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Saison 7, ce qui nous attend

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Message par Salome Leafsson Mar 5 Sep 2017 - 21:30

Hello la communauté,

Aujourd'hui sort l'édition légendaire de BloodBowl 2, ce qui va nous apporter quelques améliorations bienvenues dans la gestion des tournois et, combinées aux enseignements tirés de nos nombreuses saisons, devraient encore nous permettre d'améliorer notre fonctionnement et le plaisir des coachs.

Voilà ce que nous proposons pour la saison 7 à venir :

- Mise en place d'un système de rondes suisses. Pour expliquer plus en détails, fini le système de poules qualificatives, nous mettrons toutes les équipes dans la même poule, le système de rondes suisses faisant en sorte que chaque équipe joue contre une équipe de son niveau (avec les mêmes résultats). Nous prévoyons 6 ou 7 rondes suisses en fonction du nombre de joueurs, et un Top 8 à élimination directe comme aujourd'hui.

- Une même équipe sera autorisée à jouer 4 saisons d'affilée, pas une de plus. De plus une équipe championne aura le droit de défendre son titre (sauf si elle le gagne saison 4) une saison supplémentaire avant d'être mise en retraite.

- Un mercato simplifié à l'extrême, voire supprimé. Point à discuter ensemble mais c'est souvent pénible à gérer, ça ralentit la transition des poules vers le Top 8 et ça a créé quelques frictions par le passé. Après on a bien conscience que ça peut aider des équipes fragiles à se relever, mais aussi bien aider les équipes bash qui n'ont pas besoin de ça. Bref.

- Une mutation du Moot. L'édition Légendaire nous permet de créer des équipes avec des budgets custom et des jets de compétences gratuits. Nous proposons de nous en remettre à ces possibilités pour permettre à des coachs de jouer des nouvelles équipes sans trop de différence de TV et simplifier la pré-saison. On peut rester sur la limite actuelle de TV (1400) et laissez le choix aux coachs de répartir cette TV comme ils le souhaite avec les joueurs, les compétences et les relances and co jusqu'à atteindre la limite sans la dépasser.
Aux coachs donc d'opter pour un roster complet ou un roster limité mais plus compétent. A voir si on autorise, interdit ou limite les prises de cara.

- Equipes mixtes / custom / multi-races interdites pour des raisons évidentes d'équilibrage. On reste donc sur les 24 races du LRBB6 sans limites de race dans l'équipe si pas d'abus. Quand on aura 6 équipes Skavens et 7 Elfes Noirs on pourra se reposer la question Smile


Bien sûr tout cela reste à discussion (même si à un moment il faut prendre une décision). Les discussions ont été âpres et intenses, mais c'est la synthèse de ce que nous pensons être le mieux pour l'intérêt du jeu et de cette belle ligue.

A vous les studios.



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Message par hautes-terres Mer 6 Sep 2017 - 7:28

Merci pour cette présentation, vous avez bien travaillé!

A chaud, je trouve dommage de retirer le moot et de supprimer le côté aléatoire de l'accès aux compétences. Le choix d'affectation des upgrades est un peu trop facile à mon goût.

Mais normalement, on part tous à TV 1000 pour la S7 donc la question se posera pour la S8.
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Message par Salome Leafsson Mer 6 Sep 2017 - 8:03

Oui, à voir comment nous travaillons cette prise de compétence. Genre limiter le nombre de joueurs à 2 compétences... on en reparle vite sur une sujet dédié.
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Message par Obsy Mer 6 Sep 2017 - 8:45

Il faut déjà voir les options de custom.

On peut prendre des doubles ou des augmentations de carac comme ça nous chante ?

On peut limiter ces doubles et augmentations de carac ?

Tout n'est pas encore réglé mais c'est un ajout vraiment bienvenu, ça évite de perdre du temps en Moot (bien que ce fut rigolo).


Salome a écrit: Equipes mixtes / custom / multi-races interdites pour des raisons évidentes d'équilibrage. On reste donc sur les 24 races du LRBB6 sans limites de race dans l'équipe si pas d'abus. Quand on aura 6 équipes Skavens et 7 Elfes Noirs on pourra se reposer la question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou 18 équipes du Chaos Wink
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Message par newton999 Mer 6 Sep 2017 - 9:13

Attention, il paraît que Cyanide a totalement chié son système de ronde suisse (en gros c'est aléatoire, pas selon les résultats précédents. Des champions...).

Je suis très pour tous ces changements.
Oui à la fin du mercato (jamais utilisé) et oui au build de l'équipe comme on veut.

De mémoire (mais faudrait se renseigner auprès des joueurs plateaux), en réel, tu peux affecter x compétences à tes joueurs.

Si on part du même principe, je crois que c'est 2 compétences maxi pour un joueur.
Pour les up de carac, c'est limité à 1 par équipe (et dans ce cas, pas de compétences en plus).

Si ça permet de gagner du temps c'est chouette !
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Message par Salome Leafsson Mer 6 Sep 2017 - 9:21

On va en effet suivre avec attention les bugs à venir.

On va créer un sujet dédié pour le nouveau Moot, là nous avons le temps.
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Message par Tenhill Mer 6 Sep 2017 - 13:20

Je suis plus pour 3 saisons Max apres le reste nickel pour moi.concernat les ajouts de carac et compétences jai un document jvous le ferais suivre

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Message par Norti_ Mer 6 Sep 2017 - 14:15

J'ai proposé également 3 saisons max, pas pr les équipes qui débutent à 1000tv, ms ensuite avec le moot ou l'équipe avec compétences à 1400 tv, 3 saisons c'est largement suffisant pour éviter les team overpowered
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Message par newton999 Mer 6 Sep 2017 - 15:03

Pas bête l'argument de mes 2 compères ci-dessus !

Je rajouterai que plutôt que de parler de saison, il faut se baser sur le nombre de rondes suisses.

Si il y a 6 matchs, 4 saisons ça fait 24 matchs. Donc une équipe aurait 18 matchs dans les jambes pour sa saison finale. Pas overpowered pour moi une équipe avec 18 matchs mais tout dépend de la race bien entendu.
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Message par Norti_ Mer 6 Sep 2017 - 15:23

Oui, qd tu pars à 1000tv, mais si on fait le moot ou substitut et que ton équipe débute à 1400tv, ça fait déjà l'équivalent de 6/8 matchs !
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Message par newton999 Mer 6 Sep 2017 - 15:53

Pas faux
C'est pas un peu trop 1.400 ? 1.300 c'est déjà bien non?
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Message par Salome Leafsson Mer 6 Sep 2017 - 16:06

En fait c'est moins la TV que la répartition achat / compétences.

Exemple, avec 1400TV je peux créer déjà une équipe de Chaos destructrice sans acheter aucun joueur si je privilégie les compétences.

Pour cela je pense qu'il faut se rapprocher du réel : quand on arrive pour la première fois à 1400, c'est suite à l'achat d'un ou deux joueurs, d'un apo, et on a seulement 10 compétences max max.
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Message par Obsy Mer 6 Sep 2017 - 16:27

10 compétences ça rend une équipe opérationnelle.

Surtout en les répartissant comme on veut, car autant en Moot s'était à la chance, notamment sur les Guerriers de Nurgle...

Alors que là tu peux d'emblée doter tes personnages les plus difficilement pexables.

C'est un énorme avantage pour les équipes qui jouent moins le ballon et comptent sur les blessures !
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Message par Salome Leafsson Mer 6 Sep 2017 - 16:44

Mais ça contrebalance la limite de saisons qui avantage les équipes immédiatement opérationnelles.
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Message par DarthNova Mer 6 Sep 2017 - 17:06

On va étudier ça au plus juste.
Sur plateau souvent selon la race t'as pas accès à autant de compétences, par exemple les elfes noirs, qui sont une équipe performante à 1000TV, ont moins d'up au départ que d'autres teams.

On peut très bien aussi adapter des règles maison qui nous semble le meilleur compromis.
Je dis ça au pif mais par exemple définir le nombre de joueurs par poste pouvant être choisis pour les compétences. 
Ou sans forcément faire une répartition par race (un peu contraignant) on pourrait tout à faire dire aussi que sur, par exemple, 10 compétences, la moitié part sur les 3/4 et le reste 1 compétence par joueur max pour éviter une star direct, parce-que bon un WD level 3 c'est déjà une star!
Bon ça empêche pas 4 GDC blocage direct, certes, donc après on peut l'accepter ou peaufiner pour chaque roster.
Pour la prise de cara à mon avis soit on l'interdit soit on part sur 1 cara max à la création. 

Ceci dit j'attire votre attention sur 2 faits : les joueurs sans l'édition légendaire n'ont pas accès aux équipes custom...c'est embêtant si y-a plus de Moot ou de système pour eux quand ils reboot ou intègrent la LVM.
Et pour le moment quand j'ai voulu créer une compet' pour tester dans les permissions j'avais les équipes customs grisées, pas possible de cocher la case...donc va déjà falloir checker ce qui est réellement possible dans le jeu.

Pour le reste on va voir le doc que Tenhill semble avoir dans la poche sinon je ferai un regroupement d'info à ce sujet.

@Newton : Je pense qu'aucune équipe n'est réellement fumée avec 18 matchs effectivement donc ça me semble bien les limites de saisons proposées.
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Message par newton999 Mer 6 Sep 2017 - 17:25

J'ai trouvé cela sur le net : les joueurs plateaux ont fait cela bien et 1.400 c'est effectivement énorme comme TV. Les rosters sont différenciés selon les comp de base dotées.

COMPOSITION ROOSTER

1° groupe
TV : 1100
Choix entre :
 3 simples. Possibilité de 2 fois la même.
 4 simples. Toutes différentes

2° groupe
TV : 1100
Choix entre :
 4 simples. Possibilité de 2 fois la même (une seule fois)
 5 simples. Toutes différentes.
 3 simples et 1 double. Toutes différentes

3° groupe
TV : 1150
Choix entre :
 5 simples. Possibilité de 2 fois la même (une seule fois).
 5 simples. Toutes différentes. Possible d'avoir un joueur avec 2 simples.
 6 simples. Toutes différentes.
 4 simples et 1 double. Toutes différentes.

4° groupe
TV : 1200
Choix entre :
 6 simples. Possible 3 fois la même (une seule fois).
 6 simples. Possible 2 fois la même (deux fois).
 7 simples. Possible 2 fois la même (une seule fois).
 7 simples. Toutes différentes. Possible d'avoir 1 joueur avec 2 simples.
 3 simples et 3 doubles. Toutes différentes.

Les gobelins peuvent acheter 3 pots de vin à 50 000 PO l'unité.
Les halflings peuvent acheter le chef cuistot pour 100 000 PO.
L'ensemble des équipes peuvent acheter des serveuses pour 50 000, un sorcier pour 150 000.
Possibilité d'inclure des champions dans les rooster, selon les règles du LRB 6.

CATEGORIE DE ROOSTER

Groupe 1
Amazones
Elfes Noirs
Elfes Sylvains
Mort Vivant
Nains
Nains du Chaos
Nordique
Orcs
Skavens

Groupe 2
Elfes Pros
Hauts Elfes
Hommes Lézards
Nécromantiques
Humains

Groupe 3
Bas Fonds
Chaos
Gobelins
Kemri
Pacte du Chaos
Slann
Nurgle

Groupe 4
Halfing
Ogres
Vampires
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Message par Salome Leafsson Mer 6 Sep 2017 - 18:19

Ce me semble un peu light mais cest une super base pour commencer.
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Message par newton999 Mer 6 Sep 2017 - 18:21

Ce qui est intelligent c'est d'obliger à différencier.
Pour ne pas avoir 6 fois blocages pour les chaos ou les nécros...
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Message par Tenhill Mer 6 Sep 2017 - 18:31

C'est un doc comme ça que je cherchais mais le miens été adapter pour une ligue sans xp par match en gros donc pas terrible pour nous

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Message par Warmutte Mer 6 Sep 2017 - 19:51

Le format tournoi resurection sans xp est super interessant et bien moins aleatoire Wink

(on test ca avec mes potes en vis a vis)
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