Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 4 Avr 2023 - 22:37
Derniers sujets
» Le bonjour d un ancien !
Présentation KarStan I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:08 par Warmutte

» Prototype à rafistoler
Présentation KarStan I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
Présentation KarStan I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
Présentation KarStan I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Présentation KarStan I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Présentation KarStan I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Présentation KarStan I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Présentation KarStan I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Présentation KarStan I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
Présentation KarStan Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Présentation KarStan Livres10
Samba Action Calculator

Présentation KarStan

+4
Riyeth
Kentchin
Mickrob35
Yannarbras
8 participants

Aller en bas

Présentation KarStan Empty Présentation KarStan

Message par KarStan Mar 31 Mai 2022 - 14:08

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 33 ans, j'habite en région parisienne et je me suis mis récemment à jouer à Blood Bowl 2 sur PS4.

En réalité, j'ai commencé Blood Bowl en 2008 sur PC (Blood Bowl 1 à l'époque), mais uniquement contre l'IA. Je n'avais jamais touché à l'univers Warhammer et pourtant j'ai tout de suite été emballé par les différentes races et par le gameplay tour par tour stratégique qui ne se prend pas (trop) au sérieux. J'avais accumulé pas mal d'heures en solo sur une équipe d'elfes noirs, avant de perdre mon joueur star sur une mort (re-roll apothicaire en mort à nouveau...) qui m'avait fait arrêter temporairement de jouer.

Il y a quelques mois, j'ai par hasard fait une partie de Blood Bowl plateau qui m'a donné envie de m'y remettre (mais en digital pour avoir des parties plus rapides) et c'est comme ça que j'ai acheté Blood Bowl 2 sur PS4. Je me suis rapidement rendu compte que l'IA n'offrait pas un gros challenge, c'est pourquoi j'aimerais rejoindre votre communauté pour me frotter aux matches en ligne, mais dans une bonne ambiance, je suis plus là pour le fun que pour la compét Smile.

J'ai cru comprendre que vous alliez bientôt démarrer la s27, donc je ne sais pas si c'est encore possible de s'inscrire mais je pense que jouer en middenheim pour commencer sera déjà suffisant pour m'amuser. Côté équipe, j'ai toujours un penchant pour les elfes noirs mais je veux aussi tester d'autres équipes qui m'attirent comme les Chaos ou les Vampires.

Au plaisir de vous croiser prochainement ici ou sur le terrain !

Mon ID PSN: StanP08

KarStan
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2022

Stuntmandidi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KarStan Empty Re: Présentation KarStan

Message par Fury Mar 31 Mai 2022 - 15:08

Salut, bienvenue à toi !
Effectivement l Ia est totalement nulle , attends toi à perdre pas mal de matchs au depart.
Quand un administrateur aura mis ton pseudo dans le groupe tu pourras proposer des matchs en direct , le mieux c est jouer au micro évidemment.

Pour le fait de jouer vampire je ne sais pas si ça se mesure vraiment face à l la mais c est un sacré challenge, gaffe à pas te décourager !

Mon conseil : si tu débutes en multi ne prends pas du léger, au moins même si tu perds tes matchs ton équipe évoluera malgré tout

Pour la saison à venir, je laisse un administrateur te répondre je ne connais pas l effectif théorique concernant les tickets.

A bientôt !
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KarStan Empty Re: Présentation KarStan

Message par Yannarbras Mar 31 Mai 2022 - 15:43

Bienvenue parmi nous.
Possible qu'il y ai une petite place pour toi cette saison, vu qu'on a pas encore commencé.
Les vampires comme le dit Fury, c'est un peu chaud pour débuter...et ça peut être particulièrement frustrant si tu enchaînés les soifs.
A bientôt

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yannarbras
Yannarbras
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2754
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KarStan Empty Re: Présentation KarStan

Message par Mickrob35 Mar 31 Mai 2022 - 16:43

Des matchs vampires en middenheim j’en suis!
Bienvenue !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mickrob35
Mickrob35
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4677
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Humeur : Sanguin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KarStan Empty Re: Présentation KarStan

Message par Kentchin Mar 31 Mai 2022 - 16:44

Bienvenue parmi nous et au plaisir de ce taper méchamment sur la tronche sur le terrain ^^

_________________
"Raaa mais c'est pas possible ça, j'ai pas envie de participer, à rien, c'est pas mon genre de participer, jamais je participerai, à part à vos obsèques bande de cons!"


Champion ligue nordique S3: "Les Biquettes Forestière"  (ES)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kentchin
Kentchin
Coach Star
Coach Star

Messages : 1726
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KarStan Empty Re: Présentation KarStan

Message par LePeg_82 Mar 31 Mai 2022 - 19:10

Bienvenue, je ne serai plus le petit nouveau ! cheers

Assez d'accord avec tous évidemment, sur le fait que Vampires c'est chaud. Les vampires sont de super joueurs, mais c'est tellement stressant, et il faut tout anticiper, encore bien plus qu'avec d'autres races, très tactique.
Et assez d'accord avec Fury, si tu imagines ton niveau un peu juste pour commencer, des races non fragiles sont peut-être conseillées, au moins ton équipe continuera de ressembler à quelque chose (dis-je, en m'étant lancé avec des elfes noirs...)

Au plaisir de te piétiner ! bounce

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KarStan Empty Re: Présentation KarStan

Message par Riyeth Mar 31 Mai 2022 - 23:20

Bienvenue parmi nous.
Pour le côté réglementaire, je t'invite à aller voir les sections règlements et organisation dans le sujet ligue du vieux monde si c'est pas déjà fait.
Au niveau de l'inscription à la saison 27, je pense pas que ça soit possible, mais joue autant que tu veux sur le ladder Middenheim de la ligue en attendant la prochaine !
Ceci étant dit, au plaisir de se rencontrer sur le terrain, fait pas trop attention aux psychopathes du coin, bientôt tu seras pareil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kiri m'a tartiner
Riyeth
Riyeth
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 934
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KarStan Empty Re: Présentation KarStan

Message par Fury Mar 31 Mai 2022 - 23:55

Je te degrossis un truc basique : tu peux faire 8.matchs de préparation avec une même équipe que tu pourras utiliser lors de la prochaine saison, tu passes par le psn pour trouver des joueurs , tu te mets d accord avec sur la tv qu'il va jouer et en avant et si tu joues en slip ou pas Le but de ces matchs n est pas forcement la victoire mais gratter des xp pour espérer des points d agi ou de force, voir des doubles pour te poser tranquille en championnat avec une équipe prête !

On est quelques uns à jouer principalement l après midi, n hésite pas à postuler !

Si tu sens que ton équipe n est pas à la hauteur de ce que tu voulais, tu peux passer à une autre équipe, et même y revenir plus tard tant que tu depasses pas les 8 matchs avec si tu veux qu'elle puisse jouer le championnat.

A bientôt pour la bagarre !
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KarStan Empty Re: Présentation KarStan

Message par Stuntmandidi Mer 1 Juin 2022 - 11:47

Bienvenu !
Je ne rajoute rien, j'ai l'impression que l'essentiel a déjà été dit plus haut mais si besoin n'hésite pas 😀

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hey toi là-bas! Viens ici que je te raconte la fois où j'ai été champion!!
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KarStan Empty Re: Présentation KarStan

Message par KarStan Mer 1 Juin 2022 - 14:33

Merci à tous pour l'accueil !!!
Message reçu pour les vampires, je crois que je vais plutôt me faire les dents sur une équipe Orcs ou Chaos alors Smile avant de chercher plus de challenges.
Je vais tester le ladder Middenheim en attendant la s28 alors, en espérant me mettre une belle équipe au frais.
Pour le middenheim, j'attends qu'un admin me rajoute sur le PSN, c'est ça ? ou il y a une manip à faire de mon côté ? J'ai lu la section règlements mais je n'ai rien trouvé sur comment rejoindre les différentes ligues in-game.

KarStan
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KarStan Empty Re: Présentation KarStan

Message par Fury Mer 1 Juin 2022 - 15:19

J ai essayé de t ajouter hier sur le groupe psn mais je ne sais pas si ça a fonctionné.

Après IG, tu te mets sur multijoueur et tu vas sur la ligue Midd , c est une des premières proposées.

Toi ce qui t interesses c est d inscrire ta nouvelle équipe sur midd saison 27.
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KarStan Empty Re: Présentation KarStan

Message par LePeg_82 Lun 6 Juin 2022 - 11:33

Salut Stan !

Quand je suis sur le jeu et que je n'ai plus le temps de faire un match, ou quand j'ai des réunions chiantes en tele-travail, je mets de temps en temps des matchs en fond. J'ai vu du coup quelques bouts de tes matchs.

Alors je suis encore loin d'être un expert, mais j'ai déjà vu quelques petites choses améliorables, si je peux me permettre. Perso je suis toujours preneur de tout conseil, alors je me permets Very Happy

- Tu devrais jouer ton minotaure en dernier. Tu commences souvent par lui, c'est tentant, mais il n'a pas block et est solitaire. Tu peux facilement faire un turnover avant de t'être bien placé ou d'avoir fait tous les autres blocs plus sûrs. Tu devrais plutôt tout faire, et si tout s'est bien passé finir par un bloc "gratuit" du Mino, en t'étant arrangé pour qu'un potentiel animal sauvage ou bloc foiré ne mette rien en péril.

- Tu fais énormément de blocks à 1D, sans généralement la compétence blocage en plus. C'est très très casse gueule. Alors parfois ça marche, et tu peux ne même pas te rendre compte que t'avais 1 chance sur 3 de te mettre dans la merde. Et parfois ça marche pas et tu t'en rends compte geek  J'ai un souvenir d'un match contre je ne sais plus qui où tu mènes bien ton attaque, et ton tour devrait être fini, et tu fais un bloc à 1D qui ne sert pas à grand chose -> skull -> turnover -> tu a libéré l'adversaire qui vient donner un soutien important qui lui permet de réussir un blocage important et tout ça va te mettre en difficulté.
Perso je considère que les blocs à 1D sans blocage sont à proscrire, sauf si réellement nécessaire d'un point de vue tactique et qu'on n'a pas le choix.
Exactement le même constat avec les esquives à 3+, 1/3 de chances de rater, tu en fais énormément.

- La gestion des relances. J'ai un match contre des nains en tête. 1er tour, balle en fond de terrain, tu rates le ramassage, et prends une relance. Pas réellement nécessaire, même en 3 tours les nains ne seraient toujours pas là lol! tu avais tout le temps de ramasser au prochain tour. D'ailleurs la relance a ratée (mais même réussie ça aurait été pour moi un mauvais choix) et les nains ne sont pas venus pour autant prendre le ballon. Déjà les nains sont extrêmement lents, et pour leur défense ils n'ont pas intérêt à tenter un contre et à le rater parce qu'après c'en est fini de leur défense :-)
Tout ça pour dire qu'il faut vraiment éviter de cramer les relances, surtout avec ton jeu risqué comme vu ci-dessus. Il faut essayer de garder une relance pour les fin de mi-temps.

T'as déjà pu t'en apercevoir je pense, au BB on perd rarement 4-0, et souvent les matchs se jouent sur 1 , 2 ou 3 actions clés, à des tours clés. Les très bons coachs les jouent parfaitement. Nous pas encore geek  Au-delà des points de base de ce message, ce sont ensuite ces détails qu'il va nous falloir apprendre à gérer. On pense parfois ne pas avoir de réussite, mais c'est souvent une ou des actions pas parfaites (pas mauvaises mais pas parfaites) qui ouvrent la porte à un potentiel manque de réussite ou à la réussite adverse. Là où un très bon coach va parfaitement verrouiller le truc et même la malchance n'y pourra rien (en grossissant le trait évidemment, puis sur certains matchs oui on peut avoir de la chance/malchance, mais moins au long terme, pas un hasard si on retrouve souvent les mêmes en PO).

Voilà pour moi, ces points Mino/blocks 1D/esquives/relances me sautaient à la figure en voyant des bouts de tes matchs et il fallait que je te le dise Very Happy
Perso je joue Lezards en ce moment, je fais beaucoup de matchs avec quasiment aucun block ou genre 1 block de mon Krox (différent d'un Mino c'est vrai), que des blocks 2D (plus facile avec des saurus FO4 c'est vrai), et même avec des skinks esquive/minus j'essaie de faire en sorte de ne devoir esquiver qu'un minimum. En résumé, je joue ultra safe, et ça se passe plutôt bien/mieux ainsi.

Continue, un bilan légèrement négatif pour une première est relativement normal.

A bientôt sur le terrain !

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KarStan Empty Re: Présentation KarStan

Message par KarStan Lun 6 Juin 2022 - 15:32

Salut Le_Peg !

Merci beaucoup pour ton feedback spontané, j'ai vu sur l'autre poste ta performance en ladder (premier de race avec les lézards), alors je prends tes conseils avec beaucoup de plaisir et d'attention.

Globalement, je suis rassuré parce que je m'étais rendu compte après coup de la plupart des remarques que tu m'as faites et je les avais bien en tête pour les futurs matches (1D blocks, le minotaure - j'en viens même à me demander si je veux le garder car soit je le joue mal, soit je le trouve très incertain et ça gonfle ma TV pour les inducements -, et la gestion des relances - hier encore, j'ai perdu car plus de relances au tour 8 sur un move critique que j'ai raté). Je suis aussi en train de me rendre compte que les blocs à 2D sans block, que je fais souvent avec mes warriors, ne sont pas si safe que ça avec 1/9 proba de perdre la position / créer un turnover.

Par contre, il y a encore quelques questions que j'ai et auxquelles j'ai du mal à trouver de réponses, donc je les mets là si jamais tu as le temps de me donner 2-3 conseils en plus
     -  les esquives à 3+ : je sais que je joue pas des elfes mais la proba d'un 3+ me semble pas démentiellement risquée non plus et j'ai l'impression d'être régulièrement obligé de le faire pour repositionner un beastman d'un marquage trop intense, soit ça soit un block 1D sans block et qui en plus ne permet pas de se repositionner.
     - Faire avancer ma cage : quand je joue face à une team bashy, je me retrouve souvent bloqué dans la progression de ma cage car une cage à 5 joueurs ne me laisse que 6 joueurs (7 si j'utilise 1 blitz sur 1 coin de ma cage) pour dégager le passage, ce qui est souvent contré par un bon positionnement de l'adversaire et l'utilisation de toute sa force de frappe (soit 11 joueurs potentiellement). Face à des nains j'essaye de repositionner ma cage en latéral pour le prendre de vitesse mais en général peu concluant et surtout pas assez rapide pour réellement marquer en 8 tours.
     - La défense : En défense contre une cage de team bashy, je suis souvent partagé entre faire une défense en colonnes de 2 (que j'ai lu quelque part sur internet mais je ne suis pas sûr si ça s'applique qu'aux teams agile ou pour tout le monde) ou marquer  directement le plus de joueurs possibles, ce qui en général se retourne contre moi avec une succession de blocks 2D qui met la moitié de mon équipe au sol. Je sens que tous les 3 sujets viennent d'un positionnement fébrile de mes joueurs mais j'ai du mal à mettre le doigt sur les erreurs que je fais
     - (Optionnel) progresser avec une équipe de runners: après 10 matches de Chaos, j'avais envie de changer un peu et de prendre une équipe mid-range. J'ai bien accroché au style des Nécros que je vais essayer bientôt je pense. De ce que j'ai compris, ce n'est pas une équipe Bashy et ce n'est pas non plus une équipe de passe mais plutôt une équipe de runners (comme les skavens mais en moins fragiles). Du coup quelle est le meilleur moyen de progresser avec une telle équipe : une cage qui risque de se faire allumer petit à petit ? Du screening large pour laisser de l'espace de mobilité à mes goules et mes loups ? J'imagine bien un scénario où j'attire tous les joueurs adverses dans un coin du terrain pour ensuite aller parcourir les 2/3 du terrain avec une goule qui déborde pour handoff à un loup bien positionné mais ce scénario me semble presque tenir du miracle que d'une vraie tactique de jeu Smile.

Bref, encore merci pour les conseils et j'espère à bientôt sur le terrain ! Je joue plutôt tard le soir (vers 22h) où j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de monde mais on sait jamais.

KarStan
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KarStan Empty Re: Présentation KarStan

Message par Mickrob35 Ven 26 Aoû 2022 - 12:49

Bienvenue karstan
Pas de soucis pour jouer la prochaine saison mais on sera à la fin du cycle de progression de nos équipes donc attends toi à rencontrer du lourd!
Tu débuteras en d2 avec l’objectif de monter en d1 la saison suivante où toutes les équipes retrouveront un niveau équivalent
Je t’invite donc à créer une équipe neuve pour jouer en middenheim afin de faire connaissance et préparer une équipe avec 8 matchs max et 1400 de tv max. Cette équipe te servira non pas cette saison mais la suivante…Ça sera plus simple de t’expliquer ça au micro
À bientôt

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mickrob35
Mickrob35
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4677
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Humeur : Sanguin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KarStan Empty Re: Présentation KarStan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum