Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 4 Avr 2023 - 22:37
Derniers sujets
» Le bonjour d un ancien !
Incitation à jouer en plateau I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:08 par Warmutte

» Prototype à rafistoler
Incitation à jouer en plateau I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
Incitation à jouer en plateau I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
Incitation à jouer en plateau I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Incitation à jouer en plateau I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Incitation à jouer en plateau I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Incitation à jouer en plateau I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Incitation à jouer en plateau I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Incitation à jouer en plateau I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
Incitation à jouer en plateau Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Incitation à jouer en plateau Livres10
Samba Action Calculator
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Incitation à jouer en plateau

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Incitation à jouer en plateau

Message par LePeg_82 Mar 24 Oct 2023 - 23:06

Je vais commencer par raconter ma petite histoire.
J'ai commencé Blood Bowl par BB2 sur PS.
Puis on m'a dit, "tu devrais intégrer un Ligue, c'est encore bien mieux !".
Et la LVM m'a accueilli, et je vous suis éternellement reconnaissant Very Happy
Puis on m'a dit, "tu devrais essayer le jeu de plateau, c'est encore bien mieux !".
Je me suis renseigné, il y avait une Ligue Blood Bowl en plateau...dans ma ville ! LE gars qui organise le tout habite à 2 rues de chez moi. Il m'a invité un soir pour un essai, c'était cool. J'ai intégré la Ligue.
Puis on m'a dit, 'tu devrais essayer les tournois, c'est encore bien mieux !".
J'ai fait 2 tournois, franchement, super !
Puis on m'a dit, "il y a la Coupe du Monde en Septembre, c'est tous les 4 ans...", et c'était énorme !

Tout ça pour dire, essayez le jeu de plateau, si vous aimez Blood Bowl, vous allez adorer.

Les Ligues sont super accueillantes.
On m'a passé des dés, on m'a imprimé une équipe (j'ai demandé Necro) pour quasi rien. Pareil, on m'a passé un terrain pour un prix symbolique, etc.
Et encore, le terrain, tous les adversaires en auront. Même des dés.
Généralement le rythme est d'un match par mois ou 2 semaines, selon les ligues.
A savoir qu'un match plateau est plus long qu'en ligne. Il faut jeter les dés, déplacer les figurines, il y a des échanges avec l'adversaire etc etc. Un match de tournoi dure en général 2h15. Ca peut glisser à un peu plus en Ligue vu qu'on est en mode détente avec son compagnon de Ligue.

Les tournois.
Il y a des tournois quasi tous les week-ends en France (et à l'étranger d'ailleurs).
Ils sont répertoriés, pour la grande majorité, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec un fil dédié chacun, avec règlement/inscriptions/discussions/questions, et la liste (quasi exhaustive) des tournois à venir sur la droite de la page.
Ils sont annoncés des mois à l'avance.
Du coup, on regarde ceux pas trop loin de chez soi (ou on s'enflamme hein), on vérifie par rapport à nos agendas (mais comme j'ai dit, annoncés des mois à l'avance, ça aide à s'organiser), on s'inscrit (généralement genre 30 balles, souvent des repas de prévus etc) sur le fil dédié et voilà.
Les tournois sont indépendants les uns des autres. Pas de progression d'équipes, vous choisissez votre race pour chaque tournoi.
La TV est toujours basse. Généralement autour de 1150 tv pour construire l'équipe (joueurs, apo, relances etc) et genre 5 compétences primaires à attribuer. Cela par exemple pour les races de Tier 1, un chiuia plus pour le Tier 2 etc.
Et c'est en mode résurection. Vous recommencez toujours chaque match avec une équipe complète, même si elle a été détruite au match précédent. Il existe des tournois par équipes, les plus souvent, et parfois individuels.
Les tournois individuels, c'est simple. Tirage au sort de la première ronde. On joue notre premier match, puis ça marche en ronde suisse. Cad que le meilleur de la ronde 1 rencontre le deuxième en table 1, les 3 et 4èmes s'affrontent en table 2, etc etc.
Jusqu'à la ronde X.
Généralement, soit le tournoi est sur un week-end, le plus souvent. 5 matchs, 3 le samedi et 2 le dimanche. Soit sur un jour avec 3 matchs.
Les tournois par équipes, c'est selon le règlement du tournoi, mais généralement ce sont des équipes de 4 ou 5 coachs. Première ronde, tirage au sort, on rencontre une équipe et nos 4 ou 5 coachs affrontent ceux de l'équipe adverse. On compte les V/N/D des 4 ou 5 matchs, et soit on gagne, nul ou défaite générale. C'est en double ronde suisse. Même logique que pour les tournois individuels, soit la meilleure équipe de x coachs rencontre la deuxième en table 1 etc. Et au sein de ces équipes, le meilleur coach de l'équipe dans les résultats du tournoi en cours rencontre le meilleur de l'équipe adverse, le 2ème rencontre le 2ème etc.
Au final, il y a un classement mondial NAF (la fédération de BB) de tous les coachs. Par coachs équipes en fait. Je peux avoir un classement LePeg Lézards, LePeg Nécro etc.
C'est un classement Elo. En résumé, on commence à 150 points. Si on bat un bien classé, on gagne beaucoup de points, si on bat un mal classé, on gagne peu de points. Même logique, si on perd contre un bien classé, on perd peu de points, si on perd contre un mal classé, on perd beaucoup de points.
Voici la page 1 du classement mondial (un français numéro 1, qui vient de battre le record historique de points) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici ma page de coach. On y voit les tournois faits, tous les matchs en cliquant sur les tournois, mes points Elo etc (il manque mon dernier petit tournoi de 3 matchs, 2/1/0, je ne devrais pas être loin des 195 points maintenant, on monte on monte...) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais essayer de répondre proactivement aux questions les plus basiques qui devraient venir, et je suis à dispo pour répondre à toutes questions.

- Quel coût à tout ça ?
Et bien pas tant que ça. Le coût d'une équipe à imprimer est généralement de 30€. Je connais un gars pas trop cher comme ça et super qualité. Je vous le recommanderai si besoin. Par contre, des équipes peintes coûtent une blinde, mais ça n'a rien d'obligatoire. Je voulais une équipe peinte pour la Coupe du Monde, mais ça coûtait une blinde. On m'a passé 2 pinceaux, j'ai acheté 15€ de peinture qu'on m'a conseillé et j'ai peint mes joueurs. Je n'avais jamais tenu un pinceau de ma vie, et je suis le gars le moins artistique du monde, mais franchement c'est simple. Et c'est plutôt reposant, devant une série ou un match selon vos goûts, ça passe sans s'en rendre compte. Les dés 5-8€ (mais tout le monde en a vite 100 et peut vous en passer). Pour ce qui est du terrain, pareil dans votre ligue que vous intégriez je suis sûr qu'on vous en trouvera pas cher (et au pire vos adversaires en auront tous un donc bon).
Et c'est tout.
Si vous faites un tournoi, c'est très globalement 25-30€ selon le tournoi.
Après, si vous faites un tournoi un peu loin de chez vous un week-end, il faudra dormir et s'héberger. Mais en équipe on trouve des trucs pas cher généralement.
Tout ça pour dire que le coût matériel ne devrait pas être ce qui vous freine (après, si vous êtes à la gorge et ça peut se comprendre, un loisir de plus c'est jamais complètement gratuit oui, c'est vrai).

-Quel temps y consacrer ?
En Ligue, comme je le disais, un match par mois ou toutes les deux semaines. Le match étant un peu plus long, globalement vous prenez la soirée quoi.
Pour les tournois, c'est vous qui choisissez ceux auxquels vous vous inscrivez, donc comme bon vous semble.

-Quelles différences/avantages avec le jeu en ligne ?
Intéraction avec les autres joueurs. Ca joue autour d'une bière dans la bonne ambiance. Comme le jeu te la met grave, ça passe mieux avec une bière en en discutant avec le mec en face plutôt que comme un con tout seul devant sa tv à s'énerver.
Tout le monde s'entraide, de bons conseils, aides/discussions pour construire l'équipe...
Pas de deconnexion, pas de concede.
Pas de suspicion de RNG mal codée.
Franchement, jeter ses dés et bouger ses figurines c'est cool.
Toutes les races de dispo.
Basse tv, pas d'équipes monstrueuses, pas d'écart de tv etc.
Une émulation assez sympa.
Et je sais pas, c'est pas comparable, c'est juste beaucoup mieux ! :-)

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

TetardJAV, Ginnunga_gap, Fury, stefchcoco, Percucio et TriX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Re: Incitation à jouer en plateau

Message par Fury Mer 25 Oct 2023 - 15:44

Merci pour ces infos, quand tu dis " imprimer une équipe " tu parles des petits bonhommes à bouger ? C est pas des boîtes à acheter ?
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Re: Incitation à jouer en plateau

Message par LePeg_82 Mer 25 Oct 2023 - 18:24

Les figurines oui.
Alors tu peux acheter les boites Games Workshop, mais elles sont chères, faut les assembler (sont en grappes, donc faut coller les membres entre eux etc, une galère), et je trouve pas de meilleure qualité ni plus belle que celles imprimées.
Les impressions donc, sont des impressions 3D en résine. Et le gars par qui je passe donc, qui au passage fournit tous les meilleurs français, je pense que c’est un bon indicateur, fait franchement de la bonne qualité, et pas trop cher (comme je disais genre 30€ une équipe de 16 figurines)

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Fury et TriX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Re: Incitation à jouer en plateau

Message par TriX Mer 25 Oct 2023 - 19:19

30 balles c'est pas cher sachant qu'une boîte chez games workshop ne suffit pas pour une équipe !!
J'ai voulu me lancer mais je n'est trouver personne dans le 76.... Puis l'envie est passer 🙄
M'enfin ça trotte toujours dans ma tête 😁🤭

TriX
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Messages : 26
Date d'inscription : 05/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Re: Incitation à jouer en plateau

Message par Fury Mer 25 Oct 2023 - 19:28

Du coup tu joues ton équipe dans un tournoi , elle ne gagne pas d xp même au sein du même tournoi ?

Et tu ne peux donc jamais avoir les comp secondaires c est ça ?

Y a toujours l or ?

Le facteur de pop repart à 0 à chaque tournoi sauf si t en mets au départ via les 1150 de création ?

Y a des mecs qui jouent Chaos malgré tout ?

Tu sais qu'à cause de ton post j ai rejoué vampire contre l IA à Bb2 ?
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Re: Incitation à jouer en plateau

Message par LePeg_82 Mer 25 Oct 2023 - 23:07

TriX a écrit:J'ai voulu me lancer mais je n'est trouver personne dans le 76.... Puis l'envie est passer 🙄
M'enfin ça trotte toujours dans ma tête 😁🤭

Je ne sais pas où tu es exactement, mais il me semble qu'il y a une ligue au Havre.
Je peux trouver les contacts si ça t'intéresse.
Au passage, je passe toute cette semaine à Bacqueville-en-Caux Very Happy

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

TriX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Re: Incitation à jouer en plateau

Message par LePeg_82 Mer 25 Oct 2023 - 23:19

Du coup   tu joues ton équipe dans un tournoi , elle ne gagne pas d xp même au sein du même tournoi ?
- Non, en tournoi l'xp n'existe pas. C'est en mode résurrection, donc tu débutes chaque match du tournoi avec l'équipe comme tu l'as construite initialement.
En Ligue, si par contre, comme notre Ligue en ligne par exemple.

Et tu ne peux donc jamais avoir les comp secondaires c est ça ?
- Si.
Mon prochain tournoi par exemple, j'ai TV 1100 pour constuire l'équipe (Krox, 6 saurus, 4 skinks, 1 chaméléon, 2 relances), 4 compétences primaires et une secondaire (ou 5 primaires si je préfère).

Y a toujours l or ?
- En Ligue oui, en tournoi non.

Le facteur de pop repart à 0 à chaque tournoi sauf si t en mets au départ via les 1150 de création ?
- A chaque match de tournoi même. Mais pas d'utilité en tournoi.

Y a des mecs qui jouent Chaos malgré tout ?
- Oui.
Il y a généralement une diversité sympa.
En 22 matchs de tournoi, j'ai rencontré :
3 Bas-Fonds, 3 Morts-Vivants, 3 Skavens, 3 Elfes noirs, 2 Lézards, 1 Nécro, 1 Orc, 1 Humains, 1 Gobelins, 1 Khemri, 1 Nain du Chaos, 1 Amazones, 1 Alliance Vieux Monde.

Tu sais qu'à cause de ton post j ai rejoué vampire contre l IA à Bb2 ?
- Je ne vois le rapport, mais en tous cas idée étrange Very Happy

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Re: Incitation à jouer en plateau

Message par Fury Mer 25 Oct 2023 - 23:41

Merci pour ces éclaircissements !
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Re: Incitation à jouer en plateau

Message par TriX Jeu 26 Oct 2023 - 0:38

Ah bah je suis pas loin du Havre, je suis dans les environ de port Jérôme ou gravenchon !
Je veux bien une info sur le lieu et tous 😁
Et ton pote qui imprime il fait sur demande ce que tu veux ??
Genre une Team skaven style ça me dirait bien pour me relancer dans la peinture 😋

TriX
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Messages : 26
Date d'inscription : 05/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Re: Incitation à jouer en plateau

Message par LePeg_82 Jeu 26 Oct 2023 - 12:38

TriX a écrit:Ah bah je suis pas loin du Havre, je suis dans les environ de port Jérôme ou gravenchon !
Je veux bien une info sur le lieu et tous 😁
Et ton pote qui imprime il fait sur demande ce que tu veux ??
Genre une Team skaven style ça me dirait bien pour me relancer dans la peinture 😋

J'ai envoyé un message à celui qui me paraît gérer ça, qu'il me confirme qu'il y a bien cette Ligue du Havre, et si c'est bien lui le contact.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les figurines, oui, il y a tout, voici son site avec le catalogue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la page équipes skavens (hommes rats) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

TriX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Re: Incitation à jouer en plateau

Message par TriX Jeu 26 Oct 2023 - 13:21

Aah Ouai il y a de belles pièces 👏

TriX
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Messages : 26
Date d'inscription : 05/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Re: Incitation à jouer en plateau

Message par LePeg_82 Mer 8 Nov 2023 - 19:29

Bon bon bon...
J'ai fait 2 tournois ces dernières semaines.
Le premier, mon premier en individuel, sur une journée et 3 matchs. 2/1/0, et premier podium ! (2ème).
Le deuxième, en équipe et sur 2 jours, 3/2/0.

J'en suis à 15 matchs sans défaite, 1 défaite sur les 22 derniers matchs...c'est fou ! bounce

Mes lézards montent et montent doucement au classement.
A notre sur le dernier tournoi, lors de matchs 3 et 4 on devait jouer le roster d'un de nos coéquipiers. J'ai fait un match Renégats (victoire) et un match Orcs noirs (nul), c'était marrant de jouer avec une race et des compétences que tu n'avais pas du tout choisis (mais le gars en face pareil, j'ai vu un gars sur la table d'à côté perdu en Slann lol! )

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Re: Incitation à jouer en plateau

Message par LePeg_82 Mer 8 Nov 2023 - 19:29

Trix !

Un certain Kaoragh est le contact de la Ligue Plateau des alentours du Havre.
Il m'a dit que tu pouvais lui écrire à ce mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La saison régulière est lancée, mais apparemment une ligue open existe!

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Re: Incitation à jouer en plateau

Message par Fury Mer 8 Nov 2023 - 19:52

Je crois qu'en Vendée c est plus compliqué ^^
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Re: Incitation à jouer en plateau

Message par LePeg_82 Mer 8 Nov 2023 - 20:00

Ptain mais vous habitez n'importe où aussi ! Very Happy
Mais détrompe-toi, il y en a partout :

Département 85 (Vendée)
- nom : Bloodbowl Mogette Vicieuse Vendéenne
- lieu : La Roche-sur-Yon
- nb. de coachs : 18
- commissaire : Snotling
- forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux te trouver le contact de ce dénommé Snotling si tu veux Very Happy

D'ailleurs, ça peut être utile pour ceux qui se posent la question, un annuaire des ligues référencées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Re: Incitation à jouer en plateau

Message par TriX Mer 8 Nov 2023 - 20:03

Yes super les infos merci pour l'annuaire aussi 👌

TriX
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Messages : 26
Date d'inscription : 05/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Re: Incitation à jouer en plateau

Message par Fury Mer 8 Nov 2023 - 20:04

Han ! Trop fort
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Re: Incitation à jouer en plateau

Message par A.Dpowers Mer 15 Nov 2023 - 21:06

Vraiment top ce post, ça donne tellement envie.
Le meilleur français du monde ^^ c’est Olivier du Lac c’est ça ?
je regarde sa chaine youtube en ce moment.
Sinon ton post me rappelle que j’ai eu plusieurs fois la boîte du jeu main en magasin mais j’ai jamais passé la caisse car je me disais: « Mais pour jouer avec qui ? »
J’ai jamais franchi le pas des ligues IRL j’habite Strasbourg je suis sûr qu’il y a du monde.
A.Dpowers
A.Dpowers
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Messages : 357
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Re: Incitation à jouer en plateau

Message par Fury Mer 15 Nov 2023 - 21:44

J ai fait comme toi, j ai reposé la boite : quand , où et surtout avec qui ?
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Re: Incitation à jouer en plateau

Message par LePeg_82 Mer 15 Nov 2023 - 22:10

A.Dpowers a écrit:Vraiment top ce post, ça donne tellement envie.
Le meilleur français du monde ^^ c’est Olivier du Lac c’est ça ?
je regarde sa chaine youtube en ce moment.
Sinon ton post me rappelle que j’ai eu plusieurs fois la boîte du jeu main en magasin mais j’ai jamais passé la caisse car je me disais: « Mais pour jouer avec qui ? »
J’ai jamais franchi le pas des ligues IRL j’habite Strasbourg je suis sûr qu’il y a du monde.

Ouais le premier mondial c'est Olivier du Lac. J'ai discuté avec lui plusieurs fois avec une bière, il est sympa.

A la Ligue d'Alsace pardi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je peux te trouver le contact de Galanthil qui apparemment gère cela si tu veux.

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à jouer en plateau Empty Re: Incitation à jouer en plateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum