Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 4 Avr 2023 - 22:37
Derniers sujets
» Prototype à rafistoler
Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

» (S1-consolante) UEC Que Choisir VS Burins Fouineurs
Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:40 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites Livres10
Samba Action Calculator
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites

3 participants

Aller en bas

Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites Empty Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites

Message par Stuntmandidi Mar 3 Déc 2019 - 11:36

Au début des hostilités, les répurgateurs étaient partis en éclaireurs à l’ouest, suivis par les sœurs de Sigmar. Chaque équipe avait rencontré une légère résistance pour prendre position, mais rien de comparable à ce qui les attendait ce jour…

Les sœurs de Sigmar

       La mère supérieure semble soucieuse. Elle devait marcher à l’ouest avec sa bande mais n’a bizarrement aucune nouvelle des répurgateurs en avant, et ce n’est pas ce qui était prévu. Pendant que sa bande passe le temps dans le quartier noble en attendant l’ordre d’avancer, les bruits caractéristiques d’une bande en mouvement se rapprochent de l’équipe… Se pourrait-il que ce soit leurs alliés? Mais dans ce cas, cela voudrait dire qu’ils seraient en train de faire marche arrière, contrairement au plan ? Dans le doute, la mère supérieure ordonne à ses ouailles de se mettre en position de combat autour d’une grande bâtisse délabrée mais suffisamment haute pour voir ce qu’il se passe dans le quartier. Les sœurs supérieures et les régulières s’avancent au centre, les voltigeuses et la chef se dirigent vers la gauche et les contrebandières tentent de prendre position en haut du bâtiment pour couvrir tout ce petit monde avec leurs longs fusils du Hochland.

      Les craintes de la mère supérieure s’avèrent justes : un groupe de possédés progresse dans la grande rue donnant sur l’angle du jardin du bâtiment, point central du dispositif. Et autre mauvaise nouvelle, leur progression prudente et ordonnée indique qu’ils ne sont pas là par hasard…

      Une première ligne se monte sur les deux faces avec les mêmes groupes que lors de l’avance, placés en embuscade aux brèches de la clôture ; les contrebandières couvrent toujours mais si elles peuvent voir l’avance de l’ennemi, elles sont toujours hors de portée… La position haute, si elle est tenue, ne servira à rien faute d’une puissance suffisante des armes. Les possédés se mettent eux aussi en embuscade dans la rue… Il faut tenter quelque chose, l’initiative est de leur côté.

      Les deux sœurs supérieures traversent la rue en courant pour se positionner en embuscade dans les bâtiments d’en face, pour donner un peu de profondeur au dispositif et éviter d’avoir à se battre dans des zones ou les combats se limiteraient à des un contre un, défavorables si l’adversaire à la main pour choisir qui il engage avec qui. Sur la gauche, une voltigeuse engage un possédé pour déclencher le mouvement chez eux, comptant sur la couverture de ses collègues et de la mère supérieure restées cachées de l’autre côté de la clôture. Les contrebandières quant à elles prennent position dans le jardin et, enfin à portée, blesse sérieusement un héros adverse. Le dispositif ennemi (très bien mis en place) offre malheureusement une belle couverture à celui-ci, empêchant les régulières d’aller finir le travail… Et c’est là-dessus que la mêlée débute réellement.

       Sur la gauche, la voltigeuse est rejoint par la mère supérieure et une autre combattante légère, mais malheureusement l’ennemi a luis aussi envoyé des renforts dans la zone, avec un gros bonhomme qui tape fort à mains nues, leur chef et un mec avec une grosse hache de plus. Les autres suppôts couvrent la zone en embuscade, empêchant les troupes plus lourdes des sœurs de se porter à la rescousse ; un deuxième maul se forme donc dans la rue perpendiculaire, mais cette fois le rapport de force est nettement en faveur des dévotes. Sauf que ! Un grand chauve avec une puissante épée à deux mains magique arrive et en deux coups, rééquilibre les débats dans cette zone aussi en mettant une sœur supérieure hors de combat… la bataille s’annonce violente.

        Finalement, le combat dans cette zone sera rapidement maîtrisé par les combattantes au prix tout de même de la sœur supérieure donc, mais aussi d’une régulière. Sur le flanc gauche, la mère supérieure est quant à elle prise à partie par trois adversaires, et les voltigeuses envoyées au compte-goutte en soutien sont rapidement mises hors de combat… Heureusement l’autre groupe arrivera à temps pour la dégager, et mettre ainsi l’ennemi en déroute. Mais les pertes sont lourdes : une sœur supérieure, une régulière et deux voltigeuses gisent au sol ; l’adversaire à quant à lui perdu sept hommes. Sigmar soit loué, les blessures ne sont pas trop importantes, sauf pour une voltigeuse à qui l’on doit couper la jambe pour assurer sa survie. Pour elle la conquête de Mordheim s’arrête ici… Mais les autres retrouveront plus ou moins rapidement leur place dans l’équipe.

   Alors que chacune s’apprête à reprendre la route, un message des répurgateurs arrive enfin : « combats très difficile suite à téléportation imprévue, lourdes pertes. Territoire sécurisé au prix de gros efforts. Avancée des sœurs possible. » Décidemment, rien n’est simple dans cette ville… Mais l’ennemi a encore plus subi.

Les répurgateurs

     De leur côté, l’avancée se faisait comme prévu ; mais au moment d’engager la bande de mercenaires qui tentaient eux aussi de rejoindre ce quartier de la ville, Un typhon de couleur violette se forma et emporta les deux bandes avant qu’elles n’aient le temps de réagir ! reprenant leurs esprits, les combattants s’aperçurent qu’ils se trouvaient dans un étrange palais… Et que la bande était coupée en deux. A l’intérieur du palais, un premier groupe composé du chef, d’un répurgateur armé d’une arquebuse, d’un templier et de deux flagellants. A l’extérieur, le prêtre, le second templier, deux flagellants et l’archer du groupe. Entre les deux ? Toute la bande adverse au pied des marches… Une situation bien peu confortable pour les dévots de Sigmar.

      Heureusement, l’ennemi ne semble pas se rendre compte de cette situation et avance prudemment vers l’intérieur, laissant le temps aux répurgateurs s’y trouvant de s’organiser un minimum en attendant les renforts, qui eux avancent au plus vite pour prendre l’ennemi à revers… Enfin disons que c’était le plan initial. Parce qu’en pratique, à peine le combat s’engage que les contrebandières adverses fusillent littéralement le répurgateur artificier, et que le chef se retrouve isolé sous la pression de l’officier adverse, deux hommes d’arme empêchant les flagellant de lui porter secours. A l’extérieur, la charge commence bien mais les prêtres d’Ulric arrêtent net l’avancée en portant des coups d’une violence inouie !

      Si la mêlée tourne à l’avantage des répurgateurs à l’intérieur grâce à l’arrivée décisive du templier, à l’extérieur c’est la débâcle : le templier, le prêtre et un flagellant tombent sans avoir pu faire mieux que d’emporter un archer avec eux. Le combat s’annonce indécis et très violent, aussi dans un effort héroïque un flagellant file arracher l’idole des mercenaires sur leur chariot afin de briser leur moral. A l’intérieur, une contrebandière et un homme d’arme tombent, laissant le chef ennemi isolé face au templier et deux flagellants. Las ! Cet homme à un moral de fer, tient sa bande en ordre et tient lui-même sa position, pendant que la seconde contrebandière trucide le héros et récupère l’idole. Le prêtre d’Ulric déchainé tue quant à lui un autre flagellant… La prochaine perte sera déterminante tant les deux groupes semblent au bord de la rupture.

      Heureusement, le vaillant chef mercenaire aura un moment de doute et ses assaillants pourront le tuer à grands coups dans le dos (on fait ce qu’on peut), et sa mort provoquera la déroute de la bande ennemie. Mais quel massacre ! Les humains ont perdus 7 des leurs, et les répurgateurs 6 ! L’artificier est mort, deux flagellants ne valent pas mieux, le templier blessé ne vaut plus grand-chose et au final seul le prêtre saura se remettre de ses blessures rapidement, le dernier flagellant ayant besoin de longs soins pour reprendre sa place. Quoiqu’il en soit, la zone était conquise et l’ennemi repoussé, on s’en contentera… Mais à que prix !

Note: le jeu nous en a fait une belle avec Nissart, alors que les paramètres étaient bien saisis (j'en suis quasiment sûr!), il nous a balancé sur un scénario bancal dans le palais... Sans objectif secondaire alors qu'ils étaient saisis c'est sûr. Première fois que ça m'arrive mais au final c'était bien marrant, tendu jusqu'à la fin et Nissart a bien failli l'emporter en réussissant son test de moral et en me butant deux mecs dans la foulée, beau retournement de situation, bien joué Nissart Wink


Dernière édition par Stuntmandidi le Mar 3 Déc 2019 - 15:16, édité 3 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hey toi là-bas! Viens ici que je te raconte la fois où j'ai été champion!!
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites Empty Re: Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites

Message par Yannarbras Mar 3 Déc 2019 - 13:23

Sympa, j'essaierai d'en faire après la bataille contre riyeth.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yannarbras
Yannarbras
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2754
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites Empty Re: Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites

Message par Stuntmandidi Mar 3 Déc 2019 - 13:36

Si tu peux je le lirais avec plaisir, vu qu'on ne peux pas regarder les replays...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hey toi là-bas! Viens ici que je te raconte la fois où j'ai été champion!!
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites Empty Re: Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites

Message par djybee Mar 3 Déc 2019 - 14:19

Ben si ya pas de replays, c justement qu'on s'en fout des victoires des soeurs qui ont de la chatte ras la moule.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djybee
djybee
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 7448
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Paris
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites Empty Re: Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites

Message par Stuntmandidi Mar 3 Déc 2019 - 14:35

C'est vrai que voir ton chef débarquer au contact de ma plus grosse arme c'était un coup de moule!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hey toi là-bas! Viens ici que je te raconte la fois où j'ai été champion!!
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites Empty Re: Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites

Message par djybee Mar 3 Déc 2019 - 14:37

Si ca passait, t'étais mort, mais non pourquoi ? car une soeur de 130 kilos en armure lourde 'sans la maitriser) , ca esquive. Voui voui
Sur 40 coups offensifs, il en loupé allez 2. ...... Il en loupé 2 et de peu


Dernière édition par djybee le Mar 3 Déc 2019 - 14:40, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djybee
djybee
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 7448
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Paris
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites Empty Re: Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites

Message par Stuntmandidi Mar 3 Déc 2019 - 14:40

Jaloux!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hey toi là-bas! Viens ici que je te raconte la fois où j'ai été champion!!
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites Empty Re: Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites

Message par djybee Mar 3 Déc 2019 - 14:41

Ah pour le coup oui.
Alors que des gars en vêtement hein, les vêtements ca file +10 % à l'esquive face à des marteaux 2 M qui eux aussi filent 10%  à l'esquive, ben ils esquivent que dalle. Non mais c'est comme le tirage LVM, c'est logique.

Les loots et les pierres du côté des soeurs, le terrain avantageux, du côté des soeurs. Tout di côté des soeurskipu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djybee
djybee
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 7448
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Paris
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites Empty Re: Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites

Message par Stuntmandidi Mar 3 Déc 2019 - 14:59

Oh ça va y avait trois pauvres bouts de caillou et un coffre perave! En plus à part ma chef les marteaux ont raté une fois sur deux aussi, tu l'as pas trop remarqué parce que tu les a buté trop vite, monstre!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hey toi là-bas! Viens ici que je te raconte la fois où j'ai été champion!!
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites Empty Re: Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites

Message par djybee Mar 3 Déc 2019 - 15:02

C'est ca oui

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djybee
djybee
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 7448
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Paris
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites Empty Re: Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites

Message par Stuntmandidi Mar 3 Déc 2019 - 15:21

Ben oui, sinon j'aurais pas eu de pertes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hey toi là-bas! Viens ici que je te raconte la fois où j'ai été champion!!
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites Empty Re: Mordheim J2: ccompte rendu de bataille des Sigmarites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum