Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 4 Avr 2023 - 22:37
Derniers sujets
» Le bonjour d un ancien !
Nouveau règlement du custom post reboot  I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:08 par Warmutte

» Prototype à rafistoler
Nouveau règlement du custom post reboot  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
Nouveau règlement du custom post reboot  I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
Nouveau règlement du custom post reboot  I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Nouveau règlement du custom post reboot  I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Nouveau règlement du custom post reboot  I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Nouveau règlement du custom post reboot  I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Nouveau règlement du custom post reboot  I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Nouveau règlement du custom post reboot  I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
Nouveau règlement du custom post reboot  Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Nouveau règlement du custom post reboot  Livres10
Samba Action Calculator
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouveau règlement du custom post reboot

5 participants

Aller en bas

Nouveau règlement du custom post reboot  Empty Nouveau règlement du custom post reboot

Message par DarthNova Sam 11 Juil 2020 - 14:36

Hello les coachs!

Depuis un moment nous discutons au comité pour mettre en place une modification exceptionnelle du barème custom suite à un reboot général comme celui de cette saison 19.
En effet nous nous demandions si la restriction post reboot de conserver son équipe au moins 2 saisons ou à défaut de recommencer à TV1000 en S20 ne risquait pas de refroidir voire frustrer certains coachs ayant vécu un saison de reboot particulièrement difficile et pas spécialement très motivé à l'idée de jouer une saison de plus avec une équipe dont ils ne veulent plus...
Et le récent topic du départ envisagé de Bernico suite à ce souci potentiel a confirmé nos craintes.

Ainsi toujours dans notre optique d'offrir le plus grand confort de jeu possible et de satisfaire le plus grand nombre de joueurs tout en restant le plus juste possible avec les coachs les plus fidèles voici la solution à laquelle nous sommes arrivés.

Si une équipe Moot ne pourra toujours pas être jouée avant la S21 (afin de ne pas rendre le reboot caduque) nous avons décidé de donner plus de flexibilité au custom afin de l'adapter aux saisons suivant un reboot général de la ligue en permettant notamment de faire un custom réduit dès la première saison post reboot, comme pour la saison 20 à venir par exemple.

Dans les faits le barème custom post reboot s'appliquera donc ainsi :

- Custom 1 saison post reboot (S20) = 1150 Max
- Custom 2 saisons post reboot (S21)= 1300 Max (valeur par défaut du custom)
- Custom 3 saisons post reboot (S22) = 1400 Max

Ainsi ceux qui le désirent pourront donc jouer un custom à 1150TV max en S20 et non repartir à TV1000 ou pire conserver de force une équipe qu'ils ne souhaitent plus jouer.

En S21 on retrouve la valeur initiale de 1300 du custom ainsi que le retour des équipes Moot. Les choses rentrent dans l'ordre connu.

Et en S22 le custom bénéficie d'un petit boost pour rivaliser un peu mieux avec les équipes qui arriveront à 3 ou 4 saisons selon les cas.
En revanche le tableau des compétences ne change pas!, vous ne bénéficierez pas de compétences supplémentaires!
La marge qu'il vous restera pour arriver à 1400TV max devra être dépensée (ou pas, à vous de voir) en joueurs ou assistants divers (pom-pom, apo, coachs...), ce boost est surtout là pour compenser le manque de trésorerie des custom qui pourront ainsi s'offrir un peu de banc, un apo, etc...

Notez bien également que le custom à 1400 ne sera accepté exceptionnellement et uniquement que sur une 3ème saison post reboot! Le reste du temps le custom reste à 1300TV maximum, que cela soit bien clair dans vos esprits. Du reste en saison 3 post reboot nous vous invitons à plutôt mooter que d'utiliser ce custom exceptionnel qui reste surtout une option pour les nouveaux coachs arrivant en S22 au tout dernier moment et n'ayant pas le temps de faire le Moot.

Voilà vous savez tout! Bonne fin de saison à tous!  I love you

-------------------------------------------------
A titre indicatif je vous remet le tableau custom ici :
-------------------------------------------------

1er groupe:

Amazones
Elfes Noirs
Elfes Sylvains
Mort Vivant
Nains
Nains du Chaos
Nécromantiques
Nordiques
Orcs
Skavens

2 relances maximum (compétence chef acceptée pour passer à 3 relances)
5 simples et 1 double. Toutes différentes et sur des joueurs différents
--------------------------------------

2ème groupe:

Chaos
Elfes Pros
Hauts Elfes
Hommes Lézards
Humains

3 relances maximum (compétence chef acceptée pour passer à 4 relances)
6 simples et 1 double. Toutes différentes et sur des joueurs différents
---------------------------------------

3ème groupe:

Bas Fonds
Bretonniens
Kemri
Kislev
Nurgle

3 relances maximum (compétence chef acceptée pour passer à 4 relances)
7 simples et 1 double. Possible 2 fois la même compétences (une seule fois) et Possible d'avoir 1 joueurs lvl3 avec 2 simples.
-----------------------------------------

4ème groupe:

Gobelins
Halfing
Ogres
Vampires

4 relances maximum (compétence chef acceptée pour passer à 5 relances)
8 simples et 1 double. Possible 2 fois la même compétences (une seule fois). Possible d'avoir 2 joueurs lvl3 avec 2 simples.


Important:
- Aucune compétences +1
- Aucun double sur les big guy à l'exception des équipes Halfling et Ogres.
- Pas d'augmentation de stade.
- Apothicaire autorisé.


Dernière édition par DarthNova le Lun 20 Juil 2020 - 9:55, édité 1 fois

_________________
Nouveau règlement du custom post reboot  Bannie10

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

hautes-terres aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement du custom post reboot  Empty Re: Nouveau règlement du custom post reboot

Message par Bernico1208 Sam 11 Juil 2020 - 16:29

C'est cool d'avoir une option en plus. Après, faut pas juste faire ça parce que je râle un peu, ça va me donner envie de râler encore plus Smile Smile Smile


Autre question au passage, vous avez tranché la question du frigo? Comme dit prééedemment, je trouve bizarre de revoir des équipes après 1 ou plusieurs saisons de pause.

Je regarderai en tout cas à ce qui est possible de faire avec ce custom après les barrages. (une option avec des skavens de trouvée, mais en CL j'arrive à 1190 en 4 matchs malgré un mort et un joueur viré)

Merci à ceux qui ce cassent la tête en tout cas Wink

_________________
Nouveau règlement du custom post reboot  Logo_c10
Bernico1208
Bernico1208
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 829
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement du custom post reboot  Empty Re: Nouveau règlement du custom post reboot

Message par Bernico1208 Sam 11 Juil 2020 - 17:00

Quelques points que je n'ai pas non plus compris :

- Combien de saisons pourra jouer cette équipe.

- La prochaine RAZ est-elle d'office dans 2 saisons?


_________________
Nouveau règlement du custom post reboot  Logo_c10
Bernico1208
Bernico1208
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 829
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement du custom post reboot  Empty Re: Nouveau règlement du custom post reboot

Message par DarthNova Sam 11 Juil 2020 - 19:25

- 3 saisons max comme toutes équipes partant du Moot ou custom (4 saisons pour les équipes 1000TV du reboot général ou débutées volontairement à 1000TV), ça ne change pas.

- Le reboot général de la ligue a lieu toutes les 6 saisons donc le prochain est en S25.

Et rassure toi ce n'est pas juste pour toi cette modification, comme dit c'était plus ou moins dans les tuyaux parce-qu'on pressentait un risque potentiel de perdre des joueurs sur certaines saisons voire tout court, mais disons  que ton cas a entériné la chose Wink

Pour le retour d'anciennes équipes c'est aussi un point régulièrement discuté en comité, le fait est que plusieurs cas peuvent amener à une pause de certaines équipes dont celle forcée du reboot général. On peut daignement pas interdire à des coachs obligés de mettre leur équipe au placard apres1 ou 2 saisons à cause du reboot de les rejouer pour finir la carrière de ces équipes, ça forcerait à des calculs et amènerait probablement de la frustration. Les équipes mises en pause au frigo restent régies à la limitation de saisons max.

A l'image de ce nouveau règlement custom post reboot il s'agit d'offrir un maximum de flexibilité aux coachs notamment ceux manquant une saison pour X raisons par exemple.

Maintenant nous encourageons plutôt les coachs à jouer leurs 3 ou 4 saisons de suite si possible (exception faite des équipes gelées à cause du reboot général) avant de changer ou si ils changent que ce soit parce-qu'ils veulent vraiment passer à autre chose. Dans l'absolu la mise en pause au frigo devrait intervenir à cause du reboot ou d'une saison ne pouvant être jouée. Mais cette option reste disponible pour ceux qui le désire et la mise au frigo nous permet d'avoir un oeil sur ces équipes en un seul et même endroit.

_________________
Nouveau règlement du custom post reboot  Bannie10

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement du custom post reboot  Empty Re: Nouveau règlement du custom post reboot

Message par Lizardmen Sam 11 Juil 2020 - 23:47

Pas précisé... Double sur Kroxigor ? 😝

_________________
Nouveau règlement du custom post reboot  Icone_10
Lizardmen
Lizardmen
Coach Star
Coach Star

Messages : 1650
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 54
Localisation : Monestier de Clermont en Isère
Humeur : Massacrante !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement du custom post reboot  Empty Re: Nouveau règlement du custom post reboot

Message par DarthNova Dim 12 Juil 2020 - 0:05

C'est marqué pourtant^^

"Important:
- Aucune compétences +1
- Aucun double sur les big guy à l'exception des équipes Halfling et Ogres.
- Pas d'augmentation de stade.
- Apothicaire autorisé."

_________________
Nouveau règlement du custom post reboot  Bannie10

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement du custom post reboot  Empty Re: Nouveau règlement du custom post reboot

Message par Bernico1208 Dim 12 Juil 2020 - 0:45

Rassure-toi je comprends pour le frigo. J'ai d'ailleurs eu le cas avec mes Lézards la saison dernière : custom, 1 saison puis reboot. Je les ai même placé au frigo. Suis pas le plus grand fan du frigo, mais sans doute que je les sortirai du froid avant la prochaine RAZ

_________________
Nouveau règlement du custom post reboot  Logo_c10
Bernico1208
Bernico1208
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 829
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement du custom post reboot  Empty Re: Nouveau règlement du custom post reboot

Message par Bernico1208 Mar 14 Juil 2020 - 8:19

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je revois ma position sur le frigo (Comment ça bien aidé par ma saison de merde et son dénouement Wink )

Du coup, à partir de quelle saison pourra-t-on les dégeler? (Même si les lézards ça a plutôt le sang froid à la base)




_________________
Nouveau règlement du custom post reboot  Logo_c10
Bernico1208
Bernico1208
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 829
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement du custom post reboot  Empty Re: Nouveau règlement du custom post reboot

Message par DarthNova Mar 14 Juil 2020 - 8:41

En S21

_________________
Nouveau règlement du custom post reboot  Bannie10

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement du custom post reboot  Empty Re: Nouveau règlement du custom post reboot

Message par Bernico1208 Sam 25 Juil 2020 - 23:32

Petite proposition en plus au vu des PO :

Changer la LVM par LMV Smile

_________________
Nouveau règlement du custom post reboot  Logo_c10
Bernico1208
Bernico1208
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 829
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement du custom post reboot  Empty Re: Nouveau règlement du custom post reboot

Message par DarthNova Dim 26 Juil 2020 - 20:02

On est pas loin oui  lol!

_________________
Nouveau règlement du custom post reboot  Bannie10

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement du custom post reboot  Empty Re: Nouveau règlement du custom post reboot

Message par LePeg_82 Lun 18 Juil 2022 - 11:22

Salut

J'avoue être un peu perdu dans le décompte des saisons et les tv autorisées en fonction.
Si je prépare une équipe pour la saison 28, à quelle tv et en combien de match Mid je peux l'amener ?

Parce que je me suis forcé à garder mes elfes une seconde saison mais ça va suffire, je les hais Very Happy

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement du custom post reboot  Empty Re: Nouveau règlement du custom post reboot

Message par Fury Lun 18 Juil 2022 - 13:41

Si j ai bien compris : tv 1400 et 8 matchs de prépa, tu pourras faire les 3 saisons qui restent avec.
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement du custom post reboot  Empty Re: Nouveau règlement du custom post reboot

Message par LePeg_82 Lun 18 Juil 2022 - 16:14

Fury a écrit:Si j ai bien compris : tv 1400 et 8 matchs de prépa, tu pourras faire les 3 saisons qui restent avec.

Oh et bah je serais large, avec mon jeu de lopette, même en 16 matchs je n'arriverai pas à 1400 lol!

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement du custom post reboot  Empty Re: Nouveau règlement du custom post reboot

Message par Fury Lun 18 Juil 2022 - 19:03

Tu vas nous sortir des lézards qui feront trembler la ligue !
Fury
Fury
Coach Star
Coach Star

Messages : 1325
Date d'inscription : 29/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement du custom post reboot  Empty Re: Nouveau règlement du custom post reboot

Message par LePeg_82 Lun 18 Juil 2022 - 19:25

Fury a écrit:Tu vas nous sortir des lézards qui feront trembler la ligue !

Ouais je sais pas, 2 défaites en 3 matchs Mid bounce
Mais j'ai mon 1er blocage !
Mais il ne me reste que 5 matchs, il vont être légers quand même...

LePeg_82
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 544
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement du custom post reboot  Empty Re: Nouveau règlement du custom post reboot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum