Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 4 Avr 2023 - 22:37
Derniers sujets
» Prototype à rafistoler
Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard) I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard) I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard) I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard) I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard) I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard) I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard) I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard) I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

» (S1-consolante) UEC Que Choisir VS Burins Fouineurs
Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard) I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:40 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard) Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard) Livres10
Samba Action Calculator
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard)

4 participants

Aller en bas

Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard) Empty Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard)

Message par Stuntmandidi Ven 19 Oct 2018 - 9:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

       Cher journal,

       Décidément je fus bien inspiré d’acheter ce manuel du petit DRH (ça veut dire Dirigeant Réticent à l’Honnêteté, je crois) !! Figure-toi que l’équipe m’en en a encore fait une bonne pour cette quatrième journée !

      Tout a commencé en J3, lorsqu’une petite souris de 700 kg défonçait notre beau capitaine au charisme légendaire et au calme olympien, j’ai nommé Le Taulier (voir l’épisode précédent). Je dois dire que je ne l’avais jamais considéré jusqu’alors comme un joueur clé, mais la suite allait me montrer à quel point sa présence est indispensable au bon fonctionnement de l’équipe. Son absence, couplée à une véritable crise du personnel illustrée par l’embauche de trois intérimaires pour le match, allait avoir des conséquences pour le moins fâcheuses…

       Je ne m’en étais pas rendu compte mais Le Lourd m’avait piqué mon manuel, justement. Et il l’avait lu, mais n’en avait pas tiré les mêmes enseignements que moi. C’est donc ainsi que je le vis débarquer accompagné du Vicelard et d’Atchoum dans mon bureau, l’air vindicatif. Je vous retransmets la conversation aussi fidèlement que possible ; vous noterez que j’appliquais déjà les conseils précieusement lus dans le manuel :

(Stunt range rapidement un magazine de pom pom girls dans le tiroir de son bureau d’une main, escamote une bouteille de l’autre en éteignant sa cigarette avec les pieds)
«  Oh les gars, vous pourriez frapper non ??? Je suis sûr un gros dossier là !!
- Coach, on a des revendications.
- Des quoi ? Des reventes d’occasions ?… Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Allez, vous retournez à l’entrainement ou je vous colle un blam façon Smaug ; hors de question de vendre les coussinets du stade !
- On est dans notre bon droit coach !
- Ouais bah ce sera un bon gauche si cette conversation se prolonge, tas de brêles !
- Coach, nous vous informons que nous avons monté un syndicat des joueurs…
- Raaaaaah !
- … Et que nous déposons un préavis de grève.
- Mais vous voulez ma mort ??? Bon ok, faites-moi une demande écrite, je la fous au panier et on en parle plus.
- La grève prendra effet ce jour.
- Ouais, on va défendre nos camarades !! (là c’était Atchoum qui venait de parler ; il ne se sentait plus depuis que les journaux avaient fait de lui un superhéros, il voulait défendre ou sauver tout le monde)
- Non mais les gars, on joue les Altdorf buccanneers aujourd’hui, vous ne pouvez pas me faire ça ??? C’est pas comme si on avait un besoin impérieux de points pour la qualif, oh ??
- Nous y avons pensé, aussi assurerons-nous un service minimum pour ce match, mais pas plus.
- Oh la vache… Et ça va durer combien de temps cette grêle ?
- Grève, coach ; c’est une grève.
- Ouais bon… Ca va durer combien de temps votre truc ?
- Jusqu’en fin de journée 5…
- Arrrghhh !
- … Pour les joueurs qui suivent le mouvement.
- Ah ! Vous voyez bien, vous êtes isolés !! Bon et c’est quoi le motif, au fait ?
- La mise à l’écart injustifiée de notre capitaine pour ce match.
- Non mais j’y suis pour rien moi !
- Et aussi, l’embauche excessive de contrat court, trois pour cette journée par exemple. Le syndicat juge cette précarité inacceptable.
- Mais enfin mais c’est pas moi ça aussi, c’est les autres qui font rien que de nous cogner dessus !!
- Nous ne sommes pas sollicités pour les décisions de la direction, aussi c’est l’interprétation que nous faisons de cette politique du personnel.
- Vous me tuez !
- Tout comme vous êtes déjà responsable de la mort de beaucoup trop de nos camarades, coach.
- Bon j’ai compris ; vous voulez quoi ? De l’argent, des femmes, des coussinets plus confortables ?
- Non, on veut défendre nos camarades !! (Atchoum prenait décidément son rôle de sauveur beaucoup trop à cœur)
- Bon donc je n’ai pas le choix ?
- Non. »

Non mais tu lis ça, cher journal ?? Moi qui ai tout fait pour eux, voilà comment ils me remercient !! C’est dans ce climat social exécrable que nous nous présentions au stade. Lors de la présentation des équipes, les gars hurlaient des slogans révolutionnaires, genre « ni en-buts ni emprise » et autre « Executioners, pas chômeurz ». L’assassin avait même confectionné des banderoles avec toutes les fringues découpées sur les adversaires à défaut de leur trouer la peau. Je ne savais dire si le public sifflait nos adversaires, la qualité médiocre des messages ou moi-même. Et dire qu’on avait absolument besoin de gagner pour se donner un peu d’air au classement…

      Le pire, c’est que les gars ont tenu parole. On avait gagné le toss, mais les meneurs révolutionnaires ordonnaient à leurs collègues de laisser l’adversaire jouer quand même. Le Lourd faisait exprès de chuter au moment d’aller chercher la balle. Les blocages étaient des caresses. Heureusement, le Vicelard ne pût s’empêcher par nature de trahir ses collègues syndicalistes en marquant un touchdown «  pour soigner ses stats ». Mais peu de temps après, Atchoum, Le Lourd et lui-même quittaient le terrain et, complice, le toubib les déclarait inaptes pour la journée 5. Nous ne dûmes notre salut en fin de première mi-temps qu’à La Patte Folle : il vociférait ses slogans le poing levé, et c’est ce poing qui intercepta la passe de nos adversaires pour égaliser.

      La deuxième mi-temps ne fût pour nous qu’une longue litanie de mandales reçues, d’esquive « ratées » et de gestes foirés. C’est donc tout naturellement que l’adversaire égalisait en fin de match. Bon, je dois dire que vues les circonstances, on ne s’en sortait pas si mal avec un nul ; ça nous laissait une petite chance de qualification. Mais la journée 5 s’annonçait difficile avec nos trois joueurs-clé absents… Pour pallier à cela et surtout pour obtenir la paix sociale, je passais un intérimaire en CDI ( Camarade jusqu’au Décès inévitable), comme le gars s'appelle Ysmar je me suis dit que ça ferait plaisir au Lourd. Et je croisais les doigts pour que jouer les NezCroses avec quatre journaliers ne soit pas rédhibitoire… Que cette saison est longue.

A très bientôt pour nos aventures en J5 cher journal, d’ici là prend bien soin de toi !!


Dernière édition par Stuntmandidi le Ven 19 Oct 2018 - 17:38, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hey toi là-bas! Viens ici que je te raconte la fois où j'ai été champion!!
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard) Empty Re: Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard)

Message par Yannarbras Ven 19 Oct 2018 - 9:55

Excellent

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yannarbras
Yannarbras
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2754
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard) Empty Re: Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard)

Message par TetardJAV Ven 19 Oct 2018 - 13:37

Génial comme d'hab cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TetardJAV
TetardJAV
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard) Empty Re: Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard)

Message par Warmutte Ven 19 Oct 2018 - 13:41

Toujours aussi bon ^^

Par contre, plus d intérimaires que le maximum légal ! :P

_________________
Self exclusion de la Ouin-Ouin Team *_*. Des fois je dis que certains groupes sont biens mais c'est pas vrai, sont complètement nuls, les meilleurs groupes c'est ceux que jb met en video. Moi j'ai aucun gout, c'est lui qui m'a tout fait connaître et j'en suis jaloux. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Warmutte
Warmutte
Coach Star
Coach Star

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard) Empty Re: Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard)

Message par Stuntmandidi Ven 19 Oct 2018 - 17:39

Y en avait carrément 4 en J5 du coup, to be continued

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hey toi là-bas! Viens ici que je te raconte la fois où j'ai été champion!!
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard) Empty Re: Grandeur et Coussinets : Mouvements Sociaux !! (J4, la grève nous a mis en retard)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum