Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Bulbimath

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Lun 7 Nov 2016 - 17:17
Derniers sujets
» juju0972 alias julien
Aujourd'hui à 0:15 par Norti_

» graphism forum
Hier à 11:49 par Norti_

» Demande de tickets Middenheim S2
Jeu 20 Juil 2017 - 2:21 par Tyrhany_tsu

» Conseil des Quatre - Inscriptions et Règles
Mar 11 Juil 2017 - 18:05 par kiri

» Finale - End of Times vs Croutards
Jeu 6 Juil 2017 - 17:58 par Obsy

» Donjon de Nahalbeuk ? Pas si loin finalement !
Mar 4 Juil 2017 - 21:03 par kiri

» 1/2 finale : Dark Hands VS Croutards
Mar 4 Juil 2017 - 17:20 par Nintendoue

» [1/2 Finale] Elves Killer vs End of Times
Mar 4 Juil 2017 - 14:20 par Salome Leafsson

» ArseNic765 / Nico
Sam 1 Juil 2017 - 11:22 par fumblemaster


Validation du règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Validation du règlement

100% 100% 
[ 20 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20

Validation du règlement

Message par Trokinas le Lun 6 Juin 2016 - 20:46

Après avoir longuement discuté sur le règlement et son fonctionnement (cf autre sujet), le temps est maintenant venu de le valider officiellement.

Aussi je lance le vote conformément au règlement (oui je sais,la poule,l'oeuf, tout ca).

Le règlement de la Ligue du Vieux Monde sur PS4 décrit le fonctionnement de la ligue. Il a pour but de clarifier l’ensemble des procédures qui régissent cette ligue. Chaque coach s’inscrivant à cette ligue devra s’engager à respecter ce règlement.


1- Comité
La ligue est dirigée par un comité. Ce comité a en charge l’organisation de la ligue tant au niveau de l’encadrement (validation des matchs, respect du calendrier, gérer les problèmes rencontrés pendant les rencontres, voire les exclusions) qu’au niveau de la gestion du forum (modération) que de proposer et d’encadrer la réglementation de la ligue (format des championnats, gestions des votes, formalisation des modifications). Les 5 membres du comité sont élus parmi la communauté. Tous les 6 mois calendaires (début janvier et début juin) le comité est renouvelé. Cela peut se faire de trois façons :
- Soit des membres du comité son devenus inactifs (plus d'un mois sans connexion sur le forum) ou souhaitent quitter le comité
- Soit la communauté décide de renouveler le comité car elle n'est pas satisfaite de l'organisation mise en place. Dans ce cas la un vote de confiance est lancé sur simple demande d'au moins un seul coach.
- Soit un ou plusieurs coach(s) veut(lent) intégrer le comité. Ce vote doit être demandé par au moins un membre au maximum 15 jours avant l'échéance.
La forme du renouvellement dépend de la raison de celui-ci:
- En cas d'inactivité, seuls les membres inactifs sont renouvelés
- En cas de mécontentement, les membres sortants peuvent se représenter.
- En cas de nouveaux candidats, le même nombre de membre du comité doit céder sa place. les membres sortants doivent décider qui parmi eux va devoir quitter le comité.
Pour être élu membre du comité, il faut remplir les prérequis suivants :
- Etre inscrit sur le forum depuis plus de 6 mois
- Avoir assuré ses matchs au moins pendant une saison entière
- Etre un membre actif sur le forum
Une fois les candidatures déposées, un vote est organisé. Les candidats qui remportent le plus de voix sont nommés membres du comité (un coach pourra voter pour plusieurs membres).
Les décisions concernant la ligue sont prises par vote de l’ensemble des joueurs à la majorité relative. En cas d’égalité c’est le comité qui tranchera. Pour qu’un vote soit déclaré valable, il faut qu’il y ait plus de la moitié des coaches qui aient voté.

2- Coachs
- Le nombre de  membres que compte la ligue est défini à chaque fin de saison par le comité, en fonction des inscriptions.
- De nouveaux membres peuvent s’inscrire à la fin de chaque saison.
- Le comité se réserve le droit d’accepter ou de refuser tout nouveau coach si cela peut nuire au déroulement de la saison suivante. Cela devra être justifié auprès des membres de la ligue.
- Chaque coach respecte les règles élémentaires de politesse et de sportivité : Blood Bowl n’est qu’un jeu.
- En cas de comportement inapproprié sur le forum ou en cours de match, le coach s’expose au bannissement.
- Un coach ne peut jouer qu’UNE équipe dans la ligue (l’éventuelle équipe inscrite dans la ligue des Hobbits n’est pas prise en compte).

3- Equipes

- Toutes les équipes d’une saison sont qualifiées automatiquement pour la saison suivante, sauf demande expresse des coachs.
-  Une équipe nouvellement créée peut intégrer la ligue.
-Une équipe de la ligue des Hobbits peut également intégrer la ligue (cf infra). Cependant, l’équipe ne doit pas avoir fait d’autres matchs que ceux de la ligue des Hobbits
- Une équipe ayant déjà joué dans la ligue peut se réinscrire. Cependant, elle ne doit pas avoir fait de matchs dans une autre ligue entre sa désinscription et sa réinscription. De plus, il faut que cette nouvelle équipe respecte la règles des quotas des races. Elle intégrera la division qu'aurait du intégrer l'équipe régulière du joueur.
- Un coach peut changer d’équipe d’une saison à l’autre. L’ancienne est retirée de la ligue afin de faire place à la nouvelle. Ceci afin de respecter la règle : 1 coach = 1 équipe. La nouvelle partira à un TV de 1000 et ne devra n’avoir aucun match à son actif.
Il peut être frustrant pour un coach de ne pas pouvoir jouer sa race favorite car cette dernière a déjà atteint sa limite dans le championnat en cours.
Cette limite a néanmoins été établie pour permettre de la variété dans les équipes engagées et assurer la représentation de toutes les races du jeu.
Toutefois, une race ayant atteint sa limite peut redevenir disponible si un coach régulier la jouant décide de changer d'équipe en fin de saison.
De plus avec une limitation de 4 équipes par races et 24 joueurs au départ de la saison 3 qui a introduit ce concept, cela donne un ratio de 1 représentant d'une race par tranche de 6 joueurs.
Si le ratio actuel est conservé cela donne donc :
• 24 joueurs : limite de 4 équipes par races.
• 30 joueurs : limite de 5 équipes par races.
• 36 joueurs : limite de 6 équipes par races.
Et ainsi de suite.
Ce ratio peut être débattu mais un championnat grandissant devra voir la limitation d'équipes par race évoluer pour ni frustrer les nouveaux coachs ni atteindre un plafond limitant le nombre de joueurs, qui serait donc actuellement de 40 joueurs (10 races limitées à 4 équipes), plafond qui sera toutefois certes amené à évoluer également avec l'arrivée des nouvelles équipes.
- Le vieillissement est actif.
- Le mercato est activé chaque inter-saison.

4- Déroulement de la ligue
La ligue fonctionne sous forme de conférences. Chaque saison, le nombre de conférences est défini en fonction du nombre de coachs inscrits. Les équipes sont classées en fonction de leur résultat de la saison précédente (nombre de victoires pour la première saison) et sont réparties dans les conférences afin d’obtenir des conférences à peu près équilibrées en termes de puissance et de races. Le tirage au sort fonctionne de la manière suivante : les équipes sont réparties par poule. Chaque poule contient un nombre d’équipes égales au nombre de conférence et les équipes successives sont mises dans une même poule. Il y a donc un nombre variable de pouls. Ensuite, à l’intérieur de chaque pool, les équipes sont réparties dans les différentes conférences.
Chaque coach doit rencontrer l’ensemble des coachs de sa conférence (le nombre de matchs ne devra pas excéder Cool. Une victoire rapporte trois points, un match nul 1 point et une défaite 0 point.  A l’issue de ces matchs, des plays off sont organisés avec élimination directe (les premiers se rencontrent, les deuxièmes se rencontrent, etc). Le classement est celui de la conférence (donc basé sur le classement fourni par le jeu). Les résultats de ces plays off déterminera le classement pour la saison suivante.


5- Déroulement d’une journée
• Chaque coach est responsable de son planning de match.
• Au début de chaque journée, un coach propose au moins 3 créneaux à son adversaire
• Celui-ci prend un des créneaux ou en propose d’autres
• Le forum est le seul élément de référence dans la manière dont les matchs sont programmés
• Une fois le match joué, le gagnant indique le score sur le forum (avec un résumé du match si c’est possible)
• En cas de match non joué à la fin de la journée, le commissaire arbitre le résultat de la rencontre avec les principes suivants :
o Si aucun des deux adversaires ne s’est manifesté, alors le match est arbitré comme nul
o Si un seul des adversaires s’est manifesté, il sera déclaré vainqueur par forfait
o Si les deux adversaires se sont manifestés, c’est celui qui aurai indiqué le plus grand nombre de disponibilité qui sera déclaré vainqueur par forfait.
• En cas de déconnexion, le commissaire de la conférence doit être contacté au plus vite (soit par un MP sur le forum, soit par un message dans son bureau). Le match sera alors rejoué si et seulement si, les deux adversaires confirment que la déconnexion était non abusive. Dans le cas contraire, le joueur ayant été déconnecté sera déclaré perdant par forfait.
• Pour raison de force majeure, et uniquement dans ce cas, un match peut être décalé au maximum 24 h après la fin de la journée. Si cela n’est pas possible, alors le joueur n’ayant pas pu être disponible sera déclaré perdant par forfait.
avatar
Trokinas
Coach Star
Coach Star

Messages : 1065
Date d'inscription : 23/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Validation du règlement

Message par DarthNova le Lun 6 Juin 2016 - 20:53

A voté!
Il faudra juste modifier les appellations "Hobbits" par "Moot" pour éviter la confusion chez les nouveaux coachs, un détail hein.
avatar
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2128
Date d'inscription : 23/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Validation du règlement

Message par Trokinas le Lun 6 Juin 2016 - 20:57

Ok je modifierai si c'est validé
avatar
Trokinas
Coach Star
Coach Star

Messages : 1065
Date d'inscription : 23/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Validation du règlement

Message par Zenobie le Mar 7 Juin 2016 - 14:17

A voté

Zenobie
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Messages : 259
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Validation du règlement

Message par newton999 le Mar 7 Juin 2016 - 14:57

C'est stalinien comme résultat ^^!
avatar
newton999
Coach Star
Coach Star

Messages : 1060
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 39
Localisation : Ici et partout ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Validation du règlement

Message par Obsy le Mar 7 Juin 2016 - 15:18

Okey !
avatar
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2276
Date d'inscription : 23/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Validation du règlement

Message par stevemcqueen36 le Mar 7 Juin 2016 - 18:30

comme disait Hannibal Smith "j'aime quand un plan ce déroule sans accrocs" Laughing
avatar
stevemcqueen36
Assistant Coach
Assistant Coach

Messages : 97
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Validation du règlement

Message par Trokinas le Mer 8 Juin 2016 - 8:03

Ouf. Tant de temps et voici lerésultat. Nous y sommes arrivés. Nous avons notre règlement
avatar
Trokinas
Coach Star
Coach Star

Messages : 1065
Date d'inscription : 23/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Validation du règlement

Message par Kanthar01 le Mer 8 Juin 2016 - 11:41

Dans le 4e paragraphe, je pense qu'il y'a une coquille :
"...le nombre de matchs ne devra pas excéder Cool. Une victoire rapporte trois points...

Kanthar01
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Validation du règlement

Message par Trokinas le Mer 8 Juin 2016 - 11:46

Merci, je modifie
avatar
Trokinas
Coach Star
Coach Star

Messages : 1065
Date d'inscription : 23/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Validation du règlement

Message par Esteban187 le Mer 8 Juin 2016 - 13:27

A voté
avatar
Esteban187
Assistant Coach
Assistant Coach

Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 28
Localisation : Dunkerque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Validation du règlement

Message par aurél21 le Mer 8 Juin 2016 - 22:58

Ok, a voté

aurél21
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Validation du règlement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum