Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 4 Avr 2023 - 22:37
Derniers sujets
» Le bonjour d un ancien !
La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:08 par Warmutte

» Prototype à rafistoler
La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Livres10
Samba Action Calculator
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

+6
Mickrob35
Canari56100
djybee
kaiisersoze
Bulbimath
DarthNova
10 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par fumblemaster Dim 25 Sep 2016 - 14:54

Je propose de créer des sujets pour suivre les membres de notre communauté dans leurs aventures en terre étrangère, à savoir dans d'autres ligues et tournois.
L'idée est de :
- partager nos expériences;
- de tenter à plusieurs de nouveaux défis;
- d'expliciter aux nouveaux venus les règles et les bonnes pratiques

Ce sujet est consacré à la ligue NBP-Pro.

Sont inscris:
- Djybee
- Obsy
- Mikcrob
- Fumble (DoublePastis)

I. Description générale

NBP est une ligue américaine qui veut promouvoir l'aspect compétitif de BloodBowl en apportant aussi beaucoup d'animation et d'encadrement (voir plus loin).

La saison 2 démarre mi-octobre. 

2 conférences démarrent en parallèle, la "Nord Américaine" et "l'Européenne". Ces 2 conférences ne se rencontreront qu'en finale de play off pour le titre suprême. Chaque conférence comprend plusieurs divisions, 2 pour l'Européenne, 4 pour la Nord Américaine (à confirmer).
En tout, 24 joueurs participent (16 en saison 1), 8 en conférence Européenne, 16 en conférence Nord Américaine.

La conférence Européenne est toute neuve, elle a été créée à la demande de nouveaux coachs en raison des décalages horaires (par exemple, je jouais mes matchs à minuit ou 5h du matin).

Il est à noter que les play off sont divisés en 3 groupes, représentant chacun un "niveau" de performance. Chaque vainqueur d'un groupe de play off gagne des bons en $ sur Amazon, le montant variant selon le groupe. La récompense pour le vainqueur du groupe des "pires équipes" est 100 cyan.

II. Créer et gérer ses équipes en NBP-Pro

Pour la saison 2, les équipes inscrites ne peuvent dépasser 1350 tv. Cela signifie que les équipes de la saison 1 ayant dépassé ce cap doivent le diminuer.
Seules les nouvelles équipes peuvent s'inscrire dans le "developpement ladder" qui sert à monter son équipe, dans la limite de 9 matchs et du cap.
Si votre équipe n'est pas destinée à jouer la compétition, il n'y a aucune limite de match ou de tv.

Important ! (1)

La ladder est une part importante de la ligue car en début et en milieu de saison, les équipes engagées dans la compétition peuvent:
- Recruter et/ou échanger des joueurs avec des équipes de coachs adverses, qu'elles soient engagées en compétition ou seulement dans le ladder.
- Recruter et/ou échanger des joueurs au sein de ses propres équipes engagées dans le ladder. C'est pourquoi la majorité des coachs a une "équipe miroir" dans le ladder. 
- Il n'est pas possible de recruter/échanger des joueurs entre 2 équipes de ladder.

Avantages de ce fonctionnement:

- le ladder est très actif car il permet de préparer la saison suivante (le tv cap augmente chaque saison) et représente une source de renforcement de son équipe engagée en compétition. Les coachs se rencontrent souvent, même s'ils ne sont pas dans la même division.

- les équipes "fragiles" ont un peu moins de mal à tenir la distance en tournoi car elles peuvent recruter des joueurs expérimentés en milieu de saison (et entre 2 saisons). Si par exemple vos danseurs de guerre meurent souvent, cela vous donne l'opportunité de rééquilibrer votre équipe en vue des play off.

Important ! (2)

Il existe comme règle tacite en "development ladder" que l'on n'agresse ni ne pousse les joueurs adverses dans le public, SAUF si vous prévenez AVANT le match. Auquel cas l'adversaire peut décider de ne pas jouer le match.

III. Déroulement de la compétition et Animations

Le déroulement d'une division est celui d'une poule classique , avec comme particularités:
- Les équipes de la même division s'affronteront 2 fois
- Après la 1ère série de matchs qui voit toutes les équipes s'être rencontrées une fois, 2 rencontres "inter-divisions" sont organisées. La 2nd série de matchs commence ensuite.

Le mercato, ouvert en début de saison, s'ouvre à nouveau avant les play-off.

La vainqueur de la conférence Européenne (de chaque groupe Play Off je pense) affronte son homologue américain.

Les animations:

- Le rythme est d'un match par semaine.
- Chaque fin de semaine donne lieu à un récapitulatif complet et drôle qui fait intervenir des commentateurs fictifs. Les résultats sont donnés, le compte-rendu avec captures d'écran est réalisé pour un des matchs, les joueurs de la semaine sont désignés.
- Le site comprend aussi:
* Une rubrique "standings" donne les classements
* Une rubrique "match results" donne les résultats en temps réel de tous les matchs (lien avec un site dédié)
* Une rubrique à venir listera les matchs enregistrés sur Twitch

A noter qu'il est très bien vu d'annoncer les dates et heures de ses matchs car il y a toujours des téléspectateurs. Evidemment, il risque d'y avoir un décalage avec les américains mais si vous jouez vos matchs vers 22h, il pourrait y avoir du monde.
Il est très apprécié d'enregistrer les matchs sur Twitch. Cela permet aux organisateurs de partager les matchs avec d'autres sites et communautés afin d'attirer de nouveaux joueurs.

A noter qu'en fin de saison, des votes sont organisés pour élire la meilleure équipe, la plus "décevante" (!), le meilleur joueur offensif, le meilleur joueur "défensif", la meilleure recrue du mercato. Les votes se font à partir d'une liste proposée par les organisateurs.

Vos remarquerez aussi que la ligue est très sérieuse, les organisateurs (4) s'engagement à répondre vite et bien, sur le forum ou sur PSN.
Il y a beaucoup de vie sur le PSN, avec des discussions souvent drôles animées par des passionnés un peu fous. Smile

En parallèle existent aussi:
- le "skink challenge": ladder composé uniquement d'équipes de skinks. Je n'ai pas joué mais les matchs sont assez drôles et techniques.
- le "Ronnie Rott challenge": ladder qui va se lancer pour réunir des équipes mort-vivants et de Nécromantiques uniquement.
- le "NBP Coach'Corner": ladder destiné aux débutants et à ceux qui veulent des conseils sur leur jeu. 1 ou 2 coachs expérimentés vous aident en direct à composer votre équipe et à la jouer. Il faut "prendre rendez-vous" sur PSN ou le forum.


Dernière édition par fumblemaster le Dim 25 Sep 2016 - 15:04, édité 1 fois

_________________
"A vaincre sans péril, on gagne."

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 797
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty Re: La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par fumblemaster Dim 25 Sep 2016 - 15:03

Pour ma part, j'hésite entre 2 équipes, voire 3.

En saison 1, avec des elfes noirs, je gagne ma division et mes matchs inter-division, soit 5 victoires et 1 nul en 6 matchs.
Malheureusement, je perds le 1er match des play-off contre une équipe d'humains à ma portée, pénalisé par des mauvais jets aux pires moments (dont 2 turnovers consécutifs sur 2 esquives 2+ "double 1" ). Mais bon, l'adversaire jouait bien aussi, même s'il perd au tour suivant.

La saison 1 a été gagnée par des Nordiques, opposés à des nains (qui auraient dû gagner mais là aussi, pas de chance sur quelques actions audacieuses).

Je ne suis pas tenté par garder mon équipe qui a trop de blessés.
Je peux:
- soit jouer mon équipe Elfes Noirs "miroir" qui est intéressante mais a seulement 10 joueurs (le mercenaire compte dans le TV cap) et 2 relances...à la base, j'avais privilégié les spp sur les mêmes joueurs en vue du mercato.

- soit jouer des hommes-lézards qui ont atteint le cap en 7 matchs, avec seulement 2 saurus avec blocage. J'ai malheureusement eu 2 saurus morts et un a - 1 MV. Je pense me débarasser d'un skink niv 3 (sans double) pour baisser la TV et tenter de grapiller un blocage sur un Saurus.

Bref, je ne suis pas très confiant pour la saison 2 mais ce n'est pas grave.

Obsy, Mickrob, Djybee: vos 1ères impressions ? Smile

_________________
"A vaincre sans péril, on gagne."

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 797
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty Re: La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par DarthNova Dim 25 Sep 2016 - 16:05

Je vais suivre ça de près et si l'expérience est positive pour vous je me laisserai sûrement tenter par la suite Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty Re: La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par Mickrob35 Dim 25 Sep 2016 - 18:20

Super ambiance dans cette ligue! Même si je ne comprends pas tout ce qu'ils disent, on voit qu'ils se connaissent bien et qu'ils ont envie de faire avancer les choses. Beaucoup de disponibilités sur le ladder le soir. Ils veulent faire des vidéos des matchs, je ne voie pas comment mais on sent un gros suivi!

Obsy, es tu au courant pour l'équipe miroir? D'ailleurs DPastis, on peut prendre un joueur de cette équipe double entre sem4 et5 mais il faut le payer je suppose?

Autre chose en Dev ligue, disons qu'à mon 7è match j'atteins 1360 de tv, j'arrête de jouer avec cette équipe ou dois je la faire redescendre sous 1350?

Et pas d'inquiétude les coachs du vieux monde, priorité à notre championnat préféré national qui n'a rien à envier à la NBP!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mickrob35
Mickrob35
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4677
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Humeur : Sanguin

Revenir en haut Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty Re: La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par Bulbimath Dim 25 Sep 2016 - 23:07

Ca à vraiment l'air sympa comme ligue, je me laisserai peut être tenter en suivant les matchs de la prochaine saison Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulbimath
Bulbimath
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 945
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty Re: La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par kaiisersoze Dim 25 Sep 2016 - 23:15

Est ce qu'on peut jouer dans le ladder sans faire le championnat ? Je manque de temps pour faire 2 tournois mais préparer des teams pour pourquoi pas un de ces 4. Le défis skinks ça me tente bien aussi.

Pour l'histoire de pas pousser les joueurs en dehors du terrain c'est juste pour le ladder pas le championnat ?
kaiisersoze
kaiisersoze
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2397
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Montréal en bas à droite

Revenir en haut Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty Re: La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par Obsy Dim 25 Sep 2016 - 23:43

Je pense que l'on peut faire jusqu'à 9 matchs et ensuite il faut se demerder pour être au maximum à 1350 de tv c'est ça ?

Même si entre temps on dépasse c'est à la fin que ça compte.

Pour ma part je n'ai pas eu le temps de commencer car en je suis partit ce week-end et à mon retour j'avais mon match de la ligue du vieux monde :-D.

Je vais tenter de jouer avec une équipe chaos et partir sur une compo un peu atypique (seulement 2 GC,  je veux profiter de la polyvalence des chèvres au max hehe).

On verra bien.

EDIT: En tout cas merci pour toutes ces précisions Fumble.
EDIT2: N'oubliez pas non-plus Messieurs de continuer (et même de privilégier) cette ligue du vieux monde Wink
EDIT3: En fait j'hésite vachement sur la team, je verrais ce que donnent mes chaos une fois levelés, j'avais bien envie de tenter l'aventure avec Haut Elfes ou Necro... bref à voir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Obsy
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty Re: La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par fumblemaster Lun 26 Sep 2016 - 9:41

Pour répondre aux questions:

1. Fonctionnement du mercato

Vous avez le temps de comprendre car le mercato de début de saison ne s'adresse qu'aux équipes de la saison 1.
Son fonctionnement est simple, votre équipe engagée en compétition peut:
- acheter un joueur d'une équipe du ladder ou d'une équipe engagée dans la compétition. Vous payez le "prix fort" correspondant à la valeur du joueur.
- échanger un joueur avec un autre d'une équipe du ladder ou d'une équipe engagée en compétition. Si les 2 joueurs sont de valeur égale, l'échange est simple. Sinon, l'équipe dont le joueur a la plus petite valeur doit compenser l'écart avec de l'argent.

Important !
Les échanges peuvent être réalisés entre 2 joueurs de classe différente. Par exemple, vous pouvez échanger un 3/4 avec un blitzer.
Ainsi, si vous souhaitez acquérir un coureur d'égout avec la compétence blocage, vous pouvez l'échanger contre un 3/4 vierge de compétence et payez la différence de prix.

2. TV cap

Je vais relire les règles mais à mon sens, le cap de 1350 doit être respecté.

3. Intégrer le ladder sans jouer la ligue

C'est bien sur possible ! Par contre, attention aux règles sur les fautes et de "crowd surfing", bien demander avant. En effet, "ladder" et "championnat" sont la même chose. Autant dire qu'il n'y a pas de championnat.
Si tu le souhaites, je vais donc t'ajouter au au psn. L'accès au ladder est libre.

A noter que des tournois particuliers existent (skink challenge, et le Ronnie Rott), tu peux les rejoindre, je pense que ce sont des ladders sans fréquence imposée de matchs.

4. Equipe du chaos d'Obsy

Tu as bien compris le principe !
Par contre, je te déconseille de jouer avec si peu de GDC à TV 1350 car ton équipe sera déséquilibrée. A mon sens, la vraie question à cette TV est "minotaure ou non".

Le niveau est assez bon, je te conseille de débuter "safe". Les compositions "osées" de la saison 1 se sont faites pulvérisées. Smile

Pensez bien à aller sur le site: http://www.nbp-pro.com/
On y retrouve l'actualité et le règlement.

_________________
"A vaincre sans péril, on gagne."

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 797
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty Re: La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par djybee Lun 26 Sep 2016 - 10:25

Hello tous, alors je précise que ce qui va suivre sont mes premières impressions basées sur mon cas perso. Sûrement qu'après plus de temps dans la ligue, je changerai d'avis.
Ligue très (trop pour moi) pro. Organisation "blockbuster". À réserver pour ceux qui n'ont pas peur d'aller voir un drame au cinema sans sous-titrage. (En plus c'est chiant les drames ! alors en anglais, ouille). J'arrive à comprendre les bases des échanges en relisant les posts plusieurs fois, mais vraiment pas mal de trucs m'échappent quand ils parlent. Et surtout N'OSEZ PAS demander la signification quand tu comprend pas un message qui te semblait adresser sur le PSN, car on te répond gentiment que les gens ne sont pas là pour combler tes lacunes en anglais. Paf dans les dents, sorti de terrain. Résultat, j'ose même plus demander un match dans le ladder de peur de pas comprendre la réponse ou autre subtilité. Bah oui, si je comprend pas ce que l'on me répond et que les gens sont pas là pour expliquer. Je fais quoi ?.

Autre chose, pour la caractère pro, une petite anecdote : je jouais mon premier match et ne savait pas qu'il ne fallait pas sortir le mecs du terrain (surf en anglais).... J'avais aussi mon premier supporter devant sa télé micrkrob qui matait mon match. Donc, sur un tour, manque de bol pour mon adversaire, je lui en sors 2 des mecs. Mon adversaire me dit rien sur le PSN, 2 tours se passent.... Et je recois un message de mick qui me dit : Apparemment on a pas le droit de sortir les mecs. Là je me suis dit, merde, les gars ils sont forts quand même, ils sont au courant des bananes que tu peux faire lors des matchs 2 tours après. Comme s'il y avait un mec derrière plein d'écrans qui regarde et supervise tous les matchs. WAaaah.

Sportivement, j'ai fais 2 matchs. 2 défaites, le premier c'est une défaite imméritée, le second contre mickrob ou je perd par forfait car la ps4 a fait un retour a l'accueil. (toutefois je perdais 1 à 0). Donc 2 matchs, 1 mort, 1 forfait, pas de niveaux passés évidement, toujours une TV de 980. Le plafond des 1350 de TV est haut et même très haut.

Bref pour ma part je reste encore sur ma faim, la barrière de la langue n'aide en rien mon intégration et m'isole (je précise quand même que j'arrive à comprendre les bases de l'anglais). Je ressens pas du tout la même excitation et motivation que lorsque j'ai été 'pris' dans notre ligue. Je n'ai pas du tout ressenti le côté familial de notre ligue. J'y reste parce que je me suis engagé via Fumble et que je veux pas lui porter préjudice. C'est mon avis, Microb lui en a un tout a fait différent.
Voili voilou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djybee
djybee
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 7448
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Paris
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty Re: La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par fumblemaster Lun 26 Sep 2016 - 12:47

Il n'y a pas de souci Djybee, tu verras à la longue si tu aimes ou pas.
De toute évidence, tu es tombé sur des américains.  :lol:

Je te suggère de plutôt me poser des questions si tu en as ou si tu as du mal à comprendre les posts de règles.

Pour les matchs en ladder, n'hésite pas à jouer plusieurs équipes pour palier au manque de chances sur l'une.
Et sur PSN, une simple question "dev game anyone ?" et la demande de match est faite. Smile Je pense ton anglais clairement suffisant.

Par contre, tu ne trouveras pas le coté familial de notre ligue en raison de la barrière de la langue, c'est certain. Et le coté compétitif est clairement plus prononcé ici, avec un respect des règles et du "processus de réclamation" qui m'ont parfois aussi surpris.

Il y a près de 30 joueurs actifs (tous ne jouent pas la ligue), tu tomberas forcément sur quelques "abrutis". Personnellement, je ne "m'implique" pas du tout comme ici car ce que je recherche est différent. L'alliance "pro", "bon niveau" et "ultra réglementé" a son charme, mais rien à voir avec ici.


Je suis dispo ce soir si tu veux faire un match de dev. Smile

_________________
"A vaincre sans péril, on gagne."

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 797
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty Re: La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par djybee Lun 26 Sep 2016 - 13:17

Yep avec plaisir, Fumble.
Oui oui je sais fumble, Someone for a match in dev ? C'est ma phrase. hihi
j'arrive à me faire comprendre. Mais certaines de leur expression en retour, alors là keu dalle.

Je peux developper plusieurs équipes et choisir celle qui ira en pro ? Je pense sérieusement à des HL maintenant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djybee
djybee
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 7448
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Paris
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty Re: La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par Mickrob35 Lun 26 Sep 2016 - 13:26

Josiah, Commie et Stimee ont l'air cool et s'en fichaient que l'on pousse des joueurs dehors, les autres ont verra!
Quelle phrase peut on mettre avec la demande? Someone for a match in dev, no restrictions...?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mickrob35
Mickrob35
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4677
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Humeur : Sanguin

Revenir en haut Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty Re: La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par Obsy Lun 26 Sep 2016 - 13:51

Je vous ferai part de mes impressions lors de mon premier match (par contre ça me fait chier de ne pas pouvoir expluser les gars hors du terrain, j'aime bien ça !).

Bref, je vais également faire tourner plusieurs compos, tu connais mon goût du jeu non conventionnel fumble (coureurs d'égouts agressifs, nains passeurs...) parfois ça passe et d'autres fois non :-P.

J'aurais l'occasion de tester de toute manière le Ladder est plutôt là pour servir de ''labo''

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Obsy
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty Re: La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par DarthNova Lun 26 Sep 2016 - 15:13

Quand ils feront la finale américain VS européen j'imaginé déjà les noms d'oiseaux qui vont fuser lol!

Sinon j'envisage aussi pour la ligue du Moot d'interdire les agressions, le but étant de développer les équipes pour qu'elles puissent tenir tête aux grosses cylindrées du championnat et pas de se massacrer.
Par contre pas d'interdiction de "surf", ça me semble important que tous les nouveaux coachs intègrent très vite le danger que ça représente et ça impacte trop le match je trouve. Faut apprendre à jouer avec (ou sans) les lignes de sortie, sinon le réveil dans le championnat pourrait piquer les coachs qui auraient pris de mauvaise habitudes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty Re: La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par Mickrob35 Lun 26 Sep 2016 - 15:44

Bonne décision Darth, sortir oui, agresser non!
L'agression peut être une tactique dans un match à enjeu mais aucune utilité autrement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mickrob35
Mickrob35
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4677
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Humeur : Sanguin

Revenir en haut Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty Re: La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par Canari56100 Lun 26 Sep 2016 - 16:21

Ch'suis d'accord avec la bactérie Rennaise! :P

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Canari56100
Canari56100
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Messages : 465
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 50
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty Re: La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par fumblemaster Lun 26 Sep 2016 - 19:20

C'est marrant, cela me rappelle mes débuts dans cette ligue où je m'étonnais du sérieux affiché. Smile

Quelques précisions:

1) Surf et Agression

Je joue toujours avec, sauf demande express de mon adversaire.
Je demande avant chaque match: "do you practice surfing and fooling ?". 

La plupart réponde oui, il faut juste demander.

2) Ambiance

Attention, l'ambiance est très bonne et vous trouverez toujours des joueurs pour vous aider. J'ai été un peu surpris par l'expérience de Djybee mais j'imagine que l'on peut toujours trouver des imbéciles.

3) Composition

Oui, faites plusieurs équipes et choisissez au dernier moment ! Smile

_________________
"A vaincre sans péril, on gagne."

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 797
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty Re: La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par kaiisersoze Mar 27 Sep 2016 - 1:56

djybee a écrit:Et surtout N'OSEZ PAS demander la signification quand tu comprend pas un message qui te semblait adresser sur le PSN, car on te répond gentiment que les gens ne sont pas là pour combler tes lacunes en anglais.
Sinon si y a des anglophones sympas vous pouvez aussi les rapatrier pour notre S3 si ils veulent améliorer leur Français Smile
kaiisersoze
kaiisersoze
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2397
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Montréal en bas à droite

Revenir en haut Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty Re: La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par Mickrob35 Mar 27 Sep 2016 - 9:34

Les oscars de la NBP Pro ont été décernés sur vote des coachs!
Récompense pour:- meilleur big guy
- joueur le plus violent
- meilleur défenseur
- meilleur attaquant
- match le plus sanglant
- équipe la plus décevante
- meilleur match de l'année
Aucune nomination pour notre représentant DoublePastis Sad

Je copie aussi le fonctionnement de ligue europa (traduction auto)
Tout d'abord, comme les Conférences Est et Ouest, La Conférence Europa va contre leur division dans les semaines 1, 2 et 3 de la saison régulière. Semaines 4 et 5 mettra en vedette le jeu inter-conférence entre les 2 Euro divisions (1 vs 1, 2 vs 2, 3 vs 3, 4 vs 4 puis 1 vs 4, 2vs3, 3 vs 2 et 4 vs 1), la semaine de 6 à 8 volonté dispose d'une deuxième série de matchs contre les mêmes adversaires divisionnaires semaines 1 à 3.
À la fin de la saison régulière, les 2 équipes qui remportent leur division ainsi que les 2 équipes qui viennent à la deuxième place dans leur division, auront une place en Euro Challenge Series. Le gagnant de chaque division aura sur la deuxième équipe de la place de l'autre division, les vainqueurs de ces matchs sera alors face à l'autre dans le Enéfel Être Plébiscité Championnat d'Europe de Match.

Il y aura aussi une Ryder cup (affrontement usa europe) et plein d'autres confrontations inter régions...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mickrob35
Mickrob35
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4677
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Humeur : Sanguin

Revenir en haut Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty Re: La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par Obsy Mar 27 Sep 2016 - 10:37

Ligue Europa c'est celle dont nous allons faire partie ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Obsy
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro Empty Re: La Légion Étrangère: à l'assaut de la ligue NBP Pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum