Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 4 Avr 2023 - 22:37
Derniers sujets
» Le bonjour d un ancien !
Communautés BB sur PS4 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:08 par Warmutte

» Prototype à rafistoler
Communautés BB sur PS4 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
Communautés BB sur PS4 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
Communautés BB sur PS4 I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Communautés BB sur PS4 I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Communautés BB sur PS4 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Communautés BB sur PS4 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Communautés BB sur PS4 I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Communautés BB sur PS4 I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
Communautés BB sur PS4 Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Communautés BB sur PS4 Livres10
Samba Action Calculator
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Communautés BB sur PS4

+4
Darkandoc
Obsy
Mickrob35
fumblemaster
8 participants

Aller en bas

Communautés BB sur PS4 Empty Communautés BB sur PS4

Message par fumblemaster Ven 2 Sep 2016 - 20:52

Comme discuté avec certains d'entre vous, voici une liste de communautés Bloodbowl sur PS4 à la fois actives, sérieuses et sympathiques.

I. Communautés francophones

- La ligue des Glands

LADDER: OUI. Environ 47 joueurs, dont 10 actifs qui répondent souvent aux demandes de matchs.
LIGUE: OUI. La nouvelle saison vient d'être lancée. 4 divisions de 4 joueurs, puis des Play Off. 
TOURNOIS: OUI. En cours de lancement

Mon Avis: Ligue très sérieuse gérée par Darkandoc qui nous a rejoint cette saison. Le niveau est globalement moins bon qu'ici. Je viens de faire 2-2 par manque de chance avec ma jeune équipe d'elfes sylvains (qui m'ont fait la spéciale Salome, à savoir la mort d'un danseur de guerre qui venait de marquer.. le double skulls de trop !).
Je pense que Kaiser et Darth participent également.
Il me semble avoir fini 1er ou 2nd de l'édition précédente, la fin était un peu chaotique avec des abandons. A noter que le 1er ou 2nd était Kaiser. Smile

- La Coupe Sanglante


LADDER: OUI. Très récente, compte environ 10 joueurs, dont Kiri, Tenhill,Djybee.
LIGUE: En cours, format "match aller-retour"
TOURNOIS: NON.

Mon Avis: Ligue récente créée par Nevada et secondée par Veil qui sont plein de bonne volonté. Il leur manque encore des joueurs "matures". A suivre.

- BB Intercontinetal/ BB Quebec

LADDER: OUI. Environ 20 joueurs, assez actifs.
LIGUE: OUI. Mais attention, ligue surtout composée de Québecois donc le décalage horaire peut être rude. Je n'y participe pas.
TOURNOIS: NON.

Mon Avis: Ligue très sérieuse, crée par LeBulldog. Le niveau est sensiblement le même qu'ici, avec quelques forts joueurs.

==> A noter qu'il y a je pense des joueurs français qui se "découragent" car ils ne trouvent pas de ligues ou d'adversaires français, faute de chercher (intelligemment). Certains font leurs demandes de match pour ladder sur le mur de la communauté. J'essaie souvent de les diriger vers les chats PSN, et pour les plus sérieux, comme Tenhill, vers ici.

II. Communautés Anglophones

- Blood & Tears Perpetual
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LADDER: OUI. Environ 40 joueurs, dont 15 très actifs qui répondent souvent aux demandes de matchs.
LIGUE: OUI. 2 divisions de 10 joueurs environ. Principe de la division 1 et d'une division 2, avec système de montée et de descente.
TOURNOIS (ou ladders complémentaires): OUI. Plusieurs thèmes marrants pour varier les plaisirs (Humains VS Undeads,...)

Mon Avis: Si la langue anglaise ne vous rebute pas, cette communauté est vraiment top. Crée par Sam qui est canadien et parle français, elle regroupe notamment une dizaine de passionnés qui suivront et commenteront vos matchs matchs de ligues. Ils possèdent aussi un site  et un forum (peu actifs). Beaucoup de discussions/débats sur les tactiques, compétences, etc sur PSN.
Le niveau est bon, comme ici mais avec moins de disparité. Les joueurs de DIV 1 ne font pas vraiment d'erreurs, même si nous sommes tous perfectibles. Une division 3 va ouvrir en raison de la demande de nouveaux participants. Je suis champion de la DIV 1 pour la 2nd saison de suite, mais j'ai eu de la chance sur les matchs accrochés, et je joue les elfes noirs qui sont quand même très performants (surtout comparés aux Hauts Elfes, sans parler des Breto Smile).

- NBP-PRO


LADDER: OUI. 22 joueurs mais quasiment tous assez actifs. Une des raisons est qu'il est possible de recruter 1 fois en début de saison et 1 fois en cours de saison un joueur d'une de ses équipes de ladder pour l'équipe en ligue.
LIGUE: OUI. 2 conférences divisées chacune en 2 divisions (non basées sur le niveau), soit plus de 20 joueurs.
TOURNOIS (ou ladders complémentaires): OUI. Plusieurs thèmes marrants pour varier les plaisirs (championnat d'équipes de skinks)

Mon Avis: Alors ici, attention les yeux !
Il n'y a qu'à voir le site: http://www.nbp-pro.com. Chaque tour de ligue fait l'objet d'un récapitulatif amusant, avec notamment l’élection du joueur de la semaine (joueur, pas coach), etc. Un lien permet de voir l'historique des résultats de matchs ainsi que le classement en temps quasi réel. Cette ligue est très bien gérée, avec des "prix" en bons Amazon (variant de 20 à 40 dollars) pour les vainqueurs des Play Off Elites, et ceux des Play Off de consolation (esprit : "ligue des champions" et "ligue Europa"). 
Le niveau est globalement très bon, avec quand même pas mal d'hétérogénéité. Je pense que les coachs les plus expérimentés de notre ligue feraient largement partie de leurs meilleurs coachs. 
Je viens de perdre en demi-finale des Play Off Elites (après avoir emporté ma division) malgré un match largement à ma portée, qu'Enefel s'est chargée de rendre trop compliqué (double skulls sur les esquives avec compétence "esquive",...). C'est la seule fois où j'étais un peu dégoûté car le tableau final était composé de super coachs contre qui j'aurais aimé jouer (mais je ne pense pas que j'aurais pu gagner, mes elfes noirs n'étaient que 11 et pas assez aguerris).

- Never Ending Ladder

LADDER: OUI. Environ 50 joueurs à la bonne époque, moins maintenant, et moins active.
LIGUE: NON. 
TOURNOIS: NON. La communauté en avait mais est clairement en perte de vitesse.

Mon Avis: communauté très active en début d'année mais plutôt mal gérée, ce qui a provoqué le départ des meilleurs coachs. J'espère qu'elle se relancera. 


Il y a 1 ou 2 autres communautés anglophones mais je n'ai pas encore assez de "vécu" avec elles pour en parler.

Si jamais vous êtes intéressés, je vous ajoute à ces communautés sur PSN. Je vous conseille a minima la Ligue des Glands.


Dernière édition par fumblemaster le Jeu 22 Sep 2016 - 17:20, édité 3 fois

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 797
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communautés BB sur PS4 Empty Re: Communautés BB sur PS4

Message par Mickrob35 Ven 2 Sep 2016 - 21:45

Merci Fumble, je me tenterai bien le Blood & Tears Perpetual ou NBP-pro mais mon niveau d'anglais est vraiment moyen, comment se passent les rdv de match, quel décalage horaire y a t il?
Mickrob35
Mickrob35
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4677
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Humeur : Sanguin

Revenir en haut Aller en bas

Communautés BB sur PS4 Empty Re: Communautés BB sur PS4

Message par Obsy Sam 3 Sep 2016 - 0:20

Idem que mickrob!
Nba pro le rythme des matchs est d'un par semaine ?

Ça m'intéresse vachement mais comme d'un autre côté j'ai repris Dota2 va falloir que j'arrive à faire la part des choses !
Obsy
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communautés BB sur PS4 Empty Re: Communautés BB sur PS4

Message par Darkandoc Sam 3 Sep 2016 - 3:31

Haaaa mais Fumblemaster c'est double pastis scratch Shocked . Merci DoublePastis de  promulguer la ligue des glands .
Alors je vais apporter quelques précisions.

Effectivement l'un des tournois ou Fumblemaster a participé, c'est finit à là dure (beaucoup d'abandons sur la fin car pas mal de nouveaux joueurs, pas très sérieux et qui n'ont pas tenu la route),  De plus c'était le début et je testais différent formats de tournoi (le format de celui ci, était un peu trop long).

Bref, tout ça pour dire que normalement cette saison devrait rouler comme sur des roulettes.

Doublepastis, je l'avais supposé, mais le voilà confirmé, tu as tendances à louper des infos à mon grand désarrois. Il y a bien un tournoi en cours intitulé Tournoi 1300 -1500 composé de 2 poules de 6 + play off. Soit dit en passant il restait une place et j'espérais que tu la saisirais.

Petit explication : on a pas de forum car tout se fait sur le PSN, on a un tchat de groupe utile pour le ladder et une page de communauté utile pour toutes les infos relatives aux différentes ligues et tournois proposé. Pour l'instant, on se contente de 1 ligue et 1 tournoi lancé simultanément.

D'ailleurs le prochain se fera dans 6 semaines et ça sera surement un tournois 1500-1700. N.B : vous pouvez inscrire n'importe quelle équipe dans la ligues des glands, il n 'y a pas de restriction.
Darkandoc
Darkandoc
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Messages : 166
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 35
Localisation : Grenoble
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Communautés BB sur PS4 Empty Re: Communautés BB sur PS4

Message par fumblemaster Sam 3 Sep 2016 - 10:01

J'aurais en effet dû préciser que mon pseudo PSN est DoublePastis. Smile

Désolé, j'ai corrigé pour ton tournoi ! Mais j'ai du mal avec les annonces et le suivi via PSN. Je pense avoir atteint ma limite de matchs par semaine en revanche.

Pour Mickrob et Kaiser:
Le niveau d'anglais n'est pas un obstacle du tout. Il faut juste ne pas être allergique à cette langue. Ensuite, les discussions tiennent en peu de mots, toujours les mêmes. Smile Au pire, il y a 2 - 3 francophones pour traduire mais honnêtement, cela ne vous posera pas de problème.

Du coup, je vous ajouterai sur PSN dès que je vous verrai connectés, histoire de vous présenter rapidement.

La fréquence des matchs de tous les tournois est 1/semaine, y compris NBP en effet. Les délais sont formellement respectés, comme ici, et c'est tant mieux.
Pour NBP, les horaires de matchs sont parfois plus compliqués: si vous n'êtes pas souples, cela pourrait être plus difficile en ligue. Je vous relancerai pour la nouvelle saison, c'est quand même une super expérience.

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 797
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communautés BB sur PS4 Empty Re: Communautés BB sur PS4

Message par Obsy Sam 3 Sep 2016 - 11:04

Pour la ligue des glands ça a l'air également intéressant mais mon soucis est que j'y arriverai pas sans forum pour l'organisation !

Après, de notre côté, nous sommes quand-même 5 pour la gestion du forum donc forcément c'est plus simple !

C'est mon côté ''ancien d'internet'' ça.
Dans tous les jeux communautaires je me suis toujours tourné vers ce type de communication :-D

1 par semaine c'est pas mal ça :-)
Les horaires sont compliqués à cause de la situation géographique des gens ?
Ça m'a l'air plutôt européen de ce que j'ai vu.
Obsy
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communautés BB sur PS4 Empty Re: Communautés BB sur PS4

Message par kaiisersoze Sam 3 Sep 2016 - 15:17

Merci Fumble, c'est intéressant. La ligue des Glands j'y ai beaucoup joué au début quand j'avais plus de temps, j'étais en effet dans le haut du classement d'une des saisons et il y aurait du avoir une finale contre toi Double Pastis. Je crois que les multiples forfait comme dis Doc ont eu la peau de cette saison. Aujourd'hui j'ai moins de temps pour 2 tournois, mais je joue parfois en ladder des Glands, plusieurs joueurs dispo. Content que Darkandoc nous ai rejoins d'ailleurs.
Je connais aussi le Bulldog que j'avais rencontré en NAF, étant à Montréal j'aurais du naturellement me dirigé chez eux, mais faut croire que je me suis attaché à vous ^^ Leur communauté semble active.
Pour les anglophones j'aurais bien tester car le niveau semble bon. J'ai le temps pour 2 matchs par semaines mais pour 2 planifiés, c'est plus compliqué. Ceux qui ont le temps je pense que c'est toujours intéressant de voir ce que les autres font, l'idée de recruter une fois par saison 1 joueur du ladder est sympa je trouve. Voir les pourquoi l'essoufflement d'une communauté est aussi important.
Il faut qu'on arrive à stabiliser notre ligue, je pense qu'on est proche de définir un format définitif, j'ai  aussi un côté ancien comme Obsy, le forum doit être une de nos forces, j'invite tous le monde a le faire vivre un maximum Smile J'ai un peu dériver mais de ce que je vois nous avons moyen d'être dans les 2 premières communautés francophones PS4.
kaiisersoze
kaiisersoze
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2397
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Montréal en bas à droite

Revenir en haut Aller en bas

Communautés BB sur PS4 Empty Re: Communautés BB sur PS4

Message par Vinz1387 Sam 3 Sep 2016 - 15:35

Merci pour toutes ces infos. C'est utile de savoir comment évolue la communauté, quelque soit l'origine des ligues Smile
Vinz1387
Vinz1387
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Messages : 305
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 36

https://bloodbowl2-lvm.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Communautés BB sur PS4 Empty Re: Communautés BB sur PS4

Message par Tenhill Sam 3 Sep 2016 - 15:42

Cool le poste fumble Wink

Tenhill
Coach Star
Coach Star

Messages : 1062
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 33
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas

Communautés BB sur PS4 Empty Re: Communautés BB sur PS4

Message par fumblemaster Dim 4 Sep 2016 - 10:36

MISE A JOUR:

- Coupe Sanglante: ligue en cours

- B&T Perpetual: j'ai ajouté le lien du site et du forum. Comme ici, les organisateurs insistent pour que les règles y soient lues, ainsi que les débats lancés. On peut planifier ses rendez vous également mais cela se fait surtout par PSN. Les joueurs sont plutôt disponibles. Contrairement à NBP-Pro qui est une ligue nord américaine, il n'y a pas trop de problème de décalage horaire car les joueurs sont majoritairement européens.


Dernière édition par fumblemaster le Jeu 22 Sep 2016 - 17:19, édité 1 fois

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 797
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communautés BB sur PS4 Empty Re: Communautés BB sur PS4

Message par fumblemaster Jeu 22 Sep 2016 - 17:17

IMPORTANT !!

- La ligue PERPETUAL lance sa saison 3

Allez sur le site http://bloodandtears.xyz/forum/ pour lire le règlement.

Les horaires sont européens, la langue anglais, l'ambiance excellente.

- La ligue NBP-Pro songe à créer une division européenne, qui rejoindrait la division "internationale" en PO...pour le titre de champion du monde NBP.

==> Je vous conseille fortement cette ligue qui se différencie par son caractère "pro".
Le site: http://www.nbp-pro.com/

Je vais envoyer un mp à ceux qui étaient a priori intéressés.

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 797
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communautés BB sur PS4 Empty Re: Communautés BB sur PS4

Message par Tenhill Jeu 22 Sep 2016 - 22:40

Jpatle po anglais quelle dommage

Tenhill
Coach Star
Coach Star

Messages : 1062
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 33
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas

Communautés BB sur PS4 Empty Re: Communautés BB sur PS4

Message par Mickrob35 Ven 23 Sep 2016 - 16:00

Inscrit en NBP Europa! Bon j'ai pas compris si on était 8 ou 24 mais on verra bien...
Mickrob35
Mickrob35
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4677
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Humeur : Sanguin

Revenir en haut Aller en bas

Communautés BB sur PS4 Empty Re: Communautés BB sur PS4

Message par Obsy Ven 23 Sep 2016 - 16:18

Y'a encore des places ?

Je veux bien vous mettre la branlée les copains Wink
Obsy
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communautés BB sur PS4 Empty Re: Communautés BB sur PS4

Message par fumblemaster Ven 23 Sep 2016 - 16:39

Super Obsy et Mickrob ! Smile

Vous avez été ajoutés sur le PSN.

Mickrob: Stimee m'indique que tu dois aussi t'enregistrer sur le site NBP (tu l'es sur le forum).
Obsy: c'est l'inverse. Smile

Encore 2 places ouvertes, venez les gens ! Smile

Allez sur la page d'accueil de NBP et faites vous l'historique des récap des journées. C'est vraiment pas mal !

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 797
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communautés BB sur PS4 Empty Re: Communautés BB sur PS4

Message par djybee Ven 23 Sep 2016 - 17:17

Fumble, veut bien moi.
djybee
djybee
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 7448
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Paris
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Communautés BB sur PS4 Empty Re: Communautés BB sur PS4

Message par fumblemaster Ven 23 Sep 2016 - 17:35

C'est bon ! Il reste une place.
Va vite sur le site et le forum NBP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] enregistre ton équipe dans le thread Europa League

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] créé un compte ici aussi

Je t'ajoute au PSN

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 797
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communautés BB sur PS4 Empty Re: Communautés BB sur PS4

Message par fumblemaster Ven 23 Sep 2016 - 17:44

Obsy, Djybee: dépêchez vous ! Vous êtes les derniers inscris et je sens que ça pousse pour ces dernières places.

C'est assez incroyable qu'ils aient réussi à attirer autant de joueurs européens en faisant de la communication sur leur ligue (twitch, posts sur des forums,...). Ils assurent ! Reste à voir s'ils arriveront à tenir la boutique.

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 797
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communautés BB sur PS4 Empty Re: Communautés BB sur PS4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum