Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Lun 7 Nov 2016 - 17:17
Derniers sujets

Déroulement d'une journée et maj du règlement, à lire svp!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déroulement d'une journée et maj du règlement, à lire svp!

Message par DarthNova le Dim 29 Oct 2017 - 15:04

Hello les coachs!  Smile

Afin d'éviter tous malentendus en cours de saison, je vous rappelle ici que les journées se déroulent du lundi matin au dimanche soir.
La LVM étant désormais une poule unique via les rondes suisses, aucun report de match ne sera autorisé afin de ne pas ralentir le bon fonctionnement de la ligue et conserver un rythme régulier. Retarder un ou plusieurs matchs de 1 ou 2 jours c'est maintenant priver les autres joueurs de pouvoir jouer en début de semaine et réduire leurs chances de disputer leur match dans les temps. 

Vous comprendrez donc que pour qu'un report n'en entraîne pas un autre et se répercute chaque semaine il vous faudra impérativement jouer votre match dans la délai imparti.
Pour ce faire : organisez le topic de votre match rapidement et jouez ce dernier dès que possible, essayez dans la mesure du possible de ne pas le placer au dimanche d'entrée car tous imprévus en dernier jour vous empêchera fatalement de disputer votre match.

Veuillez également prendre connaissance de la mise à jour de quelques points (notés en rouge) du règlement ici : 
http://bloodbowl2-lvm.forumactif.org/t96-reglement-officiel-de-la-ligue-du-vieux-monde
Je rappelle que le règlement fait force de loi en cas de problèmes au cours de la saison et que nous partons du principe que chaque joueur en a bien pris connaissance.
Les soucis ne pouvant être réglés par le règlement ou sujet à interprétation seront traités par le comité directeur qui prendra alors la décision arbitrale lui semblant la plus adéquate.

Merci de votre attention et de votre compréhension, nous vous souhaitons à tous une bonne saison!  Smile

Coach Légendaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déroulement d'une journée et maj du règlement, à lire svp!

Message par hautes-terres le Lun 20 Nov 2017 - 17:38

Petite question : si Newton et Yann se retrouvent encore dans les deux premiers par le plus grand des hasards, la ronde suisse les fera se rencontrer de nouveau ?

Coach des Coureurs

Message par Norti_ le Lun 20 Nov 2017 - 17:44

Je me suis posé la même question, on verra bien si ça arrive, ms je ne pense pas !

Norti_
Coach Star
Coach Star

Message par newton999 le Lun 20 Nov 2017 - 20:49

Normalement non ^^!

En fait la ronde suisse fonctionne par palier : 3-0 VS 3-0, 2-1 VS 2-1. On ne peut rencontrer qu'une fois le même adversaire.

Mais si jamais il n'y a pas d'opposant au niveau d'un joueur, le système le sur-appareille ou le sous-appareille.

Ainsi en cas de nombre impair ! S'il y a 5 joueurs à 3-0, l'un des 5 rencontrent un joueur du palier en-dessous.

Si Yann et moi restons les 2 premiers à l'issue de la J4, ayant déjà rencontré Nintendoue, il est fort probable que je rencontre Drich, Mick ou les Vampires selon les résultats (et même s'ils faisaient tous nuls).

C'est la beauté des rondes suisses : les premiers à la fin des rondes sont vraiment les meilleurs, sans qu'il y ait de match "facile".

A noter qu'une technique bien connue (pas forcément volontaire) des rondes suisses est celle du sous-marin.
Une défaite dans les premiers matchs peut être une bonne chose car ne met pas l'équipe sur le 1er palier.
Drich et moi nous sommes qualifiés pour les finales de tournois Pokémon en ayant souvent recours à cette possibilité.
Encore une fois, pas volontairement. Pour se qualifier, autant tout gagner c'est plus simple en terme de calcul.

newton999
Coach Star
Coach Star

Message par DarthNova le Lun 20 Nov 2017 - 21:07

Le sous marin j'ai jamais considéré ça comme une "technique" car comme tu le dis c'est une conséquence involontaire du système qui permet de se refaire après un mauvais départ, chose vite arrivée, un peu de déveine peut suffire, je vous parle pas sur BB^^

Mais sinon je connais aucun bons joueurs à aucun jeux CCG/LCG (GoT, Netrunner, SW et j'en passe), ou autre, qui perd volontairement la première ronde pour jouer les sous marins en espérant rouler sur des joueurs plus faibles ensuite.
Déjà parce-que n'importe qui peut se faire surprendre et perdre son premier match (on peut donc se farcir un gros poisson en R2 après une défaite) et ensuite parce-que les compétiteurs veulent tout gagner.
Y-a en général qu'avant la dernière ronde qu'il peut y avoir des calculs/alliances si des joueurs se connaissent et veulent s'arranger pour assurer leur double qualification ou assurer celle de l'un d'entre eux, notamment si l'un est déjà éliminé ou a de meilleure chance de victoire finale (meilleurs matchs up sur le top qualifié)
J'ai même vu des joueurs qui ne se connaissaient pas s'arranger un match nul pour assurer leur qualifications.
D'un point de vue compétitif et pragmatique ça se comprends, par contre niveau sportif c'est pas la beauté mais la plaie des rondes suisses ou la connivence peut donc être de la partie, surtout sur de petits tournois.
Donc ce sont pas toujours forcément uniquement les meilleurs qui sont au bout, sur un top t'as une partie arrivée là par ses propres moyens et une autre qui a fait ce qu'il fallait pour s'assurer la qualif en étant un peu justes et dans la nasse niveau classement mais qui passent avec des procédés d'arrangement discutables...ou pas puisque par exemple sur Netrunner les anglais avaient autorisé l'arrangement du nul, c'est à dire que les mecs jouaient même pas leur dernier match et prenez juste les points. Perso je trouve ça minable.

Mais ça reste un système solide et c'est ce qui se fait probablement de mieux pour les tournois.

Coach Légendaire

Message par hautes-terres le Mar 21 Nov 2017 - 0:37

Merci pour ces précisions, avec bas-fonds on est toujours en mode sous-marin quoi qu'il arrive !

Coach des Coureurs

Message par DarthNova le Mar 21 Nov 2017 - 9:03

C'est pas Franco qui te contredira, hier il a eu un match assez dégueu, pas niveau blessures mais alors ces jets...il m'a volé mes dés le bougre!

En tous cas pour le moment le système des rondes fonctionne bien et les journées se déroulent sans encombres, bravo à tous!

Coach Légendaire

Message par newton999 le Mar 21 Nov 2017 - 9:07

A pokémon, le nul est autorisé. Le pire effet c'est que cela permet aux meilleurs de se reposer tranquillou avant les finales ^^!

newton999
Coach Star
Coach Star

Message par DarthNova le Mar 21 Nov 2017 - 9:09

Voilà, c'est un peu comme si on faisait un nul sans jouer à BB avant les PO, à la bien^^
Mais bon comme dit ça n'enlève rien à toutes les autres qualités du système.

Coach Légendaire

Message par Tenhill le Lun 27 Nov 2017 - 9:28

Yo les commissaires.Il faudrait je pense faire des dossiers par journée pour pas qu'il y ai trop de trucs sur la page parsque viré les feedback des parties c'est quand même dommage je trouve.perso j'aime bien relire les feedback des matchs de mes futures adversaire.vous en pebsez quoi?

Coach des Blitzers

Message par Boss Hogg le Lun 27 Nov 2017 - 9:54

Salut les gars, je reviens juste après un loooong arrêt de ma PS4 (contraint forcé par des travaux à la maison). Si je peux ajouter ma pierre à l'édifice je dirai que le tournoi devrait être bien mieux mis en avant: genre "tableau de classement" accessible en un clic ou même direct en première page mis à jour chaque lundi pour voir l'évolution des classements poule par poule. Un onglet pour lire le débrief du match c'est sympa aussi. Actuellement il faut se cogner la barre défilante ou naviguer dans le menu, bref c'est fastidieux (en tout cas pour le non initié). Cette compétition phare n'est, à mon avis, pas assez mise en avant.

Coach des 3/4

Message par Tenhill le Lun 27 Nov 2017 - 10:17

Pas facile pour les commissaires de faire tout se taf et jai vu quil y avais un onglet pour retrouver les feedback des ancien match du couo merci les copains

Coach des Blitzers

Message par Obsy le Lun 27 Nov 2017 - 10:18

Ce serait sympa en effet Boss, le problème c'est que tout ça prend beaucoup de temps Smile

Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut