Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 18 Mai 2024 - 4:47
Derniers sujets
» Le bonjour d un ancien !
Parole au peuple I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:08 par Warmutte

» Prototype à rafistoler
Parole au peuple I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
Parole au peuple I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
Parole au peuple I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Parole au peuple I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Parole au peuple I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Parole au peuple I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Parole au peuple I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Parole au peuple I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
Parole au peuple Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Parole au peuple Livres10
Samba Action Calculator
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Parole au peuple

+7
Bulbimath
DarthNova
Lizardmen
Kentchin
TetardJAV
Warmutte
Yannarbras
11 participants

Aller en bas

Parole au peuple Empty Parole au peuple

Message par Yannarbras Mar 5 Nov 2019 - 20:42

Après cette saison 15 et sachant que la 16 repart sur le même format, nous souhaiterions connaitre votre ressenti sur le nouveau format.
Et si vous voyez des ajustements, petites modifications ou retour en arrière à faire, c'est le moment de vous exprimer.
Mais attention! On parle d'ajustements ou de retour à une formule connue, pas d'une nouvelle révolution, c'est trop de boulot et/ou de temps à investir.
Merci par avance pour votre participation à ce débat.
Yannarbras
Yannarbras
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2754
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Parole au peuple Empty Re: Parole au peuple

Message par Warmutte Mar 5 Nov 2019 - 23:25

C est au top. Merci a ceux qui ont mis c en place. Big up aix corrompus !

En ajustement, je propose qu on rejoue les matchs qui commencent mal, genre mort, TD au Tour3 ou ce genre de choses. Et qu on assouplisse les forfaits en barrages, car il parrait qu il y a des hommes lezards qui mangent des norses...
Very Happy

#FreeMesConneries !
Warmutte
Warmutte
Coach Star
Coach Star

Messages : 1623
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parole au peuple Empty Re: Parole au peuple

Message par TetardJAV Mer 6 Nov 2019 - 9:31

Le système de divisons est top, avec les barrages pour les montées/descentes ça met du piment, c'est la joie et la bonne humeur garanties  Very Happy.

Et puis la consolante ça permet aux losers ( geek) de jouer encore un peu pendant la phase de PO.

Pour le mid, j'aimais bien le système qui faisait qu'il était réservé aux équipes neuves.
Mais je chipote.


Dernière édition par TetardJAV le Mer 6 Nov 2019 - 11:37, édité 1 fois
TetardJAV
TetardJAV
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parole au peuple Empty Re: Parole au peuple

Message par Kentchin Mer 6 Nov 2019 - 11:31

Rien à dire, c'est top  Very Happy

TetardJAV a écrit:
Pour le mid, j'aimais bien le système qui faisait qu'il était réservé aux équipes neuves.
Mais je chipote.

Je suis d'accord avec mister titard la dessus  (un peu trop souvent d'accord avec lui d'ailleurs ^^)
Kentchin
Kentchin
Coach Star
Coach Star

Messages : 1726
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Parole au peuple Empty Re: Parole au peuple

Message par Lizardmen Jeu 7 Nov 2019 - 1:21

Franchement c'est cool !  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Même les barrages, surtout si les coachs se chient dessus avant même le match aller et qu'après même en leur offrant la joie de jouer sur leur propre terrain d'office au match retour, ils gerbent dans les vestiaires en se disant qu'il faut absolument faire forfait !  pale
Mais je comprend ils sont très méchants mes lézards, si forfaits direct, j'exigerais les primes pour les deux matchs hein !   Very Happy

Sérieusement, je n'aurai point d'honneur à être qualifié aux PO grâce à 6 forfaits....

À cause de ce genre de mauvaise attitude   affraid
je ne parle pas, des remarques humoristiques sur le forum, ou du coach qui fait forfait, parce qu'en même temps que son match, il doit arrêter car son enfant c'est cassé le bras... ou autres contretemps fâcheux

De faire un texte (en gras et en couleur pour en énerver certains) pour spécifier (c'est un comble) qu'ont est tous là pour s'amuser, que BB c'est d'abords un jeu de dé, mais aussi et surtout un jeu d'humour, dans un monde fantastique, c'est pas Madden NFL hein...

La Mort va planer au dessus de la Saison 16 et le sang va coller le gazon !


Post Scriptum facultatif ^^:
Bonne saison à tous et bienvenu aux nouveaux coachs !  Smile
Lizardmen
Lizardmen
Coach Star
Coach Star

Messages : 1650
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 54
Localisation : Monestier de Clermont en Isère
Humeur : Massacrante !

Revenir en haut Aller en bas

Parole au peuple Empty Re: Parole au peuple

Message par DarthNova Jeu 7 Nov 2019 - 8:38

Merci Steph, et merci pour ta signature Wink
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Parole au peuple Empty Re: Parole au peuple

Message par Bulbimath Jeu 7 Nov 2019 - 16:57

Format bougrement bien pensé je trouve, surtout les matchs de barrage qui ajoute une sacrée pression (et je ne dis pas ça parce que j'ai réussi à monter en D1 Very Happy)

Et ça à le mérite de maintenir tout le monde dans la compétition en attendant la nouvelle saison.

Pourvu que ça continu!

Et ça n'a absolument rien à voir mais un petit madden de temps en temps c'est pas mal Smile

Bulbimath
Bulbimath
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 945
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Parole au peuple Empty Re: Parole au peuple

Message par hautes-terres Jeu 7 Nov 2019 - 18:11

Je plussoie, format très motivant, 6 journées c'est bien et pas trop long, les barrages et consolante, tout le monde continue de s'impliquer.

Le Graal des PO toujours aussi intéressant et la réduction du nombre d'équipe à 8 accélère le passage à la saison suivante.

Merci chers commissaires et pourvu que ça continue.

Pour le futur, je suis content de voir que mes copains Yann et Tetard resteront en D2 pour la S17 car je n'ai toujours pas vu comment ils allaient s'en sortir. Bon courage les amis.

Pour conclure je sollicite M. Blitz pour ses dès afin de commencer ma préparation à la S17 :

1er tirage la race :
Vampires,
Bas-Fonds,
Khemri,
Nurgle,
Ogres,

2ème Tirage (sauf si Ogres/Vampires)
1relance / 2relance

3ème Tirage (sauf si Ogres/Vampires)
Amélioration du stade Oui/Non

Merci M. Blitz
hautes-terres
hautes-terres
Coach Star
Coach Star

Messages : 1529
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 50
Humeur : Le Move

Revenir en haut Aller en bas

Parole au peuple Empty Re: Parole au peuple

Message par Yannarbras Ven 8 Nov 2019 - 9:46

[quote="hautes-terres", je suis content de voir que mes copains Yann et Tetard resteront en D2 pour la S17 car je n'ai toujours pas vu comment ils allaient s'en sortir. Bon courage les amis.

[/quote]

He ho! je risquais pas de monter puisque j'ai pas participé à cette saison, puisque j'ai eu l'élégance de laisser ma place en d1 au champion en titre de l'époque.
Tétard, lui, c'est normal, il est nul! Very Happy

Par contre, plus sérieusement, d'autres joueurs préféraient le mid rebooté à caques saisons ?
Yannarbras
Yannarbras
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2754
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Parole au peuple Empty Re: Parole au peuple

Message par Stuntmandidi Ven 8 Nov 2019 - 9:51

J'avoue que j'aime vie  le mid rebooté chaque saison aussi. Et les tv étant plus cohérentes ça fournirait peut-être plus de matchs à ceux qui montent leurs nouvelles équipes?
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Parole au peuple Empty Re: Parole au peuple

Message par LePeg_82 Dim 6 Mar 2022 - 12:05

Salut !
Parole au peuple !
Bon, je suis très récent ici, mais j'ai regardé un peu ce qui se faisait actuellement, ce qui avait été parfois fait dans le passé, et du coup j'ai quelques réflexions.
Pas du tout dans le but de remplacer les commissaires et autres gradés, qui m'ont d'ailleurs l'air de faire du bon boulot, mais parole au peuple quoi rabbit

J'ai vu qu'il y avait parfois eu 2 divisions. Alors il me semble qu'il y avait genre 32 joueurs et qu'effectivemment c'était plus simple ainsi.
Mais ça me parait quand même une super idée.
On joue contre une partie importante de sa division. Actuellement par exemple, en faisait 6 matchs sur une division de 24 joueurs, si je rencontre les 6 derniers ou les 6 premiers (oui je prends le cas extrême pour appuyer mon propos), ça change énormément mes résultats et mon classement.
Et je trouve sympa l'émulation pour monter en D1 jouer les gros, ou lutter pour ne pas descendre, voire les barrages qui existaient il me semble qui devaient être bien tendus.
Ca fait des matchs à "tension" (bon ça reste un jeu hein) pour les joueurs hors top 8. Je sais bien qu'il y a actuellement 2 consolantes. Mais de la même façon, en regardant un peu, j'ai l'impression que même parfois on n'a pas 100% de participation, ce n'est pas le même enjeu que des montées/descentes.

Alors, à 24, c'est peut-être plus compliqué.
2 divisions de 12, je trouve ça pas mal sur le fait qu'en 6 matchs on joue plus de la moitié de sa division, donc le classement est encore plus "réel" (je ne trouve pas le bon terme). Bon par contre pour les PO c'est bof. En qualifier 8 sur 12...même 7 + le champion de D2 ça fait beaucoup. Ou alors que 4 pour demi-finales direct, mais c'est dommage de casser un peu les PO qui sont le sel du truc.
Ou alors 3 divisions de 8, où on joue quasi toute sa division du coup (voire toute sa division même en rajoutant un match). Mais même problème pour les PO, même en prenant 5 D1, 2 D2 et 1 D3.
Ou peut-être la meilleure solution, garder toujours la D1 à 16 avec les qualifies PO. Et les restants (8 actuellement) se battent pour monter en D1. Ca me paraît la meilleure solution des 3 pour des divisions et des PO en fait oui.
Et du coup pour que les nuls aient une chance parfois contre les gros, il pourrait y avoir une coupe en parallèle à élimination directe et tirage intégral. Un tour préliminaire à 16 avec 8 exempt, pour ensuite se retrouver à 16 pour des 1/8èmes de finale.

Désolé de ce petit pavé sans vraie suggestion, c'est juste que je me dis qu'actuellement tu perds 2 matchs (par exemple contre deux favoris habituels), il ne te reste quasi plus rien à jouer si ce n'est finir ta saison et les consolantes. Parce que oui je sens bien que ça peut être mon cas cheers
Après comprenons nous bien, je serai toujours motivé pour gagner les matchs restants et tuer vos joueurs stars hein Twisted Evil

Voilà, c'est juste qu'en voyant qu'il y avait eu des divisions auparavant, je trouvais ça bien sympa !

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Parole au peuple Empty Re: Parole au peuple

Message par Fury Dim 6 Mar 2022 - 14:51

Pour ma part carrément pour 2 divisions, je ne pense pas qu'on soit assez pour trois.

Et que les petites équipes puissent avoir une consolante kleenex pour réduire les écarts de tv avec les bienheureux !

Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Parole au peuple Empty Re: Parole au peuple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum