Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 4 Avr 2023 - 22:37
Derniers sujets
» Le bonjour d un ancien !
Présentation Le Peg 82 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:08 par Warmutte

» Prototype à rafistoler
Présentation Le Peg 82 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
Présentation Le Peg 82 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
Présentation Le Peg 82 I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Présentation Le Peg 82 I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Présentation Le Peg 82 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Présentation Le Peg 82 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Présentation Le Peg 82 I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Présentation Le Peg 82 I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
Présentation Le Peg 82 Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Présentation Le Peg 82 Livres10
Samba Action Calculator
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation Le Peg 82

+5
Stuntmandidi
Hylidan
Riyeth
Mickrob35
Pekaw
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Présentation Le Peg 82

Message par LePeg_82 Sam 22 Jan 2022 - 14:56

Bonjour à tous !

J'ai 39 ans, de région parisienne, joueur PS4.

Pas du tout dans l'univers des jeux Warhammer à la base, on avait eu le jeu de plateau Blood Bowl quand j'avais une douzaine d'années...Et j'ai adoré !
J'avais un peu oublié tout ça, et de nombreuses années après j'avais acheté Blood Bowl 2 à sa sortie PS4. Mais je n'avais pas eu la possibilité d'y jouer longtemps, une dizaine de matchs contre l'IA.
Ayant depuis quelques temps davantage de temps pour moi, je m'y suis remis, et enfin en ligne depuis peu. J'en suis à une grosse vingtaine, je pense, de matchs en ligne. J'apprends, j'apprends. Et c'est pour ça que je suis venu ici d'ailleurs.
Jouer en Champion Ladder c'est sympa, mais j'avais envie d'échanger sur les matchs, discuter des erreurs et points faibles, et m'inspirer des grands coachs que vous êtes Very Happy

Si j'ai bien suivi, vous en êtes à la J5 de la S25, resterait donc une journée et les PO, je ne me rends pas trop compte où ça nous amène pour la S26, mais je guette les inscriptions !
J'ai un peu moins saisi les différentes compétitions annexes etc pour le moment.
J'ai lu ça comme réponse sur un des nouveaux arrivants précédents " tu peux préparer une équipe pour la prochaine en inscrivant une équipe neuve dans la compétition "Mid S23".
Je t'invite à aller voir un peu comment fonctionne la Ligue dans le chapitre "règlement de la Ligue".
Je veux aller faire ça, si ça permet déjà de jouer avec vous en attendant la S26, d'échanger...je suis preneur !

id psn -> LePeg_82

Merci, et à bientôt !

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Re: Présentation Le Peg 82

Message par Fury Sam 22 Jan 2022 - 15:38

Salut, bienvenue ! Je te rassure y a pas que du haut level ici, perso je fais encore plein d erreurs et me fait bouffer par le chrono de deux minutes !
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Re: Présentation Le Peg 82

Message par Pekaw Sam 22 Jan 2022 - 15:54

Génial ! Bienvenue ! Je te rassure aussi nouveau dans BB et j’en apprend chaque match.
Au plaisir de te rencontrer en Midd 23 !
Id psn : Pekaw

Pekaw
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Re: Présentation Le Peg 82

Message par Mickrob35 Sam 22 Jan 2022 - 16:16

Bienvenue
Je t’ai inscrit à notre discussion psn pour trouver des joueurs

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mickrob35
Mickrob35
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4677
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Humeur : Sanguin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Re: Présentation Le Peg 82

Message par Riyeth Sam 22 Jan 2022 - 17:59

Bienvenue parmi nous, mets toi à l'aise tout va bien se passer 😉
A bientôt sur le pré

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kiri m'a tartiner
Riyeth
Riyeth
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 934
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Re: Présentation Le Peg 82

Message par Hylidan Sam 22 Jan 2022 - 20:08

Welcome ! T inkiet il nous reste tous pleins de trucs a apprendre! ( enfin a moi en tout cas😉) c est ce qui est genial ac bb!

Hylidan
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Messages : 437
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Re: Présentation Le Peg 82

Message par LePeg_82 Sam 22 Jan 2022 - 21:19

Merci pour l'accueil.
Je ne suis pas inquiet, plutôt content de trouver une communauté à priori sympa pour jouer et échanger sur BB Smile
Et Merci Mickrob pour l'inscription !

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Re: Présentation Le Peg 82

Message par LePeg_82 Dim 23 Jan 2022 - 11:00

Bon, 1er match en Mid S23 avec Ginnunga (mes elfes noirs contre ses skavens), c'était sympa.
J'ai fait pas mal de petites erreurs (que je remarque de suite moi-même, c'est dire Smile ), et je m'en sors bien à 0-0 à la mi-temps.
Faudrait que je me choppe un micro ce serait plus sympa.
Je vais essayer d'être consciencieux et de mater le match à un moment pour comprendre ce qui n'a pas été top.

Donc si j'ai bien compris, j'ai une limite de 8 matchs et de 1400tv pour préparer mon équipe pour la prochaine saison de LVM (puis mise au frigo).
J'ai compris le principe du TMV, pas trop sûr de savoir comment potentiellement s'inscrire au Pokebowl ou à la Ligue Nordique, mais je vais déjà commencer simplement.

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Re: Présentation Le Peg 82

Message par Duke_hyou_2015 Dim 23 Jan 2022 - 11:25

Salut et bienvenu LePeg,
j'ai au moins 3 pts commun avec toi: j'habite aussi en région parisienne, je suis de 82 et j'ai découvert le jeu sur plateau au même âge.
Pour le reste par contre, je suis un gros roxxor du jeu qui ne commet jamais aucune erreur tant dans le placement que dans l'attribution des compétences. Si je ne suis pas premier toutes les saisons c'est uniquement parce qu'Enefel me donne des handicaps et préfère privilégier ses élus.

_________________
Black Orc lives matter
Duke_hyou_2015
Duke_hyou_2015
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 520
Date d'inscription : 27/07/2019

Mickrob35, Hylidan, Riyeth et Fury aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Re: Présentation Le Peg 82

Message par LePeg_82 Dim 23 Jan 2022 - 11:47

Non mais je dis tout ça pour rester sympa et m'intégrer. Dès la prochaine saison vous allez rapidement comprendre qu'en réalité je serai votre nouveau maître à tous

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Hylidan, Riyeth et Fury aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Re: Présentation Le Peg 82

Message par Stuntmandidi Dim 23 Jan 2022 - 12:49

Bienvenue Lepeg !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hey toi là-bas! Viens ici que je te raconte la fois où j'ai été champion!!
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Re: Présentation Le Peg 82

Message par LePeg_82 Mer 26 Jan 2022 - 1:03

J'écris ici pour ma progression. Je dis progression parce que depuis le peu de temps que je suis inscris ici, mes résultats s'améliorent.
J'avais beaucoup de mal en Champion Ladder avec mes elfes noirs, et là je reste sur 3V-1N-1D en 5 matchs (et encore le match nul après une suite improbable de dés 1 Vs. dés 6 sur les deux derniers tours).
Bon en réalité, ça va surtout beaucoup mieux depuis que mes blitzeurs ont esquive et mon coureur des nerfs d'acier !
Pour ce qui est des affrontements LVM, deux matchs Mid contre les Skavens de Ginnunga, pour un nul 1-1 et une défaite 2-1. Bon clairement je joue en résistant pour accrocher le nul, mais c'est pas la cata totale. Surtout avec le roster de base (pour Gin aussi mais comme je le disais plus haut je commençais à me débrouiller avec quelques compétences supplémentaires).

Si en m'y inscrivant je pourrai participer à la saison suivante, j'espère réussir d'ici là me construire une équipe correcte. Parce que là après, pas de victoire et 2 morts, je peux déjà la recommencer...je ne sais pas si je vais réussir à en avoir une pas trop mal en 8 matchs.
Sinon reste la possibilité de faire une équipe custom pour avoir quelque chose de correct, même si je préfèrerais la construire moi-même.
D'ailleurs, petite question, l'éditeur pour faire une équipe custom n'est dispo qu'avec l'édition Légendary non ? Parce que je n'ai que le jeu de base et je ne trouve rien de tout cela. Ca éliminerait donc cette possibilité j'imagine.

Voilà, j'ai fini de parler de moi Smile
Ah non, dernière question. J'ai suivi hier soir une partie du match sur Twitch Stunt Vs Riyeth, mais j'ai l'impression en lisant les notifs du Mid sur la Play que vous pouviez regarder les matchs des autres en direct ? Comment fait-on cela ?

Voilà, cette fois j'ai fini, j'essaierai au fur et à mesure de moins spammer le forum mais j'ai pour le moment plein d'interrogations Very Happy

Bons matchs et bonnes bastons à vous !

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Hylidan et Duke_hyou_2015 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Re: Présentation Le Peg 82

Message par Fury Mer 26 Jan 2022 - 1:27

Salut, c est toujours bon de de sentir progresser !
Pour voir les matchs en direct ou même redif il faut choisir cabal tv dans le menu principal ensuite sur la gauche tu remplis l équipe ou le coach.

Sinon il faudrait qu'un boss ( ou d'i moins un VIP en jaune ) te confirme que tu puisses jouer dès la saison prochaine avec une équipe déjà préparee, je crois qu'il fallait attendre deux saisons pour jouer les équipes Moot , mais y a peut être moyen de faire un " demi moot " ( avec "Bruce Willite") pour pas être seulement à 1000. Après le custom c est vraiment si t as pas le temps ou si tu joues des équipes difficiles à faire évoluer au départ ( juste mon avis ça)

si tu as des dispos des après midi, on se fighte bientôt si tu veux
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Re: Présentation Le Peg 82

Message par Riyeth Mer 26 Jan 2022 - 8:25

Pas de soucis pour poser tes questions lepeg, bien au contraire !
Pour la rediffusion des matchs, c'est tout comme l'a dit Fury, tu lances le jeu et tu vas dans le menu cabalvision.
Pour la création de custom, je peux pas dire par contre.
Enfin, nous sommes en train de réfléchir à une règle juste pour permettre aux nouveaux d'intégrer la saison prochaine. Une chose est sûre c'est qu'on autorisera pas une TV a 1400.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kiri m'a tartiner
Riyeth
Riyeth
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 934
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Re: Présentation Le Peg 82

Message par LePeg_82 Mer 26 Jan 2022 - 13:10

Merci, je ne savais pas qu'on pouvait filtrer dans Cabal TV, c'est noté !
La Custom c'était juste une question parce que je ne trouvais rien sur ma version, mais ce n'est de toutes façons pas l'idée.
Ok, je surveille si des news arrivent alors pour construire une petite équipe en fonction.

Et enfin, oui, je suis pas mal dispo, contrairement à il y a peu. C'est pour ça que je me lance maintenant dans BB2 et le Online.
Pas mal dispo en semaine, même dans l'aprem' (mais pas du tout le week-end).
Au plaisir donc de vous esquiver avec mes Elfes Noirs Very Happy

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Re: Présentation Le Peg 82

Message par LePeg_82 Mer 26 Jan 2022 - 23:45

Riyeth a écrit:
Enfin, nous sommes en train de réfléchir à une règle juste pour permettre aux nouveaux d'intégrer la saison prochaine. Une chose est sûre c'est qu'on autorisera pas une TV a 1400.

J'ai retrouvé ça sur le forum :
"- Custom 1 saison post reboot (S20) = 1150 Max
- Custom 2 saisons post reboot (S21)= 1300 Max (valeur par défaut du custom)
- Custom 3 saisons post reboot (S22) = 1400 Max"

Si j'ai bien suivi, cette saison 25 est une saison reboot, ça voudrait dire tv max 1150 pour une potentielle nouvelle équipe en S26. Si les règles restent les mêmes bien sûr.

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Re: Présentation Le Peg 82

Message par Kentchin Jeu 27 Jan 2022 - 11:58

Bienvenue parmis nous tas de chair fraîche, au plaisir de se boxer sur le terrain.

_________________
"Raaa mais c'est pas possible ça, j'ai pas envie de participer, à rien, c'est pas mon genre de participer, jamais je participerai, à part à vos obsèques bande de cons!"


Champion ligue nordique S3: "Les Biquettes Forestière"  (ES)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kentchin
Kentchin
Coach Star
Coach Star

Messages : 1726
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Re: Présentation Le Peg 82

Message par LePeg_82 Dim 30 Jan 2022 - 14:59

Salut !

Bon, je continue petit à petit ma progression. Enfin je pense, dur en réalité à quantifier comme ça, c'est aussi d'ailleurs ce qui m'intéresse dans une ligue fermée de voir si petit à petit mes résultats s'amélioreront.
Mais je remarque que je commence à automatiser quelques réflexes que je n'avais pas forcément auparavant.
Puis en Champion Ladder, avec mes Elfes Noirs, j'ai très mal commencé, mais maintenant que j'ai une équipe TV1500 et quelques compétences, j'en suis à 4/1/3 sur mes 8 derniers matchs, beaucoup mieux.
Par exemple mon dernier match, contre des Nurgles était intéressant.
J'ai regardé les stats du gars, un bon % de victoires sur plusieurs centaines de matchs en CL, et qui monte à 80% avec des Nurgle.
Bon il avait là TV 1010, mais du coup Big Guy (avec ses tentacules chiantes) , Champion Tronçonneuse (pour buter mes pauvres petits elfes), Sorcier (qui m'a bien embêté) et 2 pots de vin (pour éviter l'exclusion de son Champion, qui heureusement se blessera juste avant la mi-temps).
Au Tour 2 je peux marquer, juste à faire une esquive 83% avec Compétence Esquive...et bien non évidemment. S'en suit une bataille pour la possession de balle de quelques tours dans son camp proche de la LoS, que je remporte au Tour 6 et TD.
Il tente une percée sur ses 3 tours d'avant mi-temps que j'arrive à contenir.
2ème mi-temps, je tente un coup avec ma frappe précise et la balle est une case dans son camp sur le côté, j'essaie d'aller la chercher malgré qu'elle soit déjà bien protégée, pas possible et je me replie.
Puis je résiste jusqu'à 2/3 tours de la fin, puis je tente un coup.
J'ai un magnifique Blitzer Elfe Noir AG5, compétence Esquive (et donc Blocage de base). Je passe au milieu de sa cage pour aller Blitzer le porteur. 50% pour l'esquive (dont j'ai la compétence) et 2 dés contre (avec une relance). Je me dis que ça me fait une relance pour chacune des deux actions et que le pow qui me fait chuter (et j'ai l'avantage du blocage sur lui). Puis si la situation défensive n'est pas simple, le TD n'est pas fait tout fait en cas de raté, mais du mal à voir comment je vais pouvoir briser cette cage autrement là. Je passe l'esquive et fait pow/skull, je relance, double les deux joueurs au sol, et je l'allonge avec mon blocage. Ce qui entérine ma victoire, avec une bataille autour du ballon (qu'il ne verra plus) que je remporte au Tour 16.
En gros j'ai attaqué 2 tours, bataille pour le ballon 4 tours, puis je défendu le reste du temps, cad la fin de mi-temps et toute la 2ème.
Ce qui a joué en ma faveur, contrairement à parfois, c'est que mes armures ont tenues, 1 seul blessé et 1 ou 2 ko.
Par contre je viens de regardé mes stats, j'ai fait 23 blocages seulement...et c'est un gros score pour moi !
Mes derniers matchs : 20/14/20/14/23 blocages, une vrai équipe de lopettes !
Et pourtant 2/1/2 en termes de résultats sur ces matchs là.
Je dois par contre être à 2000 esquives par match Smile
Mon jeu est peut être légèrement caricatural, je fais parfois des tours sans taper, ou une fois !

Bref voilà, j'ai aussi joué contre quelques-uns d'entre vous, je crois que ça fait 1/3/2, mais j'ai l'impression que certains ont voulu être gentils avec moi pour me souhaiter la bienvenue Very Happy

J'ai fini de raconter ma vie, je continue de préparer avec mes EN Twisted Evil

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Hylidan et Stuntmandidi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Re: Présentation Le Peg 82

Message par Riyeth Dim 30 Jan 2022 - 15:49

Du mieux pour gérer les tours en 2 minutes ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kiri m'a tartiner
Riyeth
Riyeth
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 934
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Re: Présentation Le Peg 82

Message par LePeg_82 Dim 30 Jan 2022 - 16:12

Riyeth a écrit:Du mieux pour gérer les tours en 2 minutes ?

Ah ah c’est sûr que contre toi ça avait été particulièrement catastrophique sur ce point là !
Bon déjà ça n’était pas toujours à ce point, heureusement.

Et je pense que ça va aussi un peu mieux.
Comme je disais je prends petit à petit quelques automatismes, du coup quelques secondes de gagnées.
Comme je te disais aussi j’ai beaucoup de mal à jouer contre des elfes et anticiper leurs mouvements/rapidité/enchaînement, et j’y perdais quelques secondes je pense. Et j’ai aussi l’impression qu’être au micro ne m’aide pas à ne pas me disperser et perdre là aussi quelques secondes, mais là dessus il faut juste que je m’y habitue parce que c’est quand même plus sympa

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le Peg 82 Empty Re: Présentation Le Peg 82

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum