Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 18 Mai 2024 - 4:47
Derniers sujets
» Le bonjour d un ancien !
LVM - Training I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:08 par Warmutte

» Prototype à rafistoler
LVM - Training I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
LVM - Training I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
LVM - Training I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
LVM - Training I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
LVM - Training I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
LVM - Training I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
LVM - Training I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
LVM - Training I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
LVM - Training Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
LVM - Training Livres10
Samba Action Calculator
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LVM - Training

+6
Laura_xis
TetardJAV
hautes-terres
DarthNova
Yannarbras
Banzaï
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LVM - Training Empty LVM - Training

Message par Banzaï Jeu 11 Avr 2019 - 19:36

Salut à tous ! Je souhaite exposer ici l’idée d’une ligue permettant de préparer ses équipes et de ... s’entraîner. Voici les éléments constitutifs de cette ligue hypothétique :
- Constitution d’équipe custom possible (pour tester des combo de joueurs et d’équipes)
- Match avec des tours de 4mn pour faciliter la réflexion de jeu, sans être dans l’urgence (intéressant pour les débutants - aussi)
- Match amicaux, sans prise en compte des effets du match.

Évidemment, cette ligue ne fonctionnera que lorsqu’un joueur aura besoin de progresser ou de s’entraîner en vue d’un gros tournoi.
Il ne faut pas s’attendre à une grosse influence, mais elle constituerai un atout pour recruter de nouveaux joueurs débutants ou chevronnés. En gros, une piste d’entraînement :-)
Merci de me dire ce que vous en pensez, en bien ET surtout en mal ;-)

Banzaï
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Messages : 47
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

LVM - Training Empty Re: LVM - Training

Message par Banzaï Jeu 11 Avr 2019 - 19:37

Pas « influence », mais « affluence » ... dans le texte ...

Banzaï
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Messages : 47
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

LVM - Training Empty Re: LVM - Training

Message par Yannarbras Jeu 11 Avr 2019 - 19:59

Je pense que tout ce que tu décris, peut être fait via des matchs amicaux.
Par contre si les tours de 4 minutes peuvent paraître une bonne idée, notamment pour les nouveaux, j'ai peur que ça leurs fassent acquérir de mauvais réflexe et qu'ils risquent de le payer en intégrant nos championnats officiels.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Yannarbras
Yannarbras
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2754
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

LVM - Training Empty Re: LVM - Training

Message par DarthNova Jeu 11 Avr 2019 - 21:04

Je conseillerais plutôt les tours en 3mn, un format utilisé dans beaucoup d'autres ligues et compétitions.
Un format "training" où il ne sera pas forcément idiot d'utiliser la fonction pause de temps en temps pour discuter avec l'adversaire de vos intentions, échanger des conseils puis essayer de mettre en pratique dans la foulée!


Je trouve l'idée sympa, ça peut permettre aux coachs les plus timides et/ou inexpérimentés de se lancer dans...l'expérimentation^^
Sans crainte du résultat.
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

LVM - Training Empty Re: LVM - Training

Message par Banzaï Ven 12 Avr 2019 - 9:21

L'intérêt est d'intégrer un "terrain d'entraînement" au sein même de la LVM.
Les matchs "amicaux n'ont pas le même attrait, car ils consistent simplement à effectuer un match avec une équipe lambda, pour s'amuser.
Là, il s'agit de réellement tester des combinaisons, grâce à la possibilité de customiser.
Soit seul contre IA, soit contre un copain. D'ailleurs, ,je ne sais pas si on peut le faire tout seul en gérant les deux équipes alternativement, ce qui permettrait de s'entraîner en testant des configurations, comme sur plateau.
OK pour trois minutes si vous trouvez cela préférable. Vous avez plus d'expérience que moi Wink

Banzaï
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Messages : 47
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

LVM - Training Empty Re: LVM - Training

Message par DarthNova Ven 12 Avr 2019 - 9:30

En match amical local tu peux très facilement jouer les 2 côtés en sélectionnant un deuxième joueur humain, tu pourras jouer les 2 équipes alternativement avec le même pad Wink
C'est la configuration idéale si tu veux des tours de 4mn pour tester tranquillement des positionnements offensifs et défensifs, des one turn td, etc...sans que ça paraisse longuet à ton adversaire/sparring partner.
Ça reste moins formateur qu'un vrai match mais ça constitue un complément sympa pour des tests.
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

LVM - Training Empty Re: LVM - Training

Message par Banzaï Ven 12 Avr 2019 - 15:49

Ok Darth, merci pour le tuyau. Et pour customiser une équipe ?

Banzaï
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Messages : 47
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

LVM - Training Empty Re: LVM - Training

Message par DarthNova Ven 12 Avr 2019 - 17:38

A la création de la team il faut cocher la case équipe personnalisée avec triangle (je crois).
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

LVM - Training Empty Re: LVM - Training

Message par Banzaï Ven 12 Avr 2019 - 20:16

Ok merci ... Je vais voir cela Smile

Banzaï
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Messages : 47
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

LVM - Training Empty Re: LVM - Training

Message par hautes-terres Sam 13 Avr 2019 - 7:23

Bonjour Banzaï,

Il existe moultes conseils dans ce forum pour progresser par simple lecture, stats des probas, avancée en cage, etc...

Je suis pas fan du training en direct car chaque coach a une vision différente du jeu et développe au fur et à mesure son équipe et sa stratégie s'adapte en fonction de chaque adversaire.

Par contre, je suis fan du replay et regarder tes matchs de compétitions pour les commenter oui et pointer du doigt les erreurs de placements ou les gourmandises de Blocks oui, mais uniquement sur des matchs de championnat car il y a le stress!

Le dernier exemple en date c'est hier soir : Pourquoi M TTARD a cliqué l'attaque sous la pluie ? Et pourtant il le savait!
hautes-terres
hautes-terres
Coach Star
Coach Star

Messages : 1529
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 50
Humeur : Le Move

Revenir en haut Aller en bas

LVM - Training Empty Re: LVM - Training

Message par TetardJAV Sam 13 Avr 2019 - 7:56

Nan je le savais pas.

Ya du avoir l’événement changement de météo entre temps.

Le stress me fait clairement perdre mes moyens mais là quand même HT Very Happy

Mais dans le doute j'irais quand même vérifier.

Auquel cas je suis vraiment le roi des tocards clown
TetardJAV
TetardJAV
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

LVM - Training Empty Re: LVM - Training

Message par DarthNova Sam 13 Avr 2019 - 10:30

Le coaching en direct c'est pas si mal si ça peut éviter des erreurs grossières en match qu'on viendra te commenter ensuite...mais bien trop tard^^

Alors c'est vrai que ça peut être très subjectif, aucun coach ne détient la vérité dans un jeu avec une telle place au hasard et chacun a son style et ses préférences, mais il existe quand même des grands principes (priorités des actions, formations offensives/défensives, ottd, push, probas, etc...) ou petites astuces (gestion de TV, combo de compétences...) qu'on qualifiera "d'universelles" et qu'il est toujours bon d'apprendre et d'intégrer rapidement  Smile

Tout comme il y-a aussi des routines connues pour nombre de roster du jeu.
Une fois ces infos en main il s'agit pas de les appliquer "bêtement" ou de les considérer comme "biblique", chacun reste libre de sa philosophie de jeu et de son style mais autant savoir à quoi on s'expose ou pourquoi ça fonctionne pas toujours comme on le voudrait^^

Après de toute façon avec le stress, la fatigue, la déconcentration, un match "compliqué", etc...on fait tous des erreurs, encore et encore et souvent on le sait dès le tour terminé mais autant acquérir les bases essentielles au plus tôt et la communauté sert aussi à ça, avoir un petit coup de boost d'xp au départ  cat
Et encore bien souvent ce qu'on va considérer après coup comme une erreur ce sera une prise de risque qui aura foirée et dont on aurait dis bien joué si ça passait  lol!
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

LVM - Training Empty Re: LVM - Training

Message par Laura_xis Sam 13 Avr 2019 - 15:43

Petit retour d'expérience sur un match formation.
Ayant très peu confiance en moi et ayant du mal à me lancer, j’ai demandé à Alexis de m´entrainer. Mercredi j’avais aussi fait un match où Stunt m’avait pas mal drivé (merci encore d’ailleurs).

Du coup, l’objectif c’était qu’on joue en 2 minutes, qu’Alexis joue normalement, comme contre n’importe quel autre coach, car bien évidemment les traitements de faveur c’est pas mon truc. Être en conditions réelles avec une bonne dose de pédagogie d’un joueur avec de l’expérience. On s’est fait un match amical EN pour moi vs ES pour lui. Je lui ai demandé en gros de me laisser jouer chaque tour puis de commenter mes erreurs une fois mon tour fini. L’avantage d’être en face à face du coup c’est qu’on mettait pause et que c’était bien pratique. Bon, t7 on en était à 3-0 pour Alexis... et on a fini sur un 5-3.

L’avantage d’être corrigée directement après mon tour c’est que la plupart du temps (oui je suis un peu tête de mule parfois...) je ne refaisais pas la même erreur.
Pour ma part, j’ai trouvé ça super intéressant et plutôt formateur. Ça m’a donné un peu plus confiance en moi. C’est pas pour autant que j’en ferais des dizaines de matchs comme ça mais oui c’est plutôt pas mal.

Pour le timing je pense que jouer sur le timing réel c’est mieux quand on est débutant car bien évidemment je me suis faite avoir sur le chrono plusieurs fois et je me dis que s’il avait été plus long bah j’en aurais bien bien profité (bah oui en toute logique).
Laura_xis
Laura_xis
Coach Star
Coach Star

Messages : 1029
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 35
Humeur : Douce

Revenir en haut Aller en bas

LVM - Training Empty Re: LVM - Training

Message par Alexiskyky Sam 13 Avr 2019 - 15:48

Si il y a des coachs intéressés je veux bien aider, j'ai du temps et pas mal de disponibilité.

Je suis pas un pro et comme dit Darth j'ai pas la science infuse mais je pense connaître les actions prioritaires ainsi que les roster.

D'autant que lorsque j'ai rejoint la LVM j'ai eu la chance de recevoir pas mal de tuyaux par mes adversaires (encore merci Mickrob).
Si je peux rendre un peu de ce que la communauté m'a apporté ce sera avec plaisir.
Alexiskyky
Alexiskyky
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 3332
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 34
Localisation : Chalonnes sur Loire (Maine et Loire)
Humeur : J’ai faim

Revenir en haut Aller en bas

LVM - Training Empty Re: LVM - Training

Message par Mickrob35 Ven 2 Aoû 2019 - 19:55

Pour ceux voulant progresser, je suis adepte de faire un match sans conseils puis tout debriefer ensemble directement après. En général quand on me demande cela, je note les erreurs de l’adversaire sur papier et lui en fait part après le match.

Donc n’hesitez pas si besoin!

PS: quand je dis erreur, c’est en fonction de ma façon de jouer. Quelqu’un qui aime l’offensive et la prise de risque peut ne pas apprécier mes conseils! Mais pour les bases je pense qu’on a tous à peu près les mêmes.
Mickrob35
Mickrob35
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4677
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Humeur : Sanguin

Revenir en haut Aller en bas

LVM - Training Empty Re: LVM - Training

Message par Douchterbein Dim 29 Sep 2019 - 15:56

Un grand merci mickrob' pour la partie pédagogique de ce matin. Me voilà face à un petit mur après une poignée de matchs en ligne. J'ai accumulé une caisse d'informations toutes plus utiles les unes que les autres, je commence doucement à les intégrer mais j'ai la sale impression que mon esprit sature. Une sorte de trop plein de données qui s'éparpillent durant un match. Les deux minutes sont salement anxiogènes, j'en arrive à douter du moindre jet de dés, je peine à appliquer ce que j'ai pourtant théoriquement assimilé. Bref c'est Beyrouth dans ma cervelle. Me voici donc au terme du laïus, dois-je multiplier les matchs avec une même équipe ? M'essayer au plus grand nombre de teams pour prendre la température des différents rosters ? Solliciter quelque âme charitable pour continuer des parties pédagogiques ? Merci d'avance pour la lecture !

Douchterbein
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

LVM - Training Empty Re: LVM - Training

Message par Mickrob35 Dim 29 Sep 2019 - 16:20

Hehehe j’ai bien ressenti ça pendant le match! J’esquive j’esquive pas, bloc ou pas... Tkt c’est normal, évite quand même de changer trop souvent d’equipe, tes EN sont vraiment différents des morts vivants
Enchaine une dizaine ( plutôt 20) de matchs pour trouver tes marques avec une race puis change éventuellement après

Ah et ne joue pas qu’en middenheim vu le niveau, fais de temps en temps contre l’ia en respectant les consignes, tu devrais gagner facilement en t’amusant, puis essaie de jouer en 1 minute
Mickrob35
Mickrob35
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4677
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Humeur : Sanguin

Revenir en haut Aller en bas

LVM - Training Empty Re: LVM - Training

Message par Douchterbein Dim 29 Sep 2019 - 16:43

Une minute c'est l'apoplexie directe au bout de 30 secondes. Je vais caler quelques matchs offline pour commencer, cimer !

Douchterbein
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

LVM - Training Empty Re: LVM - Training

Message par Stuntmandidi Dim 29 Sep 2019 - 21:05

Douchterbein a écrit:Un grand merci mickrob' pour la partie pédagogique de ce matin. Me voilà face à un petit mur après une poignée de matchs en ligne. J'ai accumulé une caisse  d'informations toutes plus utiles les unes que les autres, je commence doucement à les intégrer mais j'ai la sale impression que mon esprit sature. Une sorte de trop plein de données qui s'éparpillent durant un match. Les deux minutes sont salement anxiogènes, j'en arrive à douter du moindre jet de dés, je peine à appliquer ce que j'ai pourtant théoriquement assimilé. Bref c'est Beyrouth dans  ma cervelle. Me voici donc au terme du laïus, dois-je multiplier les matchs avec une même équipe ? M'essayer au plus grand nombre de teams pour prendre la température des différents rosters ? Solliciter quelque âme charitable pour continuer des parties pédagogiques ? Merci d'avance pour la lecture !
Franchement? En lisant ça je me dis que t'es sur la bonne voie, après y a pas de secret: pratiquer, pratiquer et pratiquer... Pour adapter ce foutoir (et c'est bien normal!!) à ton style de jeu Smile
bienvenue chez nous et accroche toi, on en a régulièrement qui lâche mis ceux qui reste deviennent très crédible en Champions Ladder pour te donner un maître étalon Smile
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

LVM - Training Empty Re: LVM - Training

Message par Douchterbein Dim 29 Sep 2019 - 22:05

Oui je savais avant même de m'inscrire chez vous que j'allais en chier des ronds de chapeau ! Very Happy

Douchterbein
Coach Remplaçant
Coach Remplaçant

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

LVM - Training Empty Re: LVM - Training

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum