Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 18 Mai 2024 - 4:47
Derniers sujets
» Le bonjour d un ancien !
Point de règlement - Fair play financier I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:08 par Warmutte

» Prototype à rafistoler
Point de règlement - Fair play financier I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
Point de règlement - Fair play financier I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
Point de règlement - Fair play financier I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Point de règlement - Fair play financier I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Point de règlement - Fair play financier I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Point de règlement - Fair play financier I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Point de règlement - Fair play financier I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Point de règlement - Fair play financier I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
Point de règlement - Fair play financier Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Point de règlement - Fair play financier Livres10
Samba Action Calculator
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Point de règlement - Fair play financier

+6
newton999
Alexiskyky
Nintendoue
Stuntmandidi
djybee
ArseNic
10 participants

Aller en bas

Point de règlement - Fair play financier Empty Point de règlement - Fair play financier

Message par ArseNic Jeu 25 Juil 2019 - 11:38

Hello !
Le point a été soulevé lors du match entre Warmutte et AdPowers par nos commentateurs LVM TV :
"Comment que ça se passe t-il donc les primes quand les deux équipes ont la même TV ?"

La réponse : le jeu défini aléatoirement l'underdog et 'overdog.
L'overdog choisi en 1er ses primes, et s'il prend quelque chose, l'argent dépensé est compensé pour l'underdog.

Admettons qu'on soit face à 2 équipes de même TV, et 150k chacun en trésorerie...
Celui qui sera nommé l'underdog par le jeu bénéficie d'un ENORME avantage, puisqu'il pourrait prendre un sorcier sur sa trésorerie alors que l'overdog n'aurait rien pris.
Et si l'overdog prend un sorcier sur sa trésorerie, l'underdog prend 150k de primes gratuites, qu'il peut compléter avec ses 150k de trésorerie...

C'est assez moche comme situation en fait !
ArseNic
ArseNic
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 698
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Point de règlement - Fair play financier Empty Re: Point de règlement - Fair play financier

Message par ArseNic Jeu 25 Juil 2019 - 11:40

Du coup certaines ligues ont mis en place un règlement de fair play financier :
Financial Fair Play Rules
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jlMBKjuoWJXt3p_CNRzgGsotbHfkwoCvC70cDvdqBfM/htmlview#gid=0

Vous en pensez quoi ?
ArseNic
ArseNic
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 698
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Point de règlement - Fair play financier Empty Re: Point de règlement - Fair play financier

Message par djybee Jeu 25 Juil 2019 - 11:52

De nos jours, moii je comprend pas comment font les gens pour donner de l'argent de poche à leur chien.

Voili, à plus....
Zouuuuuu
djybee
djybee
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 7448
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Paris
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Point de règlement - Fair play financier Empty Re: Point de règlement - Fair play financier

Message par Stuntmandidi Jeu 25 Juil 2019 - 12:15

Rien compris au doc en question??
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Point de règlement - Fair play financier Empty Re: Point de règlement - Fair play financier

Message par ArseNic Jeu 25 Juil 2019 - 12:21

Stuntmandidi a écrit:Rien compris au doc en question??

Tu fais pas d'effort !
Spa possible !
ArseNic
ArseNic
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 698
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Point de règlement - Fair play financier Empty Re: Point de règlement - Fair play financier

Message par Stuntmandidi Jeu 25 Juil 2019 - 12:34

La première feuille est vide, la deuxième rappelle la règle actuelle, et la 3ème c'est leur championnat non?
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Point de règlement - Fair play financier Empty Re: Point de règlement - Fair play financier

Message par Nintendoue Jeu 25 Juil 2019 - 12:54

De tout facon le jeu est pas fairplay de base. Donc moi je suis pas pour le rajout de regle fairplay. C est rare d avoir la meme tv. et les coach de la lvm sont des filous et changent leur tv a la derniere seconde.
Nintendoue
Nintendoue
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2284
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Humeur : Vengeance !!!

Revenir en haut Aller en bas

Point de règlement - Fair play financier Empty Re: Point de règlement - Fair play financier

Message par ArseNic Jeu 25 Juil 2019 - 14:55

Stuntmandidi a écrit:La première feuille est vide, la deuxième rappelle la règle actuelle, et la 3ème c'est leur championnat non?

La 1e feuille n'est pas vide chez moi.
Elle contient un ptit tableau calculateur, et les règles de fairplay.

Pour la faire courte, leur système pose la contrainte suivante :
Après les primes et achats par trésorerie, la différence de TV entre les 2 équipes ne doit pas excéder 40k.

Donc l'underdog ne peut pas cramer 150k de trésorerie pour faire un bond significatif de TV.
Imagine que tu as 1500 TV, et que tu affrontes un adversaire à 1490 TV.
Vous avez tous les 2 150k de tréso.
Si toi tu te payes en 1er un sorcier (ou une babe et un pot de vin), l'adversaire obtient 150k (compensation de tes achats) + 10k (la différence de TV).
Avec sa trésorerie de 150k, il peut s'acheter 310k de primes.
Dans ce cas, tu passes de 1500 TV à 1650 TV.
Et ton adversaire qui était "désavantagé" (10k de TV en moins), peut monter sa TV jusqu'à 1800 TV.

Leur système dit que l'underdog ne peut pas repasser devant son adversaire au delà de 40k.

Ça me semble intéressant comme règle.

Après comme le dit Nintendoue, le jeu n'est pas fairplay, certes, et on peut jouer sur sa TV pour être l'underdog et dépenser sa tréso pour repasser devant...

M'enfin je me dis qu'une telle règle éviterait ces jeux de comptes d'apothicaires (ou nécromanciens).
ArseNic
ArseNic
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 698
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Point de règlement - Fair play financier Empty Re: Point de règlement - Fair play financier

Message par Stuntmandidi Jeu 25 Juil 2019 - 14:59

Ça peur être intéressant en effet, mais ça fait une règle se plus et on a déjà du mal à ce que les gens les lisent/comprennent/appliquent ces derniers temps... Même au comité on s'y paume avec toutes les dernières modifs lol. Et supposons qu'un mec ne l'applique pas ou l'oublie au moment des primes, on ne va pas lui demander de faire forfait pour relancer le match, donc ça me paraît difficile à appliquer en pratique non?
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Point de règlement - Fair play financier Empty Re: Point de règlement - Fair play financier

Message par Alexiskyky Jeu 25 Juil 2019 - 18:47

Moi je suis de l'avis de Nin, le jeu n'est pas fair play pourquoi s'embêter.
Alexiskyky
Alexiskyky
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 3332
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 34
Localisation : Chalonnes sur Loire (Maine et Loire)
Humeur : J’ai faim

Revenir en haut Aller en bas

Point de règlement - Fair play financier Empty Re: Point de règlement - Fair play financier

Message par newton999 Ven 26 Juil 2019 - 18:26

Au pire si cela arrive à quelqu'un il stoppe et appelle un commissaire !
newton999
newton999
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Point de règlement - Fair play financier Empty Re: Point de règlement - Fair play financier

Message par A.Dpowers Dim 28 Juil 2019 - 16:18

Merci d'avoir soulever la question, je ne savais pas comment le jeu gérait la situation.

Lors du match lvm on était en chat en vocale avec Warmutte.
J'avais valider mes primes sans rien prendre et Warmutte m'annonce qu'il hésitait a prendre un nain en plus (il ne l'a pas pris finalement ) du coup j'étais persuadé que si il augmentait sa tv le jeu me permettrait d'accéder au prime or apparemment ce n'est pas le cas.
Et pour le coup ça m'a semblé bien inégale comme situation.

IL faudrait peut-être demander au coach dans ce genre de situation d'annoncer leurs achats de primes avant de lancer le match.
A.Dpowers
A.Dpowers
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Messages : 357
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Point de règlement - Fair play financier Empty Re: Point de règlement - Fair play financier

Message par Warmutte Dim 28 Juil 2019 - 18:21

Ma reponse a ete : nan mais depuis quand ce jeu est juste/egal/fair-play/equitable (rien a voir avec le commerce du café) ? ^^*
(J ai pas pris le merco avec garde car c etait trop cher... pas par bonté de coeur ^^*)
Warmutte
Warmutte
Coach Star
Coach Star

Messages : 1623
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Point de règlement - Fair play financier Empty Re: Point de règlement - Fair play financier

Message par DarthNova Dim 28 Juil 2019 - 18:25

No more rules pour cette saison svp!  cat
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Point de règlement - Fair play financier Empty Re: Point de règlement - Fair play financier

Message par A.Dpowers Dim 28 Juil 2019 - 20:09

Warmutte a écrit:Ma reponse a ete : nan mais depuis quand ce jeu est juste/egal/fair-play/equitable (rien a voir avec le commerce du café) ? ^^*
(J ai pas pris le merco avec garde car c etait trop cher... pas par bonté de coeur ^^*)

Et je remercie encore ton avarice War!
A.Dpowers
A.Dpowers
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Messages : 357
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Point de règlement - Fair play financier Empty Re: Point de règlement - Fair play financier

Message par Warmutte Dim 28 Juil 2019 - 21:54

De rien mais c etait pas de l avarice ^^ Ca mettait ma treso a 0. Et face a des poetes comme les tiens, le risque de devoir racheter un joueur etait trop gros ^^
On ne saura jamais si ca aurait eu un vrai impact ^^
Warmutte
Warmutte
Coach Star
Coach Star

Messages : 1623
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Point de règlement - Fair play financier Empty Re: Point de règlement - Fair play financier

Message par Pouzpouz Lun 29 Juil 2019 - 11:24

J'ai déjà vu cette règle, il y a des ligues qui appliquent différentes formes de fair-play financier, y compris des sanctions sur la tréso quand il y a forfait ou RQ (bon ok c'est un autre sujet).

En réalité ça arrive peu souvent si on considère que les coachs savent gérer leur TV et que de toute façon on a peu de chances d'arriver à des niveaux de trésorerie astronomiques.

L'idée est bonne mais ça fait beaucoup de règles à intégrer, le mieux serait peut-être que les coachs soient fair play entre eux et dans le cas d'une TV égale en discutent et se mettent d'accord avant le passage par la case primes de match.

Pouzpouz
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 614
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Humeur : Je suis Norti

Revenir en haut Aller en bas

Point de règlement - Fair play financier Empty Re: Point de règlement - Fair play financier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum