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Lizardmen- Coach Star
- Messages : 1650
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 54
Localisation : Monestier de Clermont en Isère
Humeur : Massacrante !
Re: Blood Bowl 3
Je viens de regarder la vidéo, c'est long mais instructif je trouve.
Selon moi, il y a du bon et du moins bon.
Dans le bon,
Quelques comps marrantes
La possibilité de mettre en retraite des joueurs pour soigner les blessures persistantes.
Les snotlings et plus généralement les rosters proposés
La carac passe
Les évents de coup d'envoi qui deviennent moins violent.
Griffe et écrasement qui sont bridés.
Dans le moins bon:
La possibilité de prendre des comp et carac en random pour un coup moindre en spp, même si ça va plaire à blitz, pour moi, ça a aucun intérêt.
Pour ce que j'en ai vu, les nécros me semblent encore plus pété que maintenant avec le fantome (block, side step, répulsion) qui remplace le revenant.
Les sylvains qui ont pris cher avec notamment un moins bon jeu de passe que les humains ou les skavens et leur receveur qui perd sprint....
Le nombre de roster de départ qui semble bien légé.
Curieux de savoir ce que vous en pensez.
Selon moi, il y a du bon et du moins bon.
Dans le bon,
Quelques comps marrantes
La possibilité de mettre en retraite des joueurs pour soigner les blessures persistantes.
Les snotlings et plus généralement les rosters proposés
La carac passe
Les évents de coup d'envoi qui deviennent moins violent.
Griffe et écrasement qui sont bridés.
Dans le moins bon:
La possibilité de prendre des comp et carac en random pour un coup moindre en spp, même si ça va plaire à blitz, pour moi, ça a aucun intérêt.
Pour ce que j'en ai vu, les nécros me semblent encore plus pété que maintenant avec le fantome (block, side step, répulsion) qui remplace le revenant.
Les sylvains qui ont pris cher avec notamment un moins bon jeu de passe que les humains ou les skavens et leur receveur qui perd sprint....
Le nombre de roster de départ qui semble bien légé.
Curieux de savoir ce que vous en pensez.
Yannarbras- Coach Légendaire
- Messages : 2754
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 50
Localisation : Bretagne
Re: Blood Bowl 3
Pour l'instant c'est les règles du jeu de plateau, il y a aucune certitude que toutes les modifications seront sur le jeu vidéo
Par contre les event blitz et invasion de terrain seront moins violent si c'est appliqué.
1D3 joueurs pourront bouger ou seront sonnés, ça va rendre les engagements moins stressant
Va y avoir des phases tactique bien plus poussée aussi. Je suis curieux de voir le résultat finale.
Par contre les event blitz et invasion de terrain seront moins violent si c'est appliqué.
1D3 joueurs pourront bouger ou seront sonnés, ça va rendre les engagements moins stressant
Va y avoir des phases tactique bien plus poussée aussi. Je suis curieux de voir le résultat finale.
Alexiskyky- Coach Légendaire
- Messages : 3332
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 34
Localisation : Chalonnes sur Loire (Maine et Loire)
Humeur : J’ai faim
Re: Blood Bowl 3
Alors ce que je pensais être des ajustements en écoutant des srteamers en parler vite fait la semaine dernière m'apparait désormais comme de gros changement de gameplay en profondeur après avoir écouter la vidéo en entier que j'ai posté plus haut!!!!
Du coup, pas sur du tout que ça avantage les agiles tout ça, je me demande même si ça va pas être encore plus compliqué encore de joueur elfe
Sinon Alexis, oui ce sont les règles de plateau pour BB 2020 (2021?), mais ça serait logique qu'ils se basent la dessus pour BB3, comme BB2 a été plus ou moins basé sur l’édition plateau 2016 (je me demande même si ça avait pas été annoncé comme ça d'ailleurs).
Enfin on verra bien, mais si c'est ça il y aura plein de nouveau trucs à digérer.
Du coup, pas sur du tout que ça avantage les agiles tout ça, je me demande même si ça va pas être encore plus compliqué encore de joueur elfe
Sinon Alexis, oui ce sont les règles de plateau pour BB 2020 (2021?), mais ça serait logique qu'ils se basent la dessus pour BB3, comme BB2 a été plus ou moins basé sur l’édition plateau 2016 (je me demande même si ça avait pas été annoncé comme ça d'ailleurs).
Enfin on verra bien, mais si c'est ça il y aura plein de nouveau trucs à digérer.
TetardJAV- Coach Légendaire
- Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2017
Mickrob35- Coach Légendaire
- Messages : 4677
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Humeur : Sanguin
Re: Blood Bowl 3
Ok j'ai pas regardé toute la vidéo mais il va falloir un temps d'adaptation pour comprendre les nouvelles mécaniques ^^
Rien que pour les lvl up j'ai pas tout capté
Les nouvelles compétences ont l'air sympa par contre, effectivement c'est pas sûr que les agiles s'en sortent mieux sur BB3
Rien que pour les lvl up j'ai pas tout capté
Les nouvelles compétences ont l'air sympa par contre, effectivement c'est pas sûr que les agiles s'en sortent mieux sur BB3
Alexiskyky- Coach Légendaire
- Messages : 3332
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 34
Localisation : Chalonnes sur Loire (Maine et Loire)
Humeur : J’ai faim
Re: Blood Bowl 3
J'ai fini la vidéo et mon verdict c'est que les changements ne m'emballent pas du tout.
Lanceur skaven et humain trop boosté, des elfes qui font plus de passes.
D'ailleurs ce système de qui peut faire une passe sans prendre en compte l'agilité c'est très bizarre.
Les équipes sont peu nombreuses donc on va devoir payer des DLC.
Les nouvelles comp ont l'air marrante mais franchement anecdotique.
Pouvoir poser le ballon en pleine course ou bien où on veut après s'être fait blitz, c'est sympa mais c'est en 3-4 ème comp.
Il y a que le lariat qui a l'air vraiment utile rapidement
Pour l'instant de ce que j'imagine, les matchs vont ce résumer à des cages même pour les elfes.
J'ai rien vu à propos de l'apo et du choix du MVP, mais j'ai peut être loupé l'information
Je suis très septique sur cette version, j'espère vraiment que d'un point de vue esthétique ils vont mettre le paquet.
Lanceur skaven et humain trop boosté, des elfes qui font plus de passes.
D'ailleurs ce système de qui peut faire une passe sans prendre en compte l'agilité c'est très bizarre.
Les équipes sont peu nombreuses donc on va devoir payer des DLC.
Les nouvelles comp ont l'air marrante mais franchement anecdotique.
Pouvoir poser le ballon en pleine course ou bien où on veut après s'être fait blitz, c'est sympa mais c'est en 3-4 ème comp.
Il y a que le lariat qui a l'air vraiment utile rapidement
Pour l'instant de ce que j'imagine, les matchs vont ce résumer à des cages même pour les elfes.
J'ai rien vu à propos de l'apo et du choix du MVP, mais j'ai peut être loupé l'information
Je suis très septique sur cette version, j'espère vraiment que d'un point de vue esthétique ils vont mettre le paquet.
Alexiskyky- Coach Légendaire
- Messages : 3332
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 34
Localisation : Chalonnes sur Loire (Maine et Loire)
Humeur : J’ai faim
Re: Blood Bowl 3
Ouais autant qd j'ai vu la compétence passe, j'ai dit ouais ça peut être pas mal, autant quand tu vois qu'un elfe standard (ou un runner) ne pourra plus envoyer la balle sur un 4+, je trouve ça chaud ; allez s'ils avaient dit 3+ il ya aurait pas eu scandale ça passait comme une lettre a la Poste, mais là c'est un peu dur pour le jeu en contre des elfes (ou Skavens)
Et si le fait de "capitaliser" les spp pour les lvl up pour avoir accès aux compétences secondaires ou au up de carac est plutôt pas mal niveau stratégique, le fait que le choix soit aléatoire (a priori) ça fout tout en l'air je triuve,; ça c'est ultra naze.
Bon après on verra ce que ça donne une fois l'ensemble ndes règles relevé, mais ya des trucs bizarre pris comme ça c'est clair
Je crois que Bliz est rentré par effraction dans les locaux de GW et a changé des règles discretos
Sinon j'ai bien aimé l'équipe sont et leur capacité de pouvoir etre14 sur le terrain et celle des Orcs noirs: des HL mais avec la possibilité de faire des lancers de skins/gobs du coup
Et si le fait de "capitaliser" les spp pour les lvl up pour avoir accès aux compétences secondaires ou au up de carac est plutôt pas mal niveau stratégique, le fait que le choix soit aléatoire (a priori) ça fout tout en l'air je triuve,; ça c'est ultra naze.
Bon après on verra ce que ça donne une fois l'ensemble ndes règles relevé, mais ya des trucs bizarre pris comme ça c'est clair
Je crois que Bliz est rentré par effraction dans les locaux de GW et a changé des règles discretos
Sinon j'ai bien aimé l'équipe sont et leur capacité de pouvoir etre14 sur le terrain et celle des Orcs noirs: des HL mais avec la possibilité de faire des lancers de skins/gobs du coup
TetardJAV- Coach Légendaire
- Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2017
Re: Blood Bowl 3
Pas eu le temps de regarder en détails mais un truc à prendre en compte c'est que ces changements sont pensés pour le jeu de plateau et son environnement.
Je veux dire par là qu'y-aura toujours le risque avec les ligues infinies/no limit sur la version jeu vidéo de dénaturer tout ça...comme c'est déjà le cas sur BB2 avec les équipes "débiles" de l'Open ladder officiel.
Et le combo griffes/écrasement avait déjà pris un taquet dans la précédente version plateau.
Je veux dire par là qu'y-aura toujours le risque avec les ligues infinies/no limit sur la version jeu vidéo de dénaturer tout ça...comme c'est déjà le cas sur BB2 avec les équipes "débiles" de l'Open ladder officiel.
Et le combo griffes/écrasement avait déjà pris un taquet dans la précédente version plateau.
DarthNova- Coach Légendaire
- Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente
Re: Blood Bowl 3
Bah là le taquet fait à griffe châtaigne est plutôt soft je trouve.
Si j'ai bien compris, tu utilises les comp séparément. En gros tu passes l'armures avec griffe (logique) et châtaigne ne cumule pas
Donc dans ce cas c'est useless, griffe passe déjà les armures trop facilement et châtaigne s'occupe de la blessure.
La seule chose c'est la compétence "écaille d'acier" qui annule griffe, sauf que c'est une mutation donc seulement accessible par des équipes qui ont déjà les armes pour lutter contre
Écrasement par contre prend une sacrée claque, ça marcherait comme une agression donc avec le risque d'être viré.
Pas compris si châtaigne cumule avec écrasement par contre.
Si j'ai bien compris, tu utilises les comp séparément. En gros tu passes l'armures avec griffe (logique) et châtaigne ne cumule pas
Donc dans ce cas c'est useless, griffe passe déjà les armures trop facilement et châtaigne s'occupe de la blessure.
La seule chose c'est la compétence "écaille d'acier" qui annule griffe, sauf que c'est une mutation donc seulement accessible par des équipes qui ont déjà les armes pour lutter contre
Écrasement par contre prend une sacrée claque, ça marcherait comme une agression donc avec le risque d'être viré.
Pas compris si châtaigne cumule avec écrasement par contre.
Alexiskyky- Coach Légendaire
- Messages : 3332
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 34
Localisation : Chalonnes sur Loire (Maine et Loire)
Humeur : J’ai faim
Re: Blood Bowl 3
Ecrasement c'était passé en compétence optionnelle (les organisateurs pouvaient l'autoriser ou pas) et pour le faire fallait utiliser une relance d'équipe...autant dire que c'était mis de côté^^
Ils ont revu leur copie et ma foi c'est une agression dans l'absolu donc le risque d'expulsion est logique...mais ça permet "d'agresser" plus d'une fois par tour.
Ils ont revu leur copie et ma foi c'est une agression dans l'absolu donc le risque d'expulsion est logique...mais ça permet "d'agresser" plus d'une fois par tour.
DarthNova- Coach Légendaire
- Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente
Re: Blood Bowl 3
Faudra voir le résultat mais franchement si leur but était d'aplanir la différence bash/agile je trouve ça plutôt raté.
Mis à part plomber les agiles le peu d'information qu'on a me tend à penser que ça va être pire
Mis à part plomber les agiles le peu d'information qu'on a me tend à penser que ça va être pire
Alexiskyky- Coach Légendaire
- Messages : 3332
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 34
Localisation : Chalonnes sur Loire (Maine et Loire)
Humeur : J’ai faim
Re: Blood Bowl 3
Tu pourras sauter au dessus des cadavres au sol plus facilement
C'est marrant cet ajout!
C'est marrant cet ajout!
DarthNova- Coach Légendaire
- Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente
Re: Blood Bowl 3
Étant quand même plus joueur elfe, je suis mitigé sur cette histoire de passe, va vraiment falloir le protéger ce joueur ça m’inquiète un peu de perdre globalement le jeu de passe.
Dans les trucs bien, enfin qqchose contre écrasement, notamment les combo avec châtaigne nerfé. Des compétence"anti" qu'il manquait : anti-griffe, compétence annulant garde, surement la meilleure et plus stratégique des nouvelles comp.
Des événements coup d'envoi moins rudes. Des événements en cours de match, le coup du rocher en cas de stall, génial !
A suivre et a re écouter presque, merci pour le lien Tétard.
Dans les trucs bien, enfin qqchose contre écrasement, notamment les combo avec châtaigne nerfé. Des compétence"anti" qu'il manquait : anti-griffe, compétence annulant garde, surement la meilleure et plus stratégique des nouvelles comp.
Des événements coup d'envoi moins rudes. Des événements en cours de match, le coup du rocher en cas de stall, génial !
A suivre et a re écouter presque, merci pour le lien Tétard.
kaiisersoze- Coach Légendaire
- Messages : 2397
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Montréal en bas à droite
Re: Blood Bowl 3
Le lien ne fonctionne pas Bernico...
Ou c'est moi du travail...
Je vais lire le livret afin de me faire un avis (je n'ai pas regardé la vidéo).
Le JV BB2 se base sur le LRB16.
Après faudra voir si Cyanide pense à BB3 et sur quelle base de jeu.
Le combo GCE était une cata avant la LRB16 car de mémoire on ajoutait avec écrasement le montant de FO au jet de blessure. Donc lol quoi...
Pour le jeu de passe... Je sais pas... Je suis partagé.
Autant quand je joue agile, ça me fait chier un MV qui cage 15 tours car j'ai marqué en 2 tours, autant les passeurs / runners qui partent de leur ligne pour marquer dans le même tour, c'est dur aussi...
A voir si ça restreint un peu les actions "plume dans le cul" à base de multiples esquives, ramassage de la mort suivi de la passe qui tue.
De toute façon, le jeu n'étant pas équilibré à la base...
Et les nécros seront toujours pétés ^^!
Ou c'est moi du travail...
Je vais lire le livret afin de me faire un avis (je n'ai pas regardé la vidéo).
Le JV BB2 se base sur le LRB16.
Après faudra voir si Cyanide pense à BB3 et sur quelle base de jeu.
Le combo GCE était une cata avant la LRB16 car de mémoire on ajoutait avec écrasement le montant de FO au jet de blessure. Donc lol quoi...
Pour le jeu de passe... Je sais pas... Je suis partagé.
Autant quand je joue agile, ça me fait chier un MV qui cage 15 tours car j'ai marqué en 2 tours, autant les passeurs / runners qui partent de leur ligne pour marquer dans le même tour, c'est dur aussi...
A voir si ça restreint un peu les actions "plume dans le cul" à base de multiples esquives, ramassage de la mort suivi de la passe qui tue.
De toute façon, le jeu n'étant pas équilibré à la base...
Et les nécros seront toujours pétés ^^!
newton999- Coach Légendaire
- Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale
Re: Blood Bowl 3
En effet le lien ne marche plus
Ecrasement est cheaté en effet. Si je ne dis pas de bêtise, en tabletop, tu dois utiliser une relance pour ça, autant dire que ça limite fortement.
Dans BB2020, ce sera considéré comme une faute et donc risque d'être exclu. Mais il y aura-t-il les modificateurs de soutien comme pour les fautes? .
les nécros je suis partagé. Défensivement avec 2 stand firm et 2 side step potentiels au départ, c'est costaud. Mais les prix augmentent aussi et seuls les loups et les goules font des porteurs de balle corrects. Alors c'est vrai que déjà eux qui portent la balle, mais en cas d'absence, il n'y a plus de solution de rechange
Ecrasement est cheaté en effet. Si je ne dis pas de bêtise, en tabletop, tu dois utiliser une relance pour ça, autant dire que ça limite fortement.
Dans BB2020, ce sera considéré comme une faute et donc risque d'être exclu. Mais il y aura-t-il les modificateurs de soutien comme pour les fautes? .
les nécros je suis partagé. Défensivement avec 2 stand firm et 2 side step potentiels au départ, c'est costaud. Mais les prix augmentent aussi et seuls les loups et les goules font des porteurs de balle corrects. Alors c'est vrai que déjà eux qui portent la balle, mais en cas d'absence, il n'y a plus de solution de rechange
Bernico1208- Coach des Blitzers
- Messages : 829
Date d'inscription : 13/01/2017
Re: Blood Bowl 3
Il y a un passage qui m'a fait tiqué dans la vidéo, c'est quand il parle de châtaigne
Il disait qu'il y avait +1 +2 sur châtaigne, ce qui sous entend qu'on pourrait améliorer la comp. Un lvl up de lvl up quoi ^^
Il disait qu'il y avait +1 +2 sur châtaigne, ce qui sous entend qu'on pourrait améliorer la comp. Un lvl up de lvl up quoi ^^
Alexiskyky- Coach Légendaire
- Messages : 3332
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 34
Localisation : Chalonnes sur Loire (Maine et Loire)
Humeur : J’ai faim
Re: Blood Bowl 3
2 star players l'ont en fait :
Morg 'n' Thorg et Deeproot (homme arbre)
Morg 'n' Thorg et Deeproot (homme arbre)
Bernico1208- Coach des Blitzers
- Messages : 829
Date d'inscription : 13/01/2017
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