Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 18 Mai 2024 - 4:47
Derniers sujets
» Le bonjour d un ancien !
Les Maux Verts: Conspiration, J1 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:08 par Warmutte

» Prototype à rafistoler
Les Maux Verts: Conspiration, J1 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
Les Maux Verts: Conspiration, J1 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
Les Maux Verts: Conspiration, J1 I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Les Maux Verts: Conspiration, J1 I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Les Maux Verts: Conspiration, J1 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Les Maux Verts: Conspiration, J1 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Les Maux Verts: Conspiration, J1 I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Les Maux Verts: Conspiration, J1 I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
Les Maux Verts: Conspiration, J1 Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Les Maux Verts: Conspiration, J1 Livres10
Samba Action Calculator
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Maux Verts: Conspiration, J1

+2
Alexiskyky
Stuntmandidi
6 participants

Aller en bas

Les Maux Verts: Conspiration, J1 Empty Les Maux Verts: Conspiration, J1

Message par Stuntmandidi Dim 31 Mai 2020 - 11:39

Librement inspiré du blog de l'Odieux connard, que je vous invite à visiter

L’action se déroule dans un grand salon confortable, avec un plafond dépassant les trois mètres, meublé en bois sombre. Deux murs sont couverts par une immense bibliothèque, équipés chacun d’une échelle coulissante pour atteindre les ouvrages les plus haut. Dans un coin, on retrouve deux personnes installées dans deux fauteuils de velours, avec… Des coussinets (pour le confort évidemment), oui ! (cf Malekith’s Executioners : Origins). Dans un des fauteuils, on retrouve Vin Sent-Du-Luc (cf Middenheim Blitzers vs L’Epique ; oui, on recycle) en train d’interviewer un vieux gobelin dans une pause de vieil intellectuel blasé, avec de grosses lunettes sur le nez et une pipe (éteinte) à la bouche. Approchons-nous pour savoir la teneur de leur échange :


VSDL : Monsieur Ed Plein-Aile, rappelons pour nos lecteurs votre parcours : ancien arbitre de Blood Bowl à la retraite, vous embrassez ensuite la carrière d’écrivain à succès avec des ouvrages tels que « la violence c’est les vacances » et « L’art de la corruption pour les nuls ». Vous changez ensuite radicalement d’approche et depuis quelques temps, vous vous concentrez sur la dénonciation de la corruption à grande échelle et autres arrangements au sein de la LVM. Cela vous convient-il comme portrait ?

EPA : Tout à fait, je vous remercie.

VSDL : tout d’abord, un mot sur la rébellion fomentée par Monsieur Tard ?

EPA : Je pense que ce n’est qu’une diversion encouragée par le pouvoir en place pour masquer le vrai complot. Tel l’illusionniste raté officiant sur un paquebot de touristes, il attire l’attention du public – avec un complice, donc – loin de là où l’action se passe. Et évidemment, les gens ne demandant pas plus que du pain et des jeux, ça fonctionne car tout le monde y trouve son compte au final.

VSDL : intéressant. Vous auriez des exemples concrets de ce que vous avancez ?

EPA : Non mais vous le faites exprès ?? Rien que lors du dernier match des Maux Verts contre Les Déesses Des Dés, il faudrait être aveugle pour ne pas voir que ce qui se déroulait sous nos yeux était un mauvais film de série B et non un match de Blood Bowl, enfin !! C’était encore moins bien scénarisé qu’un match de catch, c’est dire !

VSDL : Ah bon ?

EPA : Mais évidemment, tout est arrangé ! Il y a une équipe de gentils et une équipe de méchants, dont les rôles sont déterminés pour le match (ainsi, chaque équipe n’a pas toujours le même rôle selon les matchs). Là en l’occurrence, ce sont les orques qui font les gentils pour surprendre le public. Non mais déjà, paie ta surprise qu’on voit venir à 100 mètres ! « Haaaaan mais alors c’est pas les top modèles féminins les gentilles ?? Haaaaan ben ça alors !! ». Sérieusement.

VSDL : Ah ben… Maintenant que vous le dites… Et ensuite ?

EPA Ensuite ? Allons-y :

Evidemment ce sont les méchantes qui gagnent le toss, pour donner un peu de suspens au spectateur : imaginez dans quel était auraient été les pintades à moitié nues si c’était elles qui avaient pris les mandales en premier. Il n’y avait plus de match ! Donc dès le départ, tout est arrangé.

VSDL : Ben… C’est une chance sur deux en même temps non ?

EPA : Mais enfin Monsieur Sent-Du-Luc, pas vous quand même !! Vous savez bien que la pièce a deux faces identiques. Mais laissez-moi poursuivre :
Au premier tour, les amazones infiltrent deux receveuses sur chaque côté, appuyées par une blitzeuse chacune ; on pourrait se dire « tiens, mais pourquoi les orques ont abandonné les côtés ? », mais non, personne ne daigne se poser la question. Les filles cognent, ne font pas de dégâts puisqu’évidemment en face ce sont les gentils, et même pour le dernier bloc – dans un soucis d’humour facile j’imagine – l’amazone se mélange les pinceaux et se retrouve sonnée par l’orque noir qu’elle tentait de frapper ! Dès le début, c’est quand même gros.

VSDL : Ah ben tiens, je n’y avais pas pensé… Et ensuite ?

EPA : Ensuite ? On pose le décor d’un mauvais suspens : les orques frappent mais « haaaan les méchants ils sont trop fort », ils ne parviennent pas à coucher ces dames. Sauf une à la fin du tour, qui se retrouve elle aussi sonnée, pour bien faire comprendre au public que quand même, il y a de l’espoir.

VSDL : Edifiant !

EPA : Ensuite, les amazones insistent sur les côtés pour se mettre en position de recevoir une passe, et vient le premier « élément dramatique » : les orques sont en difficulté, et leur chef (héroïque mais con, comme par hasard) hurle « j’y vais les gaaars » (on sait donc déjà que ça va mal finir) et tente de cogner une amazone, qui le met à terre. Comme tous ses petits copains sont restés bêtement à le regarder au lieu de jouer, et bien les amazones se retrouvent en position favorable ; « Ooooh nooon» fait le public, « ooooh yes » fait le scénariste qui n’osait pas espérer que ce ressort scénaristique marcherait si bien.

VSDL : Et du coup, les gentils sont menés 1 – 0 ?

EPA : Bien sûr que non ! L’action ne permet pas d’aller au bout (je ne sais plus si la passe a  foiré ou si c’était un choix des méchantes), et du coup la balle est bien protégée mais le score est toujours nul. Vous vous rappelez que les orques n’arrivaient pratiquement pas à toucher les amazones ? Et bien comme dans tout mauvais film, d’un coup d’un seul ils y arrivent comme par magie, paf. Un orque noir couche une amazone pour ouvrir la voie de la porteuse de balle à un blitzer, qui y va et… Couche la porteuse bien sûr ! « Waaah » fait le public. Mais ce n’est pas tout ! Evidemment la balle sort du terrain, et est renvoyée dans le camp des amazones déserté, juste au pied d’un trois-quart occupé à se curer le nez. Celui-ci récupère (quelle surprise) la balle et part hors de portée de la défense, non sans avoir fait semblant de trébucher pour la plus grande joie des spectateurs ébahis devant tant de suspens…

VSDL : Ah ben maintenant que vous le dites…

EPA : Ah ! Vous voyez ? Du coup, les orques marquent tour 5, il reste trois tours aux amazones. Mais voyez plutôt : cette fois, les orques bloquent les côtés (pas con, mais pourquoi ne pas l’avoir fait au début hein ?? Non mais sérieusement quoi…), les amazones s’infiltrent côté gauche et sécurisent la balle au moyen d’une cage côté droit. En réponse, les orques entourent la seule qui puisse marquer avec deux joueurs et s’attaquent à la cage ; ils y parviennent plutôt bien, mettant une grosse pression sur la porteuse de balle et surtout, coupant carrément l’équipe amazone en deux. On pourrait se dire que le plus dur est fait.

VSDL : Mais ?

EPA : Mais ressort scénaristique toujours, une blitzeuse desserre l’étau sur la receveuse, les autres donnent un peu d’air à la lanceuse avec le ballon qui s’éloigne, tente une passe longue à ladite receveuse toujours marquée par un orque, qui récupère le cuir, esquive, et sprinte pour égaliser tour 7.

VSDL : La ficelle est assez grosse…

EPA : tout à fait. La mi-temps se finira sur du rien, et les deux équipes reviendront à 10 pour la deuxième mi-temps : un orque noir et une trois-quart étant sortis, dans des actions filmées au ralenti pour plus de dramaturgie évidemment.

VSDL : Diable ! 1 partout à la mi-temps ! Si je m’y attendais !

EPA : vous commencez à comprendre. En deuxième, les orques sortent une nouvelle amazone, et les deux camps s’échangent des coups pendant que le lanceur orque remonte le terrain jusqu’à la ligne médiane pendant trois tours, parce qu’évidemment la balle était tombée vachement loin. Trois tours non mais sérieusement, on est plus dans le Olive Et Tom que dans le Blood Bowl quoi…

VSDL : trois tours sans pression ?

EPA : Ouiiii ! Vous voyez bien que le scénario est ridicule. Bon ensuite, ils forment une cage, et ça dure encore sur le schéma suivant : les orques cagent, les amazones mettent la pression, les orques recagent, les amazones remettent la pression mais un peu plus. On sent qu’il n’ y avait plus trop de budget pour la deuxième mi-temps puisque depuis 5 tours il ne se passe rien en fait. Ah si, Encore une amazone de sortie et une mise ko quand même, faut bien meubler.

VSDL : Et oui..

EPA : Puis attention, nouveau rebondissement !! Ne parvenant pas trop à dégager le lanceur à coup de mornifles, le coach orque lui ordonne une esquive, et… Il la foire ! « Oh ben ça alors !! » fait le public ; faut dire qu’il n’avait pas encore vu une esquive foirer depuis le début du match. Les amazones tentent bien de reprendre le ballon mais, peu nombreuses, elles n’arrivent à ouvrir un passage suffisant.

VSDL : Et ensuite ? Ensuiiiiite ?

EPA : Le lanceur se relève, récupère le ballon, et tente un petit sprint pour retourner dans une cage mais… Marche sur son lacet !

VSDL : Nooon ?

EPA : Siiiii ! Et les amazones retentent un truc, la balle se retrouve repoussée… Sur un orque noir, qui évidemment parvient à l’attraper. Un orque noir. Non mais sérieusement quoi…

VSDL : Donc les gentils ont TOUJOURS la balle, maglré ces foirades ?

EPA : Et oui, incroyable hein ? Finalement, comme c’est bien fait, les orques parviendront à dégager l’orque noir à coup de push-push improbables évidemment puisque –Ô hasard !!- ils ne ratent plus rien (alors que deux tours avant c’était des buses, non mais franchement arrêtez avec ce scénario), qui ira transmettre la balle a un blitzer qui – Ô miracle- était à portée de TD, et les gentils marquent donc au tour 16, 2-1. Evidemment, pas d’événement dramatique type émeute pour les méchantes au tour 16, puisqu’il faudrait quand même pas que les gentils risquent de ne pas gagner hein.

VSDL : C’est lamentable !

EPA : en effet. Alors ? A la lumière de ce match, que pensez-vous de ma théorie ?

VSDL : j’en pense que l’on ne va plus se quitter de la saison, mon cher Ed Pleine-Aile…

Je précise que ce texte est volontairement de mauvaise foi dans une recherche maladroite d'humour, bien joué évidemment Zepoulp Smile


Dernière édition par Stuntmandidi le Sam 27 Juin 2020 - 22:08, édité 2 fois
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Les Maux Verts: Conspiration, J1 Empty Re: Les Maux Verts: Conspiration, J1

Message par Alexiskyky Dim 31 Mai 2020 - 22:49

Vin Sent-Du-Luc se fait mener par le bout du nez 😊
Ça fait plaisir de le revoir quand même Wink
Alexiskyky
Alexiskyky
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 3332
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 34
Localisation : Chalonnes sur Loire (Maine et Loire)
Humeur : J’ai faim

Revenir en haut Aller en bas

Les Maux Verts: Conspiration, J1 Empty Re: Les Maux Verts: Conspiration, J1

Message par DarthNova Dim 31 Mai 2020 - 23:13

Hé ho ils sont bien mes scénarios ok!? (depuis quelques années maintenant on dit plus des scénarii, et ouais, l'académie des momies a encore frappé!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Les Maux Verts: Conspiration, J1 Empty Re: Les Maux Verts: Conspiration, J1

Message par Stuntmandidi Lun 1 Juin 2020 - 0:05

Ouais mais c'est comme dans toutes les séries président, plus les saisons passent et plus vos scenars (z'avez vu comme j'évite la conversation sur -ios ou -ii?) deviennent improbables!
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Les Maux Verts: Conspiration, J1 Empty Re: Les Maux Verts: Conspiration, J1

Message par Kentchin Lun 1 Juin 2020 - 11:11

Il me semblait que tout les scénar se finissaient par " ...et Nintendoue devient champion..." Wink
Kentchin
Kentchin
Coach Star
Coach Star

Messages : 1726
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Maux Verts: Conspiration, J1 Empty Re: Les Maux Verts: Conspiration, J1

Message par Stuntmandidi Lun 1 Juin 2020 - 11:45

SPOILER!!!
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Les Maux Verts: Conspiration, J1 Empty Re: Les Maux Verts: Conspiration, J1

Message par Zepoulp Lun 1 Juin 2020 - 11:54

J'ai entendu dire que malgré leur volonté de gagner déjà au maximum, il y a eu des mouvements bancaires suspicieux sur le compte des Déesses des dés.

La propriétaire cacherait-elle des choses à ses joueuses et à son coach ?

Zepoulp
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Messages : 413
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Maux Verts: Conspiration, J1 Empty Re: Les Maux Verts: Conspiration, J1

Message par Stuntmandidi Lun 1 Juin 2020 - 12:37

Moins fort Zepoulp, on pourrait nous entendre!! Smile
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Les Maux Verts: Conspiration, J1 Empty Re: Les Maux Verts: Conspiration, J1

Message par kourk1788 Lun 1 Juin 2020 - 18:56

Roooo... merci stunt I love you


kourk1788
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Messages : 383
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les Maux Verts: Conspiration, J1 Empty Re: Les Maux Verts: Conspiration, J1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum