Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 4 Avr 2023 - 22:37
Derniers sujets
» Le bonjour d un ancien !
S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:08 par Warmutte

» Prototype à rafistoler
S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Livres10
Samba Action Calculator
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

+6
cygi42
Zepoulp
Hylidan
Duke_hyou_2015
Mickrob
Riyeth
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par Fury Dim 30 Jan 2022 - 1:41

Oyez oyez, ayant l'impression de me l'être fait mettre bien profond par la RNG, j'ai cherché une explication rationnelle à la surface visible de l'iceberg, là où seul le hasard influe : l'efficacité des blocages.

Je n'ai pas inclus les stats de l'IA, juste les nôtres, ça fait 5880 blocages réussis sur la saison , soit en moyenne 256 par équipe. Le choix de faire ou non des blocages n'est pas forcément gage de victoire, mais en ce qui concerne les KO/blessures, clairement, y a aucune justice. Vous aurez donc les cartes en main pour savoir si vous êtes plutôt un assisté ou un galérien.

Seules 4 équipes ont dépassé 300 blocages : les nordiques suivi des nains du chaos et des MV.

Seules 3 équipes ont réussi - de 200 blocages : Halflings, Gobelins et RBRun (Amazones), bon les gobelins c'est un peu à part vu les armes secrètes et je suppose que les 2 tiers 4 ont dû allègrement piétiner.

Il y a en moyenne 58 passage d'armure par équipe, soit 22,65% des blocages.

Il y a eu il me semble que très peu de griffus, et pour les chataignes les deux tiers 4, MV, nordiques rapidement et les ogres chez les humains, 1 rat ogre,  1 roulemort la moitié du match 1 franc tireur chez des elfes,aussi de mémoire mais bon pour une première saison, ça devrait influer mais pas trop.

3 équipes se détachent du lot en matière d'efficacité sur le passage d'armure :

1 les Halflings à 29,4% ! Et c'est tant mieux car c'est couillu de jouer halfling toute une saison !
2 les Nains à 29,2%
3 les Humains de Lezuzu à 28,3%

2 galériens sont restés à 14,5% (presque moitié moins !) dans cette discipline mais ATTENTION ça ne veut pas forcément dire qu'ils ont fait forcément moins de KO et de sorties ! : les Comics Girls et les Humains d'Esi Team

(suite à venir sous très peu)


Dernière édition par Fury le Dim 30 Jan 2022 - 3:56, édité 4 fois
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Mickrob, Hylidan, Stuntmandidi, Duke_hyou_2015, Riyeth, Zepoulp et cygi42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty Re: S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par Fury Dim 30 Jan 2022 - 2:06

Les KO :

Il y a eu 298 KO, soit en moyenne 13 par équipe d'infligés et de reçus les nains devraient en théorie mieux encaisser et les tiers 4 un peu plus morfler

Les plus gros créateurs d'étoile :

1 ex eaquo : les Nains et Nains du Chaos, avec 24 KO distribués (4 par match !)

2 les semi croustillants avec 22

3 les humains de Lezuzu avec 20 (là ça reste proportionnel aux passages d'armure du classement précédent)

Les plus bisounours en matière de KO infligés :

1 les MV ! 5 KO (dont 3 sur le dernier match !) c'est pas très glorieux, surtout avec 2 momies

2 exeaquo : RunBRun et Black furies avec 6

3 Clan du Toucan avec 7

Ceux qui ont pris le moins de KO parce que c'est pas des mous :

1 : les gros gens bons : 2 seulement ! La classe !

2 : Les Orcinateurs 5

3 exeaquo : Ordos Tigerz et Lezuzu 6

Les Orcs sont à l'honneur et Lezuzu est encore sur les bons podiums (assisté !)

Ceux qui prennent des KO car ils aiment voyager dans l'espace :

Sans surprise les minus

1 Halflings 28
2 ex eaquo Gobelins et Union elfique 21 ne vous moquez pas des efles, vous verrez par la suite qu'ils n'ont pas fait que subir
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Mickrob, Hylidan, Stuntmandidi, Duke_hyou_2015, Riyeth, Zepoulp et cygi42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty Re: S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par Fury Dim 30 Jan 2022 - 2:41

Les sorties :

Ah ! On a fait 210 sorties, soit 9 par équipe dans la saison.

Les fracasseurs de bouche :

1 sans surprise, les délices glacés : 20 sorties "c'est pas pour rien qu'on m'appelle le boucher"

2 beaucoup moins évident au 1er abord : les Sales frappes avec 14 sorties ! (c'est aussi l'équipe qui a eu le plus de morts : 5, sur les 8 sorties subies !)

3 exeaquo les Nains et Bebel avec 13 sorties


Les Babacool qui prônent le pacifisme

1 Les Comics girls avec 4 sorties sur 36 passages d'armure

2 Les orcinateurs avec 5 sorties sur 38 passages d'armure

3 exeaquo les Gobelins 6 sorties avec 39 passages d'armure, RunBRun avec 44 passages d'armure et les MV...avec 60 passages d'armure (qui était 1er en inefficacité de KO, c'est dire comme les momies sont gentilles !)

Les équipes tellement sexy qu'on aime pas leur faire des sorties

1 les MV avec seulement 3 sorties subies : la pacification du Castor est bilatérale, c'est aussi violent qu'un match de badmington sauf qu'en jouant MV c'est pas ce qui arrange, du coup 2 régénérations dans la saison (dont un échec), ce qui s'appelle NE PAS optimiser ses compétences, Peace and Love !

2 Ordos Tigers avec 4

3 exeaquo : Gros gens bons et RunBRun avec 5

Les équipes tellement sexy qu'on fait tout pour les sortir :

1 les gobelins avec 17 sorties subies

2 Kain Scrapped (malgré une AR 8 !) et Comic Girls avec 14

3 Les Skavens avec 13
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Hylidan, Stuntmandidi, Duke_hyou_2015, Riyeth et cygi42 aiment ce message

Mickrob n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty Re: S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par Fury Dim 30 Jan 2022 - 3:19

La qualité plutôt que la quantité

Une fois l'armure passée, ils sont pas là pour conter fleurette.
La moyenne de la ligue est de 15,5% de sorties après un passage d'armure

1 Esi Team ( vous vous souvenez de ce que j'avais dit au départ ?) 27,8% d'efficacité , c'est l'épée vorpale de la Ligue !

2 ex eaquo Délices glacés et...Union Cyg ! 24,4%

3 les Sales frappes : 22,6%


Les non vaccinés, parce qu'ils ne font pas de sorties

1 : les MV ! Une bien belle inefficacité de 10%, presque 3 fois moins que le taulier

2 : les Nains du chaos à 11%

3 les Comics girls à 11,1%
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Mickrob, Hylidan, Stuntmandidi, Duke_hyou_2015, Riyeth, Zepoulp et cygi42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty Re: S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par Fury Dim 30 Jan 2022 - 3:42

A défaut de blesser (et encore !) on fait des KO

Moyenne de la ligue 22,4% de KO après passage d'armure

1 les Bretonniens ! 35,4% (avec en plus un 20,9% en sortie, ce mec n'est pas un poète)

2 Les Comics Girls 33,3%

3 les Soiffards 32,9 % suivi de prêt par les Nains, Skavens et ...Lutins !

Les Paladins qui combattent l'ordre KO tique

1 les MV ! 8,3% de KO, avec les 10% de sorties on est à 81,7% de sonnés : ELU POETE DE LA LIGUE

2 Black furies 11,3% de KO (mais 18,9% de sorties)

3 Sales frappes 14,5 % de KO (mais 22,6 % de sorties !)
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Mickrob, Hylidan, Stuntmandidi, Duke_hyou_2015, Riyeth, Zepoulp et cygi42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty Re: S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par Fury Dim 30 Jan 2022 - 3:55

Voilà,tout le monde pourra se situer sur l'échelle de la loose comme ça !

Après forcément le calendrier influe beaucoup , et là on ne traite que des blocages, le reste des stats étant honteusement masqué par le jeu !

J'ai l'impression que les équipes les plus violentes sont également celles qui se font violenter le plus, indépendamment de l'armure.

Voilà donc moi mon stade c'est le village dans les nuages.

The Big Lebowsky
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Mickrob, Hylidan, Duke_hyou_2015 et cygi42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty Re: S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par Riyeth Dim 30 Jan 2022 - 4:11

J'ai pas le courage de lire tout ça pour le moment mais oh je m'incline devant le Duke 😂

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kiri m'a tartiner
Riyeth
Riyeth
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 934
Date d'inscription : 30/07/2019

Zepoulp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty Re: S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par Mickrob Dim 30 Jan 2022 - 8:36

J’ai tout lu et félicitations !!! Une nouvelle ère des stats s’ouvre grâce à toi
Merci

Mickrob
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2017

Zepoulp et Fury aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty Re: S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par Duke_hyou_2015 Dim 30 Jan 2022 - 9:33

Bravo et merci pour tout ce taf !

_________________
Black Orc lives matter
Duke_hyou_2015
Duke_hyou_2015
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 520
Date d'inscription : 27/07/2019

Zepoulp et Fury aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty Re: S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par Hylidan Dim 30 Jan 2022 - 10:07

Ouah quel job! Bravo mec ! En plus de nous livrer un rapport trés complet, tu corrobore ce que je pensais, a savoir j ai bien trop subit!🤣
merci pr le taf en tout cas c était trés instructif!

Hylidan
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Messages : 437
Date d'inscription : 19/01/2018

Fury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty Re: S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par Zepoulp Dim 30 Jan 2022 - 10:57

C'est clair, je perds pas seulement par mes choix mais aussi sur les blocages. Tu ajoutes cela avec un taux d'esquives qui doit pas dépasser 60% sur la saison (42% au dernier match), ça aide pas à produire du jeu.

Zepoulp
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Messages : 413
Date d'inscription : 12/05/2020

Fury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty Re: S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par Zepoulp Dim 30 Jan 2022 - 10:57

En tout cas, bravo c'est édifiant Smile !! On en redemande !!

Zepoulp
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Messages : 413
Date d'inscription : 12/05/2020

Fury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty Re: S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par Duke_hyou_2015 Dim 30 Jan 2022 - 11:56

2 KO subit en 6 matchs, où la preuve que le crâne épais de série pour les nains c'est pas que pour décorer

_________________
Black Orc lives matter
Duke_hyou_2015
Duke_hyou_2015
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 520
Date d'inscription : 27/07/2019

Fury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty Re: S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par Fury Dim 30 Jan 2022 - 12:25

Statistiquement, t aurais été premier même avec 4 ko subis
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty Re: S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par Riyeth Dim 30 Jan 2022 - 15:56

Du journalisme d'investigation a n'en point douter

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kiri m'a tartiner
Riyeth
Riyeth
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 934
Date d'inscription : 30/07/2019

Fury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty Re: S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par cygi42 Lun 31 Jan 2022 - 9:22

Bravo pour ce travail très impressionnant !
bounce bounce
Merci Monsieur Fury !

cygi42
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Messages : 100
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 50
Localisation : Montbrison, 42600
Humeur : Heureux !

Fury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty Re: S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par Stuntmandidi Lun 31 Jan 2022 - 13:49

Ben vieux, sacré boulot!
Je me sens un peu l'âme d'un Bayrou, n'étant jamais cité je suppose que je devais être pile au miyeu sur toutes les stats

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hey toi là-bas! Viens ici que je te raconte la fois où j'ai été champion!!
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Fury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty Re: S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par Fury Lun 31 Jan 2022 - 15:37

Oh les lutins sont au dessus de la moyenne ! 5ème place au pourcentage ko et 17,4 % sorties c est au dessus de la moyenne. Après t as pris un peu plus cher que la moyenne en sorties aussi. Enfin ne faire que 52,2 % de sonnés sur des passages d armure moi ça me fait rêver !
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty Re: S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par Stuntmandidi Lun 31 Jan 2022 - 15:46

Un peu au-dessus de la moyenne? Ça va pas plaire à François, ça...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hey toi là-bas! Viens ici que je te raconte la fois où j'ai été champion!!
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Fury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty Re: S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par Kentchin Mar 1 Fév 2022 - 16:51

Un gros GG pour ton boulot, c'est toujours super intéressant de montrer les stats de ce jeu de m..... Wink


Par contre j'ai un gros doute sur les 29,4% de passage d'armures sur blocages de mes halflings. Je remet pas en cause le chiffre mais je pense qu'il doit compter soit les piétinements, soit les lancer de half, et peut-être les 2.
De plus pour le lancer il me semble que jeu compte les passages d'armures des joueurs qui foire leurs réception comme des passage d'ar réussit (à moins qu'il compte l'ar brisé pour l'adversaire alors que c'est la gravité qui pète la tronche du joueur ^^)

Bref ce jeu à un système de comptage des stats plus chaotique que sa RNG.

_________________
"Raaa mais c'est pas possible ça, j'ai pas envie de participer, à rien, c'est pas mon genre de participer, jamais je participerai, à part à vos obsèques bande de cons!"


Champion ligue nordique S3: "Les Biquettes Forestière"  (ES)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kentchin
Kentchin
Coach Star
Coach Star

Messages : 1726
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 32

Fury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG Empty Re: S25 Stats en matière de Blocages, ou comment j'ai démasqué la RNG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum