Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 18 Mai 2024 - 4:47
Derniers sujets
» Le bonjour d un ancien !
Les Maux Verts Conspiration: J4 (avant c'était la J3 en fait) I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:08 par Warmutte

» Prototype à rafistoler
Les Maux Verts Conspiration: J4 (avant c'était la J3 en fait) I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
Les Maux Verts Conspiration: J4 (avant c'était la J3 en fait) I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
Les Maux Verts Conspiration: J4 (avant c'était la J3 en fait) I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Les Maux Verts Conspiration: J4 (avant c'était la J3 en fait) I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Les Maux Verts Conspiration: J4 (avant c'était la J3 en fait) I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Les Maux Verts Conspiration: J4 (avant c'était la J3 en fait) I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Les Maux Verts Conspiration: J4 (avant c'était la J3 en fait) I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Les Maux Verts Conspiration: J4 (avant c'était la J3 en fait) I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
Les Maux Verts Conspiration: J4 (avant c'était la J3 en fait) Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Les Maux Verts Conspiration: J4 (avant c'était la J3 en fait) Livres10
Samba Action Calculator
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les Maux Verts Conspiration: J4 (avant c'était la J3 en fait)

2 participants

Aller en bas

Les Maux Verts Conspiration: J4 (avant c'était la J3 en fait) Empty Les Maux Verts Conspiration: J4 (avant c'était la J3 en fait)

Message par Stuntmandidi Mer 24 Juin 2020 - 23:38

Toujours le même décor de bibliothèque pour nos deux protagonistes.

VSDL : Alors Monsieur Pleine-Aile,  que dire de ce match face aux lézards des World Worst Bastards (tout un programme, ce nom) ?

EPA : Et bien si on a pu reprocher une certaine sobriété aux scénaristes lors du dernier match des Maux Verts, là c’était carrément l’inverse ; une avalanche d’effet spéciaux, de rebondissements, un petit peu de tout, ou plutôt trop de tout en fait. Je pense que ces gens se droguent.

VSDL : Fichtre ! Dites nous en plus, nous sommes tout ouïe !

EPA : Comme de bien entendu, les gentils ont l’attaque ; il  n'y avait vraiment que contre les frêles amazones qu’il y avait un intérêt scénaristique à ce que ce ne soit pas le cas apparemment. Bref. Les gentils alignent les pows comme les ancêtre alignaient les menhirs, mais pas de bobos ; en même temps vu ce qui va suivre on comprend que les mecs qui écrivent ça s’économisent un peu. L’adversaire fait des flèches lui, parce « haaan les gentils ils sont trop forts depuis qu’ils en ont pris plein la gueule à l’acte 2 ». Logique, quoi.

VSDL : c’est à n’y rien comprendre, aucune cohérence d’un épisode sur l’autre !

EPA : c’est le problème d’avoir un scénariste différent à chaque fois.

VSDL : J’imagine. Ensuite ?

EPA: Ensuite les gentils cagent, et comme tout le monde réussi son action y a cet espèce de running gag de Mo’RissThorez (un espèce de Jar Jar Binks vert, aussi "drôle" et aussi maladroit) qui s’enflamme et tente un petit sprint en criant « regardez moi comment je vais trop viiiiiite et merde », se fracasse évidemment la binette au sol et, mort de honte, prétexte une blessure pour quitter le terrain avec le peu de dignité qu’il lui reste. Les lézards gagnent la supériorité numérique en faisant des flèches, on est déjà bien avancé dans le fumeux.

VSDL : J’adore cet orque noir, il me fait tellement rire ! Heu... Pardon, vous avez raison, ce personnage est lamentable hem. Poursuivons, voulez-vous ?

EPA : Du coup  les peaux de serpent s’en prennent à la cage, mais le Kroxi un peu jaloux du succès comique de Mo’RissThorez sur l’action précédente décide lui aussi de se faire mettre au sol par un vulgaire trois-quart (et Enefel sait que ce garçon est vulgaire, croyez-moi). Rires dans l’assistance, Turnover, et moi j’hésite à regarder plutôt un talk show politique histoire de regarder quelque chose d’un peu plus drôle. Les orques, qui étaient éparpillés puisque les blitzers étaient parti chasser le skink sans grand succès, tente une percée assez lamentable sur la droite avec un blitzer. Vous voyez venir la suite ?

VSDL : Il marque ?

EPA : mais non, sacrebleu ! Il est rejoint par deux skinks, pendant qu’un de leur collègue foire à nouveau son action et se retrouve ko. Dans la foulée, un apothicaire sauve de justesse la vie d’un saurus (le pauvre gardera tout de même des séquelles), et un autre orque noir distrait se fait coucher par le Kroxi.

VSDL : attendez, c’est moi où les joueurs se font plus de mal pendant leur propre tour que pendant les tours adverses ?

EPA : La drogue, c’est mal. Surtout pour les scénaristes. N’essayez pas d’écrire une rédaction sous speed, les enfants.

VSDL : Bigre ! Mais du coup, le porteur de balle a fait quoi pendant tout se temps ?

EPA : Bah rien, je crois qu’il a fait une crapette avec l’un des skinks qui le marquait. Et l’autre arbitrait, mais du coup ça s’est mal fini parce que l’orque l’a accusé d’avantager son partenaire. Il y a eu des mots, et un troisième skink entendant le grabuge est arrivé par derrière pour faire taire l’importun.

VSDL : mais… C’est un match de Blood Bowl ou une vulgaire bagarre de taverne ??

EPA : la frontière entre les deux est infime, du moins dans l’esprit embrumé des scénaristes visiblement. Bref. Le skink crapetteur reprend la balle, et un saurus se défonce avec un orque noir, paf, les deux au sol. Mais l’orque crapetteur est rancunier lui, aussi il profite de ce que l’attention est portée sur le ballon (loin de lui donc, au rythme où va un skink) pour  en charger un et le mettre ko. Penant ce temps les autres tentent tant bien que mal de gêner le skink, principalement en le collant.

VSDL : J’imagine que les saurus vont venir à la rescousse ?

EPA : Et non, ressort scénaristique toujours, ils retrouvent comme par magie leurs bonnes vieilles flèches et les gentils demeurent intouchables. C’est une bonne situation ça, joueur de Blood Bowl chez les gentils.

VSDL : vous savez, scribe c’est pas mal non plus…

EPA : Pardon ?

VSDL : non rien, poursuivez je vous prie.

EPA : Merci. Pour faire court, s’ensuivra une longue série de « je te couche, misérable skink porteur de balle » et de « Et ben je m’en fiche je reprends la balle et je me casse, sale orque », qui lasse un peu ; tant et si bien que pour en finir, l’orque blesse le skink et on en parle plus. Enfin si, puisqu’il reprend la balle du coup et que ces copains mettent un autre saurus ko, ça devient léger côté sauriens… et donc qu’est ce qu’on fait dans ces cas là lors de l’écriture ?

VSDL : on prend un café ?

EPA : Mais non enfin, on équilibre ! Le lanceur Moe Scyzlack se retrouve donc blessé lui aussi, au nom du sacro-saint équilibre des forces sous peine de perdre du spectateur.

VSDL : Diantre !

EPA : Oui enfin le mec qui s’occupait du sang dans le scénario en a mis partout et un autre saurus fini dans la fosse, ce qui a fait râler le premier qui s’était enquiquiné à compter pour que ça tombe juste. Du coup, enervé, il a fait n’importe quoi pour la deuxième mi-temps…

VSDL : j’ai perdu le compte moi aussi, où en sommes nous à la mi-temps ??

EPA : 7 sauriens contre 9 orques.

VSDL : Ah ! bah ça devrait bien se passer pour les gentils !

EPA : pas si vite jeune homme, je vous dis que le préposé au sang en a mis partout, et que son collègue a fait n’importe quoi. Ca commence par un blitz pour les orques, qui parviendront à envoyer un blitzer sous la balle, et qui la chope. Mauvaise idée puisque qu’il sort sur le blitz suivant, et ratera même le prochain match grâce à l’apothicaire, sans quoi c’était pire. Un skink ramasse le cuir, et on est à 7 contre 8.

VSDL : l’équilibre des forces, tout ça…

EPA : Exactement. Et tout de suite après hop ! 6 contre 7 puisqu’un skink est blessé sur une agression, au vu de l’arbitre qui expulse le malandrin.

VSDL : Ça va vite dites donc !

EPA : Du sang partout. Et du n’importe quoi : dans sa chute, le skink a repassé la balle… A un saurus !

VSDL : Nooooon ?

EPA : Si !Enfin il ne la garde pas longtemps et la balance dans le public lorsqu’il est plaqué au sol, ce qui permet aux orques de reprendre la balle une nouvelle fois.  Mais à… 6 contre 6, un saurus ayant eu la riche idée de rater son blocage mais d’envoyer son adversaire dans la fosse des ko se faisant.

VSDL : Y a vraiment des gens qui sont payés pour écrire ce genre de trucs ?

EPA : Apparemment.  La suite est plus calme vous vous en doutez, puisque les orques vont tâcher de temporiser et que les saurus ne savent pas esquiver.

VSDL : Et donc ?

EPA : Après le passage habituel à base de résistance héroïque et de « viiite, je ne les retiendrai plus très longteeeemps !! », les orques marquent tour 14 non sans avoir pris un ko de plus. Du coup les lézards ont deux tours pour égaliser, à 7 contre 5 dont deux skinks. Quel suspens !

VSDL : Oh ben ça alors !!

EPA Non je plaisante, les sauriens se foirent sur le ramassage, un orque noir esquive une queue préhensible, oui une queue préhensible pour venir mettre la pression au scoreur potentiel avec un blitzer, et fera même mieux que cela puisqu’il couchera le saurus venu pour le dégager, le tout une main dans le slip. La surenchère dans les actions exceptionnelles, c’est mal. Et donc fin du match.

VSDL : C’était passionnant comme toujours mon cher Plein-Aile ; que peut-on espérer pour le prochain match ?

EPA : Un scénario crédible, pour une fois ?

VSDL : Je vous trouve bien exigent. Enfin, à très bientôt donc, cher ami !
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

blitz, Kentchin et Saitox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Maux Verts Conspiration: J4 (avant c'était la J3 en fait) Empty Re: Les Maux Verts Conspiration: J4 (avant c'était la J3 en fait)

Message par Kentchin Ven 26 Juin 2020 - 14:13

Mes gobelins sont jaloux de ce cirque ^^
Kentchin
Kentchin
Coach Star
Coach Star

Messages : 1726
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Maux Verts Conspiration: J4 (avant c'était la J3 en fait) Empty Re: Les Maux Verts Conspiration: J4 (avant c'était la J3 en fait)

Message par Stuntmandidi Ven 26 Juin 2020 - 15:05

HA! Wink
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Les Maux Verts Conspiration: J4 (avant c'était la J3 en fait) Empty Re: Les Maux Verts Conspiration: J4 (avant c'était la J3 en fait)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum