Blood Bowl - LIGUE DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 4 Avr 2023 - 22:37
Derniers sujets
» Le bonjour d un ancien !
Le futur de la LVM - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:08 par Warmutte

» Prototype à rafistoler
Le futur de la LVM - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Fury

» Lizardmen le Retour !
Le futur de la LVM - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:32 par Fury

» LIGUE FRANCOPHONE
Le futur de la LVM - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 13:24 par Mickrob35

» Inscriptions saison 1
Le futur de la LVM - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53 par Gastounet

» Eurobowl et Europen
Le futur de la LVM - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 23:25 par Percucio

» Consolantes S1
Le futur de la LVM - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:36 par Ginnunga_gap

» Finale saison 1 Lepeg vs Fury
Le futur de la LVM - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:43 par Fury

» 1/2 finale LePeg vs Tetard
Le futur de la LVM - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 7:42 par Zepoulp

LVM Tv
Le Trophee supreme
Le futur de la LVM - Page 2 Trophe11
Top coachs
Blood Bowl 2 officiel
Livre des regles LRB 6.0
Le futur de la LVM - Page 2 Livres10
Samba Action Calculator
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le futur de la LVM

+11
Yannarbras
newton999
Mickrob35
Boss Hogg
hautes-terres
Warmutte
Norti_
Salome Leafsson
Tenhill
Nintendoue
DarthNova
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par newton999 Lun 19 Juin 2017 - 17:26

Le principal problème si on ne voit pas évoluer son équipe, c'est que la race ne sera pas joué.

C'est pour cela que sur plateau, le format principal est un format donnant des compétences à certaines races. Sinon, le chaos est mort et tout le monde joue Amazones, Nains ou EN.

_________________
"Tout est Chaos oh oh. A côté. Tous mes idéaux. Des mots abîméééééés..."
Dernières paroles de Mhylèsne Farmheur, Chef des cultistes de Tzeench de Middenheim, avant que Sassem le répurgateur ne la décapite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
newton999
newton999
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Yannarbras Lun 19 Juin 2017 - 18:12

Je me sens pas une grande légitimité, mais je donne mon modeste avis tout de mème.^^

Je suis favorable au reboot avec l'arrivée de l'édition légendaire.

Une durée de vie de 3 saisons +1 pour le champion en titre, me semble une proposition équilibrée.

Quand au mercato, j'estime qu'il faudrait interdire les échanges.
Tu ne peux pas vendre à l'équipe où tu viens d'acheter un joueur.
Tu ne peux pas vendre à une de tes équipes réserves (ce serait trop facile).
Tu ne peux acheter qu'aux équipes middenheim ou du championnat officiel.

Quand au format du championnat, celui ci me convient, mais passer au truc suisse ne me dérange pas.

Enfin pour ce qui est de "recruter" de nouveaux joueurs, avez vous penser à faire de la pub sur des forums dédiés?
Peut être aussi que des joueurs de la ligue des glands pourraient se laisser tenter par notre concept de championnat.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yannarbras
Yannarbras
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2754
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Warmutte Lun 19 Juin 2017 - 18:51

@Newton : le format TT est un peu plus compliqué ^^*
A part quekqyes rares ligues privées entre copains (comme ici, en fait), le format "officiel" est du tournoi-resurrection avec une somme donnée pour acheter les joueurs + un certain nombre de competences a distribuer au bon vouloir (des simples, quelques doubles mais pas de cara).
Certains tournois permettent de "gagner" une comp a l issue d un match (gagne ou perdu osef).

Generalement le nombre de comps depends du "Toer" de l equipe, ainsi nains, EN, Skavens, EN... en ont tres peu, la ou vampire, gobs et half se gavent.

(Ceux qui font du TT ici pourront probablement partager leur experience).

_________________
Self exclusion de la Ouin-Ouin Team *_*. Des fois je dis que certains groupes sont biens mais c'est pas vrai, sont complètement nuls, les meilleurs groupes c'est ceux que jb met en video. Moi j'ai aucun gout, c'est lui qui m'a tout fait connaître et j'en suis jaloux. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Warmutte
Warmutte
Coach Star
Coach Star

Messages : 1623
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Obsy Lun 19 Juin 2017 - 19:43

Je vois qu'on a quand-même une très grosse majorité (pour pas dire presque tout le monde) qui est favorable au reboot en s7.

(qu'avais tu compris par reboot Newton ?)

@Yannarbras:
Pour le mercato, le but initial est de dynamiser Middenheim et également si personne ne joue une équipe miroir à la celle que l'on joue en LVM cela veut dire pas de recrutement :-(

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Obsy
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par DarthNova Lun 19 Juin 2017 - 20:08

Yann, il est pas question d'ancienneté et de légitimité spécifique, tous les participants ont le droit de donner leur avis qui sera pris en compte comme tous les autres!

Pour le recrutement, on a quelques topics sur certains forums mais n'hésite pas si tu as des connexions Wink
Pour la ligue des glands, beaucoup d'entre eux préfèrent jouer à la volée sans trop de règles, du coup à part Darkandoc, les quelques transfuges ne sont pas restés ou ne sont pas intéressés...mais ils ont des nouveaux régulièrement donc peut-être que ça reviendra.

A noter que j'ai quand même régulièrement des demandes d'adhésions sur la page communautaire PS4 mais dès que tu leur dis de venir s'inscrire et se renseigner sur le forum tu les perds...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par newton999 Lun 19 Juin 2017 - 20:35

C'est vrai qu'une recherche google c'est compliqué ^^!

@Obsy
En fait, je croyais qu'on repassait par nouveau choix d'équipe + moot !
Là, partir sur du 1.000 TV pur, je trouve que c'est une bonne idée. Même si la chance aura une incidence sur les 1ers résultats.

_________________
"Tout est Chaos oh oh. A côté. Tous mes idéaux. Des mots abîméééééés..."
Dernières paroles de Mhylèsne Farmheur, Chef des cultistes de Tzeench de Middenheim, avant que Sassem le répurgateur ne la décapite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
newton999
newton999
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2481
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 46
Localisation : Ici et partout ailleurs
Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par DarthNova Lun 19 Juin 2017 - 21:25

Ha non mais Newton je leur donne l'adresse du forum à chaque fois hein! C'est dire!^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Warmutte Mar 20 Juin 2017 - 9:48

Tant qu a penser au reboot, pourquoi pas reboot la ligue toutes les 3 ou 4 saisons ?

_________________
Self exclusion de la Ouin-Ouin Team *_*. Des fois je dis que certains groupes sont biens mais c'est pas vrai, sont complètement nuls, les meilleurs groupes c'est ceux que jb met en video. Moi j'ai aucun gout, c'est lui qui m'a tout fait connaître et j'en suis jaloux. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Warmutte
Warmutte
Coach Star
Coach Star

Messages : 1623
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Salome Leafsson Mar 20 Juin 2017 - 10:03

Perso je trouve que ça n'a pas pas d'intérêt d'enclencher des reboots pour tout le monde. Le sel de BloodBowl c'est aussi de rencontrer des équipes plus expérimentées / moins expérimentées. A mon sens.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salome Leafsson
Salome Leafsson
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 729
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Près de ta fosse à blessés, en train de compter les morts

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par djybee Mar 20 Juin 2017 - 10:32

De retour du Hellfest, ça y est. Génial
Donc....

1) qui va avec le 4) Moi je suis pour un reboot total toute les 4 ou 5 saisons. Ca limite l'utilisation des équipes et d'avoir de très hautes TV. (Enfin on pourra pas dire que c'est la mienne qui va a fait chié Wink

2) Ben oui. Ça va avec mon 1.

3) Alors si on fait reboot toutes les 4/5 saisons comme je le préconise....
Je suis pour un mercato comme il est maintenant. Avec piochage uniquement dans les Equipes reserves que l'on a monté et avec Limitation d'un Level 3.

Dans l'état actuel des choses, je comprend votre réticence pour le mercato des équipes Bash à hautes TV. Mais, sans ça (je précise que mon équipe est à + de 1800 depuis 3 saisons et n'a jamais dépassé 2000 car morts à tout va) je n'aurais jamais pu jouer et prendre plaisir à jouer mon équipe humaine.
Donc dans l'état actuel des choses, je suis pour limitation à un level 3 et interdiction entre 2 coachs.

5) Pour les suisses, pourquoi pas, je suis curieux, ça coûte rien d'essayer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djybee
djybee
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 7448
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Paris
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Salome Leafsson Mar 20 Juin 2017 - 11:18

En fait, avant de choisir un reboot général, je souhaiterais avoir un peu plus de recul pour voir si les très hautes TV sont maintenables malgré les pénalités du jeu.

Pour avoir joué une équipe d'Elfes Sylvains à 2100TV+, c'est juste intenable et injouable à partir de une ou deux blessures.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salome Leafsson
Salome Leafsson
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 729
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Près de ta fosse à blessés, en train de compter les morts

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Norti_ Mar 20 Juin 2017 - 11:39

La proba de blessures handicapantes est beaucoup moins forte avec des équipes d'orc / chaos qu'avec des elfes sylvains, Zenobie a tenu un moment avec 2000+ sans jamais avoir trop de soucis. Son apo ne servait généralement que pour Georkes !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Norti_
Norti_
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2133
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 38
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Salome Leafsson Mar 20 Juin 2017 - 11:54

Oui, mais n'est-ce pas dû au manque d'équipes bash justement dans la ligue ? A partir du moment où tu as deux / trois équipes CPOMB ça facilite le renouvellement Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salome Leafsson
Salome Leafsson
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 729
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Près de ta fosse à blessés, en train de compter les morts

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par DarthNova Mar 20 Juin 2017 - 12:06

Des Sylvains ça peut être intenable à toute TV  :P
La gestion d'effectif c'est le problème numéro 1 des équipes elfes (plus que les autres équipes "fragiles") car tes joueurs valent un bras (le moindre 3/4 à poil c'est 70k...l'AG4 à un prix) donc tu peux pas avoir un banc très garni et dès que les blessures d'accumulent ça devient vite compliqué et pour le match en cours et pour la suite avec une trésorerie pas toujours suffisante pour remplacer les pertes...donc tu joues souvent à 11 ou avec de jolis joueurs solitaires...

Les blessures ça arrive aussi chez les bourrins mais c'est beaucoup moins fréquent, entre l'AR9, les régénérations et du coup la trésorerie qui est rarement vide, ça se passe quand même bien et c'est pas perdre 1 ou 2 gros joueurs qui rend ton équipe injouable là où la perte des danseurs en sylvains est beaucoup plus ennuyeuse.

Quant aux primes, ben des fois ça le fait oui mais des fois pas du tout...quand le fossé entre les équipes est énorme, 1 sorcier et 2 champions ou même 1 pot de vin ça suffit souvent pas à inverser le rapport de force selon ce qu'il y-a en face...surtout si le sorcier fait "chplof" ou peu d'effet et que les champions font de la merde solitaire ou se font sortir vite fait par les brutes en face ou un coup de crampons à la volée!^^

J'ai envie de dire que des équipes très haute TV qui se font tuer 1 joueur de luxe, c'est la façon qu'a le jeu de faire comprendre qu'à ce niveau là il faut peut-être soi même parfois dégager des bons joueurs à un moment pour dégonfler un peu la TV et maintenir quelque chose de tenable justement.

Donc pour reprendre ton argument Salome de "peut-être manque t-on d'équipes de tueurs pour élaguer la ligue des hautes TV", je dirais que déjà c'est pas les bourrins qui vont en pâtir le plus (car ils pourront aussi répondre par la force) mais les équipes déjà fragiles et qu'ensuite si justement les gens reboot plus régulièrement ou savent sacrifier quelques joueurs pour maintenir une TV gérable on aurait aucunement besoin d'équipes de kill pour renouveler quoique ce soit^^
Les équipes de tueurs nés dans une ligue privée c'est pas interdit évidemment ça fait partie du jeu mais tu sais très bien (limite pour t'en "vanter", RP tout ça) que ça va juste faire parfois des rageux (qu'est-ce que pense les gens de Calcium déjà?), pousser les coachs agiles exaspérés de se faire ouvrir à se diriger aussi vers du bourrin (rappelle nous pourquoi tu joues plus sylvain et cédé aux sirènes du Chaos^^?) et attirer les pots de vin et les matchs à agression jusqu'au fameux T16 dans leur tronche jusqu'à ce qu'elle soit sérieusement touchée...vengeance!  :lol:
Ca existe donc ça se joue, pas de soucis, mais c'est en rien une solution et pas la peine d'y chercher une justification du genre "un mal pour un bien" :P  
Surtout ici ou ça joue quand même pas en mode no brain NAF style, Zenobie malgré son équipe de roxors en était un exemple parmi d'autres.

Après chacun doit jouer comme il veut, c'est pas parce-que des coachs n'aiment pas jouer "foul play" que ça doit être interdit pour les autres, ça reste Bloodbowl.
Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir un fonctionnement qui permet à tous de s'y retrouver et de s'amuser.


Dernière édition par DarthNova le Mar 20 Juin 2017 - 12:37, édité 4 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par djybee Mar 20 Juin 2017 - 12:24

Dites moi, ces résolutions c'est pour quand ?. Parce que si c'est pour la prochaine. Moi je fais du moot moot.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djybee
djybee
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 7448
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Paris
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par DarthNova Mar 20 Juin 2017 - 12:28

Plutôt S7 à priori, ce sera un peu court pour décider et appliquer de façon claire pour tout le monde des changements importants en S6.
D'ailleurs les inscriptions S6 vont pas tarder à débuter, on vous donnera aussi son fonctionnement un peu aménagé sous peu  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDDENHEIM S12/ 100% ELFES S16/ LIGUE NORDIQUE S1(S16)
(ouais ben tout le monde ne s'appelle pas Nintendoue hein!)
DarthNova
DarthNova
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 6185
Date d'inscription : 23/05/2016
Humeur : Caliente

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Obsy Mar 20 Juin 2017 - 13:21

C'est intenable avec de l'agile c'est clair, avec du lourd c'est easy mode.

Même si tu as plus de team de bash, tu n'en n'aura toujours qu'une ou deux de bien violente dans ta poule alors que les agiles, team bash ou pas ils prennent cher !

Tu es bien placé pour savoir que sur des armures 7 (et encore les sylvains sortent facilement du cac) on a souvent 1 mort par match que la team en face soit bash ou pas d'ailleurs.

Dès que tu arrives à 2K+ TV c'est mort car il suffit qu'on te plombe 1 voir 2 joueurs star, les dépenses exponentielles font le reste et te plombent encore plus.

Côté Chaos/Orcs/Nains, il faut vraiment pas du tout de chance ou ne tomber que contre du chataigne/écrasement pour ressentir ce que les agiles à haute TV ressentent sur les dépenses exponentielles (voir plus haut ce que dit Nintendoue sur le mercato).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Obsy
Obsy
Coach Légendaire
Coach Légendaire

Messages : 2940
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Tenhill Mar 20 Juin 2017 - 13:51

Le problème que j'ai avec les équipes bash griffe châtaigne c'est que je trouve ces joueurs vachement égoïste quand même.Leur but ,c'est de te péter ton équipe,par ce principe la,un des deux mec s'amuse,l'autre chiale a chaque armure passé.Je ne dis pas que c'est impossible de les gagner.mais lorsque tu y arrive,c'est a quelle prix.
C'est quand même con de me dire que je ne supporte pas jouer contre toi salome juste a cause de ta team.
On serais pas sur consoles et les gens auraient le choix,tu resterais tout seul dans ton coins parsque personne voudrait jouer avec toi.
Il n'y a rien de méchant dans mon message

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tenhill
Coach Star
Coach Star

Messages : 1062
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 33
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Warmutte Mar 20 Juin 2017 - 14:04

@Tenhill : je pense que Salome en est parfaitement conscient, vu le message qu il avait posté sur les propositions de saison estivale ^^

_________________
Self exclusion de la Ouin-Ouin Team *_*. Des fois je dis que certains groupes sont biens mais c'est pas vrai, sont complètement nuls, les meilleurs groupes c'est ceux que jb met en video. Moi j'ai aucun gout, c'est lui qui m'a tout fait connaître et j'en suis jaloux. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Warmutte
Warmutte
Coach Star
Coach Star

Messages : 1623
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Salome Leafsson Mar 20 Juin 2017 - 14:11

J'entends absolument tous vos arguments, c'est d'ailleurs notre démarche en ouvrant ce topic.

Je pense néanmoins que nous manquons de recul pour juger de l'efficacité d'un reboot général quant à équilibrer la chose.

De ce que je vois de nos dernières 5 saisons, les grosses équipes bash (Khornus, Les Chaos de Trokinas, Les Croutards) sont jamais allés bien loin en PO. La faute à des dépenses exponentielles qui les plombent. J'entends toutes ces histoires d'armure etc... Mais clairement si demain on reboot toutes les 3 saisons je ne joue plus jamais bash.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salome Leafsson
Salome Leafsson
Coach des Blitzers
Coach des Blitzers

Messages : 729
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Près de ta fosse à blessés, en train de compter les morts

Revenir en haut Aller en bas

Le futur de la LVM - Page 2 Empty Re: Le futur de la LVM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum