Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Lun 7 Nov 2016 - 17:17
Derniers sujets
» graphism forum
Aujourd'hui à 10:22 par Obsy

» Demande de tickets Middenheim S2
Jeu 20 Juil 2017 - 2:21 par Tyrhany_tsu

» Conseil des Quatre - Inscriptions et Règles
Mar 11 Juil 2017 - 18:05 par kiri

» Finale - End of Times vs Croutards
Jeu 6 Juil 2017 - 17:58 par Obsy

» Donjon de Nahalbeuk ? Pas si loin finalement !
Mar 4 Juil 2017 - 21:03 par kiri

» 1/2 finale : Dark Hands VS Croutards
Mar 4 Juil 2017 - 17:20 par Nintendoue

» [1/2 Finale] Elves Killer vs End of Times
Mar 4 Juil 2017 - 14:20 par Salome Leafsson

» ArseNic765 / Nico
Sam 1 Juil 2017 - 11:22 par fumblemaster

» 1/4 finale TroctinRoars vs Dark hands
Ven 30 Juin 2017 - 10:20 par Salome Leafsson


Règlement officiel de la Ligue du Vieux Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement officiel de la Ligue du Vieux Monde

Message par Trokinas le Sam 11 Juin 2016 - 12:04

Le règlement de la Ligue du Vieux Monde sur PS4 décrit le fonctionnement de la ligue. Il a pour but de clarifier l’ensemble des procédures qui régissent cette ligue. Chaque coach s’inscrivant à cette ligue devra s’engager à respecter ce règlement.

1- Comité

La ligue est dirigée par un comité. Ce comité a en charge l’organisation de la ligue tant au niveau de l’encadrement (validation des matchs, respect du calendrier, gérer les problèmes rencontrés pendant les rencontres, voire les exclusions) qu’au niveau de la gestion du forum (modération) que de proposer et d’encadrer la réglementation de la ligue (format des championnats, gestions des votes, formalisation des modifications). Les 5 membres du comité sont élus parmi la communauté. Tous les 6 mois calendaires (début janvier et début juin) le comité est renouvelé. Cela peut se faire de trois façons :
- Soit des membres du comité son devenus inactifs (plus d'un mois sans connexion sur le forum) ou souhaitent quitter le comité
- Soit la communauté décide de renouveler le comité car elle n'est pas satisfaite de l'organisation mise en place. Dans ce cas la un vote de confiance est lancé sur simple demande d'au moins un seul coach.
- Soit un ou plusieurs coach(s) veut(lent) intégrer le comité. Ce vote doit être demandé par au moins un membre au maximum 15 jours avant l'échéance.
La forme du renouvellement dépend de la raison de celui-ci:
- En cas d'inactivité, seuls les membres inactifs sont renouvelés
- En cas de mécontentement, les membres sortants peuvent se représenter.
- En cas de nouveaux candidats, le même nombre de membre du comité doit céder sa place. les membres sortants doivent décider qui parmi eux va devoir quitter le comité.
Pour être élu membre du comité, il faut remplir les prérequis suivants :
- Etre inscrit sur le forum depuis plus de 6 mois
- Avoir assuré ses matchs au moins pendant une saison entière
- Etre un membre actif sur le forum
Une fois les candidatures déposées, un vote est organisé. Les candidats qui remportent le plus de voix sont nommés membres du comité (un coach pourra voter pour plusieurs membres).
Les décisions concernant la ligue sont prises par vote de l’ensemble des joueurs à la majorité relative. En cas d’égalité c’est le comité qui tranchera. Pour qu’un vote soit déclaré valable, il faut qu’il y ait plus de la moitié des coaches qui aient voté.

2- Coachs

- Le nombre de  membres que compte la ligue est défini à chaque fin de saison par le comité, en fonction des inscriptions.
- De nouveaux membres peuvent s’inscrire à la fin de chaque saison.
- Le comité se réserve le droit d’accepter ou de refuser tout nouveau coach si cela peut nuire au déroulement de la saison suivante. Cela devra être justifié auprès des membres de la ligue.
- Chaque coach respecte les règles élémentaires de politesse et de sportivité : Blood Bowl n’est qu’un jeu.
- En cas de comportement inapproprié sur le forum ou en cours de match, le coach s’expose au bannissement.
- Un coach ne peut jouer qu’UNE équipe dans la ligue (l’éventuelle équipe inscrite dans la ligue de Moot n’est pas prise en compte).


3- Equipes

- Toutes les équipes d’une saison sont qualifiées automatiquement pour la saison suivante, sauf demande expresse des coachs.
-  Une équipe nouvellement créée peut intégrer la ligue.
-Une équipe de la ligue de Moot peut également intégrer la ligue (cf infra). Cependant, l’équipe ne doit pas avoir fait d’autres matchs que ceux de la ligue de Moot
- Une équipe ayant déjà joué dans la ligue peut se réinscrire. Cependant, elle ne doit pas avoir fait de matchs dans une autre ligue entre sa désinscription et sa réinscription. De plus, il faut que cette nouvelle équipe respecte la règles des quotas des races. Elle intégrera la division qu'aurait du intégrer l'équipe régulière du joueur.
- Un coach peut changer d’équipe d’une saison à l’autre. L’ancienne est retirée de la ligue afin de faire place à la nouvelle. Ceci afin de respecter la règle : 1 coach = 1 équipe. La nouvelle partira à un TV de 1000 et ne devra n’avoir aucun match à son actif.

La limitation d'équipe par race a été supprimée suite à l'évolution de la LVM.

- Le vieillissement est actif.
- Le mercato est activé chaque inter-saison.

4- Déroulement de la ligue

La ligue fonctionne sous forme de conférences. Chaque saison, le nombre de conférences est défini en fonction du nombre de coachs inscrits. Les équipes sont classées en fonction de leur résultat de la saison précédente (nombre de victoires pour la première saison) et sont réparties dans les conférences afin d’obtenir des conférences à peu près équilibrées en termes de puissance et de races. Le tirage au sort fonctionne de la manière suivante : les équipes sont réparties par poule. Chaque poule contient un nombre d’équipes égales au nombre de conférence et les équipes successives sont mises dans une même poule. Il y a donc un nombre variable de poules. Ensuite, à l’intérieur de chaque poules, les équipes sont réparties au hasard dans les différentes conférences.
Chaque coach doit rencontrer l’ensemble des coachs de sa conférence (le nombre de matchs ne devra pas excéder. Une victoire rapporte trois points, un match nul 1 point et une défaite 0 point.  A l’issue de ces matchs, des plays off sont organisés avec élimination directe. Les deux premiers de chaque conférence seront qualifiés d'office. Les 2 meilleurs troisièmes le seront également (pour départager les meilleurs troisièmes, sont utilisés les critères suivants : nombre de points, différence de TD, nombre de blessés).


5- Déroulement d’une journée

• Chaque coach est responsable de son planning de match.
• Au début de chaque journée, un coach propose au moins 3 créneaux à son adversaire
• Celui-ci prend un des créneaux ou en propose d’autres
• Le forum est le seul élément de référence dans la manière dont les matchs sont programmés
• Une fois le match joué, le gagnant indique le score sur le forum (avec un résumé du match si c’est possible)
Les matchs se joue en tour de deux minutes
• En cas de match non joué à la fin de la journée, le commissaire arbitre le résultat de la rencontre avec les principes suivants :
o Si aucun des deux adversaires ne s’est manifesté, alors le match est arbitré comme nul
o Si un seul des adversaires s’est manifesté, il sera déclaré vainqueur par forfait
o Si les deux adversaires se sont manifestés, c’est celui qui aurai indiqué le plus grand nombre de disponibilité qui sera déclaré vainqueur par forfait.
• En cas de déconnexion, le commissaire de la conférence doit être contacté au plus vite (soit par un MP sur le forum, soit par un message dans son bureau). Le match sera alors rejoué si et seulement si, les deux adversaires confirment que la déconnexion était non abusive. Dans le cas contraire, le joueur ayant été déconnecté sera déclaré perdant par forfait.
• Pour raison de force majeure, et uniquement dans ce cas, un match peut être décalé au maximum 24 h après la fin de la journée. Si cela n’est pas possible, alors le joueur n’ayant pas pu être disponible sera déclaré perdant par forfait.
• Un joueur qui concède un match avant le Coup d’Envoi et qui ne peut aligner que 2 joueurs ou moins sur le terrain ne subira pas de pénalités supplémentaires. Si le coach concède le match pour n’importe quelle autre raison, alors tous les joueurs de son équipe ayant 51 XP ou plus quitteront son équipe sur 1-3 sur 1D6. Un membre du comité directeur s'occupera de faire les lancers de dé, de préférence en visioconférence.


Dernière édition par Trokinas le Mar 16 Aoû 2016 - 12:49, édité 1 fois
avatar
Trokinas
Coach Star
Coach Star

Messages : 1065
Date d'inscription : 23/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement officiel de la Ligue du Vieux Monde

Message par DarthNova le Mer 11 Jan 2017 - 21:43

Maj du règlement avec la suppression de la limitation d'équipes par race.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2125
Date d'inscription : 23/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement officiel de la Ligue du Vieux Monde

Message par Obsy le Jeu 27 Avr 2017 - 11:35

Oyez Oyez bonnes gens !

Veuillez bien prendre note de ce message et prendre connaissance des règles de la LVM au passage si ce n'est pas déjà fait.

Pour dresser un petit historique, la LVM a été créée il y a de cela plus d'une année, à cette époque nous étions bien moins nombreux et il y avait bien moins de races disponibles à jouer (10 à cette époque).

Dans l'optique de créer une ligue dynamique, nous avions opté pour une limitation de race par saison afin de ne pas avoir 8 équipes chaos (ou orcs ou nain) sur 16 coach, cela permettait notamment de varier les matchs-up !

La limitation était de 4 équipe de la même race maximum sur une saison.

Suite à l'arrivée des MV, Nécro, Nains du Chaos, Nurgle etc... et suite au fait que la communauté avait bien intégré cette logique de ligue nous avions supprimé les limitations de race....

Néanmoins, avec l'arrivée de pas mal de nouvelles têtes ne connaissant forcément pas cet historique, l'effectif Orc et Chaos s'est vu donné un sacré coup de boost si bien qu'aujourd'hui il ne reste plus beaucoup d'équipes agiles.

Nous aimerions donc vous faire part de notre volonté de ne pas remettre une règle de limitation mais pour ça nous faisons appel à votre bon sens pour ne pas faire exploser le quota de bourrins en LVM, nous n'aimerions pas avoir une ligue qui ressemble aux matchs classiques de la NAF.

Merci d'avance pour votre compréhension.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2276
Date d'inscription : 23/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement officiel de la Ligue du Vieux Monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum