Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 4 Avr 2023 - 22:37
Derniers sujets
» Le bonjour d un ancien !
Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:08 par Warmutte

» Prototype à rafistoler
Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 Livres10
Samba Action Calculator
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Moot pour la saison prochaine !

+10
hautes-terres
Mickrob35
DarthNova
kiri
kaiisersoze
Tenhill
Boss Hogg
djybee
Warmutte
Obsy
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle prépa pour le Moot

Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 I_vote_lcap50%Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 I_vote_rcap 50% 
[ 8 ]
Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 I_vote_lcap25%Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 I_vote_rcap 25% 
[ 4 ]
Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 I_vote_lcap25%Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 I_vote_rcap 25% 
[ 4 ]
Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 I_vote_lcap0%Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Obsy Mar 23 Mai 2017 - 22:20

La diversification des ligues (notamment la roulette) est une bonne parade cela dit
Obsy
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par hautes-terres Mer 24 Mai 2017 - 5:31

Je suis à 1000% pour le tirage aux sorts des équipes affectées aux coachs, ou bien moins aléatoire, le coach propose 3 teams et le dé lui indiquera laquelle il joue..
hautes-terres
hautes-terres
Coach Star
Coach Star

Messages : 1529
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 50
Humeur : Le Move

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Salome Leafsson Mer 24 Mai 2017 - 15:50

Tenhill a écrit:Ouai bien sur darth je suis tout a fais d'accord avec toi ,je suis pour la limitation du nombre coach par race.mais.quand tu vois le moot de cette saison,on est clairement en train de s'orienter bash parsque les mecs qui jou contre trop d'equipe de tueur.vont où se barré en étant blasé ou prendre des equipes avec beaucoup darmure et tu verra de.moins en moins de diversité.

Je pense que tu as tort Tenhill. Ce que tu décris s'appelle le metagame, et pour un jeu comme Bloodbowl il y a suffisamment d'historique pour savoir que cela tend à s'équilibrer avec le temps.

Voir ce graphe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ce graph tu as le Win ratio moyen par race, sur un extract de plus de 24000 matchs (!) sans limitation de TV et avec un système de ligue perpétuelle. Ce qu'on voit ? Les équipes bash sont assez peu représentées dans le TOP10, qui fait la part belle aux équipes mixtes et aux équipes agiles. L'environnement de ligue perpétuelle permet à des équipes Chaos / Nurgle de jouer Full Griffes Châtaignes, et elles ne gagnent pas plus que les autres.

J'aurais même tendance à dire, et les gros joueurs semblent unanimes sur ce point, que des environnements bash intenses vont forcer les équipes légères à développer des Blodgeurs, des Parade, voire favoriser les AV7 pour annuler les griffes.

Moralité, ça va tourner. Il y a un peu plus de bash dans la ligue, ça ne va pas empêcher les agiles de continuer à gagner leurs matchs, mais peut-être influer sur les compétences qui seront prises. Un bon coach saura s'adapter, un mauvais coach prendra des compétences useless qui le desserviront face à la majorité des équipes.


Salome Leafsson
Salome Leafsson
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 729
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Près de ta fosse à blessés, en train de compter les morts

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Obsy Mer 24 Mai 2017 - 16:01

Les gars, BloodBowl est un jeu ou la meta sera toujours déséquilibrée !

C'est d'ailleurs écrit dans le LRB6 qu'il y a des équipes plus difficiles à jouer que d'autres.

Evidemment que les équipes agiles gagnent plus, elles ont le jeu de ballon facile, elles sont faites pour jouer le ballon ^^

De l'autre côté tu as les équipes de bash qui forcément compensent leur jeu de balle par la cogne mais il n'empêche qu'elles ne seront jamais aussi performante sur le terrain (balle en main) qu'une équipe agile.

Chacun son domaine, c'est un peu comme le pierre-feuille-ciseaux.

D'ailleurs même les jeux compétitifs reconnus dans des compétitions internationales ne sont pas équilibrés... je pense à Street 4 où tu as du low/mid/top tiers et des match-up différents selon l'opposition.

C'est un peu pareil au BB puisque à titre d'exemple, les Sylvains seront super efficaces contre des lézards mais beaucoup moins contre des Chaos.

Enfin quand-même dans les 4 premiers y'a :

Nains du Chaos 1ere place
Nécro 2e place

C'est quand-même pas des équipes gentillettes qui viennent pour cueillir le muguet !  Twisted Evil
Obsy
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Salome Leafsson Mer 24 Mai 2017 - 16:10

Merci Obsy. D'ailleurs permets-moi de sortir un peu du sujet pour évoquer le cas de Blocage Griffe Chataigne Ecrasement. Combien de joueurs possèdent ce combo en LVM ? Zéro. Il faut 76 XP sur un joueur pour arriver à ce combo. C'est colossal.

Combien de joueurs ont juste Blocage Griffe Châtaigne ? Deux je crois.

Sur 24 équipes.

Combien de joueurs ont Blocage Châtaigne ? 20 maximum ? 25 ? Un joueur par équipe en moyenne quoi.

Et j'entends les gens se plaindre. Bien sûr certaines équipes prennent cher. Mais le jeu est bien plus destabilisé par les Coureurs d'Egouts +1AG ou les DDG +1AG que par tous ces combos.
Salome Leafsson
Salome Leafsson
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 729
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Près de ta fosse à blessés, en train de compter les morts

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par fumblemaster Mer 24 Mai 2017 - 16:13

Mickrob35 a écrit:Je suis donc pour un Moot simple avec seulement un nombre de matchs plafonné pour éviter des confusions ensuite.

J'ai voté pour le plafonnement de la TV mais cet argument est sensé (malheureusement).

Dans la ligue qui nous a inspiré ce cap, le principal argument, avec lequel je suis d'accord, est que les matchs du moot sont plus "faciles" qu'en tournoi car:
- Moins de pression et des équipes/joueurs qui ne visent pas la victoire avant tout
- Possibilité de joueur plusieurs fois contre des coachs moins expérimentés ou des équipes "faibles" au départ (chaos, hauts elfes,...).
- L'absence des "agressions" simplifie le coaching, notamment des blodgeurs.

C'est pourquoi je trouve sain de mettre une limite. 
Par exemple, j'ai atteint 1230 de TV en 3 matchs avec mes sylvains. En 8 matchs, j'aurais pu atteindre les 1600 TV en sachant que je rencontrerais relativement peu de châtaignes, que personne ne viendra piétiner mes danseurs, et qu'aucun champion de la ligue (Newton, Obsy, Mickrob,...) ne viendra m'affronter (*)

(*) A noter que j'avais également triché en jouant contre Darth pour gagner des spp faciles en blessant ses joueurs (je ne sais pas si Darth a la compétence "malédiction d'Enefel, ou si jouer contre Darth octroie automatiquement la compétence "bénédiction d'Enefel"). :lol: 8)

fumblemaster
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 797
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Obsy Mer 24 Mai 2017 - 16:40

Salome Leafsson a écrit:Merci Obsy. D'ailleurs permets-moi de sortir un peu du sujet pour évoquer le cas de Blocage Griffe Chataigne Ecrasement. Combien de joueurs possèdent ce combo en LVM ? Zéro. Il faut 76 XP sur un joueur pour arriver à ce combo. C'est colossal.

Combien de joueurs ont juste Blocage Griffe Châtaigne ? Deux je crois.

Sur 24 équipes.

Combien de joueurs ont Blocage Châtaigne ? 20 maximum ? 25 ? Un joueur par équipe en moyenne quoi.

Et j'entends les gens se plaindre. Bien sûr certaines équipes prennent cher. Mais le jeu est bien plus destabilisé par les Coureurs d'Egouts +1AG ou les DDG +1AG que par tous ces combos.

Toutes les compétences et caractéristiques déstabilisent le jeu, c'est ça qui est bon au BB.

Ce qui attire les foudres c'est surtout le combo griffe/chataigne (seulement 16xp hein) qui peut faire mal puisque te blesser voir mutiler ou tuer un des joueurs adverses et forcément ça marque plus les esprits que le TD que tu t'es pris en 1tour alors que tu pensais aller marquer le tiens !

Je ne suis pas personnellement contre, mais je suis contre ne jouer que contre des équipes de bashing car c'est chiant comme la mort (allé ne me dis pas que tu adores jouer les nains Salome Wink).

Et puis bon, on met beaucoup d'affect dans ce jeu.... Lorsque l'on monte une équipe c'est plusieurs heures (dizaines/centaines) pour arriver à quelque chose de satisfaisant donc forcément dès lors qu'on se fait tuer sa star qui a 40 matchs dans les chausses c'est clairement plus énervant que de se prendre des TD de l'espace ^^.
Obsy
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Salome Leafsson Mer 24 Mai 2017 - 16:44

Personnellement me faire chier à construire un match contre une belle équipe Agile, esquiver les perfidies d'Enefel et parvenir à égaliser pour voir un joueur claquer un OTTD, ça me fait gerber. Chacun sa haine Wink
Salome Leafsson
Salome Leafsson
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 729
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Près de ta fosse à blessés, en train de compter les morts

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Obsy Mer 24 Mai 2017 - 16:51

Les OTTD ça se contre surtout avec des teams de costaud !

Si au lieu de prendre full châtaigne les mecs prenaient stabilité ou garde sur leur joueurs ce serait bien plus dur pour les agiles de marquer du OTTD Smile

Ça manque de folie, et d'ailleurs peut-être qu'un OTTD est impossible pour une équipe chaos mais avec les mutations qui vont bien je suis persuadé qu'il est possible de surprendre l'adversaire avec des TD en 2 tours !
Obsy
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Yannarbras Mer 24 Mai 2017 - 17:37

Même si j'avoue avoir failli me faire avoir en dépensant mes sous avant mon premier match.
Je me range à l'avis et aux arguments de ceux défendant la règle actuelle.
En effet avec mon 1400 de tv et les bonus, il s'en ait fallu de peu pour que je batte ou au moins fasse match nul contre darthnova., donc c'est tout à fait jouable ainsi.
Concernant le nombre d'équipes de bash, il est clair que sil un déséquilibre s'annonce, il faudra en venir à une limitation.
Ça a été un peu le cas durant le moot, mais il ne me semble pas que ce le soit en championnat.
Sur ce je retourne profiter du soleil, des cervezas et des tapas.☺
Yannarbras
Yannarbras
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2754
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par DarthNova Mer 24 Mai 2017 - 18:28

Yannarbras a écrit:Sur ce je retourne profiter du soleil,  des cervezas et des tapas.☺️
Amen  8)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Canari56100 Jeu 25 Mai 2017 - 19:21

J'ai voté pour le troisième choix.
Apparemment la première solution l'emportera (on ne change pas la règle...).
Au moins, quand je reviendrai en saison 6, si je suis accepté, la règle sera limpide et je conserverai ma trésorerie Wink
Canari56100
Canari56100
Coach des Coureurs
Coach des Coureurs

Messages : 465
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 50
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Moot pour la saison prochaine ! - Page 2 Empty Re: Moot pour la saison prochaine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum