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Re: Annonce des Nurgle
Un petit apéritif des Nurgle Fumble:
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En gros c'est une team assimilée ''brute'' en ayant toutefois pas mal de compétences gênantes pour les joueurs de ballons que sont les Elfes de toutes oreilles (de tous poils ça marchait pas des masses).
Ils ont 2 compétences très spécifiques et nouvelles dans BloodBowl 2:
1- Décomposition:
Sur chaque blessure, le joueur lance 2D et en déduit 2 blessures (rate le prochain match ne se cumule pas mais 2x -1 en force se cumule) !
2- Pourriture de Nurgle:
Si le joueur tue un adversaire de force inférieure à 4 et n'ayant pas les compétences : décomposition, régénération ou minus, alors cet adversaire sera convertit en pourri, un peu comme les zombies.
Les avantages selon moi
4 simili-guerriers du chaos et la bête de Nurgle qui possèdent présence perturbante, compétence qui, sur une zone de 3 cases autour du joueur ayant la compétence (même à terre) inflige un malus de -1 aux lancés, interceptions et réceptions de ballon (6 reste toujours une réussite).
Puissance de frappe avec 1 joueur 5 en force et 4 joueurs 4 en force
Très bons défenseurs grâce à répulsion: lancer un D6 avant le blocage, sur 1 le bloqueur n'attaque pas
Des joueurs ''chaire à canon'' 5/3/3/8 pour seulement 40K couronnes d'or
La bête vraiment très très chiante pour les agiles une fois au cac avec la compétence tentacules de base
Les inconvénients:
Pas accès aux comp agi et passe sur un simple
Guerriers de Nurgle prennent -1 en mvt et -1 en agi par rapport aux guerriers de chaos
La bête de Nurgle très lente avec 4 de mouvement
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En gros c'est une team assimilée ''brute'' en ayant toutefois pas mal de compétences gênantes pour les joueurs de ballons que sont les Elfes de toutes oreilles (de tous poils ça marchait pas des masses).
Ils ont 2 compétences très spécifiques et nouvelles dans BloodBowl 2:
1- Décomposition:
Sur chaque blessure, le joueur lance 2D et en déduit 2 blessures (rate le prochain match ne se cumule pas mais 2x -1 en force se cumule) !
2- Pourriture de Nurgle:
Si le joueur tue un adversaire de force inférieure à 4 et n'ayant pas les compétences : décomposition, régénération ou minus, alors cet adversaire sera convertit en pourri, un peu comme les zombies.
Les avantages selon moi
4 simili-guerriers du chaos et la bête de Nurgle qui possèdent présence perturbante, compétence qui, sur une zone de 3 cases autour du joueur ayant la compétence (même à terre) inflige un malus de -1 aux lancés, interceptions et réceptions de ballon (6 reste toujours une réussite).
Puissance de frappe avec 1 joueur 5 en force et 4 joueurs 4 en force
Très bons défenseurs grâce à répulsion: lancer un D6 avant le blocage, sur 1 le bloqueur n'attaque pas
Des joueurs ''chaire à canon'' 5/3/3/8 pour seulement 40K couronnes d'or
La bête vraiment très très chiante pour les agiles une fois au cac avec la compétence tentacules de base
Les inconvénients:
Pas accès aux comp agi et passe sur un simple
Guerriers de Nurgle prennent -1 en mvt et -1 en agi par rapport aux guerriers de chaos
La bête de Nurgle très lente avec 4 de mouvement
Obsy- Coach Légendaire
- Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Annonce des Nurgle
Pas l'équipe qui vend forcément le plus de rêve mais vraiment sympa et originale par ses compétences qu'on rencontre assez peu sinon comme répulsion et présence perturbante qui peuvent être super chiantes!
La bête de Nurgle est une vraie plaie en la matière avec ses tentacules par dessus le marché.
Les Guerriers ont le mérite d'avoir plusieurs compétences de base par rapport à leur homologues du Chaos et deviendront vite de vraies nuisances en plus de leur rôle de brutasses, un petit 2 d'AG en contre-partie mais bon.
Et notez bien qu'à part les 3/4, les joueurs ont tous accès à régénération!! Avec de la piétaillle à 40k, la pourriture de Nurgle et des relances à 140k, plus qu'une variante du Chaos, les Nurgle sont un mix Chaos/MV avec la touche de mutations pénibles par dessus.
Le point faible évident de l'équipe est le manque flagrant de mobilité avec aucun joueur vraiment rapide (6 de M max) et aucun joueur de ballon puisqu'aucun accès aux compétences agilité et passe sans un double au passage de niveau.
Une équipe qui reste bien pénible à affronter malgré tout.
La bête de Nurgle est une vraie plaie en la matière avec ses tentacules par dessus le marché.
Les Guerriers ont le mérite d'avoir plusieurs compétences de base par rapport à leur homologues du Chaos et deviendront vite de vraies nuisances en plus de leur rôle de brutasses, un petit 2 d'AG en contre-partie mais bon.
Et notez bien qu'à part les 3/4, les joueurs ont tous accès à régénération!! Avec de la piétaillle à 40k, la pourriture de Nurgle et des relances à 140k, plus qu'une variante du Chaos, les Nurgle sont un mix Chaos/MV avec la touche de mutations pénibles par dessus.
Le point faible évident de l'équipe est le manque flagrant de mobilité avec aucun joueur vraiment rapide (6 de M max) et aucun joueur de ballon puisqu'aucun accès aux compétences agilité et passe sans un double au passage de niveau.
Une équipe qui reste bien pénible à affronter malgré tout.
DarthNova- Coach Légendaire
- Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente
Re: Annonce des Nurgle
La vraie bonne nouvelle c'est l'arrivée de Lord Borak !!
Que je l'aime celui-là !
Que je l'aime celui-là !
newton999- Coach Légendaire
- Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
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Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale
Re: Annonce des Nurgle
Ils sortent le 23 novembre, après demain quoi !!
Obsy- Coach Légendaire
- Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Annonce des Nurgle
Obsy a écrit:Un petit apéritif des Nurgle Fumble:
En gros c'est une team assimilée ''brute'' en ayant toutefois pas mal de compétences gênantes pour les joueurs de ballons que sont les Elfes de toutes oreilles (de tous poils ça marchait pas des masses).
Je pense que c'est aussi, et surtout, gênant pour les skavens, car leur lanceur n'a pas AGI 4 et les coureurs seront gênés comme rarement (surtout avec tentacules).
Par contre, cette équipe doit être tellement pénible à affronter:
- Encore moins de jeu que les nains: ça cage et ça tape, car le seul moyen d'avancer est de réduire le nombre d'adversaire.
- Des "pourris" qui vont joyeusement agresser, comme des zombies.
- La compétence "répulsion" qui peut anéantir une stratégie.
Je ne suis pas pressé de les rencontrer.
fumblemaster- Coach des Blitzers
- Messages : 797
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: Annonce des Nurgle
Bon, je les ai joués hier pour la première fois j'ai pris:
4 Guerriers à 110K => 440
2 Pestigors à 80K => 160
6 Pourris à 40K => 240
2 Relances à 70K => 140
Donc une team de 12 joueurs à 980 de TV
Je joue contre un chaos tout neuf, je me suis fait tué 2 pourris en un rien de temps (confirmation que c'est très très inconvénient cette compétence ''décomposition'') et un autre blessé assez rapidement.
Les GC sont vraiment très utiles avec répulsion (bon ça n'a fonctionné qu'une seule fois sur le match mais ils restent solides et fiables)
Les chèvres n'ont pas beaucoup de différence avec leur cousines chaos, valeure connue.
Parcontre le jeu de ballon et même de castagne dur dur !
je termine sur un 0-0 en étant à 3 joueurs de moins tout le long quasiment, ça confirme le côté ultra défensif de l'équipe.
4 Guerriers à 110K => 440
2 Pestigors à 80K => 160
6 Pourris à 40K => 240
2 Relances à 70K => 140
Donc une team de 12 joueurs à 980 de TV
Je joue contre un chaos tout neuf, je me suis fait tué 2 pourris en un rien de temps (confirmation que c'est très très inconvénient cette compétence ''décomposition'') et un autre blessé assez rapidement.
Les GC sont vraiment très utiles avec répulsion (bon ça n'a fonctionné qu'une seule fois sur le match mais ils restent solides et fiables)
Les chèvres n'ont pas beaucoup de différence avec leur cousines chaos, valeure connue.
Parcontre le jeu de ballon et même de castagne dur dur !
je termine sur un 0-0 en étant à 3 joueurs de moins tout le long quasiment, ça confirme le côté ultra défensif de l'équipe.
Obsy- Coach Légendaire
- Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Annonce des Nurgle
J'ai test aussi, j'ai pris :
3 Guerriers
1 Pestigors
1 Bête de Nurgle
6 Pourris
3 Relances
Je voulais absolument 3 relances, l'objectif est de remplacer les pourris par des pestigors au fur et a mesure.
Alors j'ai fait 3 matchs pour :
1 victoire 1-0 contre du chaos, je rate le 2-0 sur un GFI tour 16
1 nul 0-0 contre des nurgle, match horrible sous la pluie, un vrai carnage pour ramasser, l'un comme l'autre on a pas passe notre moitie de terrain
1 victoire par forfait, ba oui on est en NAF quand meme ^^ Pourtant contre des elfes noirs j'etais content de voir ce que ca alle donne contre des oreilles pointu, j'ai quand meme joue une mi-temps au complet, c'est pas mal. J'ai tenu son tour d'attaque mais le gars etait pas top, d'ailleurs il forfaite a la mi-temps alors qu'il y a 0-0 mais il a 2 blessés 1 mort, en m'envoyant un jolie message comme quoi j'ai trop de chatte et qu'il a jamais vu ca ^^
A bas TV c'est l'enfer de les jouer en tout cas, je pensais les jouer en S4 mais je pense qu'avec ce choix faut clairement faire une croix sur la 1ere saison en acceptant de se faire bien chier, a voir a haut TV, ca doit etre pas mal efficace
Les pourris sont pourris mais leur AG3 sauve un peu le truc, la bete avec tentacule une fois au contact d'agile est top par contre gros debile est infernale, le fait de perdre les zones de tacles est un gros probleme, en plus j'ai vu que si vous la jouer pas, par exemple vous faites d'autres action avant et il y a turnover, ba le gros debile reste active comme vous avez pas touche a la bete, c'est chiant et ca oblige a la jouer avec risque de turn. Les guerriers sont pas mal mais le mouvement est vraiment vraiment faible. Les pestigors sont voués a devenir les joueurs clés je pense.
3 Guerriers
1 Pestigors
1 Bête de Nurgle
6 Pourris
3 Relances
Je voulais absolument 3 relances, l'objectif est de remplacer les pourris par des pestigors au fur et a mesure.
Alors j'ai fait 3 matchs pour :
1 victoire 1-0 contre du chaos, je rate le 2-0 sur un GFI tour 16
1 nul 0-0 contre des nurgle, match horrible sous la pluie, un vrai carnage pour ramasser, l'un comme l'autre on a pas passe notre moitie de terrain
1 victoire par forfait, ba oui on est en NAF quand meme ^^ Pourtant contre des elfes noirs j'etais content de voir ce que ca alle donne contre des oreilles pointu, j'ai quand meme joue une mi-temps au complet, c'est pas mal. J'ai tenu son tour d'attaque mais le gars etait pas top, d'ailleurs il forfaite a la mi-temps alors qu'il y a 0-0 mais il a 2 blessés 1 mort, en m'envoyant un jolie message comme quoi j'ai trop de chatte et qu'il a jamais vu ca ^^
A bas TV c'est l'enfer de les jouer en tout cas, je pensais les jouer en S4 mais je pense qu'avec ce choix faut clairement faire une croix sur la 1ere saison en acceptant de se faire bien chier, a voir a haut TV, ca doit etre pas mal efficace
Les pourris sont pourris mais leur AG3 sauve un peu le truc, la bete avec tentacule une fois au contact d'agile est top par contre gros debile est infernale, le fait de perdre les zones de tacles est un gros probleme, en plus j'ai vu que si vous la jouer pas, par exemple vous faites d'autres action avant et il y a turnover, ba le gros debile reste active comme vous avez pas touche a la bete, c'est chiant et ca oblige a la jouer avec risque de turn. Les guerriers sont pas mal mais le mouvement est vraiment vraiment faible. Les pestigors sont voués a devenir les joueurs clés je pense.
kaiisersoze- Coach Légendaire
- Messages : 2397
Date d'inscription : 23/05/2016
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