Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 4 Avr 2023 - 22:37
Derniers sujets
» Le bonjour d un ancien !
Moot pour la saison prochaine ! I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:08 par Warmutte

» Prototype à rafistoler
Moot pour la saison prochaine ! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
Moot pour la saison prochaine ! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
Moot pour la saison prochaine ! I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Moot pour la saison prochaine ! I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Moot pour la saison prochaine ! I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Moot pour la saison prochaine ! I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Moot pour la saison prochaine ! I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Moot pour la saison prochaine ! I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
Moot pour la saison prochaine ! Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Moot pour la saison prochaine ! Livres10
Samba Action Calculator
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Moot pour la saison prochaine !

+10
hautes-terres
Mickrob35
DarthNova
kiri
kaiisersoze
Tenhill
Boss Hogg
djybee
Warmutte
Obsy
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle prépa pour le Moot

Moot pour la saison prochaine ! I_vote_lcap50%Moot pour la saison prochaine ! I_vote_rcap 50% 
[ 8 ]
Moot pour la saison prochaine ! I_vote_lcap25%Moot pour la saison prochaine ! I_vote_rcap 25% 
[ 4 ]
Moot pour la saison prochaine ! I_vote_lcap25%Moot pour la saison prochaine ! I_vote_rcap 25% 
[ 4 ]
Moot pour la saison prochaine ! I_vote_lcap0%Moot pour la saison prochaine ! I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Moot pour la saison prochaine ! Empty Moot pour la saison prochaine !

Message par Obsy Mar 23 Mai 2017 - 12:08

Bonjour à tous,


Comme le Moot a été assez problématique cette saison, nous proposons de voter à nouveau pour redéfinir la règle !


Donc nous vous demandons de participer à ce sondage, les absents ayant toujours tort, il ne faudra pas venir se plaindre si vous ne participez pas Wink




A vos votes !
Obsy
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Warmutte Mar 23 Mai 2017 - 12:44

J hesite un peu... car la fiesta (7 matchs sans limite de TV) permettra de limiter les ecarts avec les equipes installées en LVM, car y a une paire d equipes >1600 TV
Ou a la dure en TV1000 ^^ (avec le risque de 0 reboot car l equipe mettra 1 a 2 saisons a etre correcte).
Warmutte
Warmutte
Coach Star
Coach Star

Messages : 1623
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par djybee Mar 23 Mai 2017 - 13:33

Alors moi, c simple.
Le moot a été crée a la base parce que l'on perdait des joueurs pendant le championnat. car démotivation de prendre une rouste toute les semaines. Là on perd des joueurs car leur équipe progresse mais pas assez. car limite de TV et que ca a l'air trés compliqué de suivre un règlement.
Donc pour plus perdre de joueurs bah fiesta. Hop.
7 matchs sans limitation.
djybee
djybee
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 7448
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Paris
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Boss Hogg Mar 23 Mai 2017 - 13:53

Hello Obsy, peux-tu nous exposer le ou les problèmes rencontrés ? pas besoin de citer de nom, juste les cas de figure qui ont donné lieu à une contestation.
Mon exemple: je suis faiblard à TV1340 j'ai joué un S4 avec 1660, bah j'ai pris un champion et je lui ai défoncé ses furies ahah.
Boss Hogg
Boss Hogg
Coach des 3/4
Coach des 3/4

Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Tenhill Mar 23 Mai 2017 - 14:19

Jme suis gouré je voulais mettre 8 match limitation 1400 et jai mis 7 match sans limitation peu pas changer en plus...
Jexpliquerai pk en rentrant.jai beaucoup de chose a dire Smile

Tenhill
Coach Star
Coach Star

Messages : 1062
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 33
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Obsy Mar 23 Mai 2017 - 14:28

Boss Hogg a écrit:Hello Obsy, peux-tu nous exposer le ou les problèmes rencontrés ? pas besoin de citer de nom, juste les cas de figure qui ont donné lieu à une contestation.
Mon exemple: je suis faiblard à TV1340 j'ai joué un S4 avec 1660, bah j'ai pris un champion et je lui ai défoncé ses furies ahah.

Salut Boss,

Tout le monde n'a pas compris le ''tv cap'' de 1400 en pensant qu'en sortant de ses matchs de Moot le cap n'avait plus lieu d'être donc achat avant le premier match de LVM de joueurs ou autre faisant dépasser les 1400...

A l'origine nous avions créé cette ligue parallèle pour que les nouveaux joueurs n'arrivent pas à poil et se fassent dézinguer par de vieilles équipes de vétérans mais nous avions tout de même fixé une limite en se disant qu'on ne pouvait entrer avec trop d'avantages...

Ayant expérimenté cette méthode dans une autre ligue (étrangère avec Mickrob, Djybee, Fumble entre autre) on avait trouvé cela pas mal.

Mais ça a créé un gros débat sur le chat PSN (des gens pour / des gens contre) à l'origine, la règle en vigueur avait déjà été votée de la même manière Smile

Donc comme on fonctionne avec une certaine forme de démocratie, on propose de revoter afin que tout le monde soit d'accord !
Obsy
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par kaiisersoze Mar 23 Mai 2017 - 14:35

Boss Hogg a écrit:Hello Obsy, peux-tu nous exposer le ou les problèmes rencontrés ? pas besoin de citer de nom, juste les cas de figure qui ont donné lieu à une contestation.
Mon exemple: je suis faiblard à TV1340 j'ai joué un S4 avec 1660, bah j'ai pris un champion et je lui ai défoncé ses furies ahah.

Salut Boss, le Moot a été créé pour limiter l'écart des nouvelles teams face aux monstres déjà à haute TV, il sert aussi au passage d'examen pour les nouveaux, non pas pour voir leur niveau mais pour voir leur comportement et assiduité dans la ligue avant le début du championnat. Donc pour en revenir au cas de figure, le 8 matchs max et 1400 TV max avait été voté, le cap de TV donnant un côté management qu'on trouve cool. Par contre il comporte quelques subtilité qu'un nouveau ne penserais par forcément, exemple un blessé n'est pas pris en compte dans la TV, tu pense avoir 1400 mais en fait tu es à 1480. Les gens pouvaient oublier ce calcul et être surpris. Moi par exemple j'ai pris un +1 en force qui m'a fait passer à 1410, j'ai mal calculé alors j'ai du virer un joueur, ce genre de coaching peut frustrer certains. L'autre cas est la gestion de l'argent qui peut entrer en compte dans la TV, ou en être utilisé mais après le 1er match, pas en sortie de Moot, la dessus il y a eu débat il y a peu. Bref nous voici à reclarifier la règle, hésiter pas à donner votre avis dans ce post, car une fois voté on s'y tiens, le comité a pu paraître sévère ces derniers temps mais ces à chaque fois des règles qui avaient été voté, donc une fois vote et établie on applique sinon on fait du cas par cas et ça rime plus à grand chose, bref exprimez vous et on avance ensemble.
kaiisersoze
kaiisersoze
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2397
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Montréal en bas à droite

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par kaiisersoze Mar 23 Mai 2017 - 14:37

Bon Obsy t'avais répondu entre temps à ce que je vois... J'écris vraiment à 2 à l'heure Smile
kaiisersoze
kaiisersoze
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2397
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Montréal en bas à droite

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par kiri Mar 23 Mai 2017 - 14:43

C le sirop d érable ça tu doit avoir des doigt comme une chipolatas à force d'en  manger mouahhhhhhhh
kiri
kiri
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 825
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 41
Localisation : raphele-les arles

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par DarthNova Mar 23 Mai 2017 - 15:30

Personnellement je ne voterai pas, tout me va à partir du moment où on est tous d'accord et que ça ne pose pas de problème. Il faut un socle pour les nouveaux (au passage le nouveau format du Moot ne les dispense pas de prendre connaissance du reste du règlement et le respecter) et un fois décidé il faudra s'y tenir.
Pis bon comme je vais reboot en S6 je serai trop tenté de voter la fiesta^^

Je rappelle aux nouveaux que quand vous recommencez une équipe, l'ancienne peut être conservée en "stase" dans notre ligue "anciennes équipes" et revenir plus tard, donc n'ayez pas peur de tester de nouvelles races, votre équipe actuelle ne sera pas perdue.
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Mickrob35 Mar 23 Mai 2017 - 15:34

J'ai pas voté j'attends l'avis de Tenhill mais une chose est sûre, un bon pourcentage des nouveaux joueurs ne prendront pas la peine de lire les règles, c'est dommage mais c'est comme ça!
Je suis donc pour un Moot simple avec seulement un nombre de matchs plafonné pour éviter des confusions ensuite.
Mickrob35
Mickrob35
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4677
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Humeur : Sanguin

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par hautes-terres Mar 23 Mai 2017 - 15:51

Warmutte a écrit:J hesite un peu... car la fiesta (7 matchs sans limite de TV) permettra de limiter les ecarts avec les equipes installées en LVM, car y a une paire d equipes >1600 TV
Ou a la dure en TV1000 ^^ (avec le risque de 0 reboot car l equipe mettra 1 a 2 saisons a etre correcte).

Il faut qu'enefel soit de ton côté pour dépasser les 1400 en 7 matchs. :lol: :lol:
Avec des MVP mort ou solitaire,TD qui foire sur des doubles 1, des gains ridicules, des blessés qui arrivent et des blessures qui n'arrivent pas.....(mon bilan du 1er Moot TV 1230, j'en suis à 1400 après 16 matchs, sans doute un mvs coachs pour les ratons)

Je vote pour les règles actuelles. Des bonus bien choisis peuvent facilement faire la différence. C'est d'ailleurs en infériorité de TV que je me sens plus à l'aise pour jouer.

Il suffit d'un match pour tout voir s'écrouler (ex: Portgas) alors le règlement en place est largement suffisant. Il permet de prendre quelques compétences et pour moi l'intérêt principal est surtout de se pré-mesurer entre coachs. C'est pour cela que je compte bien jouer un Moot chaque saison.

hautes-terres
hautes-terres
Coach Star
Coach Star

Messages : 1529
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 50
Humeur : Le Move

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Warmutte Mar 23 Mai 2017 - 16:27

Jouer elfe avec un minimum de bol sur les blessures (en particulier) et les 1400 TV tu y es assez vite si tu repartis bien les spp entre tes joueurs.

Pour d autres equipes avec des scoreurs bien désignés et de la chair a canon, c est effectivement plus compliqué.
Warmutte
Warmutte
Coach Star
Coach Star

Messages : 1623
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Obsy Mar 23 Mai 2017 - 16:52

Perso 5 matchs j'avais déjà les 1400 de TV avec les skaven avec 3 RR et 12 joueurs.

Mais j'ai décidé de faire mes 8 matchs et ai dû péter 1 RR et 1 joueur pour renrentrer dans le moule (plus jeter de l'argent par la fenêtre c-a-d acheter le lvl2 du stade :P)
Obsy
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par hautes-terres Mar 23 Mai 2017 - 17:25

Je ne suis pas un couillu d'Enefel!
hautes-terres
hautes-terres
Coach Star
Coach Star

Messages : 1529
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 50
Humeur : Le Move

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Tenhill Mar 23 Mai 2017 - 20:17

Ceci est mon avis personnel.

Je trouve le moot actuel vraiment bien.Le fait de pinailler sur les règles me prend vraiment la tête.J'ai rejoins la LVM a la base,Pars que c'est une ligue sérieuse avec du beau jeu et des gens agréable,autre chose que le ladder de poutre et le score par tout les moyens or on est en train de prendre un tournant avec les nouveaux joueurs et même certains anciens qui ne me plaît pas du tout.Si j'ai envie de jouer contre des châtaignes à volonté,des armures 9 de partout je jou en ladder.
J'ai l'impression que le beau jeu ce perd et le fais de remettre les règles en question y participe un peu.
Tv 1400 en sorti de moot c'est suffisant,on la déjà prouvé plusieurs fois avec les champions sortie de moot .(meme si il me semble que ct le moot 5 match sans rerrol ce qui est encore plus hardcore)
Il faut poser des limites car moins il y a règle,plus les gens qui n'ont pas le même délire que nous seront avantagés.
Plus on lâche du leste,plus les gens pinailleront pour avoir encore plus de liberté et ont va se retrouver a faire n'importe quoi.
Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre vraiment.

Tenhill
Coach Star
Coach Star

Messages : 1062
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 33
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par DarthNova Mar 23 Mai 2017 - 20:32

SI l'idée principale c'est que tu veux de la variété dans tes matchs et pas une ligue de bash, sois tranquille ce n'est pas la volonté de la majorité non plus, ni celle du comité.
Si on doit rétablir la limite d'équipes par races pour assurer la diversité et la pérennité de la LVM comme nous la souhaitions au départ, nous le ferons.

Maintenant j'ai envie d'apporter un bémol à tes propos, les équipes de bash existent, c'est Bloodbowl pas Madden, et on peut pas demander aux coachs de ces équipes de ne pas jouer sur leur forces et ne prendre que des compétences de ballon comme on peut pas demander aux équipes agiles de ne pas jouer esquive ou des compétences d'agilité.
Le gros bash en cage de 8 tours c'est clairement pas mon kiff mais faut faire avec, c'est le jeu.
Les coachs "bash" ont aussi le droit au respect.
La version jeu vidéo de BB et ses ligues de longue durée permettent des choses sales et de monter des équipes de tueur, mais là encore c'est comme ça, on ne peut pas faire un règlement contre ça.

A mon sens si on parvient à garder un équilibre entre les races et que la majorité des coachs jouent le jeu du reboot y-a aucune raison pour que la LVM devienne une NAF bis Wink
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Mickrob35 Mar 23 Mai 2017 - 20:39

Bon je vote pour que le Moot ne change pas, puisque j'avais voté pour cette limite de TV avant! Mais il faudra le répéter sans cesse aux Mooteux pour éviter l'embrouille
Mickrob35
Mickrob35
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 4677
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Humeur : Sanguin

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Tenhill Mar 23 Mai 2017 - 20:44

Ouai bien sur darth je suis tout a fais d'accord avec toi ,je suis pour la limitation du nombre coach par race.mais.quand tu vois le moot de cette saison,on est clairement en train de s'orienter bash parsque les mecs qui jou contre trop d'equipe de tueur.vont où se barré en étant blasé ou prendre des equipes avec beaucoup darmure et tu verra de.moins en moins de diversité.

Tenhill
Coach Star
Coach Star

Messages : 1062
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 33
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par DarthNova Mar 23 Mai 2017 - 20:46

C'est un point qu'on a déjà soulevé avec le comité, on fera e qu'il faut pour que tout le monde trouve son compte.
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum