Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 4 Avr 2023 - 22:37
Derniers sujets
» Le bonjour d un ancien !
Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:08 par Warmutte

» Prototype à rafistoler
Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Livres10
Samba Action Calculator
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Saison 7, ce qui nous attend

+7
DarthNova
Norti_
Tenhill
newton999
Obsy
hautes-terres
Salome Leafsson
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par newton999 Jeu 7 Sep 2017 - 9:32

Je déteste ! Aucun intérêt de jouer autre chose que EN, ES ou nains...
Avec le mode résurrection, les agiles sont au paradis huhuhu !
newton999
newton999
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par Warmutte Jeu 7 Sep 2017 - 10:54

Rn contre partir t as pas trouzemille matchs a jouer pout les comps de base sur les lourds. Mais oui, ca (re ?) devient un jeu de scoring.

J ai remarque que ca a un cote pkus bourrin aussi, car on se pose moins de questions sur les crampons, voire on en.vient a exposer plus des.joueurs en fin de match juste pour ralentir l adversaire si on mene.

C est reelement autre chose.

PS: les lourds y gagnent car ils sont jouablrs de suite, les legers y gagnent car pas de mort ni de.blessure quite.flingue un joueur cle... Ceux qui ont le plus a y perdre, c est les equipes.comme MV, Necro au.final.
Warmutte
Warmutte
Coach Star
Coach Star

Messages : 1623
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par Salome Leafsson Jeu 7 Sep 2017 - 11:06

Warmutte a écrit:Le format tournoi resurection sans xp est super interessant et bien moins aleatoire Wink

(on test ca avec mes potes en vis a vis)

Pour moi l'XP, les blessures et l'aléatoire sont le sel de BB. Sans je trouve ça sans aucun intérêt sur la longueur.
Salome Leafsson
Salome Leafsson
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 729
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Près de ta fosse à blessés, en train de compter les morts

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par Obsy Jeu 7 Sep 2017 - 11:22

Oui moi aussi, bien que frustrantes, toutes ces options sont indispensables à BB
Obsy
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par DarthNova Jeu 7 Sep 2017 - 12:09

Ca empêche pas de faire un tournoi dans ce mode pour ceux que ça intéresse.
Proposer plusieurs approches du jeu n'est pas un mal et satisfera tous les types de joueurs ainsi que les plus curieux.

Ceci dit gagner les matchs avec les lourds en mode boucher no brain à 11 contre 2, sur la longueur je trouve pas que ça ait beaucoup plus d'intérêt que le mode résurrection, un des coachs perd 1h30 de sa vie et l'autre déroule avec un niveau tactique proche du néant. Comme on dit chacun voit midi à sa porte  cat

Je préfère néanmoins aussi le BB "normal" avec tous ses paramètres qui en font tout le sel oui!
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par Warmutte Jeu 7 Sep 2017 - 14:15

Je dis pas qu il y a un mode meilleur que l autre. C est juste une facon de jouer differente. Et une facon de concevoir son equipe.differente egalement car le choix des.comp est bien plus strategique (on y perd en revanche l aspect developpement longvterme d un joueur, car le max tournera a 2,3 comp max)

En vis a vis on a ajoute le gain d 1 ou plus comp a l issue de chaque match, histoire de garder cet aspect progression.
Warmutte
Warmutte
Coach Star
Coach Star

Messages : 1623
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par DarthNova Jeu 7 Sep 2017 - 14:24

Moi ça me dis bien de tester des tournois comme ça aussi Wink
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par newton999 Jeu 7 Sep 2017 - 14:24

En même temps, avant de jouer en mode boucher, il faut 25 matchs facile...
newton999
newton999
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par DarthNova Jeu 7 Sep 2017 - 15:45

On peut en parler 1000 ans on sait bien qu'au final c'est toujours un peu la même, les agiles sont meilleurs à bas/moyen TV, les lourds les pulvérisent à un moment ou à un autre à Haute TV. Ca empêche pas un agile de passer parfois à travers les gouttes mais ça ne dure jamais.
Reste les hybrides qui peuvent s'en sortir à toutes TV.

Mais je te vois parfois dire que les agiles sont fumés aussi et que "en agile tu OTTD et tu recommences ad nauseum" et bien j'ai hâte de te voir à l'oeuvre avec tes elfes pros, tu vas vite t'apercevoir qu'entre la théorie et la pratique y-a un gouffre! et des blessés, et des morts, et des 1...et pas de sous  What a Face 
Tenir une équipe d'elfes ou de skavens sur la longueur c'est difficile, un mauvais match et c'est le désastre...mais c'est plus fun à jouer, on peut pas tout avoir^^
je suis sûr que tu vas beaucoup t'amuser avec tes elfes, jusqu'au potentiel match cimetière mais à ce moment là faudra te souvenir des bons moments  cat

Bref, des tournois différents et aux règles spécifiques ça changerait un peu de la routine du BB classique et des builds vu et revus  Wink
Ca serait dommage de rester toujours dans les clous et les standards alors que cette éditions légendaires permet des fantaisies dont les fameuses teams "alliances"  I love you
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par Salome Leafsson Jeu 7 Sep 2017 - 16:26

C'est assez faux ce que tu dis Darth.

Les stats Fumbll montrent qu'à haute TV il y a encore des équipes agiles dans le Tier1.

C'est souvent une stratégie un blitz par tour, aucun contact, je garde la balle dans mon camp mais ça marche. Souvent.
Salome Leafsson
Salome Leafsson
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 729
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Près de ta fosse à blessés, en train de compter les morts

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par DarthNova Jeu 7 Sep 2017 - 16:39

Parle en a Tyrhany_tsu lol
T'es stats elles sont basées sur quoi? Quels types de tournois? Quel environnement?
Moi ma constatation c'est ce que je vois en jeu et la stratégie j'esquive tout est souvent mise à mal par les 1 à foison.
Oui en théorie des hauts elfes haute TV peuvent battre des gros bourrins griffes/châtaigne/écrasement sur un match voire un tournoi. Mets les 3 saisons face à du bash partout et on en reparle. Y-a une grosse différence entre des tournois et des ligues "perpétuelles" et ca dépend aussi des règles et de la méta.
Sur consoles en open ça bash partout, vas y avec des sylvains et tu me reparlera de tes stats^^
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par newton999 Jeu 7 Sep 2017 - 17:05

Fumbll conserve les stats de milliers de match si je ne m'abuse.

Faut pas se leurrer, on n'est pas dans les mêmes stratégies.
Si tu joues AG et que tu laisses tes linemen au contact, tu es suicidaire. Avec Lutte / esquive, c'est déjà moins drôle pour le basheur.

Si tu ne sais pas étirer les packs de lourds, de même c'est foutu.

Mais les AG ça pexe vite et les lourds se retrouvent vite avec des savonnettes inarrêtables. OK tu as 2 dés pour ton blitz mais le Pow faudra le toucher.

Je ne sais pas si je m'amuserai avec les EP mais j'aime le principe et je suis devenu fan de glissade contrôlée.

Tu joues agiles, tu essaies de réduire les contacts à zéro. Mais tu sais aussi que tes joueurs stars mangeront dès que l'adversaire en aura l'occasion...

Et parler de la NAF PS4 c'est un peu limite, on sait bien les bourrins que c'est.

Par contre, je peux te jurer qu'un roster elfes à 1.900 TV, c'est ingérable si le mec a buildé au cordeau l'équipe.
newton999
newton999
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par hautes-terres Jeu 7 Sep 2017 - 17:37

newton999 a écrit:
Et parler de la NAF PS4 c'est un peu limite, on sait bien les bourrins que c'est.
.

C'est pas trop le sujet mais

Je me faisais la même réflexion jusqu'au jours où j'ai compris qu'il fallait pratiquer la destruction de l'équipe (je parle des combos chataigne/griffe/écrasement), à savoir, tu essaie de jouer le nul, tu t'écartes et du détruit à un un les joueurs isolés sans te préoccuper de la balle, il va marquer, tu es Agile tu marque en deux tours. Et vice-versa pour la seconde mi-temps.

Autre constat ces équipes de balèzes ont bien souvent plus d'une centaine de matchs dans les pattes et les stars players très vieux, les blessures arrivent vite, le résultat vient vite par forfait, il faut mieux un joueur sortie sur agression qu'écraser.

Le champion Ladder est un autre sujet où seul la victoire compte et où je m'amuse beaucoup plus que l'open Ladder. Mais sa manque de joueurs tôt le matin Sad

Je remarque également que le sujet AG/Bash fait souvent réagir sur le forum, je pense qu'il existe un dilemme entre la stratégie pure de jeu et les sentiments de garder intact son équipe pour la voir évoluer rapidement sans avoir de solitaire à chaque début de match.

Enefel sera toujours là pour remettre les pendules à l'heure. Toutes mes équipes de Bash ont connu un ou deux matchs destructeurs (2/3 morts AR9 + tu termines le matchs à deux joueurs), mettant l'équipe à la poubelle.

De plus, les nouvelles équipes de l'édition légendaires vont accentuer ce phénomène car pour s'en sortir elles vont mettre les crampons à chaque tour! Que du bonheur.... Twisted Evil
hautes-terres
hautes-terres
Coach Star
Coach Star

Messages : 1529
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 50
Humeur : Le Move

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par DarthNova Jeu 7 Sep 2017 - 18:16

Je suis d'accord sur le principe Newton pas de soucis mais déjà un blitzer safe lourd digne de ce nom au bout d'un moment il a tacle sinon il a rien compris au film.
Une équipe Elfe 1900 TV c'est super fort mais c'est 12 joueurs la plupart du temps, si les AR tiennent t'es le roi du monde sinon ça peut assez vite tourner au vinaigre avec les griffes, les châtaignes, les tacles et les agressions. Et je parle pas des 1 en série...un agile fait beaucoup plus de jets (esquive, GFI) qu'un lourd pour se mettre à l'abri et mettre ses adversaires hors de position, si c'est pas ton jour tu vas vite déchanter.

Salome à joué Sylvains un moment et on avait pas encore les grosses équipes de maintenant, on peut pas dire qu'il ait vécu des jours heureux, c'est pourtant l'équipe la plus mobile du jeu overall. 
Idem pour Thyrany qui voit les mauvais jets suffire à détruire ses stratégies et ramasser ensuite alors qu'il s'en sort très bien dans sa ligue tabletop. 
Bulbi a atteint les quasi 2000TV avec ses sylvains, son build me semblait pas déconnant et pourtant il mange a chaque match.
Pas mêmes équipes en face, pas le même méta...

Mais bon faut avoir joué agile longtemps pour se rendre compte que c'est pas si facile de gambader sur le terrain et empiler les TD et les 1900 faut y arriver et on y reste pas longtemps en général.
Et j'ai parlé de l'Open ladder du jv pour souligner que ça reste des matchs joués, beaucoup, ça fait des stats et les stats on peut leur faire dire ce qu'on veut selon ce qu'on intègre dedans. Après y-a des choses évidentes, pas besoin de stats pour savoir que jouer Halfelings ne promet pas un grand succès^^

Mais bon stop le débat haha tu feras ta propre expérience dans notre propre environnement.
Tu disais avoir jamais ou peu joué agile donc on en reparlera , et encore tu vas pouvoir profiter du reboot et pas te faire ouvrir par des teams à 3 ou 4 saisons Wink
Et +1 Hautes terres, entre les armes secrètes et les crampons tenir une team en vie va être compliqué^^
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par Warmutte Jeu 7 Sep 2017 - 19:26

newton999 a écrit:
Je ne sais pas si je m'amuserai avec les EP mais j'aime le principe et je suis devenu fan de glissade contrôlée.

Hahahahaha.

Sinon gaffe aux stats NAF et FUMBBL, car plus ou moins tous les formats y cohabitent.

Et gardez a l idee que BB est tout sauf.equilibre, quelque.soit la TV, bien quebcertaines equipes soient performantes a quasi.toutes.TV (voir le top tier de la liste postee ici ou dans l.autre discussion).
Warmutte
Warmutte
Coach Star
Coach Star

Messages : 1623
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par Mickrob35 Jeu 19 Oct 2017 - 18:33

Le nombre de journées est il définit? Drich parlait de 6 ou 7, ça ferait terminer vers le 8 décembre. Peut-être faire une 8è journée ?

Quand les PO seront définis, pourquoi ne pas lancer une poule des éliminés avec 2 matchs maxi, ça équilibrerait pour la saison suivante et tout le monde resterait connecté
Ps: c’est pas parce que je joue vampire hein, j’ai toujours voulu que les éliminés puissent avoir le même nombre de matchs
Mickrob35
Mickrob35
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4677
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Humeur : Sanguin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par kaiisersoze Jeu 19 Oct 2017 - 18:43

Tu jous Vampires Mick pas Kislev ?
kaiisersoze
kaiisersoze
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2397
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Montréal en bas à droite

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par DarthNova Jeu 19 Oct 2017 - 19:15

A 24 joueurs on est partis sur 6 rondes, avec les retards habituels au lancement et les PO ça va nous amener a du mi-décembre ce qui est pas mal car la dernière quinzaine de l'année reste compliquée pour les dispos je pense.

Pour la poule losers je ne sais pas trop...Les qualifiés PO ont entre 1 et 3 matchs de plus que les autres selon leur parcours (4 équipes +1, 2 équipes +2 et 2 équipes +3) donc donner 2 matchs aux équipes non qualifiées me paraît un peu déconnant car elles auront plus de matchs que les équipes PO éliminées en 1/4 de finale...
Et puis on parle parfois de récompense pour les champions et il me semble que ces quelques matchs supplémentaires de PO sont en soi une récompense suffisante et méritée.
Non?
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par Mickrob35 Jeu 19 Oct 2017 - 20:02

Non! Wink on a bien vu sur les dernières saisons que ce sont quasiment toujours les mêmes joueurs en PO, alors ok ce sont ptet les meilleurs mais je pense que ces matchs en plus les avantage pour la saison suivante (2ou3 matchs de plus par rapport à une saison qui en compte 6 c’est trop)



Donc je maintiens mon avis et les quarts de finalistes éliminés devraient se rencontrer entre eux
Mickrob35
Mickrob35
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4677
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Humeur : Sanguin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par DarthNova Jeu 19 Oct 2017 - 21:06

En même temps là on avait certaines équipes avec beaucoup de saisons dans les pattes aussi...c'est pas une histoire de 2 ou 3 matchs de plus...
Mais bon pourquoi pas, y-a qu'à en discuter, enfin si il reste quelqu'un pour ça...

En même temps voir une team PO finaliste ou demi finaliste qui débutera peut être la saison suivante en piètre état pour avoir affronter les meilleures équipes et des équipes non qualifiées ressortir plus fortes en se disputant des matchs entre eux...je suis pas sûr qu'on puisse vraiment obtenir un équilibre, 1 match de plus ça peut aussi être dramatique pour la saison suivante.

Et puis si on instaure la limitation de saisons consécutives on verra plus d'équipes d'extra terrestres.
Enfin quand un coach va reboot de team après 2 ou 3 saisons il sera de toute façon en décalage donc ce sera pas plus équilibré pour lui.
Mais ouvrons le débat Smile
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7, ce qui nous attend - Page 2 Empty Re: Saison 7, ce qui nous attend

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum