Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 4 Avr 2023 - 22:37
Derniers sujets
» Le bonjour d un ancien !
Grandeur et coussinets: un temps de rat! I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:08 par Warmutte

» Prototype à rafistoler
Grandeur et coussinets: un temps de rat! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
Grandeur et coussinets: un temps de rat! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
Grandeur et coussinets: un temps de rat! I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Grandeur et coussinets: un temps de rat! I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Grandeur et coussinets: un temps de rat! I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Grandeur et coussinets: un temps de rat! I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Grandeur et coussinets: un temps de rat! I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Grandeur et coussinets: un temps de rat! I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
Grandeur et coussinets: un temps de rat! Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Grandeur et coussinets: un temps de rat! Livres10
Samba Action Calculator
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Grandeur et coussinets: un temps de rat!

3 participants

Aller en bas

Grandeur et coussinets: un temps de rat! Empty Grandeur et coussinets: un temps de rat!

Message par Stuntmandidi Sam 22 Sep 2018 - 11:48

Cher journal,

     Enfin! Enfin la saison débute pour nous, qui plus est dans notre stade fraîchement agrandi et équipé! Ça fait du bien, je crois que toute l’équipe était aussi impatiente que moi. C’est donc avec un enthousiasme mâtiné de fierté pour nos nouveaux locaux que nous arrivions sur la pelouse. Bonne surprise, même les deux cousins de notre assassin gitan avait fait le déplacement et prirent place dans leur cabane au bord du terrain. Tout allait bien dans le meilleur des mondes, lorsque les ennuis commencèrent. L’un des deux vint me voir scandalisé, sous prétexte qu’il avait demandé une cabane rouge; l’autre lui répondait que le bleu c’est mieux, et que le simple fait que ça rime appuyait son propos. Là, une bagarre terrible à coup de magie débuta, tant et si bien que ces deux arsouilles fîrent pleuvoir des trombes d’eau sur le stade! “Mon Dieu! On aura jamais le temps de protéger tous les coussinets!”, me dis-je avec ce sens des priorités qui me caractérise. Je remarquais alors un agent d’entretien qui s’était spontanément jeté sur les fauteuils pour agir, et du coup je le recrutais dans l’équipe pour le match.
“Ça veut dire que je fais partie de l’équipe maintenant?
- ça dépend, tu veux être payé?
- Ben oui quand même!
- Ok bah considère que tu es en période d’essai sur ce match et on en reparle après. Allez, vas te mettre en place sur la LOS maintenant.”
Non mais sans blague, on a déjà plus que deux blitzers, on va pas commencer à payer des trois-quarts, non???

        Bref. Une fois tout ce petit monde calmé, il ne restait plus qu’à commencer le match. Un indice sur nos adversaires? Le rat mouillé, ça pue vraiment! Bon j’appris plus tard qu’en fait l’odeur venait de la marmitte des cousins, mais je suis sûr que le rat mouillé ça pue aussi. Nos adversaires gagnaient le toss, et on se mettait en place. L’agent d’entretien me faisait des sourires et des clins d’œil, je luis faisais signe de se mettre plus près du rat-ogre. L’amitié vraie.

       Autre phénomène intéressant avec le rat mouillé outre ses effluves, c’est qu’il devient maladroit sous la pluie; du coup, Atchoum étant évidemment particulièrement à l’aise là où d’autres s'enrhumeraient, il chipait le ballon et allait marquer. Sympa comme départ! Ah d’ailleurs un petit mot sur la fourberie sans limite du coach adverse, dernier arrivé dans la ligue: le gars s’était présenté en débutant, et à la mi-temps il n’avait toujours pas commis une erreur, le score n’étant dû qu’à la pluie. Mais le mensonge n’a-t-il donc aucune limite en LVM???

      Nous finissions la mi-temps sur ce score, et les cousins jouaient la nouvelle déco de leur cabane sur un concours de barbecue heureusement sans conséquences pour l’une ou l’autre des équipes. Je crois que c’est le grand qui a gagné, mais je ne suis pas sûr. En deuxième mi-temps, nous tâchions de contrôler la rencontre lorsqu’un supporter pénible et râleur (un certain Djybee) réclamait encore plus de contrôle. Sachant que ce garçon venait de prendre 3 0 (faut-il le rappeler?), et pour le faire taire, j’ordonnais au gars de marquer vite finalement. Et comme l’adversaire était tout sauf débutant, il ramena naturellement le score à 2-1 en fin de match. Beau match sérieux de l’équipe! Même cet escroc d’apothicaire parvenait à soigner notre seul blessé grave! Seule ombre au tableau donc, l’agent d’entretien a survécu. Du coup je l’ai invité au repas d’après match à 964 km de là, je pense qu’il cherche toujours le resto.

      Voici donc la saison 11 lancée pour nous, et de belle manière! Je ne manquerai pas de te narrer la suite cher journal, et d’ici là prends soin de toi!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hey toi là-bas! Viens ici que je te raconte la fois où j'ai été champion!!
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur et coussinets: un temps de rat! Empty Re: Grandeur et coussinets: un temps de rat!

Message par Yannarbras Sam 22 Sep 2018 - 13:33

Toujours aussi bon, merci Stunt.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yannarbras
Yannarbras
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2754
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur et coussinets: un temps de rat! Empty Re: Grandeur et coussinets: un temps de rat!

Message par Yannarbras Sam 22 Sep 2018 - 13:35

Par contre pour la forme et pour pas me faire encore engueuler par le boss, je tiens à m'insurger contre l'agression contre Djybee!
Si tu continues, je vais me sentir obliger de te corriger en match!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yannarbras
Yannarbras
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2754
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur et coussinets: un temps de rat! Empty Re: Grandeur et coussinets: un temps de rat!

Message par Stuntmandidi Sam 22 Sep 2018 - 13:37

Non mais il a vraiment râlé au casque hein! Et puis vu son coup de Traffalgar à 380 de tv hier, je lui devais une dédicace!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hey toi là-bas! Viens ici que je te raconte la fois où j'ai été champion!!
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur et coussinets: un temps de rat! Empty Re: Grandeur et coussinets: un temps de rat!

Message par Pouzpouz Sam 22 Sep 2018 - 14:38

Haha je suis fan c'est génial!!

Merci pour le match et pour la discussion c'était vraiment sympa Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pouzpouz
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 614
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Humeur : Je suis Norti

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur et coussinets: un temps de rat! Empty Re: Grandeur et coussinets: un temps de rat!

Message par Stuntmandidi Sam 22 Sep 2018 - 14:52

Merci, au plaisir de retaper la discut autour d'un match Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hey toi là-bas! Viens ici que je te raconte la fois où j'ai été champion!!
Stuntmandidi
Stuntmandidi
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4547
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 43
Localisation : Arpajon
Humeur : Avant ou après un double 1?

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur et coussinets: un temps de rat! Empty Re: Grandeur et coussinets: un temps de rat!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum