Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 18 Mai 2024 - 4:47
Derniers sujets
» Le bonjour d un ancien !
Middenheim Blitzers: Séminaire d'intersaison I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:08 par Warmutte

» Prototype à rafistoler
Middenheim Blitzers: Séminaire d'intersaison I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
Middenheim Blitzers: Séminaire d'intersaison I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
Middenheim Blitzers: Séminaire d'intersaison I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Middenheim Blitzers: Séminaire d'intersaison I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Middenheim Blitzers: Séminaire d'intersaison I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Middenheim Blitzers: Séminaire d'intersaison I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Middenheim Blitzers: Séminaire d'intersaison I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Middenheim Blitzers: Séminaire d'intersaison I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
Middenheim Blitzers: Séminaire d'intersaison Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Middenheim Blitzers: Séminaire d'intersaison Livres10
Samba Action Calculator
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Middenheim Blitzers: Séminaire d'intersaison

2 participants

Aller en bas

Middenheim Blitzers: Séminaire d'intersaison Empty Middenheim Blitzers: Séminaire d'intersaison

Message par Stuntmandidi Ven 8 Nov 2019 - 9:28


Cher journal, je profite d’avoir enfin quelques instants de répit pour t’écrire enfin de ma propre plume, sans reprendre les torchons de ce pervers narcissique de Vin Sent-Du-Luc.

On avait beau espérer que tout cela reste en interne, les fuites sorties dans la presse concernant un climat difficile au sein de l’équipe n’était malheureusement pas que des inventions de journalistes, et il fallait faire quelque chose rapidement. Entre les renvois de grands blessés mal vécus par l’équipe et les remplaçants qui commençaient à lorgner sur les places des titulaires, le vestiaire devenait une véritable cocotte-minute. Je décidais donc de les emmener une journée au vert et de ressouder tout cela avant le début de la S16. J’avais prévu plusieurs ateliers autour de réflexions plus ou moins philosophiques transposables (du moins le croyais-je) au Blood Bowl. L’un dans l’autre, ça a marché je pense. Enfin l’animation était au rendez-vous.

« Plaisir d’offrir, joie de recevoir »

Après avoir pris mon temps pour bien tracer chaque lettre de l’adage sur le tableau noir, je me retournais sans dire un mot en attendant les réactions. Ils ont été très enthousiastes, ça fait plaisir ! Bon, j’ai quand même perdu un quart d’heure à leur expliquer que non, je n’abordais pas le sujet des primes de match, mais au moins ils ont réagi. Après, ils ont cru qu’il fallait faire un choix entre les deux, et là c’est devenu animé lorsque Rookie Mooty a fait remarquer que lui il l’avait bien le plaisir d’offrir des bonnes passes, mais que ce serait bien que certains receveurs aient un peu plus la joie de recevoir. Gerber Grayland a répondu qu’avec des passes comme ça y avait pas besoin d’intercepteur chez l’adversaire, et qu’en plus si Rookie Mooty était le meilleur marqueur de l’équipe ça voulait bien dire que le plaisir d’offrir était pas si développé que ça chez lui, enfin qu’il se comprenait. Là Los Boss a proposé d’offrir sa place sur la LOS, Jorg Ulmann a demandé si quelqu’un voulait recevoir une de ses mandales juste pour voir un peu et tout est partie définitivement en cacahuète quand Supersub a évoqué la théorie du Grand Remplacement… Laurent Ballzy était le seul à garder son calme, il me confia plus tard qu’il trouvait le sujet quand même bien téméraire.

Bon, après j’avais prévu une intervention d’un mec charismatique qui allait remonter l’équipe mais Ulric’s Biggest Fan a fait la moue, en disant que lui de toute façon il n’était pas fan et que franchement, la prestation était froide. Du coup j’ai enchaîné sur le jeu de passes. Là ils avaient tous des trucs à dire, mais je ne sais pas trop pourquoi à chaque fois qu’ils parlaient de passes il fallait qu’ils mettent un tarif en face en évoquant une femme. Sans doute des codes de joueurs pros j’imagine… A ce moment-là l’ogre a dit bonjour, et a demandé quand est-ce qu’on commençait. Mieux vaut tard que jamais j’imagine…

Après tout ça on a pris un déjeuner tous ensemble, pour ressouder les liens. Mais c’est pareil, ça n’a pas trop marché au final. Butt Laid a hurlé qu’il n’était pas au régime, et que c’était inhumain de fournir de si petites quantités ; Duc Smutzer a répondu que ça tombait bien vu que c’était un ogre et pas un humain, et qu’en plus quand on n’est pas noble on la ferme a-t-il ajouté. L’ogre a commencé à se fâcher tout rouge, puis il a oublié ce qu’il faisait là, au grand bonheur des dames de ménage. Dans la foulée Rookie Mooty et Gerber Grayland s’écharpaient de nouveau, au prétexte que le lanceur avait mal passé le sel au receveur, qui ne pouvais pas jouer dans ces conditions. L’autre lui a répondu que de toute façon il n’avait pas besoin d’assaisonnement parce qu’il était déjà poivre et sel, et que d’ailleurs faudrait voir à raccrocher les crampons passé un certain âge enfin vous voyez ce que je veux dire. Supersub s’est d’ailleurs rangé à ses côtés, en ajoutant qu’il faudrait peut-être penser à laisser la place aux jeunes, et Laurent Ballzy a demandé s’il fallait plus de courage pour continuer ou pour arrêter, mais que c’était pas pour lui qu’il demandait hein, juste pour un ami. A la fin, Ulric’s Biggest Fan était un peu saoul et il a pas arrêté de chanter des psaumes à la gloire du Dieu de l’hiver, ça a un peu crispé tout le monde mais personne n’a rien osé dire parce que quand même, il tape fort.

Pour finir j’avais prévu un accrobranche mais là aussi ce fut un désastre. Laurent Ballzy bloquait tout le monde parce qu’il ne voulait pas y aller, Ulric’s Biggest fan a râlé que c’était un truc de singe et pas de loup et le Los Boss a trouvé tout cela beaucoup trop haut. Supersub lui demandait à tout le monde s’il pouvait prendre sa place dans la queue, c’était un peu gênant. Comme personne n’avançait au final, Butt Laid est arrivé et à tout arracher en s’élançant, heureusement qu’aucun joueur n’avait démarré en fait. Mais du coup, on s’est fait exclure… J’aurais d’ailleurs juré que le proprio gobelin était l’arbitre du match face au Chaos Idea…

Bon je ne sais pas si on est prêt pour la S16 mais en tout cas, on aura essayé !
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Middenheim Blitzers: Séminaire d'intersaison Empty Re: Middenheim Blitzers: Séminaire d'intersaison

Message par Yannarbras Ven 8 Nov 2019 - 10:10

Merci Stunt, ça fait toujours plaisir à lire.
Yannarbras
Yannarbras
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2754
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum