Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 4 Avr 2023 - 22:37
Derniers sujets
» Lizardmen le Retour !
Le futur de la LVM I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
Le futur de la LVM I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Le futur de la LVM I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Le futur de la LVM I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Le futur de la LVM I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Le futur de la LVM I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Le futur de la LVM I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

» (S1-consolante) UEC Que Choisir VS Burins Fouineurs
Le futur de la LVM I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:40 par Zepoulp

» Demi Finale Nainportenawak vs Balls of Metal
Le futur de la LVM I_icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 18:58 par Fury

LVM Tv
Le Trophee supreme
Le futur de la LVM Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Le futur de la LVM Livres10
Samba Action Calculator
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le futur de la LVM

+11
Yannarbras
newton999
Mickrob35
Boss Hogg
hautes-terres
Warmutte
Norti_
Salome Leafsson
Tenhill
Nintendoue
DarthNova
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Le futur de la LVM

Message par Salome Leafsson Lun 19 Juin 2017 - 10:44

Chers amis coachs,

Vous ne le voyez pas mais depuis plusieurs semaines fait rage un débat dans la section réservée aux admins / commissaires du forum sur les améliorations à apporter à nos règlements pour garder l'intérêt et la passion, tout en parvenant à recruter de nouveaux joueurs pour éviter l'entre-soi et renouveler l'expérience de jeu.

Le but de ce topic est donc de vous partager les idées que nous avons pour le futur. Rien de gravé dans le marbre mais des idées pour optimiser le fonctionnement de la ligue.

Nous partons de plusieurs constats :

- sans en être certains faute d'un recul suffisant nous percevons une "bashisation" de la ligue avec un focus mis plus sur des équipes lourds. Sans refuser aux coachs de jouer ces équipes et de les monter sur le long terme, nous voudrions essayer de garder un certain équilibre dans les équipes agiles / bash / mid à se qualifier pour les PO, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Vous remarquerez que je joue sans doute l'équipe la plus bash qui soit, c'est donc plutôt honnête de le remarquer Smile

- une certaine tendance de quelques coachs à jouer la même équipe sans aucun reboot. Pas de conséquence grave a priori mais si la tendance perdure nous pourrions voir arriver dans la ligue des équipes bash autour de 2000 TV impossibles à vaincre pour des équipes sorties du Moot, même avec inducements. Qui a envie de rencontrer End of Times ou Croutards en sortie de Moot ?

- toujours dans la même veine, une utilisation du mercato qui va à l'encontre de son esprit d'origine. A l'origine, le mercato est fait pour permettre aux équipes légères qui auraient souffert de se refaire, tout en permettant aux coachs ayant un gros volume de jeu de créer une équipe B en Middenheim et d'en transférer des joueurs. Problème : nous commençons à avoir le sentiment que le mercato pourrait être trop utilisé pour optimiser des équipes qui n'en ont plus besoin (1800TV+) et qui jouent plusieurs saisons d'affilée. De plus, nous avons autorisé à des équipes retraitées LVM de vendre des joueurs à des équipes actives, tendant à accélérer l'optimisation à outrance des équipes LVM.

Voici donc quelques-unes de nos idées pour optimiser le fonctionnement de la ligue.

1/ Limiter l'utilisation d'une même équipe plus de X saisons d'affilée. Est-ce que ça doit être 3 saisons, 4 saisons, 5 saisons ?

2/ Forcer un coach ayant gagné la LVM avec une équipe à la mettre en retraite une saison après sa victoire (histoire de le laisser défendre son titre mais pas plus loin).

3/ Mercato. Beaucoup d'idées ici :
a) Le supprimer
b) l'interdire pour les équipes 1800TV+
c) l'interdire entre deux coachs différents
d) passer à une seule phase de mercato
e) interdire les transferts de joueurs levelX+ (3 ? 4?)
f) interdire les transferts de joueurs avec prise de caractéristique

4) Mettre en place un reboot général des équipes lors de la sortie de l'édition légendaire

5) Passer à un système de conférence unique avec rondes suisses (= les coachs ne jouent que contre des coachs de leur niveau, les gagnants étant appairés ensemble et les perdants ensemble).

6) Ne rien changer car le jeu pénalise déjà les équipes à 2000TV+, qui sont redoutées mais ne sont pas du tout sûres de gagner chaque saison.

Qu'en pensez-vous ? Le but n'est pas de vous faire voter mais de commencer à réfléchir pour améliorer le LVM dès la saison 7 en septembre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salome Leafsson
Salome Leafsson
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 729
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Près de ta fosse à blessés, en train de compter les morts

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Re: Le futur de la LVM

Message par newton999 Lun 19 Juin 2017 - 11:03

Alors je répondrai en plusieurs fois car les idées sont en mûrissement mais le mercato c'est de la merde.

J'ai filé 2 khornus à des équipes qui n'auraient peut-être pas les résultats actuels sans. Ou du moins, même si 1 joueur ne fait pas tout, moins de facilités.

Le mercato actuel favorise les joueurs qui ont le temps de rejouer la même équipe en Middeheim.
Que Darth se transfère une goule, perso, moi ça m'embêtait.
Parce que si j'avais eu le temps, j'aurai rejoué Nécros en espérant chopper un double sur up de loup juste pour avoir Châtaigne...

Je suis fier d'avoir été champion avec des équipes montées à la mano, au fil des matchs, en se faisant chier pour faire marquer tel ou tel joueur pour prendre un level.

Sinon, on fait du Middenheim à outrance et on fait une équipe all star en 3 saisons.

Mercato : à virer ou à modifier mais comment?

- Pour moi, le champion doit rempiler la saison suivante. Histoire de mettre un petit challenge intra ligue.

- Pas de reboot général pour l'édition légendaire car déjà beaucoup en feront un mais surtout certaines équipes sont assez jeunes donc cela les pénaliserait !

- Etant convaincu du système génial de rondes suisses (cf TCG), je pense que le format est à tester avec rondes suisses + élimination directe pour les x qualifiés.

Je crois vraiment que le problème de cette saison est la forte maturité des équipes présentes.
Sur les 24 équipes engagées, il y a vraiment une dizaine d'équipes mûres, sans vraies pénalités (comme les ES Asrai Saints, blessés de partout) et on en retrouve un paquet en PO.

Je crois qu'en S5, on a vraiment une grosse dualité équipes expérimentées / équipes jeunes, que les primes n'arrivent pas à compenser.
Perso, un sorcier ne me fait quasiment plus peur vu ma tactique de jeu. Corruption pareil.

_________________
"Tout est Chaos oh oh. A côté. Tous mes idéaux. Des mots abîméééééés..."
Dernières paroles de Mhylèsne Farmheur, Chef des cultistes de Tzeench de Middenheim, avant que Sassem le répurgateur ne la décapite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
newton999
newton999
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Warmutte Lun 19 Juin 2017 - 11:30

Comme Newt, je tepondrais en plusieurs fois.

Rebbot pour edition Legendaire = perso, totalement pour. On remet les choses a 0 avec tous les rooster jouables.

Reboot imposé toutes les 3 saisons d une equipe : oui, meme si champion. Imposer le reboot limitera les tres hautes TV. Hors un champion a deja plus de matchs que les autres grace aux PO. Si une team fait champion dans sa 3e année, elle aura le potentiel de rouler sur le reste en 4e (les principaux concurrents rebootent, eux).
=> pour le challenge, le defi des champions est interessant ^^

Mercato = 2 phases me genent pas, mais joueur lvl3 maxi et 1 up de cara/double maxi.

Format de la LVM : la ronde suisse est interessante mais a voir car il y a des limites au systeme. Ca permettra neanmoins de "lisser" plus ou moins les equipes.
Reste a se poser la question format ligue longue ou tournoi-résurrection.


Je completerais quand je serais plu en reunion ^^*

_________________
Self exclusion de la Ouin-Ouin Team *_*. Des fois je dis que certains groupes sont biens mais c'est pas vrai, sont complètement nuls, les meilleurs groupes c'est ceux que jb met en video. Moi j'ai aucun gout, c'est lui qui m'a tout fait connaître et j'en suis jaloux. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Warmutte
Warmutte
Coach Star
Coach Star

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Re: Le futur de la LVM

Message par DarthNova Lun 19 Juin 2017 - 11:50

En même temps t'aurais jamais mis M9 à ta seconde goule Newton  What a Face
Mes meilleurs joueurs ne viennent pas de Middenheim, à part la goule 9M prise pour le fun, (c'était pas un besoin) je n'ai rien transféré je crois (à part un Golem en S1 sans compétence qui avait genre 4xp au lieu de 2 tellement j'avais rien à transférer) et malgré du temps j'ai pas cherché non plus à avoir du loup meurtrier, juste de quoi les remplacer en cas de coup dur avant les PO, mais jamais eu besoin.

Et pour cause, je trouve que nous Nécros n'avons pas trop le droit de nous plaindre sur le mercato en fait, on ne s'en sert pas grâce à régénération!
Chère confrère Nécro, ton équipe ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans cette compétence je pense, et moi non plus!
Donc facile pour nous de dire que c'est mal!^^'
Ceci dit je suis d'accord pour réformer le mercato!  Smile

J'ai aussi fait remarquer au Comité que l'argument "des équipes Moot ont remporté la LVM" tenait de moins en moins, certaines équipes à défaut de devenir intouchables sont vraiment compliquées à aller chercher pour de jeunes équipes même avec du talent et des primes, à moins d'avoir Enefel avec eux de façon très marqué!
Perso j'aurai jamais fait 5 victoires en conférences cette saison si j'avais pas eu autant l'avantage des compétences et d'une équipe à maturité, je l'ai bien senti la différence avec les 2 premières saisons surtout la première qui avait été très compliquée...
Je ne rempilerai donc pas une 4ème avec mes nécros, ce sera reboot car j'aurai plus l'impression de m'en sortir et d'arriver en PO grâce à une équipe de roxor que parce-que je progresse sur le jeu, et personnellement (je précise) si j'ai pas envie de me faire rouler dessus en permanence, ça m'intéresse pas non plus de gagner sans périls ou très peu.


Dernière édition par DarthNova le Lun 19 Juin 2017 - 12:07, édité 3 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Mickrob35 Lun 19 Juin 2017 - 11:56

Je réponds juste aux idées soumises

1/ depuis mes débuts en lvm je suis pour cette règle: 4 saisons max

2/ ok pour limiter à 1 saison apres le titre

3/ comme l'avait dit Fumble ou Obsy, le double mercato stimule middenheim et cela oblige les joueurs à s'intéresser à toutes les équipes de lvm. Ok pour 2 phases
Limiter les transferts à du niv 4 et toujours 4 saisons max

4/ ok pour reboot général à l'édition légendaire sans Moot, ça serait sympa de jouer enfin sans compétences acquises


Pour finir je ne connais pas du tout les rondes suisses mais voir toujours les mêmes coachs en PO n'est pas très fun. Comment faire en sorte qu'il y ait plus de brassage? Poules de 4?

Ah et le PO intégral c'était quand même top!


Dernière édition par Mickrob35 le Lun 19 Juin 2017 - 11:59, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mickrob35
Mickrob35
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4677
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Humeur : Sanguin

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Re: Le futur de la LVM

Message par DarthNova Lun 19 Juin 2017 - 11:59

Au sujet du mercato, les anciennes équipes ne devraient plus pouvoir y participer!
Nous nous sommes fourvoyer en l'autorisant!
Pourquoi? parce-que la condition pour que les anciennes équipes reviennent en LVM un jour était qu'elle restent dans l'état où elles ont quitté la LVM (comme en phase de stase^^), hors en recrutant ou en vendant des joueurs forcément ce n'est plus le cas!
Ce point là sera très clairement modifié à l'avenir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Re: Le futur de la LVM

Message par newton999 Lun 19 Juin 2017 - 12:13

Oui régénération nous aide mais ton exemple m'est resté en tête (sans que ça m'empêche de dormir hein ^^) parce que si tu (ou moi) avais transféré un loup châtaigne / tacle / +1FO ça aurait gueulé.

A faire des match l'un contre l'autre en Middenheim pour pexer comme il faut.

On peut toujours dévoyer le système malheureusement.

@Mikrob :
les rondes suisses consistent non pas à jouer contre tout le monde mais à jouer contre des adversaires avec le même résultat que toi.

Avec 2 victoires, tu joues contre un type avec 2 victoires. 1 défaite 1 nul ? Tu joues contre quelqu'un avec le même score.
Cela génère une double pyramide inversée.
Et ça oblige les meilleurs à s'affronter. Impossible de gagner un tournoi en évitant les épouvantails.

_________________
"Tout est Chaos oh oh. A côté. Tous mes idéaux. Des mots abîméééééés..."
Dernières paroles de Mhylèsne Farmheur, Chef des cultistes de Tzeench de Middenheim, avant que Sassem le répurgateur ne la décapite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
newton999
newton999
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Re: Le futur de la LVM

Message par DarthNova Lun 19 Juin 2017 - 12:18

Pour tout te dire (mais tu le sais pour avoir fait partie du comité), chaque fois qu'on propose un nouveau truc pour équilibrer et faire en sorte que tous les types de joueurs puissent s'y retrouver, on part du principe que les gens feront preuve de bon sens et de "fair play" aussi bien pour le bien de la ligue que de la communauté.
On a vu cette saison avec un joueur comme Velkoz que malheureusement certains ne pensent qu'à leur gueule et chercheront à détourner le système...

Ceci dit je reste pour laisser un maximum de liberté aux coachs, qui jouent le jeu dans leur (très) grande majorité, et isoler et dégager les fruits pourris (et là je parle des récidivistes en mode connard, pas du coach qui a eu un petit souci ci et là hein) plutôt que "punir" tout le monde en rendant la ligue de plus en plus réglementée et fermée.
Contrairement à ce qui nous a été reproché à certains moments, non on ne fait pas n'importe quoi à la va vite, c'est discuté en amont et pas qu'un peu, après en pratique certaines idées ne fonctionnent pas mais si on n'essaie pas on ne le saura pas.
Pour info Kaiizer nous a dégoté un sondage fait sur la principal ligue fr chez nos confrère PCéiste et vous seriez surpris (ou pas) de voir à quel point leurs questions et propositions sont très proches des nôtres.

Y-a un équilibre à trouver ET à entretenir et c'est à nous tous de faire en sorte que ça fonctionne dans l'intérêt général. Même si y-a des couacs par moments, je trouve qu'on s'en sort pas mal et qu'on peut être content de notre ligue et notre communauté  Smile

@Mick, pour les rondes suisses je te copie/colle mon post en Comité après la proposition de Salome sur le sujet :

En gros un système de rondes où tu vas affronter X adversaires selon le nombre de rondes prévues au départ.
La particularité c'est qu'après la première ronde déterminée généralement aléatoirement tu es "pairé" pour les suivantes avec un adversaire à ton niveau de points (ou le plus proche), c'est censé te mettre face à un adversaire qui a eu les mêmes résultats que toi (et donc à priori de ton niveau).
Plus tu gagnes plus tu affrontes des gens qui ont gagné et plus tu perds plus tu affrontes des gens dans le même cas.
A la fin y-a un TOP (comme des PO finalement) qui se dégage là aussi selon ce qui a été décidé au départ (Top 4/8/16, etc...)
Bien sûr tu peux tout à fait perdre ton ou tes premiers matchs et remonter ensuite tel un sous marin. Mais trop de défaites rendent évidemment le Top inaccessible.

C'est le notamment le système utilisé dans les tournois de CCG/LCG/TCG (jeux de cartes type Magic, GoT, Netrunner, Star Wars, etc...) du coup je connais bien^^

EDIT : au cas où plus de détails ici 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Nintendoue Lun 19 Juin 2017 - 12:34

Ce qui est dommage avec le Mercato, c'est le faible cout pour récupérer des bons joueurs par l'échange.
Exple : actuellement j'ai dans mon équipe des croutards, un troll niveau 1 (toujours en vie). Je vais l'échange dans la prochaine phase de mercato avec un troll niveau 3. Ca me coutera uniquement 40kPO ! alors que si l'échange était interdit, j'aurai du revendre mon troll de mon équipe des croutards et racheté mon troll a 150kPO. J'aurai pas réussi, car pas assez de trésorerie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]+1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nintendoue
Nintendoue
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2284
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Humeur : Vengeance !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Tenhill Lun 19 Juin 2017 - 12:49

Yo bonne initiative jvais répondre comme mes confrères

1) limitation a 2 saisons Max la 3eme je considère que tu vraiment un gros avantage sur les nouveaux qui peu etre difficilement compensé par les primes

2)même choses pour les gagnants 3 saisons max sans devoir la rejoué obligatoirement apres son sacre

3) mercato j'ai pas trop d'idée jmen suis servie que une fois.

4)Pour le reboot meme si tout le monde ne prendra pas la legendary édition.

5) pourquoi pas test Smile

Et je limiterai le nombre de races aussi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tenhill
Coach Star
Coach Star

Messages : 1062
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 33
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Re: Le futur de la LVM

Message par newton999 Lun 19 Juin 2017 - 13:50

Et Salomé qui oublie Pokémon ^^! Ne brûle pas ton passé Bro !

+1 pour la limitation de races.
Même si fondamentalement les HE, ES et EP c'est un peu pareil...

_________________
"Tout est Chaos oh oh. A côté. Tous mes idéaux. Des mots abîméééééés..."
Dernières paroles de Mhylèsne Farmheur, Chef des cultistes de Tzeench de Middenheim, avant que Sassem le répurgateur ne la décapite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
newton999
newton999
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Salome Leafsson Lun 19 Juin 2017 - 14:06

ahah t'inquiète

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salome Leafsson
Salome Leafsson
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 729
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Près de ta fosse à blessés, en train de compter les morts

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Re: Le futur de la LVM

Message par hautes-terres Lun 19 Juin 2017 - 14:48

Bonjour,

1°) Je pense qu'il faut résonner en nombre de matchs maxi / team pour tenir compte des PO et de la TV qui gonfle.

2°) en lien avec au-dessus

3°) Il faut interdire le mercato entre joueurs (trop facile), utilisé uniquement les équipes jouées sur Middelheim avec lvl 3 maxi. Les interdires si TV > 1800

4°) Oui, je suis partant, surtout avec tout le monde à TV 1000, pas besoin de moot.

5°) Je ne connais pas, par contre en IRL, l'équipe du MVBall (volley) joue un championnat en matchs aller/retour + tirage au sorts pour la réalisation d'une coupe. Les perdants de la 1ere journée , jouent la coupe en chocolat, les gagnants jouent pour la vraie coupe (PO à chaque tour/tirage au sort). A chaque saison on a 3 vainqueurs. Ce système permet de jouer plus de matchs sur l'année et d'offrir plus de récompenses, avec un petit côté aléatoire!
Je ne sais pas si c'est réalisable!

6°) Pour le Bash, il faut juste être plus malins et vicieux que le combo Griff/Chat tout en priant Enefel!.
hautes-terres
hautes-terres
Coach Star
Coach Star

Messages : 1529
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 50
Humeur : Le Move

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Salome Leafsson Lun 19 Juin 2017 - 15:12

Hello Hautes-Terres,

Le problème du nombre de matchs c'est que tu peux arriver à la limite en plein milieu de saison. Dans ce cas, tu la poursuis ? Tu t'arrêtes ? Encore des règles.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salome Leafsson
Salome Leafsson
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 729
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Près de ta fosse à blessés, en train de compter les morts

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Re: Le futur de la LVM

Message par newton999 Lun 19 Juin 2017 - 15:14

Je viens de comprendre ce qui était induit par reboot général avec l'édition légendaire.

Si ça veut dire, on commence la S7 (si Cyanide se bouge bien sûr) avec des équipes à 1.000 TV, je suis pour. Plus que pour.

_________________
"Tout est Chaos oh oh. A côté. Tous mes idéaux. Des mots abîméééééés..."
Dernières paroles de Mhylèsne Farmheur, Chef des cultistes de Tzeench de Middenheim, avant que Sassem le répurgateur ne la décapite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
newton999
newton999
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Norti_ Lun 19 Juin 2017 - 15:41

Ben oui c'est ça le but Newton, on repart tous à 0, pas de moot, 1000TV, et en avant Guingamp !

Nintendoue a soulevé un point important pour le mercato, effectivement le fait de pouvoir revendre ses joueurs avant limite énormément le coup en PO de top joueurs lvl3+, favoriser le ladder Middenheim et ceux qui y contribuent c'est bien, mais il faut le limiter quand même.

Pour ce qui est du bash Hautes Terres, le problème n'est pas qu'on en ait dans la ligue, il faut tout type d'équipes, mais on ne veut pas qu'il n'y ait que de ça en majorité. Or le constat actuelle c'est que les équipes dites agiles disparaissent inexorablement du paysage LVM ( seulement 2 sur les 8 qualifiés en PO cette saison par exemple ).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Norti_
Norti_
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2133
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 38
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Warmutte Lun 19 Juin 2017 - 16:15

Certes peu d equipes agiles en PO, mais faut aussi noter qu il y a 4 equipes "mixtes" tout de meme 2 Necro + 1HL + 1 humain (que je classe tout de meme en mixte), soit autant de bash que d agiles.

(Et au passage, on voit la supériorité des ENs sur toutes les autres fiottes de la categorie ^^ 8-D )


Edit... pour les reboots (avec ou sans l edition legendaire), pourrait-on voir un reboot general toutes les 4 saisons, sans moot pour cette saison ? (Moot avec limite de TV differente pour chaque année intermédiaire ? )
Warmutte
Warmutte
Coach Star
Coach Star

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Re: Le futur de la LVM

Message par hautes-terres Lun 19 Juin 2017 - 16:18

Salome Leafsson a écrit:Hello Hautes-Terres,

Le problème du nombre de matchs c'est que tu peux arriver à la limite en plein milieu de saison. Dans ce cas, tu la poursuis ? Tu t'arrêtes ? Encore des règles.

Une saison entamée, tu l'as termine bien évidemment, mais effectivement on rajoute des écitures, c'était pour souligner le fait qu'après deux saisons, les finalistes avaient 6 matchs de plus que les non-qualifiés

@Norti,

Soit les coachs agiles ne sont pas bons, mais quand j'ai vue Yannarbras/Fumble/Darklandoc/Obsy, je me fais pas trop de soucis!
Soit le style de jeu nécessite de défier trop Enefel / Equipe Bash, c'est souvent mon cas et je me ramasse : Après 1 moot et deux saisons (20matchs/9 joueurs / TV 1370) Hip hip Hourra,  

A mon humble avis la supériorité viens des AR9 et le côté Regen pour les MV qui sont des alliés de poids pour arriver en PO. Et les bonus ne compense pas les écarts de TV.
T'inquiètes je continuerai ma petite vie de rats des champs.
hautes-terres
hautes-terres
Coach Star
Coach Star

Messages : 1529
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 50
Humeur : Le Move

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Boss Hogg Lun 19 Juin 2017 - 16:41

Je n'ai pas le background suffisant pour proposer des ajustements sérieux comme vous le faites mais voici une proposition:

• au lieu d'enquiller les saisons avec le même format tous les 5 à 6 semaines (durée d'une saison) il serait peut être sympa d'alterner:
- saison classique avec choix libre des équipes et comprenant des ajustements que vous citez ci-dessus
- saison "équipe imposée" tirée au sort

INTERET: en saison imposée ceux qui participent ont tous le même roster et le font évoluer à leur guise. On sera tous sur un pied d'égalité au début, phase moot pour orienter son équipe vers l'agilité ou vers le bourrinage (enfin, si l'équipe imposée est haut elfes le bourrinage sera difficile...). Cela permet de se forcer à jouer des équipes qu'à priori on ne trouve pas intéressante mais qui finalement méritent d'être testées.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boss Hogg
Boss Hogg
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Mickrob35 Lun 19 Juin 2017 - 17:02

Je trouve dommage de ne pas voir son équipe évoluer d'une saison à l'autre Boss...et pour l'équipe tirée au sort il y a la roulette de Tzeentch!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mickrob35
Mickrob35
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4677
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Humeur : Sanguin

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum