Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Bulbimath

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Lun 7 Nov 2016 - 17:17
Derniers sujets
» juju0972 alias julien
Aujourd'hui à 0:15 par Norti_

» graphism forum
Hier à 11:49 par Norti_

» Demande de tickets Middenheim S2
Jeu 20 Juil 2017 - 2:21 par Tyrhany_tsu

» Conseil des Quatre - Inscriptions et Règles
Mar 11 Juil 2017 - 18:05 par kiri

» Finale - End of Times vs Croutards
Jeu 6 Juil 2017 - 17:58 par Obsy

» Donjon de Nahalbeuk ? Pas si loin finalement !
Mar 4 Juil 2017 - 21:03 par kiri

» 1/2 finale : Dark Hands VS Croutards
Mar 4 Juil 2017 - 17:20 par Nintendoue

» [1/2 Finale] Elves Killer vs End of Times
Mar 4 Juil 2017 - 14:20 par Salome Leafsson

» ArseNic765 / Nico
Sam 1 Juil 2017 - 11:22 par fumblemaster

Format de la ligue

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Format de la ligue

28% 28% 
[ 5 ]
61% 61% 
[ 11 ]
11% 11% 
[ 2 ]

Total des votes : 18

Re: Format de la ligue

Message par djybee le Mar 24 Mai 2016 - 9:56

Moi le système conférence style ligue des champions de Kaiser me plait bien.
Reste à savoir si l'attribution des têtes de série ne soit pas une usine à gaz. Surtout pour les petites têtes de série.
djybee
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vinz1387 le Mar 24 Mai 2016 - 10:03

J'avoue avoir voté Divisions montée/descente car c'est un system qui me plaît et surtout qui permet de protéger les petites équipes des grosses. Après je suis ouvert aux arguments, et je pourrai changer mon vote si je suis convaincu. Dans tous les cas je me plie à la démocratie Smile

Pour les conf, je veux juste attirer l'attention sur une chose : le débat initial était tourné sur le fait que les petites équipes souffraient contre les grosses. Donc à bien prendre en compte dans la manière où l'on tourne les conf.
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowl2-lvm.forumactif.org

Message par Trokinas le Mar 24 Mai 2016 - 10:14

Exact. Parce qu'avec le système de divisions nous avons des rouleaux compresseur face à des brindilles
Trokinas
Coach Star
Coach Star

Message par newton999 le Mar 24 Mai 2016 - 10:17

En même temps, Morg a choppé la compétence Ragequit sur un 6+ donc les grosses équipes...

Blague à part, la question n'est pas facile. J'aime bien la proposition de Kaiiser.
J'avoue être un partisan des compétitions longues car cela entraîne une grosse notion de gestion mais on s'en fout.

1er souci : notre nombre. On va être combien ? Le jeu ne gère que les pairs... Si l'on est 16, 18 ou 20 c'est génial !

Je pense que le format Ligue des Champions est peut-être le mieux (x conférences de 5-6 joueurs, ça permet des saisons courtes) avec demi-finale / finale. Par contre, ça ne protège pas les jeunes équipes des vieux briscards et leur équipe à 2000 TV. Chose que les divisions permettent.

En tant que grosse équipe, je me sens mal de choisir à la place des jeunes, c'est surtout leur avis qui m'importe finalement. Moi, je veux juste continuer de les embrocher à coup de cornes ^^!
newton999
Coach Star
Coach Star

Message par Mickrob35 le Mar 24 Mai 2016 - 10:21

J'ai voté pour conf et plays off intégral
-3 conf de 6: les huit premiers se rencontrent, les huit suivants également, et les derniers
- 4 conf de six avec qqs equipes fantômes?
Mickrob35
Coach Star
Coach Star

Message par Salome Leafsson le Mar 24 Mai 2016 - 10:32

Pour rappel : dans le système américain (NFL, NHL, NBA, MLS...) il n'y a pas de montée / descente. Les équipes restent les mêmes dans le temps, avec très peu de changements, pour protéger les propriétaires de franchises (ça reste un business !).

Donc j'ai voté conférences et plays-off.
Salome Leafsson
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Localisation : Près de ta fosse à blessés, en train de compter les morts

Message par newton999 le Mar 24 Mai 2016 - 10:34

Pareil que Salomé. J'aime bien les jeunes coachs aux dents longues Wink Wink
newton999
Coach Star
Coach Star

Message par Vinz1387 le Mar 24 Mai 2016 - 11:06

Je pense qu'il vaudrait mieux éviter les équipes fantômes. Autant en Hobbits c'est pas un soucis, autant en officielle ça serait bien d'avoir le compte rond. Jusqu'à présent on faisait en sorte d'avoir le bon nombre avant chaque lancement de saison. Au moins c'est carré.

Mickrob, tu proposais les conf. Que penses-tu de la question posée ?

Vinz1387 a écrit:Pour les conf, je veux juste attirer l'attention sur une chose : le débat initial était tourné sur le fait que les petites équipes souffraient contre les grosses. Donc à bien prendre en compte dans la manière où l'on tourne les conf.

EDIT : derrière ça c'est surtout dire que si c'est la conf + play-off qui est choisi, tout le monde doit être conscient qu'il y aura des rencontres "massacre".
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par Mickrob35 le Mar 24 Mai 2016 - 11:24

Pourquoi des rencontres massacres? Comme celle qui a fait partir Flowen?
1- le massacre peut être inversé avec les primes
2- je pense que même un nouveau joueur inexpérimenté aura envie de faire de temps en temps un match contre une équipe de costaud
3- Si je mène 2-0 ou 3-0 contre un joueur inexpérimenté je ne vais pas m'amuser a faire de l'agression et de l'écrasement, j'essaie de le laisser jouer un peu
4 - si on part sur des conférences avec peu d'équipes, on arrive rapidement aux plays off où l'on retrouve des équipes de son niveau
5- il faudrait quand même éviter une conférence avec 5 "monstres" et 1 jeunot,
Mickrob35
Coach Star
Coach Star

Message par Vinz1387 le Mar 24 Mai 2016 - 11:46

Non je n'entends pas massacre à la Flowen, massacre dans le sens où les coachs avec des petites équipes ne prennent pas de plaisir, car aucune compétence, perte quasi-assurée, tant sur la victoire que sur des blessés / morts. Ce n'est pas moi qui le dit mais l'avis général, d'où les discussions que l'on a déjà eues sur le sujet.

Pour répondre à tes points :
1. Oui et non. Je pense que oui s'il y a un Morg, je pense que non s'il s'agit d'un sorcier et d'une relance. Encore je n'ai pas eu ce ressenti, c'est un retour général. Je n'ai donc pas d'avis là-dessus.

2. Ca c'est certain. A voir l'avis de la communauté sur ça.

3. On est d'accord, c'est du bon sens et du savoir vivre. Après je n'y pourrai rien si mes quelques blocage châtaigne-griffe cause de gros dégâts, même s'il ne s'agit que de 4 blocages dans tout le match.

4. Oui clairement, les conf à peu d'équipes est un GROS prérequis.

5. Normalement pas de risques, puisque si on fonctionne par conf, ça sera une répartition équilibrée.

Donc encore une fois, je pense que les conf telles qu'actuellement prévues seront un bon format. Mais encore une fois, il faudra accepter que les jeunes équipes devront affronter des grosses avec peu de chance de l'emporter. C'est juste une prise de conscience que je demande Wink
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par Mickrob35 le Mar 24 Mai 2016 - 12:00

Attends pourquoi ne pas faire quand même une répartition selon le nombre de victoire ou le "niveau", cela rendra chaque conférence intéressante, après en plays off on verra de tout mais ca peut être sympa.
Mickrob35
Coach Star
Coach Star

Message par Vinz1387 le Mar 24 Mai 2016 - 12:19

Au début quand je t'ai lu, je me suis dit "bah oui pourquoi ne pas faire une répartition par nbre de victoire" ? Smile
Et c'est vrai que ça pourrait marcher.

Après réflexion, c'est vrai qu'on avait surtout associé ce système aux divisions, car du coup on a vraiment une répartition par niveau (qui du coup va très bien avec les montées / descentes).

Le seul problème (et c'est bien le seul, encore un peu et tu m'auras convaincu Wink ) que j'ai avec des conf organisées par nbre de victoire, c'est l'homogénéité des dites conf. Si de cette manière on s'assure des matchs pas trop "massacre" car c'est une répartition par niveau d'équipe et/ou de joueur en quelque sorte, par contre bonjour la gueule de certaines conf :s

Je te fais un exemple tout bête, mais si on se base des derniers résultats, on aurait :
Conf A : Chaos, Chaos, Skaven, Skaven, Nains
Conf B : Chaos, Skaven, Humains, Humains, Hommes-lézards
Conf C : Elfes noirs, Elfes sylvains, Elfes sylvains, Orcs, autre
etc.

Bon je fais ça très rapidement de tête sur ce que je me souviens des tableaux des scores. Mais on va avoir le risque d'avoir des conf soit trop agiles, soit trop lourdes, parfois bien homogènes (ex conf A). Mais c'est clair que ça ne va pas favoriser la diversité des rencontres tout ça Smile Mais bon moi ça me dérange pas dans l'absolue !
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par newton999 le Mar 24 Mai 2016 - 12:22

Je pense que pour un bien, il faudrait une répartition soit aléatoire, soit façon chapeaux avec des favoris et des moins favoris.
newton999
Coach Star
Coach Star

Message par kaiisersoze le Mar 24 Mai 2016 - 12:31

Concernant les nouvelles equipes faisant partie de celle de la precedente saison, l'ecart de TV ne me gene pas, le manque de competence pouvait par contre faire mal, la ligue de hobbits a pour but d'ameliorer ce point. Voyons ce que ca donnera.
Pour le format monter descente division, objectivement et sur du long terme, la D1 sera composer d'equipes lourdes principalement, avez vous deja vu beaucoup d'equipe fragile a plus de 2200 pts en NAF ? L'autre risque comme on va classer de division c'est une fois tout le monde a son niveau on jouera la plupart du temps contre les mêmes les personnes puis les 2 nouveaux de la monter ou descente. Derriere tous ca il y un autre debat qui est jusqu'a quand jouons nous une team.

Je voterais donc play off une nouvelle fois. Je vais essayer de mieux expliquer ma proposition precedente, mais je pense que vous aviez compris.

4 conferences de x joueurs. Les 4 premiers se rencontrent en élimination direct demi finale et finale. Le grand vainqueur de la saison est celui qui gagne la finale.

En parallèle et pour que les autres puissent continuer, les 2e se rencontrent aussi sur le meme principe, pas de trophee au bout, juste la possibilite de gagner qq XP. Idem pour les 3e, les 4e...

Selon le nombre de joueurs on peut aussi envisage 3 conferences de x joueurs. Les 3 premiers + le meilleur 2e se rencontrent pour le titre de champion.

Ensuite pour la saison suivante on fais un tirage au sors, je parlais facon ligue des champions au foot  mais tout le monde ne connait peut etre pas. Imaginons 16 equipes pour 4 conferences. On prend les 4 premiers de chaque conference on ecrit le nom sur un petit papier on met les 4 dans un saladier ou une cuvette de sang, meme chose avec les 2e dans un autre saladier, idem les 3e, les 4e. Puis on tire au sort un papier dans chaque saladier pour former un groupe au total de 4 equipes pour cet exemple qui formera la 1er conference.

On se retrouve donc avec des conf homogènes avec c'est sur un favori et un qui a moins de chance de gagner mais c'est le jeu ma pauv lucette.

Avantage de ce système : Possibilite de rencontrer toujours des nouveaux coachs et pas jouer toujours contre les memes. Format de championnat plus court laissant plus de chance aux surprises car un non match arrive a tous le monde, sur du long terme c'est fatale pour les equipes agiles, mais sur du court terme ca le sera aussi pour les lourdes ca equilibre l'ecart de TV. Puis ma preferee : la cote aleatoire du tirage au sort, qui est au final une des composante de BB, certaine saison on pourrait avoir des conf de la mort avec que du lourd, ou alors une conf de l'agile, ca sera le hasard et ca changera a chaque fois !

Restera si on est impaire, mais ca sera toujours le cas peut importe le format, a nous de decider comment le gerer

Dernière édition par kaiisersoze le Mar 24 Mai 2016 - 12:34, édité 1 fois
kaiisersoze
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par Mickrob35 le Mar 24 Mai 2016 - 12:31

Alors on propose une conférence débutant à ceux qui veulent et on répartit en fonction des races dans les deux autres...
Sauf si les débutants (s'il y en a) préfèrent être intégrés avec tout le monde
Mickrob35
Coach Star
Coach Star

Message par newton999 le Mar 24 Mai 2016 - 12:44

J'aime beaucoup le 1er exemple de Kaiiser !
newton999
Coach Star
Coach Star

Message par Vinz1387 le Mar 24 Mai 2016 - 13:08

Bonnes explications Kaiiser. Ca me semble pas trop mal.
Ca permet peut-être plus de souplesse et de diversité que les divisions toutes simples.
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Message par Trokinas le Mar 24 Mai 2016 - 13:09

Oui kaiser m'a convaincu pour son format
Trokinas
Coach Star
Coach Star

Message par Mickrob35 le Mar 24 Mai 2016 - 13:23

Ok pour la loi Kaiser!
Mickrob35
Coach Star
Coach Star

Message par djybee le Mar 24 Mai 2016 - 13:38

Oui, c'est le format ligue des champions. Dans la phase des groupes, ce système engendre aussi, selon certains cas, beaucoup d'égalité de points. Genre 3 équipe au même nombre de points voir 4 (bon 4 c'est assez rare mais ça peut arrivé). Faudra trouver un système équitable, pour départager les ex aequo. Je veux dire par là qu'une equipe skaven aura plus de chance d'avoir un Goal average positif qu'une équipe de nains.
Si on choisit le goal average particulier, dans le cas de 3 équipes ex aequo, ça risque d'être un bon merdier a départager. (Bidule à battu truc qui a battu machin, oui mais machin il a battu bidule arrffff). Vous me suivez ?
djybee
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut