Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 4 Avr 2023 - 22:37
Derniers sujets
» Prototype à rafistoler
Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

» (S1-consolante) UEC Que Choisir VS Burins Fouineurs
Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:40 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue Livres10
Samba Action Calculator
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue

+2
hautes-terres
newton999
6 participants

Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue Empty Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue

Message par newton999 Lun 8 Jan 2018 - 16:49

Gunther errait depuis 10 mn dans les ruelles d’Altdorf. Des années qu’il habitait la capitale et il n’était jamais venu dans ce coin. Drecksack District… La lie de la ville y habitait et c’était le pire lieu imaginable pour un rendez-vous.

Sa main se referma sur la pierre de feu dans sa poche. Si on l’agressait, son assaillant en serait pour ses frais.

Enfin, il tomba sur l’auberge. Le Central Birk. Gunther poussa la porte et fut étonné de l’ambiance chaleureuse de l’établissement. Terre battue sur le sol, bonne odeur dans l’air, bien éclairée. Il embrassa la clientèle du regard pour tomber sur la personne qu’il cherchait.

Il traversa la salle et s’assit en face de son ancien collègue, pas loin du comptoir.

« Bon sang, 3 mois que tu disparais et quand tu donnes des nouvelles, c’est pour se rencontrer ici !? Tu déconnes Kurt ! »

« Tu pourrais dire bonjour chef au moins ! » répondit le dénommé Kurt.

« Oui bonsoir, bonsoir. C’est quoi ce message que tu m’as laissé ? On doit ressembler à deux conspirateurs là ! On est journaliste et notre quotidien c’est le Blood Bowl, pas les relations politiques avec la Lustrie ! »

« Mon enquête, dit Kurt, elle est finie. Et concluante. »

« Tu en as conclu quoi ? C’est du solide ou on se fait écharper dès le lendemain de la parution ? »

« Lis et tu me diras ! » Kurt fit glisser plusieurs feuillets sur la table.

Gunther les prit et commença la lecture. Il faillit arrêter plusieurs fois mais par respect pour son collègue, finit l’article. Il repoussa les feuillets au centre de la table.

« Tu me rends dingue Kurt !! Gunther était prêt à exploser de colère. Au mépris des règles de la Gazette, je te donne 2 mois pour un article, aucune limite sur les dépenses et un anonymat garanti pour un soi-disant scoop et tu me sors cela ? Mais c’est juste digne d’une 5ème page du Soleil dimanche prochain ! »

« Je te garantis que c’est la vérité ! »

« Ok, donc je résume, Nintendoue, le 1er coach à réaliser le triplé en LVM est un tricheur. Enfin pas un tricheur mais il dispose d’artefacts magiques lui permettant de voir l’avenir. Ce qui fait que toutes ses décisions sont bonnes et qu’il ne se trompe jamais ? Sans déconner, qui va croire cela ? Et je ne te parle même du machin : l’œil d’Enefel ? C’est à pleurer… On parle de la star du moment, il éclipse même les joueurs actuels ! »

Kurt sourit de dépit. « Je savais que tu ne me croirais pas. Tiens, mets cela devant un de tes yeux. »

Kurt sortit quelque chose de sa poche et le posa sur la table. Un verre rond, semblable à celui d’une paire de lunettes.

« C’est quoi ? »

« Ta preuve ! »

Gunther regarda le verre puis son ami. A son expression, il sut qu’il ne plaisantait pas. Soupirant, il s’exécuta.

« Je te vois juste Kurt, c’est bidon ton... »

Il ne put finir sa phrase. Sa vue se brouilla d’un coup et il eut l’impression d’être aspiré dans le verre. De multiples visions se succédaient devant ses yeux à toute vitesse. Rapidement, trop rapidement. Il se sentait partir, aspiré toujours plus profondément dans un maelström d'images.

Une gifle lui fit fermer les yeux, il sentit le verre quitter son regard. Kurt le tenait à nouveau en main.

« Respire un grand coup. Garde les yeux fixés sur moi. Ne pense à rien pour l’instant. »

2 minutes passèrent ainsi. Gunther reprit enfin ses esprits.
« C’est quoi ce délire Kurt ? J’ai frisé la crise cardiaque et… »

Kurt l’interrompit en plantant une dague dans la table. Il leva la main et appela l’homme derrière le bar.
« Friedrich, peux-tu nous servir.. »

« Quatre bières de garde et un poulet… » Gunther avait fini la phrase, et n’y croyait pas lui-même.

« Tu as vu la scène, n’est-ce pas ? »

« Oui… dans le verre… Mais c’est imp. Non, c’est délirant comme truc… »

« Quand j’ai réussi à le récupérer, je l’ai mis, moi aussi. J’ai bavé plus d’une journée, et je ne sais toujours pas comment j’ai réussi à le retirer. Ce verre, cet œil d’Enefel, te montre les embranchements possibles des actions que tu vois. Tous les embranchements possibles. »

« La bière, le poulet, c’est simple… »

« Tu as mis l’œil 15 secondes Gunther, et tu as réussi à voir le futur immédiat. Imagine ce que peut faire quelqu’un qui le maîtrise ! »

« Tu as vu jusqu’où toi ? »

Une ombre passa sur le visage de Kurt, mais Gunther, encore perturbé par l’expérience, ne la remarqua pas.
« Jusqu’à ce soir. Mais l’exercice est difficile. Sans compter les problèmes d’interprétation. Mais au Blood Bowl ! Pense au coup d’envoi ! A la météo ! Aux passes ! »

« Merde Kurt, c’est la merde. Si on sort cette histoire, on doit avoir l’œil. Et même comme cela, on va être face au vent quand la merde va tomber. Ce type est le chouchou du public, il fait le spectacle à chaque match et devrait intégrer le Hall of Fame de la LVM !! Ton tuyau, tu le tiens d’où ? »

« Un coach de la LVM. Il le connaît depuis longtemps et leur lien est totalement passé inaperçu de tous. Faut dire que le meurtre de Leafsson a masqué tout le reste… »

« Et l’œil d’Enefel là. Tu me dis qu’il en a 2 ? »

« Plus qu’un ! Je lui ai volé après la finale. Il peut faire le mariole actuellement mais je sais qu’il le cherche partout. »

« Kurt, ça sent mauvais cette histoire. Nintendoue n’était déjà pas un tendre chez les orques mais là, avec les nécros… »

Kurt se leva brusquement. « Gunther, je sais que ce n’est pas facile. Je te laisse l’article, tu vois ce que tu veux faire. Moi, je garde l’œil et je réapparais quand tu auras besoin de moi si tu sors l’affaire ! »

Gunther finit sa part de poulet, pesant le pour et le contre. Il paya l’aubergiste et sortit, perdu dans ses pensées.

« Monsieur le rédacteur !! Quelle surprise de vous voir ici !! »
Son sang se figea.

« Ah on dirait bien que j’ai failli vous tuer sur place M.Gunther… Pas grave, je vous aurai pris dans l’équipe ». Le journaliste se retourna alors que Nintendoue éclatait de rire à son trait d’humour.

15 ans de métier lui permirent de reprendre aplomb.
« Coach, Félicitations ! Je n’ai pas eu l’occasion de vous féliciter personnellement. »

Nintendoue s’arrêta net de rire.
« Ne soyez pas hypocrite, vous voulez que je vous rappelle un édito ? C’était quoi la phrase déjà ? Le vivier créatif de la LVM est tari depuis que les Croutards ont remporté leur titre… »

« Mon avis, Coach, juste mon avis. »

« Cela tombe bien, c’est votre avis que je voulais. Peut-on marcher ensemble un petit peu ? »

Tu parles d’une proposition se dit Gunther. Et la baraque qui accompagnait Nintendoue n’était pas là pour la décoration… Mais pourquoi reniflait-il tout le temps d’ailleurs ce type ?

Gunther et Nintendoue s’engagèrent dans une allée bien trop peu éclairée au goût du journaliste, l’armoire à glace sur leurs talons.

« Je vais être franc avec vous Gunther. Je cherche un de vos amis, qui m’a volé un objet précieux. Vous savez ce que c’est. Je veux le récupérer. »

« Pour être franc également, je ne sais pas où le trouver. »

« Ca ce n’est pas grave… Un détail. »

Gunther se retourna. Le garde du corps avait disparu. Pas un bruit. Il comprit à qui il avait affaire.
« Fantastique n’est-ce pas ces illusions ? Un vrai camouflage ! Ca permet à mes petits de sortir sans être inquiété. A moins d’être un sacré magicien. »

Gunther sentit la sueur couler dans son dos.
« Il l’a senti ? »

« Oui, il est à sa poursuite. Votre ami n’en a plus pour très longtemps. »

« Vous voulez quoi de moi ? Pourquoi vous me parlez ? Vous pourriez me balancer dans le port à 50m sans que cela intéresse personne ? »

« Je veux votre appui Gunther. Je vais gagner la prochaine saison de la LVM avec les Full Metal Garou. Puis la suivante avec des elfes noirs, mon contrat est déjà prêt. J’ai besoin de soutien pour rentrer au Hall of Fame puis au conseil d’administration de la LVM. »

« Pourquoi faire ? Pourquoi moi ? »

« Cela ne vous regarde pas mais je ne souhaite que de bonnes choses pour le Blood Bowl. Et cela n’a rien à voir avec vous. Mais vous dirigez la Gazette. Vous êtes lus, influent, et intelligent. Je n’aurai rien pu tirer de l’Epique… »

« Vous voulez le soutien du journal ? »

« Tout à fait ! Plein et entier. Vous savez bien que tout ne se joue pas sur le terrain… »

Gunther naviguait en plein brouillard. Un vrai délire depuis une heure.
« On dit que la nuit porte conseil, tenez-moi au courant demain soir dans votre édito ! »

Un hurlement se fit entendre à quelques blocs de là.

« Ah, mon petit a trouvé votre ami. Je vous laisse à vos réflexions. Bonne soirée. Et embrassez votre petite fille de ma part. Une vraie artiste que vous avez là ! »

Nintendoue fit demi-tour et se perdit dans l’obscurité. Il fallut quelques secondes pour que les menaces lui apparaissent comme telles.

Lili !! Si cet enfoiré osait la toucher… Gunther se mit à courir, voulant rejoindre au plus vite sa maison. Son quartier était loin mais après sa retraite sportive, il avait continué à s’entraîner régulièrement.

Il arriva néanmoins chez lui hors d’haleine. La porte d’entrée était fermée, celle de derrière également. Il monta l’escalier à toute vitesse, sans faire attention au bruit. Il ouvrit d’un coup sec la porte de sa fille. Elle dormait paisiblement.

Il s’assit sur son lit avant de plonger dans un profond désespoir. Sur la table de chevet de Lili, une petite figurine en argile et un mot manuscrit « A mon papa chéri ». Et cinq stries dans le bois en-dessous.

La fenêtre était ouverte. Gunther bondit jusqu’à elle, scrutant les ténèbres à la recherche de quelque chose qu’il ne voulait pas trouver.

Jusqu’à les voir entre deux conduits de cheminée, de l’autre côté de la rue. Les éclats mordorés le fixaient. Un abîme de méchanceté.
Il murmura, certain qu’il serait entendu : « comptez sur moi mais laissez-les par pitié. »

Un clignotement, puis un autre. Puis les yeux retournèrent dans la nuit.

« Ca va mon chéri ? Un problème ? » Sa femme, à moitié endormie, était dans l’encadrement de la porte.

« Rien de grave mon amour, juste une angoisse. » Il la serra contre lui.
« Tout va bien maintenant ».

S’il avait regardé plus longuement dans l’œil d’Enefel ce soir, il aurait su que rien n’était moins vrai.


_________________
"Tout est Chaos oh oh. A côté. Tous mes idéaux. Des mots abîméééééés..."
Dernières paroles de Mhylèsne Farmheur, Chef des cultistes de Tzeench de Middenheim, avant que Sassem le répurgateur ne la décapite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
newton999
newton999
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue

Message par hautes-terres Lun 8 Jan 2018 - 17:12

Woaouhh, ça sent la bonne ambiance, merci Newton.

Mickrob a pris la place au sein des admins de la LVM , encore un coup bas, car aucun d'entre nous avons été consulté. Les passes droit et autres artifices démoniaques sont donc monnaie courante dans cette communauté de crampons assoiffée de sang.
Les bonnes places du hall of fame n'iront qu'aux plus malins et sournois. Le vice est bien présent, trop présent peut-être!
hautes-terres
hautes-terres
Coach Star
Coach Star

Messages : 1529
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 50
Humeur : Le Move

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue

Message par DarthNova Lun 8 Jan 2018 - 19:35

Excellent comme d'hab! Very Happy

@H-T : Pour être précis Mickrob prends ma place au sein du comité Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue

Message par hautes-terres Lun 8 Jan 2018 - 20:14

J'avais oublié que DBZ débarque très bientôt
hautes-terres
hautes-terres
Coach Star
Coach Star

Messages : 1529
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 50
Humeur : Le Move

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue

Message par DarthNova Lun 8 Jan 2018 - 20:16

Je peux pas être partout pour mettre des mandales^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue

Message par Nintendoue Lun 8 Jan 2018 - 20:44

Pauvre fou ! affraid Il a tout dit. Je vais devoir jouer à la régulière maintenant !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]+1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nintendoue
Nintendoue
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2284
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Humeur : Vengeance !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue

Message par DarthNova Lun 8 Jan 2018 - 20:50

Sinon tu vas vraiment jouer EN Nin? Je voulais y revenir mais je vais peut-être changer mon fusil d'épaule du coup^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue

Message par Nintendoue Lun 8 Jan 2018 - 21:34

Non mais vous croyais tous ce qu'il dit en plus ! Newton999 = Le plus grand pipeauteur de la galaxie !
Après mes necro et ma deuxième victoire avec eux, je ne sais pas ce que je prendrai.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]+1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nintendoue
Nintendoue
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2284
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Humeur : Vengeance !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue

Message par Nintendoue Mar 9 Jan 2018 - 13:11

Toute cette campagne de dénintendouisation, orchestré dans l'ombre par Newton999, n'a pour but que de facilité Newton999 a accédé au prochain trophée. N'oublions pas mes frères, que Newton999 est le frère du défunt Salomé. Tandis que son frère usé de violence et aimé les massacres, lui préfère utilisé la ruse et les coups bas. Je n'ai qu'un seul mot d'ordre : Newton au bucher !!! Newton au bucher !!! (Bon ok il y a 3 mots)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]+1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nintendoue
Nintendoue
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2284
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Humeur : Vengeance !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue

Message par Obsy Mar 9 Jan 2018 - 14:07

Moi je kifferai vous foutre une branlée à tous avec mes Ogres pour vous montrer leur suprématie !

Néanmoins je viens de me réveiller et me rend compte que c'est foutrement impossible  cyclops

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Obsy
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue

Message par djybee Mar 9 Jan 2018 - 14:07

Nintendoue a écrit:N'oublions pas mes frères, 
Ah bon ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djybee
djybee
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 7448
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Paris
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue

Message par Nintendoue Mar 9 Jan 2018 - 16:59

et mes sœurs (désolé j'ai oublié Djybee)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]+1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nintendoue
Nintendoue
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2284
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Humeur : Vengeance !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue

Message par djybee Mar 9 Jan 2018 - 17:01

Ouh la la. CA VA BARDER.

Dénintendouisation pour TOUS.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djybee
djybee
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 7448
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Paris
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de fluff ? Nintendoue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum