs. Pas pire (mon quebecois prend le dessus Smile Donc 5 a 7 semaines max, on peut se permettre de rater une session par exemple en cas de vacances ou autres impératifs, il y aura pas trop a re attendre.
Chaque nouvelle saison les conf sont tirées au sort mais a la manière des chapeaux en ligue des champions, les 1er des 4 conf de la saison precedente sont têtes de series, les 2e dans le meme saladier, 3e ensemble...
On tire 1 avec 2 avec 3 avec 4 avec 5... Ca permet de varier les adversaires chaque saison, perso j'ai envie de tous vous faire les fesses (je me permet au bout d'une saison on se sent plus proche Smile, pas de joueur toujours contre les memes en div 1.. Oui je vise la 1ere div si on joue en division Wink En plus qui dit ligue plus courte dit plus de surprise possible, plus de chance sur peu de match d'avoir des surprises au classement que sur 11 matchs, je pense que la différence de tv se fera moins ressentir sur du court terme auissi. Je m'enflamme peut etre un peu dans mes 4 conf play off mais je voulais partager Smile
kaiisersoze
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par Vinz1387 le Mar 24 Mai 2016 - 6:36

J ai pas tout compris je crois, mais de ce que j ai compris ça semble pas mal. Il faut creuser un peu plus. Juste une question, du coup personne ne sera sacré champion de la saison ? A part le premier des "premiers de conf" ? Ou alors les premiers de chaque play-off de conf (2e, 3e ...). En posant cette question j essaie de reformuler pour voir si j ai suivi :p

En repartant des play-off, comment tu reconstitue les conf ? Mélange aléatoire aussi ?
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par Mickrob35 le Mar 24 Mai 2016 - 8:21

Kaiiser: "Pourquoi pas faire 4 conf de 4 ou 5, puis tous les 1er ensemble dans un match a élimination direct demi et finale pour le titre de champion. Mais pareil avec tous les 2e ensemble, 3e..."

Ca me semble pas mal ce format...avec newton, oldboy, djybee et guilrod?, on serait vingt, ca colle.
Mickrob35
Coach Star
Coach Star

Message par Obsy le Mar 24 Mai 2016 - 8:39

Il faut faire attention à être un nombre pair de div/conf car le jeu n'accepte pas d'avoir des nombres impairs.
Sauf en ladder
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par Trokinas le Mar 24 Mai 2016 - 9:01

Je suis d'accord sur la taille de la saison : 8 personnes dans une division/conférence c'est un maximum je pense que nous sommes tous d'accord là dessus. Donc reste à définir le modèle. J'avoue ne pas avoir tout compris dans les explications de Kaiser, pourtant je parle Québecois.

Donc à mon sens, nous sommes dans l'éternel débat : conférence-play off ou divisions. Donc je vais lancer un vote là dessus et cela sera tranché. Ensuite, nous verrons bien combien nous faisons de play off ou si comment nous faisons les divisions et les conférences, mais nous devons avancé, et le débat a déjà eu lieu sous d'autres cieux.

J'ai mi les trois systèmes, et surtout je n'ai mis que 4 jours de vote, cela devrait être suffisant et cela devrait nous permettre de préciser le format choisi ensuite.. à vos cliques.
Trokinas
Coach Star
Coach Star

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut